24-Feb-10 16:14
- cov15
- Membre
Re: [EDITO] C3 : les forces en présence
Avant de penser à Benfica, il me semble qu'il reste le match retour à jouer contre les danois...
A 22h45 on pourra en discuter tranquillement. OM BENFICA çà sonnera la revanche de 1990, la main de Vata, l'arbitrage "maison" du belge Vanlangenhove, et les déclarations de Tapie et ses forts sous entendus sur la gestion des arbitres...
24-Feb-10 16:16
- Ruud Devils
- Moderator
C'est clair qu'ils ont du ballon: Ramires, Aimar, Di Maria, Javi Garcia, Kardec, Saviola, Gomes... Impressionnant...
Mais je pense qu'on a rien à leur envier
24-Feb-10 16:22
- François Pignon
- Exclu
émission spéciale en direct sur OMTV en ce moment meme.
Mamad va s'entrainer normalement avec le groupe mais sa participation au match n'est pas certaine.
on est arrivé là sans forcer, et c'est sans forcer qu'on va la gagner@flo33000 au sujet de la CDL
24-Feb-10 16:37
- François Pignon
- Exclu
Toujours pas de Brandao à l'horizon à l'entrainement collectif
on est arrivé là sans forcer, et c'est sans forcer qu'on va la gagner@flo33000 au sujet de la CDL
24-Feb-10 17:14
- Pas Sur de Gagner
- Exclu
-
- Mes légendes : Apruzesse
cov15 a écrit :
Avant de penser à Benfica, il me semble qu'il reste le match retour à jouer contre les danois...
A 22h45 on pourra en discuter tranquillement. OM BENFICA çà sonnera la revanche de 1990, la main de Vata, l'arbitrage "maison" du belge Vanlangenhove, et les déclarations de Tapie et ses forts sous entendus sur la gestion des arbitres...
pour le début, je suis d'accord. Faut quand même prendre ces danois aux sérieux ! On a pris un gros avantage, mais pas marqué non plus cinq buts.
Pour le reste, ouais bon, là on est en 2010 je signale.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
24-Feb-10 18:42
- kevin54
- Membre
- Lieu: 54
Etant supporter de Benfica (héritage familial) et de l’OM, sans préférence pour l’un ou l’autre, je regarde les matchs des 2 équipes le plus possible. Je trouve que vous sous-estimez beaucoup trop le SLB, qui à mon avis, si ils auraient joué la LDC cette saison aurait pu prétendre à un quart voir une demi.
Les statistiques de cette saison après le match retour contre Berlin: Championnat: 20 matchs: 15 victoires, 4 nuls, 1 défaite (52 buts marqués, 11 buts encaissés) Ligue Europa : 10 matchs : 7 victoires, 1nul, 2 défaites (23 buts marqués, 6 buts encaissés)
Concernant les 3 défaites, une en Ligue Europa n’a pas de valeur car c’était durant le tour de qualification et Benfica avait gagné 4-0 à l’aller avant de perdre 2-1 au retour. L’autre défaite en UEFA était chez AEK Athènes 1-0 ou ils avaient eu une seul occasion alors que Benfica en avait eu une dizaine c’était un jour sans. Enfin la défaite en championnat à Braga (leader pendant très longtemps avant leur défaite 5-1 à Porto ce WE) est intéressante car ils avaient joué très regroupés derrière en sortant sur contre avec des joueurs rapides mais ils avaient aussi joué très physiquement en cassant le jeu des que possible, les joueurs de Benfica avaient craqué avec une l’expulsion de Cardozo (mais beaucoup d’équipe ont voulu jouer défensif contre Benfica mais sont reparti avec 4 ou 5 buts dans la valise). Contre les rivaux, Benfica à battu Porto 1-0 dans un match sous haute tension à la Luz, 0-0 contre Sporting en SuperLiga et ils ont gagné 4-1 à Sporting en demi de la coupe de la Ligue.
