11-Nov-09 19:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [EDITO] OM : pourquoi Margarita doit vendre
TontonFlingueur a écrit :
Kara a écrit :
Kara a écrit :
On peut faire confiance à Seb l'historien.
Je demande pourtant à vérifier à quand remontait le dernier titre avant la victoire en Coupe de 1969, premier trophée de l'ère Leclerc.D'après le palmarès du club consultable sur OM planète, avant la victoire en Coupe de 1969, le dernier trophée remontait à 1948 (titre de champion). Donc 21 ans d'écart.
Seb se serait-il trompé?Ben c'est alors la deuxième pire période en 100 ans !
ben, il y a eu aussi entre sa création en 1899 et son premier titre national en 1924, 25 ans de rien aussi.... ou des titres bizarres, champion de dh, championnat des clubs du sud ....
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Nov-09 19:54
Pytheas83bm a écrit :
bongo a écrit :
RLD à été un bon président car il à réussi à se faire un paquet de tunes avec l'OM. Il a plutôt été un bon gérant de SA d'ailleurs et un excellent actionnaire. Il a fait ce qu'il a fait dans toutes ses boîtes : gagner du fric ! Et il l'a bien fait, comme toujours. Là dessus, pas à dire, c'est un réel génie.
Ensuite, faut arrêter de rêver : le club est en vente, continuellement ! Mais qui rachéterai l'OM aujourd'hui ? Qui mettrait 150 M€ sans être certains d'avoir un retour sur investissement ?
Gérer une boîte, c'est gratter de la thunes de partout, soigner l'image ce qui, en sportif, inclus d'avoir des résultats positifs.
Dans un club ou tu n'est pas proprio de ton stade et ou tu ne peux pas augmenter le prix des places aussi honteusement haut que (pour citer Tonton dans son édite) : Chelsea, Manchester United, Manchester City, l'Inter, le Milan, Liverpool, le Real Madrid, Valence, ça sert à Nada de claquer 150 M € "pour voir".
Le club est en vente, il existe forcement quelqu'un dans ce monde capable de hisser l'OM au plus haut niveau possible pour un club de L1, sa fiscalité française, sa DNCG, mais je suis pas sûr qu'il soit intéressé ou qu'il soit né...je crois qu'un des hommes le plus riches de marseille qui ait récemment investi dans notre ville est un armateur libanais, jacques saadé. il est en train d'édifier la plus haute tour de marseille à la joliette. et je me dis à chaque fois que j'y passe devant : " putain, il peut pas s'intéresser au foot, ce gars, entre deux bateaux ? ".
mais je crois que ces derniers temps, il a morflé avec la crise et qu'il est en embrouille avec son frêre.
il doit certainement être un bon pote à notre fernandel de maire.
La tour CGA CGM qui est la plus grosse société de Marseille !
http://www.cma-cgm.com
11-Nov-09 20:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Pytheas83bm a écrit :
bongo a écrit :
RLD à été un bon président car il à réussi à se faire un paquet de tunes avec l'OM. Il a plutôt été un bon gérant de SA d'ailleurs et un excellent actionnaire. Il a fait ce qu'il a fait dans toutes ses boîtes : gagner du fric ! Et il l'a bien fait, comme toujours. Là dessus, pas à dire, c'est un réel génie.
Ensuite, faut arrêter de rêver : le club est en vente, continuellement ! Mais qui rachéterai l'OM aujourd'hui ? Qui mettrait 150 M€ sans être certains d'avoir un retour sur investissement ?
Gérer une boîte, c'est gratter de la thunes de partout, soigner l'image ce qui, en sportif, inclus d'avoir des résultats positifs.
Dans un club ou tu n'est pas proprio de ton stade et ou tu ne peux pas augmenter le prix des places aussi honteusement haut que (pour citer Tonton dans son édite) : Chelsea, Manchester United, Manchester City, l'Inter, le Milan, Liverpool, le Real Madrid, Valence, ça sert à Nada de claquer 150 M € "pour voir".
Le club est en vente, il existe forcement quelqu'un dans ce monde capable de hisser l'OM au plus haut niveau possible pour un club de L1, sa fiscalité française, sa DNCG, mais je suis pas sûr qu'il soit intéressé ou qu'il soit né...je crois qu'un des hommes le plus riches de marseille qui ait récemment investi dans notre ville est un armateur libanais, jacques saadé. il est en train d'édifier la plus haute tour de marseille à la joliette. et je me dis à chaque fois que j'y passe devant : " putain, il peut pas s'intéresser au foot, ce gars, entre deux bateaux ? ".
mais je crois que ces derniers temps, il a morflé avec la crise et qu'il est en embrouille avec son frêre.
il doit certainement être un bon pote à notre fernandel de maire.La tour CGA CGM qui est la plus grosse société de Marseille !
http://www.cma-cgm.com
mais oui.
il est je crois, le 1er employeur privé de marseille avec la CMA.
il a assez de cash pour se payer l'om. ça serait une bonne vitrine pour lui, si il veut gagner en prestige.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-Nov-09 20:02
- zazie.hb
- Membre
-

