11-Nov-09 19:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [EDITO] OM : pourquoi Margarita doit vendre
omvista13 a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Et c'est ce que dit Acariès !
Acaries il bave sur l' OM en ce moment parce que la nouvelle direction lui a interdit l'acces au tribune. C'est juste pour se venger et foutre la merde.
Et entre nous qu'est ce qu'il a fait de bien Acaries pour l' OM ?
c'est quoi ce quote en bois de cagette ?
je n'ai jamais parlé d'acaries ? 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Nov-09 19:21
- omvista13
- Membre
-

- Lieu: marseille
le cas Bill a écrit :
Le pire qu'on peut avoir à la place serait un fond de pension américain... après, ce qu'on demande c'est un mec qui ait des couilles, du fric et qui veuille tout gagner! rien à carrer qu'il soit Esquimau ou Marseillais pur souche...
A la limite il nous faudrait un gars comme Loulou nicollin mais avec un tour de table d'investisseurs quand même derrière. un vrai passionné qui vit au jour le jour dans et pour son club.
Ca je suis d'accord. ça serait toujours mieux que Dassier et Labrune... 
11-Nov-09 19:22
Pytheas83bm a écrit :
Kara a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
la période tapie est un trompe l'oeil car l'om avant lui était un club quelconque avec un public chaud, certes, mais inexistant au niveau européen et en retard sur sainté, reims, voire nantes.
Désolé de te contredire, mais en 1972 et 1973 l'OM n'a pas été ridicule sur le plan européen. Après avoir éliminé au premier tour un club d'Europe de l'Est, toujours délicat à manoeuvrer à cette époque (exemple, les Polonais de Gornik Zabrze en 72), l'OM est au tour suivant tombé sur des cadors : le grand Ajax en 72, puis la Juve en 73. Bien qu'éliminé à chaque fois, l'OM commençait à montrer le bout du nez. L'Ajax était imbattable (2-1 puis 4-1), mais on notera que cette année-là l'OM a été la seule équipe à leur mettre deux buts... La Juve, ça a été beaucoup plus serré (1-0 pour l'OM au match aller, mais 0-3 au retour).
Pas de quoi pavoiser, mais à cette époque-là, à part Reims au milieu des années 50 (finaliste), personne en France n'avait fait mieux.
Le grand Sainté, c'est 1975 (demi-finaliste) et 1976 (finaliste).
Le grand Nantes européen? Il n'y a jamais eu de grand Nantes européen.mon post est mal écrit. je voulais dire en retard au niveau national sur ces 3 clubs.
oui, l'om a eu 2 bonnes périodes : la période leclerc et la période tapie. 0/12 ans de bons sur plus de 100 ans d'histoire.
la période actuelle n'est pas la pire .
seb a fait un edito là dessus et a trouvé que l'OM, dans toute son histoire, n'était jamais resté sans titre autant de temps ! 
Le PSG, avec son staff de branques et ses actionnaires boiteux, a fait largement mieux avec 2 coupe de France et une coupe de la Ligue en 4 ans ! 
11-Nov-09 19:22
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
JJ a écrit :
k@iser a écrit :
JJ a écrit :
Et soutenons le club et les joueurs !
Tu soutenais aussi RLD ? Laburne & co, c'est pas l'OM ! Tout comme Diouf et ses prédécesseurs ne l'étaient pas !
Bref, s'il y en a qui tirent pas dans le sens de la réussite du club (joueurs, dirigeants, propriétaire...) ils vont s'attirer les foudres des supporters à juste titre.Je n'ai peut-être pas été assez clair là-dessus. Je ne roule pas pour Labrune and Co. Je veux juste dire qu'il faut faire avec le club tel qu'il est. En cherchant à améliorer les résultats évidemment. Mais la saison est encore longue et je veux encore croire qu'on peut gagner qqch cette année.
Oui, on peut gagner quelque chose cette année. Mais non, vu la direction actuelle, on n'exploitera pas l'OM à son plein potentiel. On ne reviendra pas dans le top 10 mondial comme ça. Ce qui est faisable avec un OM bien dirigé.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
11-Nov-09 19:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Kara a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Loin de là.
![]()
Depuis 2002 et la présidence Bouchet, l'OM remontait la pente. Sous la présidence Diouf, il n'a manqué qu'un titre. Mais le club était clairement sur une pente ascendante.
Cette dynamique a peut-êre été cassée, nous verrons bien en mai le bilan de la 1ère année Dassier.
Mais je pense franchement, comme TontonFlingueur, que la prise de pouvoir occulte par Labrune, pour des raisons encore bien floues et troubles, n'annonce rien de bon.
je le pense aussi. il a tout du fourbe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Nov-09 19:26
- Kara
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
seb a fait un edito là dessus et a trouvé que l'OM, dans toute son histoire, n'était jamais resté sans titre autant de temps !
On peut faire confiance à Seb l'historien.
Je demande pourtant à vérifier à quand remontait le dernier titre avant la victoire en Coupe de 1969, premier trophée de l'ère Leclerc. 
neuneufeuille baratine à propos d'honneur, mais n'a pas le moindre échantillon sur lui.
11-Nov-09 19:26
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
On peut penser que ce n'est pas la pire des périodes mais il y'avait toujours au moins une Coupe pour nous faire lever les bras au ciel à un moment... là, rien, nada, quedalle, wellouh! et puis, avec l'argent investit, on devrait reigner sur la Ligue 1 depuis un moment, déjà...
Desolé pour ceux qui pensent qu'il a été un bon président parce qu'il a épongé les dettes (qu'il a lui-même crées) et qu'on a été souvent placés (2émes, 3émes, finales, etc...) mais moi je veux gagner, rien à foutre des places d'honneur.
FEHnomenal
11-Nov-09 19:27
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-

- Lieu: El Monumental
le cas Bill a écrit :
Le pire qu'on peut avoir à la place serait un fond de pension américain... après, ce qu'on demande c'est un mec qui ait des couilles, du fric et qui veuille tout gagner! rien à carrer qu'il soit Esquimau ou Marseillais pur souche...
Le problème doit etre la fiscalité, c'est pas moins chiant et surtout moins couteux pour eux de s'acheter un club anglais ??
Je pense que si un gars vient racheter le club malgré ca, ca devra etre un minimum un passionné, j'espere qu'avec les reddif aux émirats arabes, un pti cheikh est en train de baver sur notre maillot..
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
11-Nov-09 19:28
- omvista13
- Membre
-

- Lieu: marseille
[
]Et c'est ce que dit Acariès !
desolé je voulais seulement coté ça 
11-Nov-09 19:28
- landwell
Exclu-

Pat O'Beur a écrit :
zazie.hb a écrit :
Jamais Ô grand jamais il ne faut que l'OM soit coté en bourse, ca mènerai le club à sa perte.Pourquoi?
Une levée de fond façon Aulassienne, ca te ramène 200M, tu perds pas une once de pouvoir... Franchement la perte c'est pas pour le club, c'est pour les couillons qu'achètent.l'idée est tellement bonne qu'il n'y a qu'eux qui l'ont adoptée !
J'insiste bien sur le fait que c'est dans le sens ouverture de capital moi perso je suis pas abonné mais ça me dérangerait pas d'acheter des actions juste pour le principe pas dans le but de gagner de la tune (un ptit mécène qui veut aider son club). Moi je crois surtout C que les dirigeants de l'OM ont peur que les supporters prennent le pouvoir. Alors qu'à L'OL ca risque pas d'arriver ils sont doux comme des agneaux. Enfin c'est surtout l'idée de trouver des investisseurs supplémentaires, trouver de l'argent neuf en plus. Et pas passer la main.
11-Nov-09 19:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Pytheas83bm a écrit :
Kara a écrit :
Désolé de te contredire, mais en 1972 et 1973 l'OM n'a pas été ridicule sur le plan européen. Après avoir éliminé au premier tour un club d'Europe de l'Est, toujours délicat à manoeuvrer à cette époque (exemple, les Polonais de Gornik Zabrze en 72), l'OM est au tour suivant tombé sur des cadors : le grand Ajax en 72, puis la Juve en 73. Bien qu'éliminé à chaque fois, l'OM commençait à montrer le bout du nez. L'Ajax était imbattable (2-1 puis 4-1), mais on notera que cette année-là l'OM a été la seule équipe à leur mettre deux buts... La Juve, ça a été beaucoup plus serré (1-0 pour l'OM au match aller, mais 0-3 au retour).
Pas de quoi pavoiser, mais à cette époque-là, à part Reims au milieu des années 50 (finaliste), personne en France n'avait fait mieux.
Le grand Sainté, c'est 1975 (demi-finaliste) et 1976 (finaliste).
Le grand Nantes européen? Il n'y a jamais eu de grand Nantes européen.mon post est mal écrit. je voulais dire en retard au niveau national sur ces 3 clubs.
oui, l'om a eu 2 bonnes périodes : la période leclerc et la période tapie. 0/12 ans de bons sur plus de 100 ans d'histoire.
la période actuelle n'est pas la pire .seb a fait un edito là dessus et a trouvé que l'OM, dans toute son histoire, n'était jamais resté sans titre autant de temps !
Le PSG, avec son staff de branques et ses actionnaires boiteux, a fait largement mieux avec 2 coupe de France et une coupe de la Ligue en 4 ans !
en es-tu sur ?
il me semble quede 1948 et 1969, on a alterné entre le rien et le néant.
de plus, si entre 1993 et aujourd'hui nous n'avons pas de titres, nous avons eu quelques bons parcours en uefa, en coupe de france et en championnat.
11-Nov-09 19:30
Pytheas83bm a écrit :
Kara a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Loin de là.
![]()
Depuis 2002 et la présidence Bouchet, l'OM remontait la pente. Sous la présidence Diouf, il n'a manqué qu'un titre. Mais le club était clairement sur une pente ascendante.
Cette dynamique a peut-êre été cassée, nous verrons bien en mai le bilan de la 1ère année Dassier.
Mais je pense franchement, comme TontonFlingueur, que la prise de pouvoir occulte par Labrune, pour des raisons encore bien floues et troubles, n'annonce rien de bon.je le pense aussi. il a tout du fourbe.
Disons qu'il avance masqué et ce n'est pas souhaitable ! On a déjà assez de clans dans le club sans devoir se coltiner des mecs qui tirent les ficelles à 800km de la Commanderie ! Et désolé mais Dassier ne peut non plus être épargné ! Jamais vu un président accumuler autant de bévues en si peu de temps !
11-Nov-09 19:31
RLD à été un bon président car il à réussi à se faire un paquet de tunes avec l'OM. Il a plutôt été un bon gérant de SA d'ailleurs et un excellent actionnaire. Il a fait ce qu'il a fait dans toutes ses boîtes : gagner du fric ! Et il l'a bien fait, comme toujours. Là dessus, pas à dire, c'est un réel génie.
Ensuite, faut arrêter de rêver : le club est en vente, continuellement ! Mais qui rachéterai l'OM aujourd'hui ? Qui mettrait 150 M€ sans être certains d'avoir un retour sur investissement ?
Gérer une boîte, c'est gratter de la thunes de partout, soigner l'image ce qui, en sportif, inclus d'avoir des résultats positifs.
Dans un club ou tu n'est pas proprio de ton stade et ou tu ne peux pas augmenter le prix des places aussi honteusement haut que (pour citer Tonton dans son édite) : Chelsea, Manchester United, Manchester City, l'Inter, le Milan, Liverpool, le Real Madrid, Valence, ça sert à Nada de claquer 150 M € "pour voir".
Le club est en vente, il existe forcement quelqu'un dans ce monde capable de hisser l'OM au plus haut niveau possible pour un club de L1, sa fiscalité française, sa DNCG, mais je suis pas sûr qu'il soit intéressé ou qu'il soit né...
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
11-Nov-09 19:33
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
mon post est mal écrit. je voulais dire en retard au niveau national sur ces 3 clubs.
la période actuelle n'est pas la pire .seb a fait un edito là dessus et a trouvé que l'OM, dans toute son histoire, n'était jamais resté sans titre autant de temps !
Le PSG, avec son staff de branques et ses actionnaires boiteux, a fait largement mieux avec 2 coupe de France et une coupe de la Ligue en 4 ans !en es-tu sur ?
il me semble quede 1948 et 1969, on a alterné entre le rien et le néant.
de plus, si entre 1993 et aujourd'hui nous n'avons pas de titres, nous avons eu quelques bons parcours en uefa, en coupe de france et en championnat.
Attention, je ne fais pas une fixette sur les titres ! Loin de là ! Mais simplement je ne crois pas qu'on puisse se dire satisfait (même un peu) des 16 dernières années ! Les procès, les enfilades de la LFP (en gros on est incapable de se faire respecter à 2 exception près), les 16 présidents virés, ... je trouve que cela fait beaucoup !
Dans une histoire, quand vraiment il y a un passif trop lourd, il vaut mieux divorcer à l'amiable ! Or avec ce que vous dites là, ça va aller au clash et des deux côtés il y aura du dégat !
11-Nov-09 19:35
- Kara
- Membre
-

Kara a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
On peut faire confiance à Seb l'historien.
Je demande pourtant à vérifier à quand remontait le dernier titre avant la victoire en Coupe de 1969, premier trophée de l'ère Leclerc.
D'après le palmarès du club consultable sur OM planète, avant la victoire en Coupe de 1969, le dernier trophée remontait à 1948 (titre de champion). Donc 21 ans d'écart.
Seb se serait-il trompé?
neuneufeuille baratine à propos d'honneur, mais n'a pas le moindre échantillon sur lui.
11-Nov-09 19:37
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
J'en ai rien à carrer qu'il se soit fait du fric avec l'OM! ce que je voulais, c'est qu'il gagne des titres.
Maintenant, qu'on ne me dise pas qu'une grosse boîte ne peut investir dans l'OM et miser sur son aura en France pour dynamiser son image, un peu à l'image de Philips avec Eindhoven, Audi au Bayern ou Samsung avec Leverkusen... un mec qui s'y connaît un minimum en ballon et qui saura gérer ça et c'est parti!
FEHnomenal
11-Nov-09 19:39
Kara a écrit :
Kara a écrit :
seb a fait un edito là dessus et a trouvé que l'OM, dans toute son histoire, n'était jamais resté sans titre autant de temps !On peut faire confiance à Seb l'historien.
Je demande pourtant à vérifier à quand remontait le dernier titre avant la victoire en Coupe de 1969, premier trophée de l'ère Leclerc.D'après le palmarès du club consultable sur OM planète, avant la victoire en Coupe de 1969, le dernier trophée remontait à 1948 (titre de champion). Donc 21 ans d'écart.
Seb se serait-il trompé?
Ben c'est alors la deuxième pire période en 100 ans ! 
11-Nov-09 19:40
Seb avait parlé a l'époque de 9 ans sans titre comme précédent record, me souviens l'avoir soutenu mordicus à de nombreuses reprises, jusqu'a ce que je lise récemment un bouquin sur l'OM ^^
Ca change rien au fait qu'il faut faire quelque chose car la période actuelle est trop noire effectivement ... Mais repartir sur les bases comme notre montée en L1, nos saisons en lutte pour la relégation alors que j'ai prix l'habitude d'être dans les 3 premiers ces dernières saisons, ce serait vraiment dur.
regardons le parcours Lyonnais avant leur titres consécutifs ... on ressemble à ça pour l'instant, de même que bordeaux d'ailleurs... alors en ce moment, c'est un peu plus le cul entre deux chaises qu'il y a 5 ans où il vallait mieux tout casser pour tout reconstruire . Aujourd'hui, y'a une stabilité, pas dans la médiocrité, avec de vrais bons joueurs qui rejoignent le clubs et de bons entraineurs ... Bref, le sportif mension "ok mais perfectible", restent les coulisses...
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
11-Nov-09 19:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

bongo a écrit :
RLD à été un bon président car il à réussi à se faire un paquet de tunes avec l'OM. Il a plutôt été un bon gérant de SA d'ailleurs et un excellent actionnaire. Il a fait ce qu'il a fait dans toutes ses boîtes : gagner du fric ! Et il l'a bien fait, comme toujours. Là dessus, pas à dire, c'est un réel génie.
Ensuite, faut arrêter de rêver : le club est en vente, continuellement ! Mais qui rachéterai l'OM aujourd'hui ? Qui mettrait 150 M€ sans être certains d'avoir un retour sur investissement ?
Gérer une boîte, c'est gratter de la thunes de partout, soigner l'image ce qui, en sportif, inclus d'avoir des résultats positifs.
Dans un club ou tu n'est pas proprio de ton stade et ou tu ne peux pas augmenter le prix des places aussi honteusement haut que (pour citer Tonton dans son édite) : Chelsea, Manchester United, Manchester City, l'Inter, le Milan, Liverpool, le Real Madrid, Valence, ça sert à Nada de claquer 150 M € "pour voir".
Le club est en vente, il existe forcement quelqu'un dans ce monde capable de hisser l'OM au plus haut niveau possible pour un club de L1, sa fiscalité française, sa DNCG, mais je suis pas sûr qu'il soit intéressé ou qu'il soit né...
je crois qu'un des hommes le plus riches de marseille qui ait récemment investi dans notre ville est un armateur libanais, jacques saadé. il est en train d'édifier la plus haute tour de marseille à la joliette. et je me dis à chaque fois que j'y passe devant : " putain, il peut pas s'intéresser au foot, ce gars, entre deux bateaux ? ".
mais je crois que ces derniers temps, il a morflé avec la crise et qu'il est en embrouille avec son frêre.
il doit certainement être un bon pote à notre fernandel de maire.
11-Nov-09 19:45
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
Resistant a écrit :
Faut vendre a un blaireau milliardaire, et pas un crevard qui pensait plus a sa holding qu'au club comme RLD.
Un Quatari ou un Russe, qui nous fera un stade et une équipe de réve, nous fera gagner des titres, rever quelques années, puis on coulera quand il partira.
je m'en fous de passer 2 ou 3 ans dans la galére, si on gagne tout pdt 5 ans. Le pire qu'il puisse nous arriver , c'est qu'on devienne un club comme les autres.
Nos supporters ont tout fait pour quon reste un club a part, mais la ca faiblit drolement.
Vite Margarita vend !!!
oui, c'est sûr, ça court les rues les blaireaux milliardaires prêt à mettre le maximum de thunes sans retour sur investissement
surtout pour un club unique comme l'OM !
moi je choisirais un club anglais,espagnol ou allemand de renom ne serait que pour des raisons fiscales !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.