L’équipe : Quim : gardien moyen qui commence à vieillir, point faible de l’équipe. Maxi Pereira : LD très rugueux avec du coffre qui monte beaucoup, Benarfa ou Niang devront le provoquer un maximum car il fait beaucoup de fautes. Fabio Coentrao : véritable ailier reconverti LG, il monte à outrance, qualité de vitesse de centre, grosse technique, un des espoirs pour la Seleçao, il est souvent pris dans son dos car il n’a que très peu de qualités défensives. Luisao : véritable taulier de cette équipe, capitaine, il est quasi invincible dans les duels aériens (Brandao aura un concurrent), dangereux sur CPA, une excellente relance, son problème c’est le manque de vitesse (Niang). David Luiz: jeune DC brésilien prometteur (Le Real a fait une offre autour de 20M cette hiver), même qualités aériennes que Luisao, monte beaucoup dans les phases de jeu pour un DC, cependant il commet beaucoup de fautes et perd sa concentration pendant les matchs. Javi Garcia: énorme joueur, véritable plaque tournante du milieu dans un milieu en losange, qualité physique et technique, marque pas mal de buts pour un milieu défensif devant la défense, au porte de la sélection espagnol, c’est le joueur essentiel pour l’organisation du Benfica. Ramires : milieu droit, titulaire actuellement en équipe du Brésil, c’est un marathonien, très technique et rapide, qui récupère beaucoup de ballon, un joueur du style de Tigana dans ses meilleures années. Di Maria : milieu gauche c’est la pépite de l’équipe, un des chouchous de Maradona, joueur du style de Messi, capable d’ éliminer 4 défenseurs sur une action, vitesse balle au pied, excellent centreur et passeur, il ne s’arrête jamais pendant un match de suivre la ligne de touche, il faut absolument renforcer le coté droit de la défense car Bonnart va souffrir(voulu par le Real, City, United, Chelsea, Lyon LOL…). Aimar : meneur de jeu axial, c’est lui qui donne le tempo, il joue comme Lucho avec peu de touches de balle et des passes de génie, c’est souvent lui qui crée le décalage pour Di Maria avec ses passes ou qui ouvre pour Saviola. Saviola : depuis cette année, c’est le retour du grand Saviola, sa relation avec Cardozo est parfaite, il tourne autour, prend les espaces, toujours à l’affut dans la surface et marque beaucoup (10 buts en Superliga et 4 en UEFA). Cardozo : AC très puissant mais aussi assez rapide et mobile pour son gabarit, c’est un nettoyeur de surface, très très dangereux de la tête (centre de Di Maria), combine parfaitement avec Saviola et Aimar, un pied gauche foudroyant peut frapper de 30 mètres. (17 buts en SuperLiga et 4 en UEFA)
Donc attention à cette équipe qui attaque pendant tout le match par vague de 5 ou 6 joueurs et dans tout les sens, avec d’excellents dribleurs, passeurs, centreurs, frappeurs et buteurs, offensivement il ne manque quasiment rien à cette équipe. Défensivement, l’axe central Luisao-David Luiz-Javi Garcia est très puissant et difficile à perforer, cependant il faut jouer sur les cotés en provoquant Maxi et en jouant dans le dos de Coentrao, de plus ne pas hésiter à frapper car le goal est très faible par rapport au reste de l’équipe.
Voila mon avis sur cette équipe mais ce n’est que le mien !
24-Feb-10 18:51
- kevin54
- Membre
Désolé pour la mise en page du post j'ai galeré mais au moins voici une analyse complete du SLB
24-Feb-10 18:56
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
tant mieux que ça soit une tres bonne équipe , on va pouvoir juger la vrai valeur de la notre
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
24-Feb-10 18:57
- OMstarbest
- FakeNewser
- Lieu: Cinq-Avenues
Au fait si on bat copenhague, on recoit benfica à l'aller ou au retour?
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
24-Feb-10 18:58
- surfy
- Membre
- Lieu: 44
Merci kevin pour cette présentation très complète (perso, je suis pas trop le championnat portugais). Ca promet un match ouvert, voire spectaculaire entre deux équipes en forme et techniques.
T'es fou toi, je veux dire, je le traite pas de cabrin. Mais quand même c'est un vrai cabrin.@TRON
24-Feb-10 18:59
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
OMstarbest a écrit :
On reçoit au retour.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
24-Feb-10 19:00
- OMstarbest
- FakeNewser
- Lieu: Cinq-Avenues
slash40 a écrit :
OMstarbest a écrit :
On reçoit au retour.
Ok, on a donc plus de chances de se qualifier
"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune
24-Feb-10 19:01
- maxleharmek
- La chute de l'empire
- Lieu: El Monumental
cov15 a écrit :
Le match commence à 19h
Ca serait con que t'arrive pour les dernieres minutes.
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
24-Feb-10 19:05
- kevin54
- Membre
Voila honnetement si l'OM passe ce tour contre Benfica, il peut prétendre à la victoire finale car la Juventus et Liverpool n'ont que leurs noms actuellement pour faire peur, mais il faut faire attention à Valencia 3ème en Liga derrière les invincibles Real et Barca et à la Roma qui est sur une longue serie et qui relance le Calcio et biensur aux équipes de l'ex URSS qui sont actuellement les betes noires de l'OM
24-Feb-10 19:08
- massiliastar
- Membre
kevin54 a écrit :
Voila honnetement si l'OM passe ce tour contre Benfica, il peut prétendre à la victoire finale car la Juventus et Liverpool n'ont que leurs noms actuellement pour faire peur, mais il faut faire attention à Valencia 3ème en Liga derrière les invincibles Real et Barca et à la Roma qui est sur une longue serie et qui relance le Calcio et biensur aux équipes de l'ex URSS qui sont actuellement les betes noires de l'OM
Ouais donc à 10 équipes quoi, comment on est trop favori!!
24-Feb-10 19:14
- DEZ le roi du pétrol
- Exclu
- Lieu: [ Team ODC ]
kevin54 a écrit :
c'est justement parce qu' elle est relevée que cette europa league présente un interet ! a la limite ,j' ai envi de dire que c' est pas grave si on ne la gagnepas , ce qui m' interesse le plus c' est de se frotter a de tres bonnes équipes europeennes !
si en plus on peut la gagner ...
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
24-Feb-10 21:57
- jorgesse
- Membre
Bonjour à tous,
Je suis Socio du Benfica et je suis ravis d'affronter à nouveau l'OM en coupe d'europe.
2 clubs qui ont une histoire européenne et qui vont se retrouvé 20 ans après ce fameux match!!
Je ne connais pas trop l'equipe de l'OM, je connais quelques noms et j'ai vu l'OM en Champions league cette saison.
Je pense que cela va être une confrontation equilibrée. Toutefois notre entraineur a deja dit que la priorité va etre le championat et le mois de mars est vraimant tres tres soutenu donc je sais pas si l'equipe type sera aligné sur ces 2 matchs. Mais je pense que c'est pareil pour l'OM.
Notre point fort c'est evidemment l'attaque. Aimar et Saviola reforment le duo qu'ils ont formés il y a 10 ans à River Plate. Une complicité incroyable sur le terain. Il y a aussi Di Maria petit protegé de Maradona.
Je me permet de mettre quelques liens pour ceux qui veulent avoir un apercu de ce que sera l'ambiance au Stade de la Luz. Evidemment ce n'est plus le veritable Enfers de la Luz de l'ancien stade que l'OM avait pu connaitre.
http://www.youtube.com/watch?v=3DYiBEKm2gM
http://www.youtube.com/watch?v=z3ilQEtDs9Y
http://www.youtube.com/watch?v=LEiqsAON9r0
Finalement une video sur notre Aigle Victoria qui descend du haut des tribunes sur la pelouse avant chaque match.
http://www.youtube.com/watch?v=_FYHCySENrc
http://www.youtube.com/watch?v=yb80VrlpzvA
Dernière modification par jorgesse (24-Feb-10 22:03)
24-Feb-10 22:03
- samel24
- Membre
Au niveau des pronos, c'est :
Liverpool 6,50
Juventus 10,00
Benfica 12,00
Valence 12,00
Hambourg 14,00
Roma 14,00
Marseille 16,00
Maintenant, à part leurs nom pour Liverpool et la juve, il y a plus grand chose. Pour les autres, ce sera coton sur les 2 matchs mais vous n'avez rien à leur envier.
Bref, le titre est jouable si vous l'a jouer à fond, là est la question...
24-Feb-10 22:11
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
samel24 a écrit :
Au niveau des pronos, c'est :
Liverpool 6,50
Juventus 10,00
Benfica 12,00
Valence 12,00
Hambourg 14,00
Roma 14,00
Marseille 16,00
Maintenant, à part leurs nom pour Liverpool et la juve, il y a plus grand chose. Pour les autres, ce sera coton sur les 2 matchs mais vous n'avez rien à leur envier.
Bref, le titre est jouable si vous l'a jouer à fond, là est la question...
perso liverpool en 7° place , je n'y crois pas trop ( effectivement pas terrible en championnat mais redoutable en europe grace a leur "fighting spirit")
mais quitte a les affronter autant que ce ne soit pas en finale
merci Basile ( 26 mai 1993 )
24-Feb-10 22:15
- Ryuu
- Fan de Toto Cutugno
http://www.sports.fr/cmc/football/20100 … 70880.html
En bas, Kaboré est Argentin maintenant
"L'un des deux argentins"
Marseille, c’est quand même mythique. Tu sais comme moi que quand ça marche, c’est magnifique @ZZ