26-Sep-25 16:07

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [UEFA] L'après Platini

Gabriel Knight a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

On est absolument pas en danger. La L1 va rester 5e. En revanche j'aimerais qu'on aille titiller les Allemands.

Ca me semble impossible, les allemands ont une vrai culture foot, ne traverse pas actuellement une crise majeure, et ils ont enormément d'avance (8 points, 10 si on enlève la saison 2021/22).

Par contre oui l'objectif c'est de rééellement distancer le 6e et se rapprocher du 4e, mais la France restera ad vitam aeternam à la 5e place.

Je pense la france plus proche de perdre la 5e place attention a la Belgique et au Portugal que de prendre la 4e place

Je suis d'accord, il faut d'abord sécuriser cette 5e place.
Mais rien n'empêche d'aller grappiller un peu au dessus.

Pour qu'on se rapproche des allemands, ça ne tient pas que de nous, donc je comprends Algeria.
Il faudrait qu'eux connaissent une baisse de résultats, parce que nous on est pas loin d'être au taquet. Je pense qu'on a peu de marge de manœuvre. En tout cas économiquement. Même si ce n'est pas que ça qui compte.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Sep-25 16:10

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

el condor a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

algeria95 a écrit :

Ca me semble impossible, les allemands ont une vrai culture foot, ne traverse pas actuellement une crise majeure, et ils ont enormément d'avance (8 points, 10 si on enlève la saison 2021/22).

Par contre oui l'objectif c'est de rééellement distancer le 6e et se rapprocher du 4e, mais la France restera ad vitam aeternam à la 5e place.

Je pense la france plus proche de perdre la 5e place attention a la Belgique et au Portugal que de prendre la 4e place

Pour qu'on se rapproche des allemands, ça ne tient pas que de nous, donc je comprends Algeria.
Il faudrait qu'eux connaissent une baisse de résultats, parce que nous on est pas loin d'être au taquet. Je pense qu'on a peu de marge de manœuvre. En tout cas économiquement. Même si ce n'est pas que ça qui compte.

Je pense l'Italie plus rattrapable que l'Allemagne.
Les clubs italiens ont fortement régressés ces dernières années.
Des locomotives comme la Juve et le Milan AC ont fortement diminués

Dernière modification par Gabriel Knight (26-Sep-25 16:13)

le football est injuste@Aulas

26-Sep-25 16:25

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Gabriel Knight a écrit :

el condor a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Je pense l'Italie plus rattrapable que l'Allemagne.
Les clubs italiens ont fortement régressés ces dernières années.
Des locomotives comme la Juve et le Milan AC ont fortement diminués

Moi je voyais plus les ESP en difficulté.
Le Real, no comment.
Mais le Barça était en sérieuse perte de vitesse.
Après il y avait ATH. Madrid. dont je ne vois pas de marge de progression, leur jeu est très restrictif.

Et au final, le Barça redevient une place forte du foot EU.

Les Italiens n'ont plus qu'un club phare, mais ont une grande densité.
Plus que ESP/ALL.

Je pense que pour le moment, et pendant au moins 2/3 ans, on ne peut pas viser mieux que la 5e place. Après il faut que les clubs se développent sur le moyen terme.

Aujourd'hui, on a 3 clubs qui sont armés pour aller en LDC (PSG/OM/ASM). A eux de performer déjà dans cette compet. Le PSG est armé (💲💲).
Il faut que OM/ASM, participent systématiquement et y produisent des résultats tous les ans. Au moins dans les 24 et des objectifs pour être dans les 1/8e à minima, voire 1/4 ou 1/2 de temps en temps.

Ensuite, on a que Lille qui pour moi se détache, mais semble un peu tendre pour espérer disputer des tops 8 en LDC / EL. On sent que 1/4 EL c'est le max quoi.
On devrait avoir un autre peloton derrière les 3 premiers avec 3 ou 4 clubs qui visent régulièrement les places entre 4 et 7. Là on a un Lyon qui tente de sauver les meubles, Nice no comment, Lens a dû beaucoup vendre, Strasbourg qui pointe le bout du nez (mais reste sans vécu à ces niveaux là), Rennes sur courant alternatif, 1 ou 2 ans super, 1 ou 2 ans cata ...
Bordeaux ... disparu !

A voir le PFC dans les années qui viennent.

Bref, notre marge de manoeuvre est faible. Va falloir compter sur des défaillances d'autres champ, pour espérer aller voir au dessus, à court terme.

Think about the good times
And never look back

26-Sep-25 16:33

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Y a aucun monde où on perd la 5e place. Il faudrait un alignement de planètes incroyable sur plusieurs saisons pour que Ajax, Feyenoord, PSV ou Porto, Benfica, Sporting ou les belges fassent mieux que QSG, OM ASM, Lille voire Lyon...

Par contre en étant meilleurs on pourrait aller titiller les autres devant. L'Italie on est encore loin mais je suis d'accord, pour moi ce championnat régresse fortement.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Sep-25 16:42

Soz
Membre

algeria95 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Soz a écrit :

https://www.leparisien.fr/sports/football/football-luefa-en-passe-dorganiser-un-vote-pour-exclure-israel-des-competitions-25-09-2025-NHLZ2ZEU3VFRHFGD5VU2POTMII.php

Cela n'arrivera sûrement pas mais dans le cas contraire, cela pourrait avoir un impact sur les coupes européennes en cours..

L'UEFA joue avec le feu

J'aurais aimé que les clubs russes ne soient pas disqualifiés, même principe pour les clubs israéliens.
Maintenant si tu décides de sanctionner la Russie, t'es également obligé d'être cohérent et d'exclure les clubs israéliens.

Pas compris ils n'ont pas pris cette décision plus tôt, en juin dernier notamment, car là ça va être un schmilblik avec le calendrier et la 1e journée déjà jouée (Maccabi vs PAOK).

Par contre on peut se demander ce qu'ils foutent dans la zone Euro.
Autant la Russie, la Turquie, l'Azerbadjan et même le Kazaghstan on peut le justifier géographiquement, autant Israel ... Bientôt on va acceuillir des clubs du Qatar ou d'Arabie Saoudite ?

Il me semble que dans la zone Asie aucune équipe ne voulait jouer contre ce pays

J'ai du mal avec le suspension des équipes sportives
Qu'elles soient russes ou israéliennes
Les sportifs n'ont rien fais  yikes

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

26-Sep-25 16:46

algeria95
Membre

el condor a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

algeria95 a écrit :

On a 7 clubs encore qualifiés donc cette année on devrait mettre une distance aux nations qui sont déjà derrière nous

France : 68,8 points
7 clubs/7
QSG, OM, ASM => LDC / Nice, Lyon, Lille => EL / Strasbourg => UCL

Pays Bas : 61,9 points
6 clubs/6
PSV, Ajax => LDC / Feyenoord, Utrecht, Go Ahead Eagles => EL / AZ => UCL

Portugal : 58,7 points
4 clubs/5
Sporting, Benfica => LDC / Porto, Braga => EL

Belgique : 56,2 points
3 clubs/5
Bruges, USG => LDC / Genk => EL

Si on se projette sur 2026/27 (en enlevant la saison 2021/22), à date (sans les points restant de la saison) :

4 : Allemagne : 59,9 points
5 : France : 50,4 points
6 : Belgique : 49,6 points
7 : Portugal : 45,8 points
8 : Pays Bas : 42,7 points

JHE est le pire président de l'histoire

26-Sep-25 16:56

algeria95
Membre

Sven a écrit :

Y a aucun monde où on perd la 5e place. Il faudrait un alignement de planètes incroyable sur plusieurs saisons pour que Ajax, Feyenoord, PSV ou Porto, Benfica, Sporting ou les belges fassent mieux que QSG, OM ASM, Lille voire Lyon...

Par contre en étant meilleurs on pourrait aller titiller les autres devant. L'Italie on est encore loin mais je suis d'accord, pour moi ce championnat régresse fortement.

Vous avez vu le classement UEFA ?

Car il dit tout l'inverse.

22/23        23/24       24/25
Italie             22,3          21,0         21,9         => 65,2 points
Espane        16,6          16,1         23,9         => 56,6 points
Allemagne   17,1          19,4         18,4         => 54,9 points

France         12,6          16,3         17,9        => 46,8 points

En fait il n'y a pas une saison où on est meilleur que ces 3 nations (aller 2023/24 avec L'Espagne  où on leur prend 0,2 point).

Pour moi il y a 0 raison d'espérer (et presque 0 raison de craindre). On est 5e et ça ne changera pas de si tôt.

26-Sep-25 17:15

Nious
Membre

pays bas et portugal c'est mort pour eux, c'est les belges les plus dangereux maintenant, mais avec que 3 clubs cette année, je vois pas comment on peut faire moins qu'eux cette année...après oui ils vont faire un énorme rapproché au classement et passer 6ème en fin d'année

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

26-Sep-25 17:46

GoraPizzHerria
Membre

Soz a écrit :

https://www.leparisien.fr/sports/football/football-luefa-en-passe-dorganiser-un-vote-pour-exclure-israel-des-competitions-25-09-2025-NHLZ2ZEU3VFRHFGD5VU2POTMII.php

Cela n'arrivera sûrement pas mais dans le cas contraire, cela pourrait avoir un impact sur les coupes européennes en cours..

Faut voir, cela dépend des modalités du vote.

26-Sep-25 17:47

algeria95
Membre

Nious a écrit :

pays bas et portugal c'est mort pour eux, c'est les belges les plus dangereux maintenant, mais avec que 3 clubs cette année, je vois pas comment on peut faire moins qu'eux cette année...après oui ils vont faire un énorme rapproché au classement et passer 6ème en fin d'année

La Belgique ne peut pas espérer de réel gros parcours.
Bruges et l'USG ça dépassera difficilement les 1/16e voir 1/8e pour les premiers en LDC.
Genk en EL ne fait pas parti des grands favoris, là aussi un 1/8e voir un 1/4 de finale semble correspondre à leur statut

Les Pays bas ont très mal commencé (5 défaites en 5 matchs), mais Feyenoord en EL et l'AZ en conférence league peuvent avoir de réelles ambitions et prétendre au dernier carré.
PSV et l'Ajax 1/16e ce serait déjà beau en LDC, idem pour Utrecht et Go Ahead Eagle en EL, ça ira difficilement plus loin.

Pour le Portugal, Porto s'érige comme un favori de l'EL après son excellent début de saison
Sporting, Benfica ça peut espérer les 1/16e voir 1/8e de LDC tout comme Braga en EL.

Si les clus francais font (objectivement) :
1 finale (QSG)
1 demi finale (Strasbourg)
1 quart de finale (Lille)
2 huitième de finale (OL, OM)
1 seizième de finale (ASM)
1 élimination en poule (Nice)

Tu finis la saison avec +/- 20 points, de quoi prendre 4-8 points sur ces 3 nations

26-Sep-25 17:51

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Soz a écrit :

L'UEFA joue avec le feu

J'aurais aimé que les clubs russes ne soient pas disqualifiés, même principe pour les clubs israéliens.
Maintenant si tu décides de sanctionner la Russie, t'es également obligé d'être cohérent et d'exclure les clubs israéliens.

Pas compris ils n'ont pas pris cette décision plus tôt, en juin dernier notamment, car là ça va être un schmilblik avec le calendrier et la 1e journée déjà jouée (Maccabi vs PAOK).

Autant la Russie, la Turquie, l'Azerbadjan et même le Kazaghstan on peut le justifier géographiquement, autant Israel ... Bientôt on va acceuillir des clubs du Qatar ou d'Arabie Saoudite ?

Ces cas sont probablement prévus dans le réglement. En général , l'UEFA est très pointu sur ça.

Israël a fait une demande pour intégrer l'UEFA après avoir été exclu par l'AFC (motion menée et soutenue essentiellement par plusieurs pays arabes avec qui Israel avait été en guerre dans les décennies antérieures). Depuis, c'est resté comme ça.

26-Sep-25 20:10

Gabriel Knight
Paris my love

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

L'UEFA joue avec le feu

Ces cas sont probablement prévus dans le réglement. En général , l'UEFA est très pointu sur ça.

Israël a fait une demande pour intégrer l'UEFA après avoir été exclu par l'AFC (motion menée et soutenue essentiellement par plusieurs pays arabes avec qui Israel avait été en guerre dans les décennies antérieures). Depuis, c'est resté comme ça.

Mais il faut que l'UEFA fasse gaffe que va dire l'UE et meme Trump cela peut accélérer la Superligue.

31-Oct-25 09:27

Gabriel Knight
Paris my love

Le promoteur de la superligue et le Real Madrid vont réclamer 4 milliard a L'UEFA pour abus de position dominante
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … fa/1605803

14-Nov-25 18:57

GoraPizzHerria
Membre

Les limites du fonctionnement à tiroir des compétitions. Ils l'ont pas vu arriver, celle-là, l'UEFA, même si on y est pas encore. Et pourtant, ils prévoient bien, d'habitude.

https://www.sofoot.com/breves/coupe-du- … t-possible

14-Nov-25 19:55

babar
Membre
Lieu: Suisse

GoraPizzHerria a écrit :

Les limites du fonctionnement à tiroir des compétitions. Ils l'ont pas vu arriver, celle-là, l'UEFA, même si on y est pas encore. Et pourtant, ils prévoient bien, d'habitude.

Ca va être le feu d'artifice offensif  big_smile

MI oun bei, mi ouna chei

14-Nov-25 19:56

babar
Membre
Lieu: Suisse

Gabriel Knight a écrit :

Le promoteur de la superligue et le Real Madrid vont réclamer 4 milliard a L'UEFA pour abus de position dominante
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … fa/1605803

Attention au retour d'arbitrage  lol

MI oun bei, mi ouna chei

16-Nov-25 10:46

GoraPizzHerria
Membre

babar a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ca va être le feu d'artifice offensif  big_smile

La Roumanie a perdu et le match est devenu sans enjeu, donc l'UEFA peut dormir sur ses deux oreilles.

Dernières News FM

Pied de page du Forum