Resistant a écrit :
Faut vendre a un blaireau milliardaire, et pas un crevard qui pensait plus a sa holding qu'au club comme RLD.
Un Quatari ou un Russe, qui nous fera un stade et une équipe de réve, nous fera gagner des titres, rever quelques années, puis on coulera quand il partira.
je m'en fous de passer 2 ou 3 ans dans la galére, si on gagne tout pdt 5 ans. Le pire qu'il puisse nous arriver , c'est qu'on devienne un club comme les autres.
Nos supporters ont tout fait pour quon reste un club a part, mais la ca faiblit drolement.
Vite Margarita vend !!!
Jamais les autorités françaises laisseront un mec d'origine "suspecte" investir dans le plus grand club français. le type devra montrer pattes blanches, limite qu'il est encore puceau et issu d'une conception immaculée !
Ce qui qui élimine pas mal de milliardaires russes 
Marcelo, tu me manque terriblement
11-Nov-09 20:05
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-

Pytheas83bm a écrit :
Kara a écrit :
Loin de là.![]()
Depuis 2002 et la présidence Bouchet, l'OM remontait la pente. Sous la présidence Diouf, il n'a manqué qu'un titre. Mais le club était clairement sur une pente ascendante.
Cette dynamique a peut-êre été cassée, nous verrons bien en mai le bilan de la 1ère année Dassier.
Mais je pense franchement, comme TontonFlingueur, que la prise de pouvoir occulte par Labrune, pour des raisons encore bien floues et troubles, n'annonce rien de bon.je le pense aussi. il a tout du fourbe.
Disons qu'il avance masqué et ce n'est pas souhaitable ! On a déjà assez de clans dans le club sans devoir se coltiner des mecs qui tirent les ficelles à 800km de la Commanderie ! Et désolé mais Dassier ne peut non plus être épargné ! Jamais vu un président accumuler autant de bévues en si peu de temps !
En si peu de temps non, mais sur une période aussi courte oui, Marchand, juste après l'éviction de Courbis.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
11-Nov-09 20:08
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-

bobo38 a écrit :
Resistant a écrit :
Faut vendre a un blaireau milliardaire, et pas un crevard qui pensait plus a sa holding qu'au club comme RLD.
Un Quatari ou un Russe, qui nous fera un stade et une équipe de réve, nous fera gagner des titres, rever quelques années, puis on coulera quand il partira.
je m'en fous de passer 2 ou 3 ans dans la galére, si on gagne tout pdt 5 ans. Le pire qu'il puisse nous arriver , c'est qu'on devienne un club comme les autres.
Nos supporters ont tout fait pour quon reste un club a part, mais la ca faiblit drolement.
Vite Margarita vend !!!oui, c'est sûr, ça court les rues les blaireaux milliardaires prêt à mettre le maximum de thunes sans retour sur investissement
surtout pour un club unique comme l'OM !
moi je choisirais un club anglais,espagnol ou allemand de renom ne serait que pour des raisons fiscales !
Justement, avec une bonne gestion, on n'a pas besoin des mêmes moyens pour être en haut du championnat (vu son niveau) et faire des coups en coupe d'europe.
vlad
Dernière modification par Vlad78 (11-Nov-09 20:11)
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
11-Nov-09 20:13
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
le cas Bill a écrit :
On peut penser que ce n'est pas la pire des périodes mais il y'avait toujours au moins une Coupe pour nous faire lever les bras au ciel à un moment... là, rien, nada, quedalle, wellouh! et puis, avec l'argent investit, on devrait reigner sur la Ligue 1 depuis un moment, déjà...
Desolé pour ceux qui pensent qu'il a été un bon président parce qu'il a épongé les dettes (qu'il a lui-même crées) et qu'on a été souvent placés (2émes, 3émes, finales, etc...) mais moi je veux gagner, rien à foutre des places d'honneur.
mais ça se commande pas les titres ! la LDC Arsenal a couru après combien de fois ! et sauf erreur ne l'a toujours pas gagné !
Amener un club au premier plan, c'est gérable mais faire en sorte qu'il gagne une coupe par élimination, très problématique, un championnat : l'an passé, on mérite la titre autant que Bordeaux mais le grain de sable, le final de ouf de Bordeaux et une baraka indécente.
Bref, pas un Président peut programmer un titre ou une coupe. 
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
11-Nov-09 20:21
- did
- Membre
-

- Lieu: sous le soleil
A pres mure reflexion et moultes tergiversations, j'ai trouve la solution ultime a ce probleme de vente du club ou de stabilite, pas mieux et aussi la meilleure et la plus agreable a celui qui reussira a le faire :
Draguer la proprio, j'ai nomme la belle Marguarita( avec tout le respect que je lui dois) mais bon elle refera bien sa vie un jour ou l'autre(mais bon j'ai quelques doutes que ce soit ds un futur lointain apres OL/OM car Labrune s'est rapidement transforme en supporter tres insistant ) comme cela le bienheureux supporter pourra faire ce que nous disons souvent sur ce forum, le seul probleme reste a trouver l'homme ideal, a moins qu'elle vienne chez nous a la reunion, pour moi c'est mal barre, pourtant j'ai presque tout(sauf le pognon) mais l'age, la beaute, la maturite, des enfants aussi ca peut aider donc la solution ne viendra que des supporters marseillais
A lors a vous de jouer et bonne chance
11-Nov-09 20:27
- geovanni
- Membre
-

Comment pouvez vous penser qu'un club se gère a perte, est ce que vous croyez que tous les clubs en deficit vont continuer ainsi?
11-Nov-09 20:30
- rabban
- Membre
-

Je l'ai déjà posté sur le topic infos mais cette info de l'express a tout son sens ici :
Les jeux dangereux de l'OM
Deux affaires embarrassent les dirigeants du club: l'une concerne le pactole versé à un intermédiaire pour des transferts de joueurs; l'autre, l'accord de sponsoring avantageux octroyé à un organisateur de paris en ligne. Révélations.
Le temps des "affaires" serait-il revenu à l'OM? Depuis quelques jours, deux dossiers suscitent l'inquiétude au sein du club de football marseillais. Le premier concerne les 950 000 euros versés le 20 mai à un agent de joueurs au "CV" judiciaire chargé. Le second porte sur le contrat de partenariat qui, depuis 2008, lie l'OM à la société de paris sur Internet BetClick. Le président de l'époque, Pape Diouf, et le secrétaire général du club, Julien Fournier, s'étaient, semble-t-il, opposés à ces deux décisions jugées périlleuses. Mais d'autres dirigeants, approuvant ces choix, avaient fini par l'emporter...
La suite : http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 7.html?p=2
Subitement, le licenciement de Pape Diouf n'a plus du tout le même aspect. Aurait-il gêné des petits arrangements entre amis et frères ?
scholes et giggs sont des joueurs sans aucun talent particulier @canafan
11-Nov-09 20:30
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
geovanni a écrit :
Comment pouvez vous penser qu'un club se gère a perte, est ce que vous croyez que tous les clubs en deficit vont continuer ainsi?
Les grands clubs ne sont pas en déficit.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
11-Nov-09 20:34
- geovanni
- Membre
-

k@iser a écrit :
geovanni a écrit :
Cite moi ces Grands Clubs et je te le dirai.
Un club qui boucle une saison avec un solde débiteur est forcément en déficit.
C'est pas un chèque de mécénat a chaque fois qui fait qu'un club rentre dans ses frais.
11-Nov-09 20:36
k@iser a écrit :
geovanni a écrit :
Ils ont juste des dettes abyssales 
11-Nov-09 20:37
rabban a écrit :
Je l'ai déjà posté sur le topic infos mais cette info de l'express a tout son sens ici :
Subitement, le licenciement de Pape Diouf n'a plus du tout le même aspect. Aurait-il gêné des petits arrangements entre amis et frères ?
Tout ça on le crie depuis longtemps...
PM4 : Villarreal
Louis Dreyfus M'a Tuer
11-Nov-09 20:37
- k@iser
Exclu-

k@iser a écrit :
geovanni a écrit :
Ils ont juste des dettes abyssales
Ce qui est totalement différent.
Ca s'appelle le capitalisme.
In DD, I trust.
11-Nov-09 20:38
- k@iser
Exclu-

geovanni a écrit :
k@iser a écrit :
geovanni a écrit :
C'est pas un chèque de mécénat a chaque fois qui fait qu'un club rentre dans ses frais.
Real, Manchester, Arsenal, Barcelone : tous ont un solde positif et génère de l'argent.
In DD, I trust.
11-Nov-09 20:40
- titom82
- Membre
geovanni a écrit :
k@iser a écrit :
geovanni a écrit :
Oué, seulement, faire comprendre ça c'est complexe...
J'attends un uniformisation des règles...
Actuellement ça revient à dire "En Espagne le Hors-jeu n'est pas avéré si l'attaquant est à moins de 2 mètres derrière l'avant dernier défenseur". Ou, en Angleterre, les tacles sont autorisés dès lors qu'ils se situent en dessous de la ceinture". Et encore, "en Italie, chaque joueur peut toucher la ballon de la main 2 fois volontairement au cours d'un match". Ou en France, un penalty doit est systématiquement sifflé s'il ce situe dans telle zone de la surface de réparation"...
Bref, soit les règles sont les mêmes pour tous, soit chacun joue dans son coin...
11-Nov-09 20:41
- titom82
- Membre
k@iser a écrit :
geovanni a écrit :
k@iser a écrit :
Les grands clubs ne sont pas en déficit.Cite moi ces Grands Clubs et je te le dirai.
C'est pas un chèque de mécénat a chaque fois qui fait qu'un club rentre dans ses frais.Real, Manchester, Arsenal, Barcelone : tous ont un solde positif et génère de l'argent.
Euh... 
11-Nov-09 20:41
rabban a écrit :
Deux affaires embarrassent les dirigeants du club: l'une concerne le pactole versé à un intermédiaire pour des transferts de joueurs; l'autre, l'accord de sponsoring avantageux octroyé à un organisateur de paris en ligne. Révélations.
Le temps des "affaires" serait-il revenu à l'OM? Depuis quelques jours, deux dossiers suscitent l'inquiétude au sein du club de football marseillais. Le premier concerne les 950 000 euros versés le 20 mai à un agent de joueurs au "CV" judiciaire chargé. Le second porte sur le contrat de partenariat qui, depuis 2008, lie l'OM à la société de paris sur Internet BetClick. Le président de l'époque, Pape Diouf, et le secrétaire général du club, Julien Fournier, s'étaient, semble-t-il, opposés à ces deux décisions jugées périlleuses. Mais d'autres dirigeants, approuvant ces choix, avaient fini par l'emporter...
La suite : http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 7.html?p=2
Ouais c'est assez lamentable tout ça.
11-Nov-09 20:44
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Pape
.

surtout pour un club unique comme l'OM !