27-May-10 00:58
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
Ruud Devils a écrit :
kimann a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Depuis tout à l'heure j'ai l'impression que tu fumes un gros stick mais ca va
Malheureusement, l'évolution du football a fait que ces joueurs là ne s'appuyant sur aucunes qualités physiques se sont retrouvés en difficulté.
Si tu veux devenir un joueur phénoménale, il faut avoir une qualité physique minimum.
Ou être un génie absolu du ballon rond.C'est vrais en plus ...
![]()
Non mais t'inquiète je suis en pleine possession de mes moyens intellectuel et je pense ce que je dis, Valbuena il a du génie ce mec, des fois il te sors des exploit alors que tu t'y attends même pas ...On est deux mec
Je détecte ce genre de truc
![]()
Après pour répondre (de manière lucide) à ton post, ce ne sont pas des coups de génie qui font un grand joueur, c'est une longévité. Sinon Kader Keita, Feindouno Vahirua seraient au Barca aujourd'hui.
Techniquement, il ne lui manque rien, comme tu le disais, au niveau des frappes, il est très précis, conduite de balle de qualité etc...
Mais il doit se muscler un peu s'il veut franchir ce cap et s'imposer réellement comme un joueur à part entière.
Ouais mais attend lui les buts qu'il plante c'est contre Liverpool, ou en finale ect, des buts super importans, et là encore c'est l'Equipe de France mec, pas un vieux matche Saint-Etienne-Renne, d'ailleurs Feindouno ça à rien à voir il marque des beau but mais ceux de valbuena sérieux c'est un autre délire, il touche l'équerre de la lucarne de combien de mètre celui contre Cean ?
PS : Pour ce qui est du bédo, perso en ce moment c'est tout les soirs, mais bon n'en parlons pas on est sur un forum public ! 
Dernière modification par kimann (27-May-10 00:58)
27-May-10 00:59
- Ruud Devils
- Moderator
-

kifkif64 a écrit :
Ch'ti OM a écrit :
Daryl a écrit :
S'il jouait en Espagne, on aurait jamais parlé de son physique.
En France, on a toujours cette obsession. Il manque de puissance c'est vrai, de force de frappe mais c'est pas non plus rédhibitoire. Il a d'autres qualités qui compensent largement cette lacune.C'est d'ailleurs principalement pour cette raison qu'il a été recalé par le centre de formation de Bordeaux et qu'il a mis du temps à percer au plus haut niveau, car il a dû repartir d'en bas et gravir les échelons un par un. Si il y a bien des mecs qui méritent l'EDF, c'est bien les Ribéry et Valbuena, qui sont passés par le nationale ...
Et Gignac aussi qui est parti au Pau FC pour lancer sa carrière (8 buts en 16 matchs à 19 ans)
Ce n'est pas une obsession en France, c'est juste l'exigence internationale, aujourd'hui, les meilleurs joueurs mondiaux ont une qualité physique minimum pour résister au contact. Le foot est devenu un sport de contact, un sport physique. La Liga ne reflète pas le football mondial, c'est juste une vitrine plaisante de ce que peut être le foot. Et cette vitrine tend à disparaitre.
Des équipes comme le Barca, je n'en vois plus énormément aujourd'hui. Aujourd'hui, on gagne pas un ballon techniquement, on le gagne surtout physiquement.
27-May-10 01:01
- Hurley
Exclu-

kimann a écrit :
Valbuena il a du génie ce mec, des fois il te sors des exploit alors que tu t'y attends même pas ...

la côte...
27-May-10 01:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

kimann a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kimann a écrit :
C'est vrais en plus ...
![]()
Non mais t'inquiète je suis en pleine possession de mes moyens intellectuel et je pense ce que je dis, Valbuena il a du génie ce mec, des fois il te sors des exploit alors que tu t'y attends même pas ...On est deux mec
![]()
Après pour répondre (de manière lucide) à ton post, ce ne sont pas des coups de génie qui font un grand joueur, c'est une longévité. Sinon Kader Keita, Feindouno Vahirua seraient au Barca aujourd'hui.
Techniquement, il ne lui manque rien, comme tu le disais, au niveau des frappes, il est très précis, conduite de balle de qualité etc...
Mais il doit se muscler un peu s'il veut franchir ce cap et s'imposer réellement comme un joueur à part entière.Ouais mais attend lui les buts qu'il plante c'est contre Liverpool, ou en finale ect, des buts super importans, et là encore c'est l'Equipe de France mec, pas un vieux matche Saint-Etienne-Renne, d'ailleurs Feindouno ça à rien à voir il marque des beau but mais ceux de valbuena sérieux c'est un autre délire, il touche l'équerre de la lucarne de combien de mètre celui contre Cean ?
![]()
PS : Pour ce qui est du bédo, perso en ce moment c'est tout les soirs, mais bon n'en parlons pas on est sur un forum public !
Non mais tu m'as compris. Bien sur qu'il est capable de coup d'éclat, mais il doit encore s'améliorer. Cette sélection n'est pas une finalité. Et il a du boulot, parce qu'il est encore loin d'être une valeur sure comme on a pu voir ce soir sur le coté gauche avec Malouda-Ribéry.
PS: la même. 
Dernière modification par Ruud Devils (27-May-10 01:02)
27-May-10 01:02
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

- Lieu: Sous le beth ceu
Ruud Devils a écrit :
kifkif64 a écrit :
Ch'ti OM a écrit :
C'est d'ailleurs principalement pour cette raison qu'il a été recalé par le centre de formation de Bordeaux et qu'il a mis du temps à percer au plus haut niveau, car il a dû repartir d'en bas et gravir les échelons un par un. Si il y a bien des mecs qui méritent l'EDF, c'est bien les Ribéry et Valbuena, qui sont passés par le nationale ...Et Gignac aussi qui est parti au Pau FC pour lancer sa carrière (8 buts en 16 matchs à 19 ans)
Ce n'est pas une obsession en France, c'est juste l'exigence internationale, aujourd'hui, les meilleurs joueurs mondiaux ont une qualité physique minimum pour résister au contact. Le foot est devenu un sport de contact, un sport physique. La Liga ne reflète pas le football mondial, c'est juste une vitrine plaisante de ce que peut être le foot. Et cette vitrine tend à disparaitre.
Des équipes comme le Barca, je n'en vois plus énormément aujourd'hui. Aujourd'hui, on gagne pas un ballon techniquement, on le gagne surtout physiquement.
Non mais moi je parlais des internationaux actuels lancés grace au National 
D'ailleurs à l'époque APG jouait souvent sur un côté pour rerentrer, comme ce soir
Mais je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis quand même 
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
27-May-10 01:03
- iniesta_57
- Membre
-

Fan de Metz, mais de l'OM avant tout !
27-May-10 01:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

kifkif64 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kifkif64 a écrit :
Et Gignac aussi qui est parti au Pau FC pour lancer sa carrière (8 buts en 16 matchs à 19 ans)Ce n'est pas une obsession en France, c'est juste l'exigence internationale, aujourd'hui, les meilleurs joueurs mondiaux ont une qualité physique minimum pour résister au contact. Le foot est devenu un sport de contact, un sport physique. La Liga ne reflète pas le football mondial, c'est juste une vitrine plaisante de ce que peut être le foot. Et cette vitrine tend à disparaitre.
Des équipes comme le Barca, je n'en vois plus énormément aujourd'hui. Aujourd'hui, on gagne pas un ballon techniquement, on le gagne surtout physiquement.Non mais moi je parlais des internationaux actuels lancés grace au National
D'ailleurs à l'époque APG jouait souvent sur un côté pour rerentrer, comme ce soir
Mais je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis quand même
J'ai tout quoté par flemme en fait, désolé 
27-May-10 01:31
- Ab Nihilo
- Anigostique
-

- Lieu: Marseille
Valbuena n'est pas vraiment le plus talentueux, son but d'aujourd'hui est l'arbre qui cache la forêt de l'inefficacité, mais il démontre du coeur et de l'envie, et son gabarit + aisance technique lui permet de vraiment être utile.
Dernière modification par Ab Nihilo (27-May-10 01:31)
"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..." @ C. Jeanpierre
27-May-10 01:39
Ab Nihilo a écrit :
Valbuena n'est pas vraiment le plus talentueux, son but d'aujourd'hui est l'arbre qui cache la forêt de l'inefficacité, mais il démontre du coeur et de l'envie, et son gabarit + aisance technique lui permet de vraiment être utile.

27-May-10 06:49
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
Incroyable la mauvaise fois de quelques memebres, au lieu de feliciter un joueur de l'om qui marque en plus, franchement ca me depasse, ce joueur est une perle pour les fins de match!!!
27-May-10 06:53
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
Valbuena notre fierté, de cette equipe de branque!!!

27-May-10 08:00
- zazie.hb
- Membre
-

Faudrait peut être pas trop s'emballer sur valbuena non plus ...
Il marque, c'est bien pour lui, peut être bien pour l'OM mais ça s'arrete là, parlons pas de génie pour ça quand même ...
Marcelo, tu me manque terriblement
27-May-10 09:20
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
J'en étais sûr! on peut féliciter un joueur de l'OM pour son but sans forcément faire de lui une méga-star?
Je me doutais que ce matin en ouvrant les journaux, en allant sur OMP ou en regardant le JT, j'aurais droit à ça: Valbuena l'a fait, Valbuena l'atout fraîcheur de l'équipe de France, Valbuena le conte de fée continue, Valbuena la mascotte de l'équipe de France, etc...
Faudrait peut-être un peu d'objectivité... sa rentrée a paru superbe: première sélection, on attend beaucoup de lui, on sait qu'il est capable de faire des différences en fin de match, Bollaert qui s'enflamme en pensant voir entrer un phénoméne, les commentateurs qui font monter la sauce, etc... alors, il avait l'envie, il s'est donné et c'est tout à son honneur mais, excusez-moi, à part son but, il n'a rien fait... il a proposé des solutions mais une fois la balle au pied, il a perdu les duels, reculé, fait des passes latérales et n'a pas réellement apporter au jeu de l'équipe. Il marque un beau but, mais si on sait qu'en face c'est le Costa Rica avec 80min. dans les pattes face à l'équipe de France, que Diaby exécute un gros boulot avant de lui donner le ballon, qu'il a tout le temps pour armer et frapper et que le goal Costaricien a mit plus de temps à s'allonger qu'une prostitué au bled.
On sait bien que ce genre de match est bon pour la confiance, mais il faut se méfier, je me rappel d'un superbe doublé de Gomis il y'a deux ans face à l'Equateur... m'enfin, si ça vous fait plaisir de penser qu'on tient un méga-joueur, libre à vous... moi, je sais que Valbuena est un bon joueur de Ligue 1, qu'il est capable d'être très bon techniquement, mais qu'il n'est pas encore au top niveau international.
FEHnomenal
27-May-10 09:27
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
iniesta_57 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=PxPYeSyR78E
fallait bien qu' il marque le coup avec le 10 sur son dos ! 
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
27-May-10 09:28
- marseille4973
- Membre
-

le cas Bill a écrit :
J'en étais sûr! on peut féliciter un joueur de l'OM pour son but sans forcément faire de lui une méga-star?
Je me doutais que ce matin en ouvrant les journaux, en allant sur OMP ou en regardant le JT, j'aurais droit à ça: Valbuena l'a fait, Valbuena l'atout fraîcheur de l'équipe de France, Valbuena le conte de fée continue, Valbuena la mascotte de l'équipe de France, etc...
Faudrait peut-être un peu d'objectivité... sa rentrée a paru superbe: première sélection, on attend beaucoup de lui, on sait qu'il est capable de faire des différences en fin de match, Bollaert qui s'enflamme en pensant voir entrer un phénoméne, les commentateurs qui font monter la sauce, etc... alors, il avait l'envie, il s'est donné et c'est tout à son honneur mais, excusez-moi, à part son but, il n'a rien fait... il a proposé des solutions mais une fois la balle au pied, il a perdu les duels, reculé, fait des passes latérales et n'a pas réellement apporter au jeu de l'équipe. Il marque un beau but, mais si on sait qu'en face c'est le Costa Rica avec 80min. dans les pattes face à l'équipe de France, que Diaby exécute un gros boulot avant de lui donner le ballon, qu'il a tout le temps pour armer et frapper et que le goal Costaricien a mit plus de temps à s'allonger qu'une prostitué au bled.
On sait bien que ce genre de match est bon pour la confiance, mais il faut se méfier, je me rappel d'un superbe doublé de Gomis il y'a deux ans face à l'Equateur... m'enfin, si ça vous fait plaisir de penser qu'on tient un méga-joueur, libre à vous... moi, je sais que Valbuena est un bon joueur de Ligue 1, qu'il est capable d'être très bon techniquement, mais qu'il n'est pas encore au top niveau international.
anelka et govou sont considéré comme des tops niveaux internationaux,mais hier soir ils m'ont plus qu'exaspéré
"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos
27-May-10 09:30
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
marseille4973 a écrit :
anelka et govou sont considéré comme des tops niveaux internationaux,mais hier soir ils m'ont plus qu'exaspéré
Depuis quand Govou est considéré comme un top international? 
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
27-May-10 09:31
- le cas Bill
Exclu-

marseille4973 a écrit :
Sur l'ensemble de sa prestation, Govou a plus apporté que Valbuena. L'un a marqué, l'autre aurait pu.
Et puis, ils sont considerés comme top niveau... Anelka certainement, et à juste titre. Govou est un joueur solide et d'expérience, mais pas top niveau. Maintenant, même Cristiano Ronaldo passe à côté d'un match, c'est pas ce qui en fait un bidon.
FEHnomenal
27-May-10 09:34
- bandidos11
- Membre
-

le cas Bill a écrit :
marseille4973 a écrit :
Sur l'ensemble de sa prestation, Govou a plus apporté que Valbuena. L'un a marqué, l'autre aurait pu.
Et puis, ils sont considerés comme top niveau... Anelka certainement, et à juste titre. Govou est un joueur solide et d'expérience, mais pas top niveau. Maintenant, même Cristiano Ronaldo passe à côté d'un match, c'est pas ce qui en fait un bidon.
Bonjour
Valbuena a apporté la victoire, ça vaut largement plus que la prestation de Govou, qui n'a pas fait un mauvais match
Pire qu'un caillou dans la chaussure est un grain de sable dans la capote! @Coluche
27-May-10 09:34
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
le cas Bill a écrit :
Sur l'ensemble de sa prestation, Govou a plus apporté que Valbuena. .
la blague .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
27-May-10 09:39
- le cas Bill
Exclu-

DEZ le roi du pétrol a écrit :
le cas Bill a écrit :
Sur l'ensemble de sa prestation, Govou a plus apporté que Valbuena. .
la blague .
La blague c'est quand Valbuena a levé les yeux au ciel avant d'entrer, quand il prenait le ballon et Bollaert se mettait à gueuler, les commentateurs à hausser la voie, etc... et qu'il faisait une passe en retrait!
Il a marqué, très bien. Mais, son tir aurait été arrêté (et pourtant, il n'était pas si dur que ça à aller chercher) qu'on n'aurait même pas parlé de sa rentrée! en tout cas, pas en ces termes...
FEHnomenal