14-Feb-10 13:42
- garazda
- Membre
-

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
Adriano13 a écrit :
pedrosaez a écrit :
Adriano13 a écrit :
Merci j'avais pas capté...
![]()
"Etre partie prenante" c'est pas "faire une passe décisive" c'est tout...
Tout ce que je sais c'est que ses deux énormes occazes il les a bouffées avec une frappe et un contrôle ridicules, et que pour être décisif il a fallu un penalty (pas sur lui mais c'est lui qui avait décalé le mec qui fait le centre super) et un CSC... Désolé c'est pas ce que j'appelle un bilan comptable de folie...
Après encore une fois, dans l'engagement, les tentatives et les déplacements il a été dans les meilleurs hier je suis d'accord.. mais je continue à le trouver trop limité physiquement, dans l'impact.après valbuena manque d'impact évidemment.
EDIT: franchement autant sa 2 eme action est ratée, autant la première est superbe. jamais jaurais pensé qu'il aurait la lucidité de controler, crocheter et croiser.
la plupart des joueurs, valbuena 99 fois sur 100, aurait soit frapper direct soit passer direct. Si Lucho fait cette action, tout le monde dirait que c'est la grande classe ! Et ça l'est ! Dire qu'il a mangé sur cette action c'est n'importe quoi.C'est tout ce que je dis...
Oui il a beaucoup provoqué, oui il a fait souffrir la défense monégasque et oui il a réalisé un bon match... Mais pour moi non ce n'est pas un bon joueur, il n'appuie pas assez ses passes et ses frappes et il n'est pas assez décisif...
Après pour la ligue 1 c'est pas "mal" mais j'espère bien qu'il ne restera pas titulaire l'année prochaine (parce qu'on aura trouvé mieux).
Pour cette action en particulier, c'est Valbuena résumé: il était bien placé, reçoit le caviar de Lucho, fait le bon choix et se met en position, mais il te cale une frappe de vieille donc il bouffe (même si jusqu'à la frappe toute l'action était super classe).
Un de ces jours, il faudra que les rageux de ce site comprennent que sans Valbuena, l'OM n'a plus le même visage offensif. Ce jeoueur vaut largement 6-8M€ si on prend en compte ce qu'on a payés pour Koné 12M€, Mbia 12M€ etc.
A 6M€ t'as rien maintenant! Giuly peut-être...
14-Feb-10 13:47
en tous cas depuis qu'il est revenu on est dangereux offensivement
on se procure 6-7 actions franches par matchs et ça c'est bien ça prouves que si on ne prend pas de but on gagnera forcement le match
moi en tous cas j'apprecie enormement ce joueur comme tous les joueurs de l'om de toute façon
Textor notre héros
14-Feb-10 13:49
- matrixien
- Membre
-

- Lieu: Nantes
garazda a écrit :
Adriano13 a écrit :
pedrosaez a écrit :
après valbuena manque d'impact évidemment.
EDIT: franchement autant sa 2 eme action est ratée, autant la première est superbe. jamais jaurais pensé qu'il aurait la lucidité de controler, crocheter et croiser.
la plupart des joueurs, valbuena 99 fois sur 100, aurait soit frapper direct soit passer direct. Si Lucho fait cette action, tout le monde dirait que c'est la grande classe ! Et ça l'est ! Dire qu'il a mangé sur cette action c'est n'importe quoi.C'est tout ce que je dis...
Oui il a beaucoup provoqué, oui il a fait souffrir la défense monégasque et oui il a réalisé un bon match... Mais pour moi non ce n'est pas un bon joueur, il n'appuie pas assez ses passes et ses frappes et il n'est pas assez décisif...
Après pour la ligue 1 c'est pas "mal" mais j'espère bien qu'il ne restera pas titulaire l'année prochaine (parce qu'on aura trouvé mieux).
Pour cette action en particulier, c'est Valbuena résumé: il était bien placé, reçoit le caviar de Lucho, fait le bon choix et se met en position, mais il te cale une frappe de vieille donc il bouffe (même si jusqu'à la frappe toute l'action était super classe).Un de ces jours, il faudra que les rageux de ce site comprennent que sans Valbuena, l'OM n'a plus le même visage offensif. Ce jeoueur vaut largement 6-8M€ si on prend en compte ce qu'on a payés pour Koné 12M€, Mbia 12M€ etc.
+1, ouf, un mec qui regarde le foot non pas avec son coeur, mais avec la loi du terrain, franchement comment peut on vilipender valbuena avec le macht qu'il a fait, et aussi l'effectif qu'on a. Ok, je comprendrais si on aurait été le real, là, je l'aurais évincé de l'équipe, mais n'oublions pas qu'on est l'OM, certes une équipe avec une histoire, mais moyen quand même, on a morientes, koné, rodriguez, et autres, à l'heure actuelle, ces joueurs n'auraient même frôlé la pelouse, n'oublions que niang est notre meilleur joueur, et qu'un tel joueur est remplaçant dans un grand d'Europe. soyons modeste quand même.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
14-Feb-10 13:51
matrixien a écrit :
+1, ouf, un mec qui regarde le foot non pas avec son coeur, mais avec la loi du terrain, franchement comment peut on vilipender valbuena avec le macht qu'il a fait, et aussi l'effectif qu'on a. Ok, je comprendrais si on aurait été le real, là, je l'aurais évincé de l'équipe, mais n'oublions pas qu'on est l'OM, certes une équipe avec une histoire, mais moyen quand même, on a morientes, koné, rodriguez, et autres, à l'heure actuelle, ces joueurs n'auraient même frôlé la pelouse, n'oublions que niang est notre meilleur joueur, et qu'un tel joueur est remplaçant dans un grand d'Europe. soyons modeste quand même.
faux a liverpool, arsenal il a sa place largement
Textor notre héros
14-Feb-10 14:05
- Adriano13
- Membre
-

- Lieu: Marsella
garazda a écrit :
Adriano13 a écrit :
pedrosaez a écrit :
après valbuena manque d'impact évidemment.
Pour cette action en particulier, c'est Valbuena résumé: il était bien placé, reçoit le caviar de Lucho, fait le bon choix et se met en position, mais il te cale une frappe de vieille donc il bouffe (même si jusqu'à la frappe toute l'action était super classe).Un de ces jours, il faudra que les rageux de ce site comprennent que sans Valbuena, l'OM n'a plus le même visage offensif. Ce jeoueur vaut largement 6-8M€ si on prend en compte ce qu'on a payés pour Koné 12M€, Mbia 12M€ etc.
Encore une fois je suis d'accord... Perso je défends Brandao avec le même genre d'arguments que toi contre des gens qui ont le même genre d'arguments que moi sur Valbuena...
Valbuena est un joueur sympa de ligue 1, qui vaut ses 7 millions d'euros parce que comme tu dis de nos jours n'importe quel cabrin en vaut 4 ou 5, mais c'est vraiment dommage qu'il pêche autant dans le dernier geste... Pour moi c'est quand même assez hallucinant de voir sa stérilité, même si sur ses déplacements et ses nombreuses tentatives il fatigue une défense et créé des brèches.
Et hier je suis d'accord pour dire qu'il a fait un bon match, mais en voyant des commentaires aussi élogieux je me demande ce qu'on dira le jour où il deviendra vraiment décisif et sortira des matches où au final il n'aura pas simplement "décalé un joueur qui centre sur une action où on obtient un penalty" et fait un centre où le mec se marque un csc...
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
14-Feb-10 15:05
La première action de but où il contrôle puis crochète est assez géniale !
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
14-Feb-10 15:55
Bakar a écrit :
La première action de but où il contrôle puis crochète est assez géniale !
+1, dommage ça pêche à la finition...
Et la passe en retrait de Lucho, en pleine course pour Valbuena, sublime 
Ris, tout le monde rira avec toi
Pleure, tu seras le seul à pleurer.
14-Feb-10 19:56
- wren
- Membre
-

- Lieu: Green Square
Tout à fait d'accord sur le fait que Valbuena a changé (ou au moins contribué à changer) le visage offensif de l'OM. Ca se ressent aussi dans le spectacle offert. Perso, l'OM de la première partie de saison, je l'ai trouvé souvent "à chier" à regarder, victoires comprises. C'est beaucoup moins le cas, et pour les raisons évoquées plus haut, et je pense que Valbuena y est pour beaucoup. Ce qui confirme l'inutilité de se fier uniquement aux stats.
Dernière modification par wren (14-Feb-10 20:35)
"Nothing betrays imbecility so much as the being insensible of it." Thomas Jefferson
15-Feb-10 10:58
https://www.footmarseille.com/news-10631 … venir.html
ma conclu pour les anti valbuena
il est en train de vous calmer 
15-Feb-10 11:02
- OMmehdi
Exclu-

- Lieu: Au sommet
fabous a écrit :
https://www.footmarseille.com/news-10631/valbuena-confiant-en-l-avenir.html
ma conclu pour les anti valbuenail est en train de vous calmer
"A quoi bon revenir sur le passé, seul le présent et l'avenir sont importants. Je suis heureux, soulagé et confiant en l'avenir. Je prouve chaque jour, chaque match, que je ne baisse jamais les bras. De toutes les façons, si ce n'était pas le cas, je peux faire confiance à mes proches, et plus particulièrement à Fabous et OMmehdi, pour me remettre sur les rails".
Haha nan mais sérieux, c'était prévisible que notre jeu serait bien meilleur en faisant jouer BA-Valbuena. A fortiori avec Niang devant...
"On s'en tape de l'orgueil et de l'amour propre, c'est de la merde @Mytico
15-Feb-10 11:06
om invaincu quand valbuena est titu, une stat qui trompe pas
i hate vernon maxwell and kobe bryant
15-Feb-10 11:07
- OMmehdi
Exclu-

Booba67i a écrit :
om invaincu quand valbuena est titu, une stat qui trompe pas
Avec Andrade aussi.
Andrade et Valbuena sont donc indispensables.
15-Feb-10 11:10
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
C'était prévisible ? Beh pas tant que ça vu l'état d'esprit affiché en début de saison. DD a calmé sa joie, il était nul... Il s'est remis à bosser et à tirer dans le sens du club, c'est tout bénef'.
Si en + il se met à être décisif, alors il aura une place de titulaire.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
15-Feb-10 11:12
- OMmehdi
Exclu-

Oui c'était prévisible, on joue mieux au foot avec des joueurs de foot ce n'est pas un scoop...
15-Feb-10 11:13
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
OMmehdi a écrit :
Oui c'était prévisible, on joue mieux au foot avec des joueurs de foot ce n'est pas un scoop...
On joue mieux au foot quand les joueurs de foot sont impliqués à 100% dans leur club et dans le club aussi.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
15-Feb-10 11:15
k@iser a écrit :
C'était prévisible ? Beh pas tant que ça vu l'état d'esprit affiché en début de saison. DD a calmé sa joie, il était nul... Il s'est remis à bosser et à tirer dans le sens du club, c'est tout bénef'.
à part 2-3 entrées (5mn par ci par là, idéal pour se montrer) moyennes il a pas été si nul que ça, à chaque fois qu'on faisait appel à lui il répondait présent mlais était sur le banc le match d'après...
dd l'a utilisé parce qu'il n'avait pas le choix donc je dirais pas qu'il a été pragmatique mais au moins il n'est pas buté
i hate vernon maxwell and kobe bryant
15-Feb-10 11:17
k@iser a écrit :
arrete.3 jours apres la fin de la l1 il téléphonait à valbuena pour dire qu'il ne comptait pas sur lui comme un titulaire pour la saison suivante
15-Feb-10 11:17
- OMmehdi
Exclu-

Booba67i a écrit :
k@iser a écrit :
Si en + il se met à être décisif, alors il aura une place de titulaire.à part 2-3 entrées (5mn par ci par là, idéal pour se montrer) moyennes il a pas été si nul que ça, à chaque fois qu'on faisait appel à lui il répondait présent mlais était sur le banc le match d'après...
dd l'a utilisé parce qu'il n'avait pas le choix donc je dirais pas qu'il a été pragmatique mais au moins il n'est pas buté
+1 et c'est la même pour BA.
La différence FONDAMENTALE, c'est qu'ils ont du temps de jeu!!
Le reste, c'est de la branlette intellectuelle...
15-Feb-10 11:19
- Chrome
- Membre
-

- Lieu: Cold wave
Booba67i a écrit :
k@iser a écrit :
Si en + il se met à être décisif, alors il aura une place de titulaire.à part 2-3 entrées (5mn par ci par là, idéal pour se montrer) moyennes il a pas été si nul que ça, à chaque fois qu'on faisait appel à lui il répondait présent mlais était sur le banc le match d'après...
+1 Il a toujours fait de bonnes choses à part peut-être une ou deux entrées médiocres. Et quand je lis qu'il n'est pas impliqué ça fait sourire. