11-Nov-09 17:26
- Pas Sur de Gagner
- Exclu
-
- Mes légendes : Apruzesse
Re: [EDITO] OM : pourquoi Margarita doit vendre
bobo38 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
en fait, je m'en branle un peu.
c'est comme tout : on sait ce qu'on a mais en cas de vente, on ne sait pas dans quelle main de rapias on peut tomber.
je ne crois plus au père noël et si un milliardaire décide d'acheter un club pour le mener au sommet de l'europe, je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse en france et à marseille en particulier.
si par le passé, un est venu, c'était pour des raisons très particulières, qui dépassaient le cadre d'un challenge sportif. c'était un tremplin qui devait le hisser vers ses ambitions nationales.
un tel homme n'existe plus en france.+1000
totalement en phase.
@pytheas: le PSG a failli être racheté par des qataris. Et je crois que Dreyfus avait repoussé également un offre leur part.
Mais je suis en phase sur le reste. Ce qu'il faut éviter à tout prix en cas de ventes, c'est de tomber les mains de groupement financiers. Le problème c'est qu'en cas de vente, elle vendra surement au plus offrant, et si c'est une holding, aïe, aïe, aïe...
Le problème du milliardaire, est qu'il faut voir comment il investi ensuite: de manière désintéressé, en sachant qu'il ne récupèrera probablement pas le pognon mis dans le club, ou en crédit, ce qui semblerai être le cas pour Chelsea. Dernier cas, qui est très piégeux pour le club.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
11-Nov-09 17:54
- aladun_06
- Membre
- Lieu: nice
bobo38 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
en fait, je m'en branle un peu.
c'est comme tout : on sait ce qu'on a mais en cas de vente, on ne sait pas dans quelle main de rapias on peut tomber.
je ne crois plus au père noël et si un milliardaire décide d'acheter un club pour le mener au sommet de l'europe, je ne vois aucune raison pour qu'il le fasse en france et à marseille en particulier.
si par le passé, un est venu, c'était pour des raisons très particulières, qui dépassaient le cadre d'un challenge sportif. c'était un tremplin qui devait le hisser vers ses ambitions nationales.
un tel homme n'existe plus en france.+1000
totalement en phase.
le vélodrome alliance aréna.....
LA seule chatte qui miaule, c'est bien celle de ta mere et puis elle le fait bien en plus @brad
11-Nov-09 18:22
- omvista13
- Membre
- Lieu: marseille
Vendre c'ets bien beau . Mais comme acheteur la dernière fois y avait quoi :
- roussier avec un Fond de pension ameriacin et quelques investisseurs de seconde zone du moyen orient ( c'etait pas les princes de Dubai loin de là mdr)
- un escroc canadien qui a failli rouler tout le monde dans la farine et nous plonger en CFA 2 ans plus tard ...
On vend quoi au juste : un club sans stade , avec gaudin qui veut pas entendre parler d'un nouveau stade privé, des upporters qui veulent pas entendre parler qu'on leur enleve la vente des abonnements en virage , des supporters et des medias qui lassent pas le temps de construire, le tout dans une ligue cadenassée par le lobby lionnais , et dans un pays ou le moindre transfert d'argent est fliqué à mort , avec un max d'impots et de charges à payer ....
Dans ces conditions c'ets deja presque un miracle d'avoir comme proprietaire Margarita et les capitaux du groupe en cas de coup dur.
11-Nov-09 18:29
- did
- Membre
- Lieu: sous le soleil
omvista13 a écrit :
Vendre c'ets bien beau . Mais comme acheteur la dernière fois y avait quoi :
- roussier avec un Fond de pension ameriacin et quelques investisseurs de seconde zone du moyen orient ( c'etait pas les princes de Dubai loin de là mdr)
- un escroc canadien qui a failli rouler tout le monde dans la farine et nous plonger en CFA 2 ans plus tard ...
On vend quoi au juste : un club sans stade , avec gaudin qui veut pas entendre parler d'un nouveau stade privé, des upporters qui veulent pas entendre parler qu'on leur enleve la vente des abonnements en virage , des supporters et des medias qui lassent pas le temps de construire, le tout dans une ligue cadenassée par le lobby lionnais , et dans un pays ou le moindre transfert d'argent est fliqué à mort , avec un max d'impots et de charges à payer ....
Dans ces conditions c'ets deja presque un miracle d'avoir comme proprietaire Margarita et les capitaux du groupe en cas de coup dur.
Dis moi tu veux pas faire les editos a la place de ces fanatiques ecrivains qui ne reflechissent pas ou alors ne connaissent pas les mot tolerance ou prendre du recul ou analyser avec de la sagesse
enfin du bon sens, mais moi je pense qu'ils sont aussi bon ecrivains que moi joueur de foot, je resumerais cela a de l'enfantillage des que l'equipe ne marche pas comme prevu
au fait quelqu'un peut me donner l'age de ton2 car il ne veut pas me le donner, je comprendrais mieux peut etre
11-Nov-09 18:33
Pytheas83bm a écrit :
Je ne vois pas ce qu'on peut faire de pire que ce à quoi on a eu droit pendant 16 ans !
11-Nov-09 18:34
TontonFlingueur a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Je ne vois pas ce qu'on peut faire de pire que ce à quoi on a eu droit pendant 16 ans !
La peur du changement...
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...
11-Nov-09 18:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
maxleharmek a écrit :
JulienDubai a écrit :
Je reverrai tant d'un investisseur emiratis ...
Et on passerait du Vélodrome au Emir chaipakoi Stadium comme ils ont fait à Arsenal et comme ils veulent faire dans je ne sais plus quel autre grand club.
Et apres certains chialent que nos dirigeants ne connaissent rien de Marseille et qu'il viennent juste pour le fric..
c'est une réflexion tout à fait pertinente.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
did a écrit :
Dis moi tu veux pas faire les editos a la place de ces fanatiques ecrivains qui ne reflechissent pas ou alors ne connaissent pas les mot tolerance ou prendre du recul ou analyser avec de la sagesse
Ben voyons ! N'hésitons pas à employer des mots outranciers !
Et niveau tolérance, tu montres là un exemple qui force le respect !
- Pat O'Beur
- Exclu
- Lieu: FFDDD
-
- Mes légendes : Deschamps
did a écrit :
au fait quelqu'un peut me donner l'age de ton2 car il ne veut pas me le donner, je comprendrais mieux peut etre
il va pas tarder à te donner autre chose si tu veux mon avis.
www.laprovence.com/article/om-a-la-une/ … -moi-aussi 3 ans qu'on attend
11-Nov-09 18:37
- did
- Membre
Pat O'Beur a écrit :
did a écrit :
il va pas tarder à te donner autre chose si tu veux mon avis.
AU pire je serais banni ce sera pas la fin du monde
11-Nov-09 18:37
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
Pytheas83bm a écrit :
maxleharmek a écrit :
JulienDubai a écrit :
Je reverrai tant d'un investisseur emiratis ...
Et on passerait du Vélodrome au Emir chaipakoi Stadium comme ils ont fait à Arsenal et comme ils veulent faire dans je ne sais plus quel autre grand club.
Et apres certains chialent que nos dirigeants ne connaissent rien de Marseille et qu'il viennent juste pour le fric..c'est une réflexion tout à fait pertinente.
c'est vrai ce que tu dis max . on se plaint de parisien tenant le club, mais on reverait d'un mec venant de je ne chez ou, connaissant encore moins le contexte marseillais....je trouve ça vraiment spécial
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
11-Nov-09 18:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Pytheas83bm a écrit :
franchement ? ça doit exister.
même si l'ère dreyfus est archi-nulle en terme sportif, notre club est toujours vivant et en course pour quelque chose.
je regarde le psg depuis le retrait de canal, on ne peut pas dire que ça soit mieux que nous.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Nov-09 18:39
- olympien95200
- monsieur snickers
déja quand on voit la gestion des supporters faite par le club ( dommage que je ne puisse pas montrer certaines choses d'ailleurs) le mec qui va reprendre le club, aura une bombe a désamorcer d'entrée rien qu'avec ça
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
11-Nov-09 18:40
- did
- Membre
did a écrit :
Et niveau tolérance, tu montres là un exemple qui force le respect !
J4AI du temps libre donc je te reponds mais bon si tu reste ds ton obstination c'est ton probleme, moi j'aime bien les gens qui n'ont aucun pourvoir et qui crient tout le temps, en general ils stagnent
11-Nov-09 18:43
olympien95200 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
maxleharmek a écrit :
Et apres certains chialent que nos dirigeants ne connaissent rien de Marseille et qu'il viennent juste pour le fric..c'est une réflexion tout à fait pertinente.
c'est vrai ce que tu dis max . on se plaint de parisien tenant le club, mais on reverait d'un mec venant de je ne chez ou, connaissant encore moins le contexte marseillais....je trouve ça vraiment spécial
Vous confondez actionnaire et président. Président ça doit connaitre le club qu'il dirige et savoir organiser le travail de chacun. Actionnaire, ça doit avoir une vision du futur et avoir les moyens d'investir. Ca peut être la même personne mais ce n'est pas obligatoire.
Est-ce Aulas (puisque c'est un exemple apparemment) connaissait Lyon avant de prendre l'OL ? Merci de me préciser ça
11-Nov-09 18:44
- omvista13
- Membre
- Lieu: marseille
Je me permettrais pas de juger les editos içi. je suis qu'invité
mais en tout cas c'ets un sujet intéressant qui permet d ebien reflichir et debattre de l' avenir du club. Apres chacun sa vision et reflexion
11-Nov-09 18:47
did a écrit :
did a écrit :
Et niveau tolérance, tu montres là un exemple qui force le respect !J4AI du temps libre donc je te reponds mais bon si tu reste ds ton obstination c'est ton probleme, moi j'aime bien les gens qui n'ont aucun pourvoir et qui crient tout le temps, en general ils stagnent
Mais je suis très heureux de n'avoir aucun point commun avec toi ! Et un peu rien à carrer de ce que tu penses. Tu donnes ton avis sur l'article, tu en as le droit et le forum est fait pour ça. Maintenant que tu me traites de fanatique, etc ... ça dépasse un peu les bornes !
11-Nov-09 18:48
- olympien95200
- monsieur snickers
olympien95200 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est une réflexion tout à fait pertinente.c'est vrai ce que tu dis max . on se plaint de parisien tenant le club, mais on reverait d'un mec venant de je ne chez ou, connaissant encore moins le contexte marseillais....je trouve ça vraiment spécial
Vous confondez actionnaire et président. Président ça doit connaitre le club qu'il dirige et savoir organiser le travail de chacun. Actionnaire, ça doit avoir une vision du futur et avoir les moyens d'investir. Ca peut être la même personne mais ce n'est pas obligatoire.
Est-ce Aulas (puisque c'est un exemple apparemment) connaissait Lyon avant de prendre l'OL ? Merci de me préciser ça
ça concernant aulas et sa connaissance de lyon, je ne sais pas.je sais juste qu'il est président d'un gros groupe, mais je ne sais pas si le siege social est à lyon
11-Nov-09 18:50
- did
- Membre
did a écrit :
Et niveau tolérance, tu montres là un exemple qui force le respect !J4AI du temps libre donc je te reponds mais bon si tu reste ds ton obstination c'est ton probleme, moi j'aime bien les gens qui n'ont aucun pourvoir et qui crient tout le temps, en general ils stagnent
Mais je suis très heureux de n'avoir aucun point commun avec toi ! Et un peu rien à carrer de ce que tu penses. Tu donnes ton avis sur l'article, tu en as le droit et le forum est fait pour ça. Maintenant que tu me traites de fanatique, etc ... ça dépasse un peu les bornes !
Pas fanatique anarchiste c'est pas pareil, tout n'est pas bon pour toi, c'est cela qui m'intrigue apres j'ai d'autre chose a faire que de me prendre la tete avec tout cela la je joue un peu a mes heures perdues
11-Nov-09 18:51
olympien95200 a écrit :
olympien95200 a écrit :
c'est vrai ce que tu dis max . on se plaint de parisien tenant le club, mais on reverait d'un mec venant de je ne chez ou, connaissant encore moins le contexte marseillais....je trouve ça vraiment spécialVous confondez actionnaire et président. Président ça doit connaitre le club qu'il dirige et savoir organiser le travail de chacun. Actionnaire, ça doit avoir une vision du futur et avoir les moyens d'investir. Ca peut être la même personne mais ce n'est pas obligatoire.
Est-ce Aulas (puisque c'est un exemple apparemment) connaissait Lyon avant de prendre l'OL ? Merci de me préciser çaça concernant aulas et sa connaissance de lyon, je ne sais pas.je sais juste qu'il est président d'un gros groupe, mais je ne sais pas si le siege social est à lyon
Il est né près de Lyon (25km) ! Il a fait ses études à Lyon ! Sa société est basée à Lyon !