24-Aug-10 23:40

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?

k@iser a écrit :

La clause de stabilité est pas dépendante des années restantes de contrat il me semble hmm

Si elle est évoquée en général quand il reste qu'une année de contrat au joueur c'est qu'il doit y avoir une raison. La clause de stabilité, c'est bien quand tu es resté 3 piges dans le même club sans qu'on touche à 1 seule ligne de ton contrat et qu'ensuite tu rachètes tout le salaire que le club aurait dû te payer pour pouvoir te barrer ?

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Aug-10 23:44

Footmax
Membre

Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho

Si c'est pour acheter 2 joueurs (Diarra + un ailier), il ne faut surtout pas louper l'occasion, mais je doute que ce soit vrai...

"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A

24-Aug-10 23:45

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

krovider a écrit :

k@iser a écrit :

La clause de stabilité est pas dépendante des années restantes de contrat il me semble hmm

Si elle est évoquée en général quand il reste qu'une année de contrat au joueur c'est qu'il doit y avoir une raison. La clause de stabilité, c'est bien quand tu es resté 3 piges dans le même club sans qu'on touche à 1 seule ligne de ton contrat et qu'ensuite tu rachètes tout le salaire que le club aurait dû te payer pour pouvoir te barrer ?

Je pense que c'est parce que la plupart des contrats sont sur 4 ans.
Je pensais à tord que c'était dû au contrat restant et quelqu'un du forum m'avait prouvé le contraire, c'est bien ça, 3 ans sans prolongation te donne droit à la clause de stabilité.Y'a aussi une histoire de joueur de + de 28 ans et de - de 28 ans.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

24-Aug-10 23:46

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

anthon49 a écrit :

TeamNowhere a écrit :

On le vend 12M€ et on recupere Wendel et Goulon moi ca me va.

avec 12M j'espère A Diarra et wendel!

+ 1
Faut arréter avec Goulon sérieux...  roll

24-Aug-10 23:52

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

k@iser a écrit :

c'est bien ça, 3 ans sans prolongation te donne droit à la clause de stabilité.Y'a aussi une histoire de joueur de + de 28 ans et de - de 28 ans.

Ben ouais, donc l'année prochaine, en l'état si ils parlent de 2,5M€ pour les 2 ans, ca fait 105000€/ mois, ca doit être ce que touche Valbuena. Si Blanc le prend un minimum chez les bleus et que cette année supplémentaire sur son contrat est automatique comme évoqué, ce n'est plus 2,5M€ mais presque 4. De suite, c'est moins marrant vu que le fric doit venir en théorie de la poche du joueur. Donc le coup de brandir la clause de stabilité, c'est bien un moyen de pression en carton si c'est pour avoir en fait une augmentation vu qu'on a le temps de voir venir je pense.

Dernière modification par krovider (24-Aug-10 23:52)

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

25-Aug-10 00:43

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

l'agent de valbuena est un menteur. ça n'est plus à prouver.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

25-Aug-10 00:44

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

Il reste. neutral

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

25-Aug-10 00:44

DonMohito
 Exclu

jacquesar a écrit :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100824_221511_valbuena-sur-le-depart.html

un joueur offensif tout à fait inoffensif, continuons le dégraissage et livrons le avec papier cadeau.

25-Aug-10 00:46

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Jamais on le vendra 12 M surtout vu le marché actuel.

25-Aug-10 00:48

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

de toute façon, le débat est "inutile" puisque Anigo l'a dit tout à l'heure : le mercato est terminé. Pour moi ça veut dire, plus de départs, plus d'arrivées (hormis probablement ben arfa si réelle proposition, mais ça, ça compte pas.). Puis MV l'a dit avant de partir à la CDM, la question de son départ ne se poserait pas cet été.
alors à moins d'une offre qu'on ne peut pas refuser, je vois pas comment ça pourrait changer.

25-Aug-10 00:51

Hurley
 Exclu

cedr134 a écrit :

Jamais on le vendra

je le crains , hélas .

la côte...

25-Aug-10 00:53

lucas-toni26
Membre

Zooka a écrit :

cglux72 a écrit :

Zooka a écrit :

Si pour toi les supporter doivent etre adeptes de la pensée unique, alors je prefere aisément ne pas etre qualifié de supporter par tes soins.

Sans aucun problème que je te rend ma medaille de supporter . Fait toi plaisir et n'oublie pas , ne jamais critiqué un joueur de l'om sinon tu serais pas un gentil petit toutou supporter hein  roll

C est vraiment navrant de lire cela!!

Il y a les critiques d un cote qui sont tout a fait comprehensibles, mais d un autre cote il y a les insultes qui elles ne sont plus acceptables!

Et, que je sache, entre critiques et insultes il y a tout un monde!!

Quelqu'un l'a insulte ici ?

Valbuena ce sale nain  tongue
Franchement il n' est pas non criticable  (valbuena = combien de but et de passe decisive ?)i pas beaucoup 2eme partie de saison plutot pas mal 
Je l' aime bien ce joueur vaillant ,mouille le maillot, mais question marge de progression la il est au taqué ....... Donc si il y a un acheteur à un bon prix genre cette blague de l' année dernière 18m faut qu' il parte ,sinon partir ok pour mettre qui ?
hmm  (personne n' est intransferable ni incriticable  , encore moin valbuena )

Dernière modification par lucas-toni26 (25-Aug-10 01:00)

25-Aug-10 01:50

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Mahogany II a écrit :

l'agent de valbuena est un menteur. ça n'est plus à prouver.

