13-Sep-10 01:15
- Zooka
- Membre
-

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
valbuena ayew sur les coté, remy dans l'axe !!
France - Iran - Algérie mes 3 patries.
13-Sep-10 01:31
- Mustang 64
Exclu-

doc38 a écrit :
marrant qu'après des prestations comme celle là, y'ait personne quasi qui vienne sur son topic....par contre suffit qu'il fasse un match moyen pour se faire pourrir comme c'est pas permis...
bref, on dirait qu'il a franchi un palier mentalement, on le sent en confiance, leader, percutant et il prend sa chance. à ce niveau là, il est totalement indiscutable.
Ah toi aussi tu as remarqué.
Diego n'est pas un grand joueur.@Ultra for ever
13-Sep-10 01:32
Sinon, on pourrait changer le titre ?
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
13-Sep-10 01:43
doc38 a écrit :
marrant qu'après des prestations comme celle là, y'ait personne quasi qui vienne sur son topic....par contre suffit qu'il fasse un match moyen pour se faire pourrir comme c'est pas permis...
Ils sont allés chez Gignac maintenant
Les gens ici ont la haine de l'OM et des joueurs, j'pige pas.
Excellent match mais j'ai jamais douté de Valbuena cette saison mais ce soir il m'a même étonné. Deschamps saura faire en sorte de l'utiliser au mieux lui et les autres en attaque.
Son but n'est que justice, quelques minutes avant il fait la même mais Ruffier la sort miraculeusement (pas tant l'arrêt mais il repousse pile où il faut).
Et il est aussi chiant pour les défenseurs, il perd rarement un ballon et sait jouer facilement pour Lucho.
Quand je pense à ce qu'on pouvait lire il y a deux semaines ici, j'ai l'impression qu'on parlait d'un autre joueur. Il n'a aucune vision du jeu hein. Combien l'ont affirmé il y a deux semaines...
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
13-Sep-10 01:46
Stev' a écrit :
Il n'a aucune vision du jeu hein. Combien l'ont affirmé il y a deux semaines...
euh....tu veux pas qu'on dise que c'est son point fort?
aucune c'est exagéré mais il doit progresser, il a bien d'autres qualités cela dit.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
13-Sep-10 01:50
Je trouve au contraire qu'il a une bonne vision de jeu. Evidemment il peut progresser mais on est très loin de ce qu'on lisait avant sur ce topic.
Le nombre de passes juste dans l'intervalle dans la course du joueur (en général Lucho), c'est franchement pas à jeter.
Je n'ai jamais compris ce reproche (d'autant qu'on ne m'a jamais donné un exemple concret et pertinent à ce sujet) qu'on lui faisait.
13-Sep-10 01:54
oui il s'entend bien avec lucho.
Mais c'est pas le gars qui va sentir l'appel fatal avant tout le monde.
C'est pas le gars qui va t'exploiter un décalage à la perfection par la passe juste.
La plupart du temps en tout cas, il peut le faire de temps à autres.
Mais jouer avec lucho ne le rendra que meilleur à ce niveau là c'est certain.
Dernière modification par Raul Gonzalez Blanco (13-Sep-10 01:54)
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
13-Sep-10 02:05
- cOMpere
Exclu-

- Lieu: le nouvel Israël, France
Le meilleur ce soir... et j'ai envie de dire : ENFIN IL COMMENCE À DEVENIR INTERESSANT !
Pour une fois je n'ai presque plus envie de le vendre.
Maintenant faut qu'il confirme.
Je pense donc je gêne.
13-Sep-10 02:06
Possible.
Mais je mettrais pas ça sur le compte d'un manque de vision du jeu. J'ai surtout l'impression qu'il cherche la passe simple, à assurer en priorité.
L'appel fatal c'est possible aussi mais il ne me semble pas en-dessous des autres ailiers de L1 dans ce domaine. Il le fait bien dans le couloir, dos au but. Pas dans la surface c'est vrai.
13-Sep-10 02:09
- cOMpere
Exclu-

Il a joué juste, simple, en avancant, toujours autant de grinta...
Est-ce l'effet Deschamps ? Est-ce l'effet EDF ? Est-ce l'effet Rémy (la concurrence) ? Est-ce l'effet Valbuena ?
Ou tout simplement comme il le dit lui même, il a plus d'expérience et ça se ressent énormément sur ses performances ?
En tout cas j'aime... !
Je pense donc je gêne.
13-Sep-10 02:11
Sans vouloir trop complimenter Deschamps je pense que ça vient de lui. Valbuena se transforme en véritable ailier et joueur décisif grâce aux consignes (moins tenir le ballon, donner plus vite, si possible à une touche).
Avant Valbuena le faisait que par intermittences, depuis c'est fréquent.
Mais bien sûr le joueur a été réceptif et a su faire évoluer son jeu rapidement, Valbuena reste le principal artisan de sa progression.
L'EDF c'est "juste" un surplus de confiance qui fait qu'il donne le sentiment de passer un cap (faut confirmer derrière).
Dernière modification par Stev' (13-Sep-10 02:12)
13-Sep-10 02:13
- Zooka
- Membre
-

La vision de jeu se juge surtout sur son implication dans les passe décisive ou dans les actions décisive. Ce soir il est opé franchement donc je suis content.
Mais d'habitude on peut pas en dire autant le concernant, c'est se reproche qu'on lui a fait souvent. Conserver le ballon , faire des 360 avec la balle pour finir par une passe latérale ou en retrait très souvent.. Puis aussi il était peut efficace dans la zone de finition.
La franchement ce soir il m'a plus et tu sais pourquoi ? A défaut d'avoir harceler en permanence son latéral, et d'avoir porté le ballon comme souvent, il a fait vivre le ballon de manière plus rapide. Il a joué en première intention. C'est exactement cet qualité première de lucho de ne pas être un joueur rapide mais de faire accélérer le jeu par une passe lumineuse ou par un jeu en 1 ere intention souvent.
La valbuena l'a fait ce soir et en plus de ca il marque et on peut meme lui donner 70 % du deuxieme but.
Au final pour résumer il porte un peu moins la balle, mais il l'a fait vivre plus. Il court moins mais il est plus tueur. C'est ca le haut niveau et ce qu'on attend de lui.
Wait and See dans le futur car avec mathieu on a souvent été déçu dans le sens ou il enchaine 4 OU 5 match comme ca dans une saison avant de piquer du nez.
Prochaine Étape : Être décisif sur la scène européenne et être régulier. Pas la moins dur c'est sur.
13-Sep-10 02:16
Ashley Cole va grandement souffrir ! 
PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51
13-Sep-10 02:16
- Zooka
- Membre
-

je pense plutot que ashley cole va faire souffri azpi ou cesar pour les intimes 
13-Sep-10 02:18
- cOMpere
Exclu-

Pastaga a écrit :
Très bon match !
En plus la mine qu'il met sur le but ! D'habitude il arrivait jamais à tirer en force, ces qualités était des frappes vicieuse et placés mais là superbe frappe !
Complètement d'accord !
Je vois toujours ses frappes avec le plat du pied quand parfois il faut mettre plus de force... gavant !
Je me demandais s'il savait tirer avec le cou-de-pied ! Je sais enfin que oui !
J'espère qu'il tirera dorénavant plus souvent avec cette surface...
Je pense donc je gêne.
13-Sep-10 02:21
- decay
- brandaophile
-

- Lieu: Trois-Rivières
En tout cas, il a encore prouvé qu'il pouvait jouer à gauche sur une ou deux actions. C'est bon à savoir.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
13-Sep-10 05:42
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
non mais ce soir on a bien vu que dire qu' il n' a pas de vision de jeu ,c' est totalement faux .
par contre il a le soucis de ne pas perdre la balle , de jouer le plus simple possible , de pas bruler les étapes dans la construction ...
quand il est à ce niveau c' est un vrai régal .
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
13-Sep-10 07:05
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
Belle confirmation apres le match des bleus!!!
13-Sep-10 10:32
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Alala qu'est que ca me fait plaisir qu'il confirme, parce que tout les mecs qui aimaient pas sa gueule et qui lui crachait dessus sans raison vu son bon rendement vont devoir la fermer.
Merci à laurent Blanc en tout cas de l'avoir fait jouer en edf pour que tout le monde se rendre compte de ce qu'il apporte. J'ai presque envie de dire merci aussi lolo d'avoir blessé remy parce que je suis même pas sur qu'il aurait joué encore sinon. (Je rigole pour la blessure ne sortez pas les kalash
)
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
13-Sep-10 10:50
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
fabulous fab!!!!!! a écrit :
Alala qu'est que ca me fait plaisir qu'il confirme, parce que tout les mecs qui aimaient pas sa gueule et qui lui crachait dessus sans raison vu son bon rendement vont devoir la fermer.
Merci à laurent Blanc en tout cas de l'avoir fait jouer en edf pour que tout le monde se rendre compte de ce qu'il apporte. J'ai presque envie de dire merci aussi lolo d'avoir blessé remy parce que je suis même pas sur qu'il aurait joué encore sinon. (Je rigole pour la blessure ne sortez pas les kalash)
"sans raison" ??? 
C'est pas parce que valbuena a fait un super match hier qu'il faut croire qu'il a joué à ce niveau tout le temps avec l'OM ! 
Hier soir il a été excellent, c'est sûr, mais dire qu'on lui crachait dessus sans raison c'est juste risible
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur