09-Feb-10 17:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
yEzan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Certes, mais il a du talent, donc on se doit d'être exigeant avec lui... Je considères qu'il peut devenir un super joueur à terme...
Sa vision du jeu est plutot bonne, j'arrives pas à adhérer, déja par rapport à sa saison catastrophique au poste de meneur l'an dernier, où il n'a jamais été capable de prendre ce role... Je sais qu'on ne sera pas d'accord à la fin de la discussion, car comme tu le dis, chacun voit les choses différemment, mais je peux quand même me permettre de te parler en terme de chiffre, et sur ce plan là, pour un joueur à vocation offensive, niveau passe décisive il est à la rue... Et c'est tout de même lié à sa vision de jeu... Même si ce n'est pas une preuve formelle.Faut se méfier des stats on peut leur faire dire ce que l'on veut, alors ok il fait peut etre pas énormement de passe décisives, mais son boulot sert essentiellement à fluidifier le jeu, creer des décalages, dans le secteur où on construit pour que le ballon arrive à ce passeur décisif.
Là où lucho est l'accelerateur de jeu , par ses passes, lui est un peu un relayeur offensif .Il propose toujours une solution et ça c'est énorme dans le foot d'aujourd'hui.
D'accord dans tout ton poste, mais avec une intelligence supérieure balle au pied, il serait indiscutable, et l'un n'empeche pas l'autre...
Donc je trouves ca domage
09-Feb-10 17:52
yEzan a écrit :
Là où lucho est l'accelerateur de jeu , par ses passes, lui est un peu un relayeur offensif .Il propose toujours une solution et ça c'est énorme dans le foot d'aujourd'hui.
Deux jeux très différents ! Lucho, il éclaire le jeu. Valbuena, il provoque, offre des solutions. Dans le schéma face au LOSC et à VAFC, je trouve qu'ils sont parfaitement à leur place et qu'ils donnent leur meilleur tous les deux ! Je suis content en tout cas que certains se rendent compte que Valbuena n'est pas la brèle qu'on nous décrivait il y a peu. Il a fait d'énormes erreurs de communication c'est sur mais ça n'en fait pas un mauvais joueur.
On s'était foutu de ma gueule quand j'avais dit qu'il valait le double des 4 millions d'euros qu'on voulait ! Je le pense toujours ! Pour moi 4 millions ce mec c'était une affaire en or ! Maintenant il est jeune et il doit progresser dans pas mal de domaines notamment il doit lacher plus vite le ballon parfois et tenter des changements d'ailes (il n'essaye quasiment jamais ça - d'ailleurs il joue quasiment que court)
09-Feb-10 17:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

TontonFlingueur a écrit :
yEzan a écrit :
Deux jeux très différents ! Lucho, il éclaire le jeu. Valbuena, il provoque, offre des solutions. Dans le schéma face au LOSC et à VAFC, je trouve qu'ils sont parfaitement à leur place et qu'ils donnent leur meilleur tous les deux ! Je suis content en tout cas que certains se rendent compte que Valbuena n'est pas la brèle qu'on nous décrivait il y a peu. Il a fait d'énormes erreurs de communication c'est sur mais ça n'en fait pas un mauvais joueur.
On s'était foutu de ma gueule quand j'avais dit qu'il valait le double des 4 millions d'euros qu'on voulait ! Je le pense toujours ! Pour moi 4 millions ce mec c'était une affaire en or ! Maintenant il est jeune et il doit progresser dans pas mal de domaines notamment il doit lacher plus vite le ballon parfois et tenter des changements d'ailes (il n'essaye quasiment jamais ça - d'ailleurs il joue quasiment que court)
Exactement, le jeu long n'est quasiment jamais exploité, alors que souvent il est dans une position à 3 contre 3 et ou il ne voit pas la solution de l'autre coté qui est pourtant la meilleure...
09-Feb-10 17:54
- Bartaza
- Membre
-

yEzan a écrit :
c'est un peu un relayeur offensif .Il propose toujours une solution et ça c'est énorme dans le foot d'aujourd'hui.
c'est sa qualité principale et c'est un domaine ou l'OM s'est montré inconstant, donc il apporte au moins ca de certitude sur le terrain
depuis qu'il a l'esprit un peu plus clair, il redevient le relayeur d'attaque que tu décris parce qu'il fait de meilleurs choix (souvent, je trouve qu'il fait le deuxieme "bon" choix qui lui arrive dans la séquence, une temporisation parfois bénéfique parfois irritante)
c'est un joueur plutot important pour la facon dont évolue le groupe, mais comme on doit savoir jouer haut sur le terrain meme sans Brandao, on doit aussi savoir jouer au sol sans Valbuena... il devient reellement un bon joueur quand il reste lucide jusqu'a l'approche des buts adverses, ce qui est jusque là son défaut principal
ah oui il m'a fait plaisir avec son gros tackle 
09-Feb-10 17:56
Sur le coté c'est vraiment sa meilleure place en tout cas. Il peut provoquer donner des solutions et repiquer parfois.
09-Feb-10 17:56
- Bartaza
- Membre
-

ceux qui ne l'ont pas acheté a 4ME ont fait une erreur je pense
c'était son prix en méforme et dans l'esprit clash qui l'animait
09-Feb-10 18:11
- Lestanquet
Exclu-

oui mais ça c'est autant un défaut qu'une qualité dans notre effectif.
Lucho, cheyrou, cissé, ça joue simple, hba et valbuena mangent un peu plus, mais je trouve que c'est bénéfique dans ce schéma de jeu là.
09-Feb-10 18:14
- yEzan
- Membre
-

- Lieu: sur le toit
Entierement d'accord, et ça fait plaisir de lire ça d'un Modo, apres tout le déferlement de haine qu'il y a eu sur lui ses derniers mois. Et c'est clair que 4 millions c'etait un cadeau énorme, une faute professionnelle si on l'avait laché.
Maintenant le soucis c'est qu'au milieu y'a une place de trop, là on jouait sans Niang, or pour moi Brandao Niang lucho Ben arfa et Valbuena doivent etre alignés ensemble pour tirer le maximum, et en 433 c'est pas possible.
Droit au but
09-Feb-10 18:22
- Ruud Devils
- Moderator
-

yEzan a écrit :
On s'était foutu de ma gueule quand j'avais dit qu'il valait le double des 4 millions d'euros qu'on voulait ! Je le pense toujours ! Pour moi 4 millions ce mec c'était une affaire en or ! Maintenant il est jeune et il doit progresser dans pas mal de domaines notamment il doit lacher plus vite le ballon parfois et tenter des changements d'ailes (il n'essaye quasiment jamais ça - d'ailleurs il joue quasiment que court)Entierement d'accord, et ça fait plaisir de lire ça d'un Modo, apres tout le déferlement de haine qu'il y a eu sur lui ses derniers mois. Et c'est clair que 4 millions c'etait un cadeau énorme, une faute professionnelle si on l'avait laché.
Maintenant le soucis c'est qu'au milieu y'a une place de trop, là on jouait sans Niang, or pour moi Brandao Niang lucho Ben arfa et Valbuena doivent etre alignés ensemble pour tirer le maximum, et en 433 c'est pas possible.
Pourtant il dit mot pour mot la même chose que moi... notament sur le fait de lacher plus vite son ballon...
09-Feb-10 18:29
- yEzan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Pourtant il dit mot pour mot la même chose que moi... notament sur le fait de lacher plus vite son ballon...
Toi t'en fais une priorité, pour moi c'est relativement mineur car dans 80% des cas son ballon il l'utilise bien, ça fait juste parti de son potentiel à exploiter, et avoir un temps de jeu conséquent améliorera ça.
Droit au but
09-Feb-10 18:32
- Ruud Devils
- Moderator
-

yEzan a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Toi t'en fais une priorité, pour moi c'est relativement mineur car dans 80% des cas son ballon il l'utilise bien, ça fait juste parti de son potentiel à exploiter, et avoir un temps de jeu conséquent améliorera ça.
C'est le 80% qui me choque vraiment en fait, sinon le reste ok...
09-Feb-10 18:37
- yEzan
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
C'est le 80% qui me choque vraiment en fait, sinon le reste ok...
79 % ?
disons 70%
Tu aurais dis combien juste comme ça pour voir ?
50 % ?
Il perd un ballon sur 2 tu crois ?
Dernière modification par yEzan (09-Feb-10 18:46)
Droit au but
09-Feb-10 18:41
- Lestanquet
Exclu-

dimi3 a écrit :
Je suis content en tout cas que certains se rendent compte que Valbuena n'est pas la brèle qu'on nous décrivait il y a peu. Il a fait d'énormes erreurs de communication c'est sur mais ça n'en fait pas un mauvais joueur.
Une brèle faut pas charrier.
Perso j'ai toujours trouvé qu'il avait le niveau comme joueur de complément. Là il est en pleine bourre, comme avait pu l'être en son temps Maoulida. Lui aussi il avait enchainé quelques mois à un très bon niveau. Je pense quand même qu'il reste dans un registre assez limité.
Valbuena a déjà eu une période excellente.
Après c'est son style, il plait ou non.
Lucho, il lui faut des joueurs en mouvement autour de lui, et donc là on voit HBA et valbuena.
Ce qu'il fait que dans ce schéma là, avec ces joueurs là, l'équipe tourne. Alors il y aura évidement des hauts et des bas, mais dans l'esprit je pense que c'est la meilleure compo.
09-Feb-10 18:52
- tinmar
- Repris de justesse
-

- Lieu: 17ème parisien
Bien vu d'avoir remonté ce superbe édito
Valbuena, comme HBA, a eu le mérite de faire le boulot défensif sur le côté. Pour moi, c'est la clé des maux de l'OM depuis pas mal de temps (c'est ce qui peut faire que Brandao n'est pas servi, que Niang s'énnerve, que Mbia ou un autre soit débordé en Mdef, etc...). Sur le match de dimanche, on peut voir que Bonnart et Taiwo ne sont vraiment pas beaucoup monté : la récup' était haute, c'est à ce niveau que se faisait le décalage (dans l'interception) et non dans le surnombre venu de derrière qui, si il peut être efficace, découvre derrière obligatoirement et rend donc fragile
Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000
10-Feb-10 12:59
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
Ses dernières prestations sont intéressantes (pour une fois qu'il est décisif), mais ce n'est pas pour autant que je changerai d'avis sur ce joueur.
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
10-Feb-10 13:08
- Zamorano_13
- l'Hélicoptère
-

Footmax a écrit :
Ses dernières prestations sont intéressantes (pour une fois qu'il est décisif), mais ce n'est pas pour autant que je changerai d'avis sur ce joueur.
Donc si le joueur se donne à fond jusqu'à la fin de saison , tu changera pas d'avis ?
10-Feb-10 13:09
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
Zamorano_13 a écrit :
Footmax a écrit :
Donc si le joueur se donne à fond jusqu'à la fin de saison , tu changera pas d'avis ?
Je serais satisfait de ses prestations mais non.
Un joueur qui crache à la gueule des supporters, qui fait tout pour se casser lui et son agent, il est foutu dans mon estime.
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
10-Feb-10 14:48
- Lance Armstrong
- n°1 du fan club du lilibug
-

- Lieu: Villa Park
Un joueur qui crache à la gueule des supporters ?
"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos
10-Feb-10 14:58
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Lance Armstrong a écrit :
Un joueur qui crache à la gueule des supporters ?
Surement parce que son agent a dit qu'il accepterait de signer à Paris si l'occase se présentait. Hutteau est un abruti certes, mais Valbuena est juste un enfant de chœur maladroit. C'est tellement insignifiant tout ça.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
13-Feb-10 20:58
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Trés bon match.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA