07-Dec-12 00:07
- elsicario1
Exclu-

Re: [EDITO] LFP : Lamentable Football Professionnel
Non mais Sissoko c'est bien qu'il ait pas pris de match. A chaque fois qu'il joue, le psg a 1 chance sur 2 de finir à 10. 
Dernière modification par elsicario1 (07-Dec-12 00:07)
Annonce
07-Dec-12 00:17
La commission de discipline de la LFP a décidé de convoqué le défenseur brestois Johan Martial "suite à son geste à la 77e minute sur le joueur Loïc Rémy" lors de Brest-OM. Le joueur sera convoqué pour le 27 décembre.
PM : Juventus de Turin
07-Dec-12 00:22
Le Flair a écrit :
Fanni a pris 3 matchs dont 1 avec sursis, contrairement à l'intérprétation du réglement de certains petits malins.
T'es fier de toi en plus. Au temps pour moi en tout cas.
Sinon puisque tu râles pour Sissoko, faut demander aussi à ce que Barton soit convoqué devant la Commission, étant donné que son geste est exactement le même que celui du Malien.
Et pour Matuidi c'est normal, c'est pas un rouge direct mais deux jaunes, y'a jamais de sursis pour ça.
Sinon c'est bien que Martial soit convoqué.
07-Dec-12 00:29
- Le Flair
- Membre
-

DonnyT a écrit :
Le Flair a écrit :
Fanni a pris 3 matchs dont 1 avec sursis, contrairement à l'intérprétation du réglement de certains petits malins.
.
Non mais peut-être que ca nous épargnera les discours fumeux sur l'équité de la commission de discipline et sur la neutralité de C+ dont toi et quelques autres ici vous en faites les chantres.
07-Dec-12 00:35
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

DonnyT a écrit :
Sinon c'est bien que Martial soit convoqué.
Ca nous fait de belles jambes, c'est pendant le match qu'il faut sévir
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
07-Dec-12 00:40
Le Flair a écrit :
DonnyT a écrit :
Le Flair a écrit :
.Non mais peut-être que ca nous épargnera les discours fumeux sur l'équité de la commission de discipline et sur la neutralité de C+ dont toi et quelques autres ici vous en faites les chantres.
Non ça les épargnera pas. Je vois toujours pas de scandale dans les sanctions de cette semaine.
@Gégé : je suis d'accord, moi je suis contre les convocations a posteriori pour ce genre de gestes dans le jeu (autre chose pour les coups volontaires), mais au moins peut-être que ça nous épargnera les discours fumeux sur le manque d'équité de la Commission de Discipline 
Dernière modification par DonnyT (07-Dec-12 00:42)
07-Dec-12 01:08
- Le Flair
- Membre
-

DonnyT a écrit :
Non ça les épargnera pas. Je vois toujours pas de scandale dans les sanctions de cette semaine.
Tu es pas logique comme gars, hier tu annonces 1 seul match pour Fanni, finalement il en prend 3, et ca te paraît la sanction la plus logique du monde.
C'est bien beau de se mettre au-dessus du lot et ne pas s'attacher aux "détails". Sauf qu'on est à l'OM ici, pas au Barca ou à Manchester, et que lorsqu'on perd Fanni pour un match en plus, on se retrouve avec Abdallah. C'est ce genre de détail qui te fait perdre une place à la fin du championnat.
Quand Sakho ne prend pas de sursis pour la même faute que Fanni je vois pas où l'équité. Quand Valbuena se tape son énième scandale - qui épargne au passage Néné - et qu'il se fait découper en toute impunité 3 jours après, ca a un impact sur le sportif. Zlatant non convoqué pour son coup etc. Des exemples on pourrait t'en citer mille depuis plusieurs années.
À un moment donné faut peut-être ouvrir grand ses yeux et ses oreilles... et arrêter de considérer les autres plus ou moins ouvertement comme des parano.
07-Dec-12 01:24
Le Flair a écrit :
DonnyT a écrit :
Tu es pas logique comme gars, hier tu annonces 1 seul match pour Fanni, finalement il en prend 3, et ca te paraît la sanction la plus logique du monde.
C'est bien beau de se mettre au-dessus du lot et ne pas s'attacher aux "détails". Sauf qu'on est à l'OM ici, pas au Barca ou à Manchester, et que lorsqu'on perd Fanni pour un match en plus, on se retrouve avec Abdallah. C'est ce genre de détail qui te fait perdre une place à la fin du championnat.
Quand Sakho ne prend pas de sursis pour la même faute que Fanni je vois pas où l'équité. Quand Valbuena se tape son énième scandale - qui épargne au passage Néné - et qu'il se fait découper en toute impunité 3 jours après, ca a un impact sur le sportif. Zlatant non convoqué pour son coup etc. Des exemples on pourrait t'en citer mille depuis plusieurs années.
À un moment donné faut peut-être ouvrir grand ses yeux et ses oreilles... et arrêter de considérer les autres plus ou moins ouvertement comme des parano.
Non j'ai dit que j'espérais un match pour Fanni, et que son sursis soit révoqué pour faire un deuxième match, que j'espérais voir arriver plus tard. Donc dans tous les cas j'espérais deux matches, il prend 2+1, pas de scandale, un peu sévère oui. Mais à côté de ça, tu compares au tacle du jeune Troyen Corentin Jean contre Rennes, un peu dans le même "esprit", lui prend 1+1, donc on peut estimer que c'est la même sanction avec sursis révoqué pour Fanni. Logique entre un Marseillais et un Troyen, c'est là-dessus que je me base. Si les sanctions sont homogènes pour des gestes similaires, y'a pas lieu de s'insurger.
Pour Sakho et Fanni j'ai déjà dit que je comprenais pas, d'ailleurs j'avais rajouté que Bisevac en avait pris un aussi mais pas Lovren. C'est pas un complot, y'a juste quelque chose qui doit nous échapper.
Je parle pas de l'environnement ambiant, des médias et tout. Que les médias influencent les comportements des joueurs et des arbitres j'en suis convaincu. Seulement je rentre pas dans un complot médiatique contre l'OM, parce que Sissoko quand t'y prêtes attention on l'a vue très souvent sa semelle. Zlatan son "coup" (même si on sait pas trop ce que c'est) le CFC s'est attardé dessus, comme il s'était attardé sur son rouge. Moi je vois pas de cabale.
Et là où je suis pas d'accord non plus, c'est quand certains disent "c'est Canal qui fait les convocations". Bah non, pas du tout. La preuve, Canal a fait un flan sur Barton (là ça virait clairement à l'acharnement par contre, mais parce que c'était Barton, Cheyrou on en faisait pas le quart), il n'a pas été convoqué. Jordan oui, mais c'est logique et mérité.
Martial est convoqué alors que personne n'en a parlé. Pajot avait été convoqué alors qu'il avait fait un très vilain tacle sur Kaboré sans que personne n'en ait parlé. Y'a des matches dont tu vois même pas les résumés où les joueurs sont convoqués. Bref s'insurger en disant que c'est Canal qui décide des suspensions, là je suis pas d'accord.
La Commission de Discipline, hormis sur l'histoire des sursis et sur le cas de Zlatan (encore que), je l'ai très souvent trouvée assez juste, avec n'importe qui. Et si Barton n'a pas été convoqué, Sissoko ne méritait pas d'être suspendu, ça me paraît évident perso.
Dernière modification par DonnyT (07-Dec-12 01:25)
07-Dec-12 01:44
- Le Flair
- Membre
-

Ton raisonnement se tient, mais j'ai quand même la sensation que cette commission fait bien la girouette selon le sens où le vent souffle. Pas l'impression d'une grande cohésion dans les décisions, on verra bien ce que nous réserve cette saison, si on se maintient en haut de classement.
07-Dec-12 01:55
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

2 matchs fermes et 1 avec sursis pour Fanni, 3 matchs fermes pour Djordjevic, mais bon si il y en a pour trouver ça normal alors c'est pas grave.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
07-Dec-12 02:13
Gerard Bouchard a écrit :
2 matchs fermes et 1 avec sursis pour Fanni, 3 matchs fermes pour Djordjevic, mais bon si il y en a pour trouver ça normal alors c'est pas grave.
Il a fait quoi Djordjevic ?
Et Fanni j'ai expliqué. Il prend 1+1 pour son rouge direct, ce qui est logique, et un match en plus vu qu'il avait un sursis. C'est un raisonnement tout ce qu'il y a de plus logique dans son cas. Après, à côté de certaines sanctions ça peut faire disproportionné.
07-Dec-12 02:14
Le Flair a écrit :
Ton raisonnement se tient, mais j'ai quand même la sensation que cette commission fait bien la girouette selon le sens où le vent souffle. Pas l'impression d'une grande cohésion dans les décisions, on verra bien ce que nous réserve cette saison, si on se maintient en haut de classement.
J'y prête vachement attention, par curiosité et aussi parce que y'a énormément de rouges cette année. Et je trouve ça assez cohérent, dans l'ensemble. Y'a que les sursis qui me laissent vraiment sans explication.
07-Dec-12 06:52
- BSB13
- Membre
-

- Lieu: bastia
BASTIA - OM a huit-clos
, degouter mais bon point positif 3 points de plus pour l'OM
, par contre je reste sanns voix , bastia joue aujourdhui , nous on jou dimanche EL oblige et les 2 equipes se rencontrent le mercredi !!!!!! ¨Pourquoi avoir mis bastia ce soir a toulouse ???? au lieu d un Rennes brest par exemple bref heureusement qu 'hier c etais que des remplacants!!!! Putin de calendrier a la con
comment veux tu que la terre tourne a l'endroit si le cerveau marche a l'envers ;)
07-Dec-12 09:31
- zderbil
- Membre
-

- Lieu: montpellier
si le club fait appel le match ne se jouera pas a huit clos..
"il a commencé la bagarre mais il ne l'a pas terminé" barton sur dabo
07-Dec-12 11:18
- Le Flair
- Membre
-

BSB13 a écrit :
, par contre je reste sanns voix , bastia joue aujourdhui , nous on jou dimanche EL oblige et les 2 equipes se rencontrent le mercredi !!!!!! ¨Pourquoi avoir mis bastia ce soir a toulouse ???? au lieu d un Rennes brest par exemple bref heureusement qu 'hier c etais que des remplacants!!!! Putin de calendrier a la con
Tiens j'avais pas fait gaffe à ça, mais c'est surement le hasard de la programmation.
Et Toulouse qu'on joue juste après Bastia, en fait on se fait avoir 2 fois pour le coup.
Dernière modification par Le Flair (07-Dec-12 11:29)
07-Dec-12 11:22
- Le Flair
- Membre
-

DonnyT a écrit :
J'y prête vachement attention, par curiosité et aussi parce que y'a énormément de rouges cette année. Et je trouve ça assez cohérent, dans l'ensemble. Y'a que les sursis qui me laissent vraiment sans explication.
A bien y réfléchier, que Ibra ne soit pas convoqué pour son coup sur Pecjinovic montre bien que quelque part ils ne sont pas totalement équitables.
07-Dec-12 11:42
Le Flair a écrit :
DonnyT a écrit :
A bien y réfléchier, que Ibra ne soit pas convoqué pour son coup sur Pecjinovic montre bien que quelque part ils ne sont pas totalement équitables.
Mouais. On sait pas vraiment ce qu'il fait à Pecijnovic. En revoyant les images j'ai juste l'impression qu'il le pousse et l'autre en rajoute trois tonnes.
07-Dec-12 11:45
- guglu
- vite, un Marteau !
-

Fanni qui prend 2 matches ferme et Matuidi un seul match. magnifique
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
07-Dec-12 11:55
guglu a écrit :
Fanni qui prend 2 matches ferme et Matuidi un seul match. magnifique
Fanni prend un rouge direct après un sursis et Matuidi deux jaunes. Logique.
07-Dec-12 15:20
Sochaux-Lille maintenu à 20h alors qu'on annonce -15°C ce soir-là et une pelouse qui va geler à vitesse grand V. Les deux clubs voulaient jouer à 15h par 0°C.
Grande LFP, faut pas s'étonner si y'a pas de spectacle et si les joueurs se blessent après.