27-May-10 00:40
- Ch'ti OM
Exclu-

- Lieu: 38
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
Daryl a écrit :
Barthez7 a écrit :
C'est une légende que physiquement il n'a pas le niveau... Il tient très bien sur ses appuis et ces dernier temps il faisait des match de fou au niveau du replacement défensif !!
S'il jouait en Espagne, on aurait jamais parlé de son physique.
En France, on a toujours cette obsession. Il manque de puissance c'est vrai, de force de frappe mais c'est pas non plus rédhibitoire. Il a d'autres qualités qui compensent largement cette lacune.
C'est d'ailleurs principalement pour cette raison qu'il a été recalé par le centre de formation de Bordeaux et qu'il a mis du temps à percer au plus haut niveau, car il a dû repartir d'en bas et gravir les échelons un par un. Si il y a bien des mecs qui méritent l'EDF, c'est bien les Ribéry et Valbuena, qui sont passés par le nationale ...
Dédicace aux simplets.
"Cheyrou est victime d'un manque de talent , c'est tout."@tressormalher
27-May-10 00:40
- ueihtam1942
- Va chercher
-

- Lieu: [Drunk Team™]
Ch'ti OM a écrit :
Ca veut dire qu'ils apprécient son état d'esprit dans le groupe, et c'est bon signe, car pourtant il paraît que les mecs qui n'ont pas fait Clairefontaine ou les sélections de jeunes en EDF ont plus de mal à s'intégrer d'habitudes (cf. Savidan).
+1
il suffit de voir l'attitude de cissé sur le but, tu peux être sûr qu'il est bien intégré, pendant le match j'ai même vu valbuena rigoler avec henry sur le banc alors je pense qu'il ait le moindre problème vis à vis du groupe au contraire
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
27-May-10 00:41
- Ruud Devils
- Moderator
-

Daryl a écrit :
Barthez7 a écrit :
C'est une légende que physiquement il n'a pas le niveau... Il tient très bien sur ses appuis et ces dernier temps il faisait des match de fou au niveau du replacement défensif !!
En France, on a toujours cette obsession. Il manque de puissance c'est vrai, de force de frappe mais c'est pas non plus rédhibitoire. Il a d'autres qualités qui compensent largement cette lacune.
Non mais faut arrêter il tient pas bien sur ses appuis, c'est faux de laisser dire une chose pareille. Il manque de présence physique, athlétique dans les duels, et les duels physiques sont systématiquement perdus par Valbuena, ce qui est normal, avec au mieux une faute en notre faveur.
En améliorant ca, il aurait un niveau mondial sans le moindre doute. Messi, Ribéry, Robben, et l'ensemble des ailiers références sont bien suppérieur à lui sur un plan physique. Messi resiste bien plus au contact que lui, par exemple.
Il n'en demeure pas moins que tu as raison, dans le championnat Espagnol il se régalerait, mais toutes les équipes n'ont pas une taille moyenne de 1m 70 et une envie de jouer et d'aller de l'avant, je dirais que ces équipes sont en voie de disparition.
27-May-10 00:42
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
kimann a écrit :
Daryl a écrit :
Barthez7 a écrit :
En France, on a toujours cette obsession. Il manque de puissance c'est vrai, de force de frappe mais c'est pas non plus rédhibitoire. Il a d'autres qualités qui compensent largement cette lacune.franchement ça je vois pas d'où ça sort ! Quasiment 50% de ses frappes finissent au fond ou sur les poteau, et les coup franc et corner c'est pareil, il a du en tirer 4 ou 5, il y a deux qui apporte des but, ( corner en demie finale de la coupe de la ligue où il dépose la balle dans les pied de Brandao, et final de coupe de la ligue où la balle file dans les buts ).
Non mais t'es de sa famille ou quoi c'est pas possible de mentir comme ca
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
Ruud Devils a écrit :
Pour moi, s'il prend un peu sur un plan musculaire, il peut devenir phénoménale. Faut le dire, avec un peu moins de difficultés dans les contacts, il aurait d'avantage de lucidité, et serait bien plus incisif.
Le truc c'est que Valbuena sa force c'est pas le jeu physique, justement le mec brille par des coup d'éclat. Des frappes qui vont dépoussiéré des lucarnes ect ... c'est sur des coup de punch quoi ! Je sais pas si j'arrive clairement à exprimer mes pensées ...
- Ch'ti OM
Exclu-

kimann a écrit :
Daryl a écrit :
Barthez7 a écrit :
En France, on a toujours cette obsession. Il manque de puissance c'est vrai, de force de frappe mais c'est pas non plus rédhibitoire. Il a d'autres qualités qui compensent largement cette lacune.franchement ça je vois pas d'où ça sort ! Quasiment 50% de ses frappes finissent au fond ou sur les poteau, et les coup franc et corner c'est pareil, il a du en tirer 4 ou 5, il y a deux qui apporte des but, ( corner en demie finale de la coupe de la ligue où il dépose la balle dans les pied de Brandao, et final de coupe de la ligue où la balle file dans les buts ).
Là encore tu racontes n'imp', Mathieu a raté pas mal de corners cette saison en les mettant à mi-hauteur au 1er poteau. Lucho les tire beaucoup mieux. L'objectivité c'est bien des fois aussi. Pour les frappes c'est vrai qu'il cadre assez souvent pour un milieu.
Dernière modification par Ch'ti OM (27-May-10 00:49)
Dédicace aux simplets.
27-May-10 00:43
- Ruud Devils
- Moderator
-

ueihtam1942 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mais même serein, il restera inférieur au niveau exigé en EdF. Moi je le sens limité, par sa qualité physique très moyenne (dire qu'il tient sur ses appuis, c'est cruellement manqué d'objectivité, encore ce soir il a perdu un ballon dans la moitié de terrain francaise pour cette raison précise), par ce manque de vision de jeu qui va l'empêcher de jouer long par moment, alors que c'est un solution très intéressante.
c'est vrai que je l'ai jamais vu jouer long mais je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu dans cette configuration ou il a à côté de lui gourcuff capable d'orienter le jeu, il peut très bien être un petit feu follet qui combine le long de la ligne de touche, comme à l'OM quoi et c'est déjà mieux que govou, maintenant même s'il atteint son apogée pendant la CDM, le jeu de l'EDF penchera forcément à gauche, de l'autre côté, c'est un autre niveau quoi
C'est exactement ca, Valbuena n'est pas le joueur capable de rééquilibrer cette équipe, il a trop de déficit par rapport à Ribéry meme si ce déficit est moindre qu'avec Govou en première période.
27-May-10 00:44
- Ch'ti OM
Exclu-

ueihtam1942 a écrit :
Ch'ti OM a écrit :
Ca veut dire qu'ils apprécient son état d'esprit dans le groupe, et c'est bon signe, car pourtant il paraît que les mecs qui n'ont pas fait Clairefontaine ou les sélections de jeunes en EDF ont plus de mal à s'intégrer d'habitudes (cf. Savidan).
+1
il suffit de voir l'attitude de cissé sur le but, tu peux être sûr qu'il est bien intégré, pendant le match j'ai même vu valbuena rigoler avec henry sur le banc alors je pense qu'il ait le moindre problème vis à vis du groupe au contraire
Chut, certains ici vont te dire qu'entre gros melons ils ne peuvent que s'entendre. 
Dédicace aux simplets.
27-May-10 00:45
Don Limpio a écrit :
kimann a écrit :
Daryl a écrit :
Pour les coup franc et corner je m'en souviens pas trop ! Mais pour les frappes franchement, à chaque fois qu'il s'apprête à tirer je me dis que ça peut faire mouche. Je suis sur qu'il réussis beaucoup plus de frappe qu'il en rate ! Encore aujourd'hui il frappe deux fois, il marque une fois. Après c'est vrais je l'ai déjà vu vendanger des occaz', mais là je parle des frappes de loin ou à l'entré de la surface, il a vraiment un talent pour ça !
Dernière modification par kimann (27-May-10 00:45)
27-May-10 00:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

kimann a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pour moi, s'il prend un peu sur un plan musculaire, il peut devenir phénoménale. Faut le dire, avec un peu moins de difficultés dans les contacts, il aurait d'avantage de lucidité, et serait bien plus incisif.
Le truc c'est que Valbuena sa force c'est pas le jeu physique, justement le mec brille par des coup d'éclat. Des frappes qui vont dépoussiéré des lucarnes ect ... c'est sur des coup de punch quoi ! Je sais pas si j'arrive clairement à exprimer mes pensées ...
Depuis tout à l'heure j'ai l'impression que tu fumes un gros stick mais ca va 
Malheureusement, l'évolution du football a fait que ces joueurs là ne s'appuyant sur aucunes qualités physiques se sont retrouvés en difficulté.
Si tu veux devenir un joueur phénoménale, il faut avoir une qualité physique minimum.
Ou être un génie absolu du ballon rond.
27-May-10 00:47
- Ruud Devils
- Moderator
-

Ch'ti OM a écrit :
kimann a écrit :
Daryl a écrit :
Là encore tu racontes n'imp', Mathieu a raté pas mal de corner cette saison en les mettant à mi-hauteur au 1er poteau. Lucho les tire beaucoup mieux. L'objectivité c'est bien des fois aussi. Pour les frappes c'est vrai qu'il cadre assez souvent pour un milieu.
+1 Les corners de Valbuena sont médiocres.
27-May-10 00:48
- Milken
- Argumentator
-

Don Limpio a écrit :
kimann a écrit :
Daryl a écrit :
Non c'est lui, on t'a reconnu mathieu 
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
27-May-10 00:49
- Ch'ti OM
Exclu-

kimann a écrit :
Don Limpio a écrit :
kimann a écrit :
franchement ça je vois pas d'où ça sort ! Quasiment 50% de ses frappes finissent au fond ou sur les poteau, et les coup franc et corner c'est pareil, il a du en tirer 4 ou 5, il y a deux qui apporte des but, ( corner en demie finale de la coupe de la ligue où il dépose la balle dans les pied de Brandao, et final de coupe de la ligue où la balle file dans les buts ).Non mais t'es de sa famille ou quoi c'est pas possible de mentir comme ca
Pour les coup franc et corner je m'en souviens pas trop ! Mais pour les frappes franchement, à chaque fois qu'il s'apprête à tirer je me dis que ça peut faire mouche. Je suis sur qu'il réussis beaucoup plus de frappe qu'il en rate ! Encore aujourd'hui il frappe deux fois, il marque une fois. Après c'est vrais je l'ai déjà vu vendanger des occaz', mais là je parle des frappes de loin ou à l'entré de la surface, il a vraiment un talent pour ça !
Si à la CDM il pouvait mettre le même but que face à Liverpool, ou le même que un des 2 qu'il avait mis contre Caen, je prends volontier. 
Dédicace aux simplets.
27-May-10 00:50
Ruud Devils a écrit :
kimann a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Depuis tout à l'heure j'ai l'impression que tu fumes un gros stick mais ca va
Malheureusement, l'évolution du football a fait que ces joueurs là ne s'appuyant sur aucunes qualités physiques se sont retrouvés en difficulté.
Si tu veux devenir un joueur phénoménale, il faut avoir une qualité physique minimum.
Ou être un génie absolu du ballon rond.
C'est vrais en plus ...
Non mais t'inquiète je suis en pleine possession de mes moyens intellectuel et je pense ce que je dis, Valbuena il a du génie ce mec, des fois il te sors des exploit alors que tu t'y attends même pas ...
27-May-10 00:50
- iniesta_57
- Membre
-

Pas de frappe ?
Et le but de Caen de 35metres pleine lucarne ? et le but de Liverpool ?
Matthieu en est capable !
Fan de Metz, mais de l'OM avant tout !
27-May-10 00:51
- Ruud Devils
- Moderator
-

Ch'ti OM a écrit :
kimann a écrit :
Don Limpio a écrit :
Non mais t'es de sa famille ou quoi c'est pas possible de mentir comme caPour les coup franc et corner je m'en souviens pas trop ! Mais pour les frappes franchement, à chaque fois qu'il s'apprête à tirer je me dis que ça peut faire mouche. Je suis sur qu'il réussis beaucoup plus de frappe qu'il en rate ! Encore aujourd'hui il frappe deux fois, il marque une fois. Après c'est vrais je l'ai déjà vu vendanger des occaz', mais là je parle des frappes de loin ou à l'entré de la surface, il a vraiment un talent pour ça !
Si à la CDM il pouvait mettre le même but que face à Liverpool, ou le même que un des 2 qu'il avait mis contre Caen, je prends volontier.
Ah c'est clair que si il a à la CdM le niveau que lors de ce 6-1 contre Caen, aie aie aie.
Il était vraiment exceptionnel sur ce match. 
27-May-10 00:51
Ch'ti OM a écrit :
kimann a écrit :
Don Limpio a écrit :
Non mais t'es de sa famille ou quoi c'est pas possible de mentir comme caPour les coup franc et corner je m'en souviens pas trop ! Mais pour les frappes franchement, à chaque fois qu'il s'apprête à tirer je me dis que ça peut faire mouche. Je suis sur qu'il réussis beaucoup plus de frappe qu'il en rate ! Encore aujourd'hui il frappe deux fois, il marque une fois. Après c'est vrais je l'ai déjà vu vendanger des occaz', mais là je parle des frappes de loin ou à l'entré de la surface, il a vraiment un talent pour ça !
Tiens celui contre Caen par exemple, c'est du pure génie ça, et il en replante un magnifique deux minute après dans le même matche il me semble ...
C'était l'époque Gerets ça !
27-May-10 00:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

kimann a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kimann a écrit :
Le truc c'est que Valbuena sa force c'est pas le jeu physique, justement le mec brille par des coup d'éclat. Des frappes qui vont dépoussiéré des lucarnes ect ... c'est sur des coup de punch quoi ! Je sais pas si j'arrive clairement à exprimer mes pensées ...Depuis tout à l'heure j'ai l'impression que tu fumes un gros stick mais ca va
Ou être un génie absolu du ballon rond.C'est vrais en plus ...
![]()
Non mais t'inquiète je suis en pleine possession de mes moyens intellectuel et je pense ce que je dis, Valbuena il a du génie ce mec, des fois il te sors des exploit alors que tu t'y attends même pas ...
On est deux mec
Je détecte ce genre de truc
Après pour répondre (de manière lucide) à ton post, ce ne sont pas des coups de génie qui font un grand joueur, c'est une longévité. Sinon Kader Keita, Feindouno Vahirua seraient au Barca aujourd'hui.
Techniquement, il ne lui manque rien, comme tu le disais, au niveau des frappes, il est très précis, conduite de balle de qualité etc...
Mais il doit se muscler un peu s'il veut franchir ce cap et s'imposer réellement comme un joueur à part entière.
27-May-10 00:55
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

- Lieu: Sous le beth ceu
Ch'ti OM a écrit :
Daryl a écrit :
Barthez7 a écrit :
En France, on a toujours cette obsession. Il manque de puissance c'est vrai, de force de frappe mais c'est pas non plus rédhibitoire. Il a d'autres qualités qui compensent largement cette lacune.C'est d'ailleurs principalement pour cette raison qu'il a été recalé par le centre de formation de Bordeaux et qu'il a mis du temps à percer au plus haut niveau, car il a dû repartir d'en bas et gravir les échelons un par un. Si il y a bien des mecs qui méritent l'EDF, c'est bien les Ribéry et Valbuena, qui sont passés par le nationale ...
Et Gignac aussi qui est parti au Pau FC pour lancer sa carrière (8 buts en 16 matchs à 19 ans) 
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
27-May-10 00:56
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
kimann a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il sait cadrer, enrouler, placer sa frappe pour gêner le gardien mais il manque juste de puissance pour qu'il soit redoutable quand il est éloigné du but. Et s'il avait le jeu long à son arc, il serait juste injouable.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria