18-Jul-24 18:55

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6653
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

rasta70 a écrit :

ratus100 a écrit :

rasta70 a écrit :

https://www.footmercato.net/a7422618641520726131-les-declarations-choquantes-du-gouvernement-argentin-pour-defendre-enzo-fernandez

Dire que (Lionel) Messi doit s’excuser auprès de certains Européens colonisateurs pour une chanson qui dit la vérité, c’est aller totalement à l’encontre de l’idéologie de Javo@ président argentin

Oui l argentine est devenu un pays ennemi a la France il y a peu de doute

Comment c'est triste

Oh punaise !
Les réactions du président et de la vice-présidente me choquent beaucoup plus que le chant des joueurs, déjà pas glorieux hein.

A chaud, ils ont chanté des conneries et peut-être que pour bon nombre d'entre eux ils ne sont pas racistes, en tout cas je l'espère, mais là la réaction à froid des 2 gugus là, qui ont quand même de hautes responsabilités, ça fait froid dans le dos.
Même le joueur a reconnu que c'était une connerie de chanter ça ...

Ils ont un problème avec la France non ?

Moi j'ai du mal à comprendre, tu gagnes et tu provoques des joueurs que tu n'as même pas affronté durant le tournoi.

La FIFA devrait intervenir rapidement car ça va trop loin, ça parle d'origine, de race, c'est pas beau du tout. Vraiment j'ai du mal à comprendre cette rancœur.

Dernière modification par el condor (18-Jul-24 18:56)


Think about the good times
And never look back

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Jul-24 19:29

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17985
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

ratus100 a écrit :

rasta70 a écrit :

https://www.footmercato.net/a7422618641520726131-les-declarations-choquantes-du-gouvernement-argentin-pour-defendre-enzo-fernandez

Dire que (Lionel) Messi doit s’excuser auprès de certains Européens colonisateurs pour une chanson qui dit la vérité, c’est aller totalement à l’encontre de l’idéologie de Javo@ président argentin

Oui l argentine est devenu un pays ennemi a la France il y a peu de doute

Non, pas l'Argentine. Juste la sélection argentine de football. Le pays dans son ensemble n'a pas à être mis dans le même sac, même si je sais que le racisme là-bas est un fléau, et que Javier Milei est un libertarien raciste as fuck. En tout cas vivement qu'on les tappe, je conchie cette équipe d'Argentine.


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Jul-24 19:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29496
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Eldarion a écrit :

ratus100 a écrit :

rasta70 a écrit :

https://www.footmercato.net/a7422618641520726131-les-declarations-choquantes-du-gouvernement-argentin-pour-defendre-enzo-fernandez

Dire que (Lionel) Messi doit s’excuser auprès de certains Européens colonisateurs pour une chanson qui dit la vérité, c’est aller totalement à l’encontre de l’idéologie de Javo@ président argentin

Oui l argentine est devenu un pays ennemi a la France il y a peu de doute

Non, pas l'Argentine. Juste la sélection argentine de football. Le pays dans son ensemble n'a pas à être mis dans le même sac, même si je sais que le racisme là-bas est un fléau, et que Javier Milei est un libertarien raciste as fuck. En tout cas vivement qu'on les tappe, je conchie cette équipe d'Argentine.

Les gars, ils se sentent plus pisser parce qu’ils sont battu l’équipe de France en finale de coupe du monde.

18-Jul-24 19:36

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7255
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Eldarion a écrit :

ratus100 a écrit :

rasta70 a écrit :

https://www.footmercato.net/a7422618641520726131-les-declarations-choquantes-du-gouvernement-argentin-pour-defendre-enzo-fernandez

Dire que (Lionel) Messi doit s’excuser auprès de certains Européens colonisateurs pour une chanson qui dit la vérité, c’est aller totalement à l’encontre de l’idéologie de Javo@ président argentin

Oui l argentine est devenu un pays ennemi a la France il y a peu de doute

Non, pas l'Argentine. Juste la sélection argentine de football. Le pays dans son ensemble n'a pas à être mis dans le même sac, même si je sais que le racisme là-bas est un fléau, et que Javier Milei est un libertarien raciste as fuck. En tout cas vivement qu'on les tappe, je conchie cette équipe d'Argentine.

+1 Milei est taré et il se sert de cette histoire, comme il s'est servi de la brouille avec le 1er ministre espagnol pour faire avaler les réformes délétères qu'il a mises en place.
Il vaut mieux répondre sur le terrain, le reste c'est de l'énergie gâchée.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

18-Jul-24 19:43

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Après c'est assez étrange que beaucoup soient surpris par cette argentine là (l'équipe d'argentine et son gouvernement actuel ne mélangeons pas tout).
Ça va de Dibu à tous les autres idiots qui étaient déjà border à la dernière coupe du monde.

Quand tu connais l'histoire de ce pays et son traitement de la population noire c'est pas "surprenant". Il suffit de voir comment ils (les supporters idiots et racistes) parlaient des colombiens avant et après la finale...


"Nous sommes Puissants" @Evra

18-Jul-24 22:19

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4136
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

qtip a écrit :

Après c'est assez étrange que beaucoup soient surpris par cette argentine là (l'équipe d'argentine et son gouvernement actuel ne mélangeons pas tout).
Ça va de Dibu à tous les autres idiots qui étaient déjà border à la dernière coupe du monde.

Quand tu connais l'histoire de ce pays et son traitement de la population noire c'est pas "surprenant". Il suffit de voir comment ils (les supporters idiots et racistes) parlaient des colombiens avant et après la finale...

Tout à fait. Et ils ont l'équivalent de Zemmour et Marion Maréchal comme président et vice président, donc leurs réactions bien que choquantes ne sont pas surprenantes, et ils doivent flatter ceux qui les ont élus ...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

19-Jul-24 09:15

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1699
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Rien de surprenant de la part d'un pays qui a accueilli bon nombre de dignitaires fascistes et nazis après la seconde guerre mondiale.


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

23-Aug-24 15:00

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4588
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Beaucoup des plus gros talents des championnats sud-am dont je suis suiveur, font de très mauvais choix de carrière sur ce mercato...

Ezequiel Fernandez 22ans (Boca) , Alexander 20ans (Fluminense) , milieux défensifs ont signé en Arabie Saoudite.

Wesley 19ans (Corianthias) un des ailiers les plus prometteur au Brésil est en négociation avec Al-Nasr...

Cela s'ajoute au mauvais choix de Endrick et Vitor Roque .... qui sont de futurs grands joueurs.
Selon moi , ils auraient du passer par une étape intermédiaire en Europe, avant de rejoindre le Real et le Barça....

Et j'ajoute Estavao (17ans) ailier prodige de Palmeiras , qui rejoindra Chelsea la saison prochaine...

Les plans de carrière n'existent plus... Le projet c'est de prendre de l'oseilles le plus rapidement possible...

Dernière modification par kf (23-Aug-24 15:08)

23-Aug-24 15:11

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29496
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

kf a écrit :

Beaucoup des plus gros talents des championnats sud-am dont je suis suiveur, font de très mauvais choix de carrière sur ce mercato...

Ezequiel Fernandez 22ans (Boca) , Alexander 20ans (Fluminense) , milieux défensifs ont signé en Arabie Saoudite.

Wesley 19ans (Corianthias) un des ailiers les plus prometteur au Brésil est en négociation avec Al-Nasr...

Cela s'ajoute au mauvais choix de Endrick et Vitor Roque .... qui sont de futurs grands joueurs.
Selon moi , ils auraient du passer par une étape intermédiaire en Europe, avant de rejoindre le Real et le Barça....

Et j'ajoute Estavao (17ans) ailier prodige de Palmeiras , qui rejoindra Chelsea la saison prochaine...

Les plans de carrière n'existent plus... Le projet c'est de prendre de l'oseilles le plus rapidement possible...

Les mecs sont aveuglés par les salaires qui leur sont proposés !
Comme tu l'as dit, l'objectif premier, c'est de gagner un max d'argent quitte à jouer dans un championnat lambda.

28-Aug-24 08:10

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11862
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

C'est une triste nouvelle. Juan Izquierdo, jeune joueur uruguayen de seulement 27 ans évoluant au Nacional, nous a quittés après avoir été hospitalisé pendant cinq jours suite à un arrêt cardiaque survenu lors d'un match de la Coupe Libertadores.

Toutes nos pensées vont à sa famille, ses amis, ses coéquipiers, et tous ceux qui sont touchés par cette perte.

Qu'il repose en paix🕊️

Dernières News FM


Pied de page du Forum