22-Aug-10 15:28
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
le cas Bill a écrit :
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
le cas Bill a écrit :
J'ai l'impression que la dualité BA / Valbuena est une lutte des classes, il y'a les pro et les antis BA et Valbu', mais rares sont ceux qui aiment les deux, et on juge plus le ptit con Ben Arfa et le bon gars Valbuena que deux joueurs de foot.
disons que quand tu mates leur dernière saison pour parler que de celle-là et que tu constates la différence de traitement entre les deux (avant l'histoire du clash), que certaines choses qui sont reprochés à l'un sont totalement occultés pour l'autre oui ça laisse pantois...
Après y a aussi l'effet d'auto-engrainage inhérent à une structure comme un forum, dans la vraie vie j'ai encore rencontré personne pour me dire que valbuena était meilleur que HBA.
Mais bon c'est aussi l'intérêt du forum justement!On doit pas cotoyer les mêmes personnes... moi, j'entend constamment que Valbuena est un super joueur, qu'il a marqué contre Liverpool, Caen, finale de CdF en équipe de France (les matches diffusés sur TF1 et les buts passés en boucle sur Téléfoot), que c'est le nouveau Ribery, qu'il se défonce, c'est un bon gars, il répond aux ITW, il frime pas (celle-là, elle est collector), etc... de la part de mecs qui suivent pas le foot, toujours!
Tu dois te prendre la tête mon pauvre je compatis
Pour te dire la vérité c'est la première fois que je vois un bon joueur de l'OM être aussi impopulaire, même quand des parisiens veulent me gazer avec valbuena ça m'énerve même pas alors que d'habitude je démarre au quart de tour.
Et je retrouve cette attitude chez mes collègues pro-OM.
Elle me fait flipper ton anecdote je vis dans un microcosme uniformisé ça craint 
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
dimi3 a écrit :
disons que quand tu mates leur dernière saison pour parler que de celle-là et que tu constates la différence de traitement entre les deux (avant l'histoire du clash), que certaines choses qui sont reprochés à l'un sont totalement occultés pour l'autre oui ça laisse pantois...
Important de faire le distingo quand même, parce qu'autant j'ai jamais accablé HBA avant, autant là ....
nan mais qu'il a été con sur ce coup (même si je comprends le fond encore une fois), la forme est d'une débilité.....
beaucoup de gens sur ce forum comprenne sa frustration apres comme tu dis la forme
Textor notre héros
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
JJ a écrit :
azzedine25524 a écrit :
Sinon on est obligé de systématiquement parler de HBA quand on juge des presta de valvuena?
Tout à fait d'accord ! A quoi ça rime de les opposer ainsi ?
Il est vrai que les fidèles de HBA, ulcérés des critiques que reçoit leur héros, se font un peu plaisir en dézingant Valbuena.
Mais il est aussi vain de vouloir placer Valbu sur un piédestal.
La vérité, c'est que Valbu est assez moyen sur les premiers matches. Il a déjà montré qu'il peut faire mieux et il va devoir se dépêcher sinon il va tâter du banc (arrivée de Rémy).
Quant à HBA, il est au BHV. Même en solde, ça va pas être facile de le fourguer. L'OM c'est fini pour lui. HBA se conjugue au passé ici.
+ 1
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
22-Aug-10 15:30
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
JJ a écrit :
La vérité, c'est que Valbu est assez moyen sur les premiers matches. Il a déjà montré qu'il peut faire mieux et il va devoir se dépêcher sinon il va tâter du banc (arrivée de Rémy).
+1
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
22-Aug-10 15:30
le cas Bill a écrit :
On doit pas cotoyer les mêmes personnes... moi, j'entend constamment que Valbuena est un super joueur, qu'il a marqué contre Liverpool, Caen, finale de CdF en équipe de France (les matches diffusés sur TF1 et les buts passés en boucle sur Téléfoot), que c'est le nouveau Ribery, qu'il se défonce, c'est un bon gars, il répond aux ITW, il frime pas (celle-là, elle est collector), etc... de la part de mecs qui suivent pas le foot, toujours!
mais t'es vraiment serieux là??????
Textor notre héros
22-Aug-10 15:31
- azzedine25524
Exclu-