Et comme il est bon pote avec les médias un coup de pouce et vite donné.

Cette histoire c'est du pipeau, pour négocier rapidement le nouveau contrat. C'est de bonne guerre. Je préfère ce genre de sorties à celle de l'hiver dernier.

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

25-Aug-10 01:52

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

les gens ne l'apprecient guere, mais pourtant c'est bien le seul ailier au sens propre du terme avec des qualités de vitesse dribble et debordement sur le couloir qui ont bien servi  à l'om

25-Aug-10 01:57

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

C'est l'histoire l'hiver dernier qui a fait mal. Mais ce que fait Ben Arfa est bien plus déplorable, il a plus de défenseurs.

Le talent ne fait pas tout, Valbuena quand il se tait est un joueur très utile, peut-être plus qu'un Ben Arfa. Il a progressé avec DD et c'est pas pour rien que le coach lui fait confiance cette saison.

C'est le nouveau bouc émissaire, il en faut toujours au moins un sur OMP, on a l'habitude.

edit : je continue la discussion entamée sur le sujet Loic Rémy

cOMpere a écrit :

Quand il dribble ça emmène rarement quelque chose, il dribble sur place.
Il est rarement décisif.

J'suis pas d'accord avec ça. Il a tendance a dribbler un peu trop il est vrai mais il le fait pour s'orienter, il s'applique d'abord à conserver le ballon puis à donner un ballon facile. Ce n'est pas flamboyant c'est clair, mais je ne trouve pas ça inutile. S'il pouvait s'inspirer de Lucho par exemple, épurer un peu plus son jeu (ce qu'il a déjà fait par rapport à ses débuts), il progressera énormément. C'est pour ça que j'estime qu'il est loin d'approcher à son sommet. Techniquement, physiquement peut-être mais sa lecture du jeu, dans la fluidité, il peut changer.

Sur le côté décisif, c'était vrai avant 2010, ça a tendance à changer.

cOMpere a écrit :

Pour résumer c'est un bon joueur mais pas exceptionnel.

Sur ça on est entièrement d'accord.

cOMpere a écrit :

Alors quand t'as le choix entre la régularité moyenne de Valbuena ou le furtif talent de Ben Arfa, bin moi perso j'aurais préféré garder le second. Je trouve ça plus utile.

Ben Arfa a un jeu qui me plaît, je dis pas que c'est soit l'un soit l'autre. Les deux peuvent apporter dans leur style.

Dernière modification par Stev' (25-Aug-10 02:32)

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

25-Aug-10 08:11

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

ça me fait planer encore ce débat ben arfa valbuena. et ça crache encore sur valbuena. en attendant, bizarrement, ses performances, le choix de DD de le titulariser sur la 2e partie de saison sont pour beaucoup dans notre titre. Mais je suppose que Gerets et DD sont des peintres puisqu'ils l'ont tous les deux titularisés. C'est pas un impact player comme certains le prétendent. C'est un joueur qui a une grosse activité et qui met de l'huile dans les rouages, qui joue dans les intervalles, toujours démarqué qui participe à la construction du jeu. Celui qui te permet d'avoir la possession de balle. Alors certes c'est pas le plus décisif, mais s'il avait aussi cette qualité là à faire 10 passes et 15 buts dans une saison, ça ferait un bail qu'il serait plus chez nous...dans ce role décisif, t'as lucho et les avants centres.
mais bien sur, on lui crache dessus dès le début de saison parce qu'il est moyen. pourtant il l'a dit lui même qu'il était pas à 100%. Il est arrivé plus tard même s'il a fait des choses pour rester en forme.

25-Aug-10 08:46

Barabass
Membre

celui là s'il perd sa place, il va encore une fois nous refaire son cinema médiatique de l'année dernière.

Allez L'om!!

25-Aug-10 08:54

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Je suis pas fan de Valbuena mais on ne peut nier ses grosses performances en 2010 dans l'exercice précédent, sa relation technique avec Lucho est intéressante. Ca reste un joueur, dans l'absolu, limité mais c'est de toute façon ce type de joueur qu'il nous faut au moins pour le banc. La concurrence Remy - Valbuena c'est  parfait, on fera jouer celui qui le mérite, on aura 2 joueurs performants à droite donc pourquoi vouloir le vendre maintenant? Cependant comme Maho, je pense que c'est l'agent qui balance ce genre de choses pour faire prolonger le joueur. Dans l'absolu, c'est une nécessité de toute façon.

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

25-Aug-10 09:19

Jackalone
Membre

Enorme bêtise de se dégarnir a droite pour recruter a gauche.C'est une abhérration de vendre Valbu pour recruter un Mdef ou un MOG, sachant que Valbu peut jouer aussi le role de doublure a gauche.

25-Aug-10 09:22

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau

Sérieusement, je ne veux pas repartir sur le débat "bon / pas bon", mais si il y'a réellement des offres de 12M€... faut pas laisser passer ça, surtout si on peut prendre quelqu'un à gauche et un milieu défensif avec!

Remy + J.Ayew à droite, sans compter Abriel capable d'y jouer et le petit Gadi qu'il va falloir lancer, c'est largement suffisant.

FEHnomenal

Dernières News FM

Pied de page du Forum