- Lieu: Au sommet de la pyramide
-
- Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Lucho, Azpilicueta, Heinze
DEZ le roi du pétrol a écrit :
JJ a écrit :
+1
Rien à ajouter à ça, je lui laisserais encore le match de Bordeaux, et si y a pas amélioration, Remy peut être pas mal sur le côté droit
remercions la vie d'avoir placé Azz sur notre route, lui qui allie l'élégance à la pertinence@RGB
22-Aug-10 15:31
dimi3 a écrit :
Pour te dire la vérité c'est la première fois que je vois un bon joueur de l'OM être aussi impopulaire, même quand des parisiens veulent me gazer avec valbuena ça m'énerve même pas alors que d'habitude je démarre au quart de tour.
Elle me fait flipper ton anecdote je vis dans un microcosme uniformisé ça craintDjibril quand même.
Putain ce qu'il a ramassé sur le forum et au stade ...
oui en fait je crois que j'aurais plutôt dû dire "aussi peu populaire".
Djib avait des détracteurs mais aussi des soutiens tout aussi virulents (grande k@iser)!
Valbuena tout le monde s'en tape en fait.
Perso je l'a vraiment kiffé en 2007/2008 mais depuis même l'an dernier quand il nous faisait gagner il ne déclenchait rien en moi.
Par contre quand il est nul il me gonfle + qu'un autre car il l'est pas à moitié.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
22-Aug-10 15:34
dimi3 a écrit :
Elle me fait flipper ton anecdote je vis dans un microcosme uniformisé ça craintDjibril quand même.
Putain ce qu'il a ramassé sur le forum et au stade ...oui en fait je crois que j'aurais plutôt dû dire "aussi peu populaire".
Djib avait des détracteurs mais aussi des soutiens tout aussi virulents (grande k@iser)!
Perso je l'a vraiment kiffé en 2007/2008 mais depuis même l'an dernier quand il nous faisait gagner il ne déclenchait rien en moi.
Par contre quand il est nul il me gonfle + qu'un autre car il l'est pas à moitié.
parce qu'il a une tete à claque
Textor notre héros
22-Aug-10 15:37
rasta70 a écrit :
n'importe quoi ces critères de jugement je les laisse aux faibles, moi je défends les persécutés.
Il est nuisible quand il est nul c'est un fait rares sont les joueurs aussi nuisibles en mauvaise forme.
22-Aug-10 15:39
Mais non ! Les gens ne l'aiment pas, globalement. Parce que c'est un gogol, son attitude, sa façon de parler, sa tête.. Il est énervant. Ses cheveux plaqués en arrière sérieux, c'est une farce.
Mais sur le terrain il est toujours correct, de temps en temps très bon. C'est toujours lui qui prend (au même titre que BA, à tort ou à raison), alors que les autres ne sont pas meilleurs...
Si c'était un mec classe, jamais il prendrait autant de critiques, j'en mets ma main à couper.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
22-Aug-10 15:39
rasta70 a écrit :
n'importe quoi ces critères de jugement je les laisse aux faibles, moi je défends les persécutés.
Il est nuisible quand il est nul c'est un fait rares sont les joueurs aussi nuisibles en mauvaise forme.
franchement je le trouve bon meme tres bon comme joueur
mais sa tete m'enerve
quand il se roule par terre c'est exasperant
sur ça je dirais comme tous les joueurs
Textor notre héros
22-Aug-10 16:08
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
Disons que nous sommes plus exigeants envers HBA, qui est arrivé avec des étiquettes qu'il n'a pas demandées: petite star, gros talent, remplaçant de Nasri, gros transfert... et que Valbuena bénéficie d'une certaine indulgence, vu que lui est arrivé modestement et que personne n'en attendait grand-chose.
Ca a bouffé les deux: le premier en avait marre d'être sous les feux des projecteurs, le second voulait y être...
Bref, je ne dis pas que Valbuena est nul, je dis simplement qu'il faut le juger comme joueur pro, pas par son parcours, son caractére ou son physique! il a des qualités, pas assez pour être un titulaire indiscutable, assez pour être titulaire de temps en temps et largement assez pour être un très bon joker.
FEHnomenal
22-Aug-10 16:12
- Violet
- Membre
-

solution :
pour petit velo :
confisquer la gomina. lui administrer de la testosterone pour qu'il arrete de pleurer en regardant bambi. foutre du repulsif sur toute les pelouse de ligue1 pour qu'il arrete de kiffer se rouler dans l'herbe....
pour hatem,
enlever son cerveau , lui montrer a quoi ca ressemble en greffer un neuf qui marche. appeller le board pour allonger la durée des match à 360min pour qu'il arrive a etre bon pendant plus de 20 min ...
pour brandao je pense qu'a part agrandir les barres.... on peut proposer de faire de terrain de 800m c'est le seul qui arrivera a tenir la distance aussi...
Je mesurais les cieux, je mesure à présent les ombres de la terre
L'esprit etait celeste...@kepler
22-Aug-10 18:10
- Drogbakayoko
- Membre
-

Bakar a écrit :
Mais non ! Les gens ne l'aiment pas, globalement. Parce que c'est un gogol, son attitude, sa façon de parler, sa tête.. Il est énervant. Ses cheveux plaqués en arrière sérieux, c'est une farce.
Mais sur le terrain il est toujours correct, de temps en temps très bon. C'est toujours lui qui prend (au même titre que BA, à tort ou à raison), alors que les autres ne sont pas meilleurs...
Si c'était un mec classe, jamais il prendrait autant de critiques, j'en mets ma main à couper.
+10 000
23-Aug-10 01:44
- Zooka
- Membre
-

Bakar a écrit :
J'ai vu lucho en prendre des tonnes ici pourtant il a la classe le lucho
Ca ne sert a rien de remettre ca sur un delit de sale gueule ou autre. Ici la pluspart des gens qui interpellent le font sur son niveau de jeu uniquement et non pas sa coupe au cheveux gominé.
Je fais partie de ceux qui pense depuis deux ans que ce joueur est très très limité, qu'il n'a pas enormement progressé depuis sa premiere saison sous gerets et se repose trop sur ses lauriers.
Il fait illusion en echainant une serie de 4 OU 5 but par ans consecutivement en quelque match , ce qui entraine une vision faussé le concernant. Certain a la suite de ca le vois bon et meme ultra important pour le titre (j'ai meme lu ici "le + important pour le titre), on crois rever..
Il a apporter la pierre a l'edifice pour ce titre, mais aujourd'hui y'a pas photo, ses performance sont encore mediocres. Alors je veux bien qu'on remette ca sur le physique ou autre mais bon il a meme pas joué 30 min a la coupe du monde, je pense pas que ca l'ai tué physiquement. A contrario voir un mome de 20 ans quart de finaliste en CDM, en etant toujours titulaire et n'avoir aucun probleme physiquement... bizarre...
C'est pas son manque physique qui lui fait faire des choix foireux, c'est son manque d'intelligence tactique, rien de plus . C'est pas un manque de jus qu'il avait, c'est uniquement un manque de justesse dans tout ce qu'il entreprend.
Mathieu, c'est un bon ptit joueur de L1 qui peut rendre des services mais en tant que joker ou remplacant si on veut progresser.
J'espère au moins avoir argumenté correctement avant que certain de ses fans me retombent dessus tels des hyènes affamés 
France - Iran - Algérie mes 3 patries.
23-Aug-10 01:51
Zooka a écrit :
Il fait illusion en echainant une serie de 4 OU 5 but par ans consecutivement en quelque match , ce qui entraine une vision faussé le concernant. Certain a la suite de ca le vois bon et meme ultra important pour le titre (j'ai meme lu ici "le + important pour le titre), on crois rever..
:
On peut pas nier qu'il progresse dans ce domaine, sur les quinze dernier match de l'année dernière, il peut facilement mettre 7/8buts, entre les poteau et gardien, il se procure pas mal d'occasion...
C'est le genre de joueur qui sans être exceptionnel, peut mettre 10but en championnat dans la saison...
23-Aug-10 01:55
- Zooka
- Membre
-

Ronaldinho_10 a écrit :
Zooka a écrit :
:On peut pas nier qu'il progresse dans ce domaine, sur les quinze dernier match de l'année dernière, il peut facilement mettre 7/8buts, entre les poteau et gardien, il se procure pas mal d'occasion...
C'est le genre de joueur qui sans être exceptionnel, peut mettre 10but en championnat dans la saison...
Je veux bien, mais entre pouvoir et y arriver y'a une nuance flagrante. Y'a un millions de joueur qui pourrait mettre 10 buts, meme un tocard comme samassa arrive a inscrire 7 but en jouant une demi saison.
Pour le moment si on parle de chose "réele" et non "fictive" il a inscrit 14 but toute competition confondu en 4 ans de carrières a l'om , et la 5 eme année commence. Donc je veux bien qu'il puisse mettre ses 10 buts, mais pour l'instant c'est plus 10 buts dans sa carrière cumulé sur tout les match, que 10 buts tout court...
23-Aug-10 02:09
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
+1
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
23-Aug-10 02:13
- cglux72
- Membre
-

Serieusement, des fois je me demande ou est ce que je suis tombe en m inscrivant sur le forum:
Je me souviens, quand les russes ont soi disant offert 18M€ pour Valbu, tout le monde etait d accord pour pas le vendre . La saison derniere il nous refait une superbe deuxieme moitie de saison, et tout de meme certains le trouvent nul etc.
Beaucoup ici changent d avis comme moi change mes slips,c.a.d tous les jours.
C est desolant de voir des pseudos supporters taper ainsi sur les joueurs de leur club!!
Dernière modification par cglux72 (23-Aug-10 02:14)
23-Aug-10 02:18
- Zooka
- Membre
-

cglux72 a écrit :
Serieusement, des fois je me demande ou est ce que je suis tombe en m inscrivant sur le forum:
Je me souviens, quand les russes ont soi disant offert 18M€ pour Valbu, tout le monde etait d accord pour pas le vendre . La saison derniere il nous refait une superbe deuxieme moitie de saison, et tout de meme certains le trouvent nul etc.
Beaucoup ici changent d avis comme moi change mes slips,c.a.d tous les jours.
C est desolant de voir des pseudos supporters taper ainsi sur les joueurs de leur club!!
Si pour toi les supporter doivent etre adeptes de la pensée unique, alors je prefere aisément ne pas etre qualifié de supporter par tes soins.
Sans aucun problème que je te rend ma medaille de supporter . Fait toi plaisir et n'oublie pas , ne jamais critiqué un joueur de l'om sinon tu serais pas un gentil petit toutou supporter hein 
Dernière modification par Zooka (23-Aug-10 02:19)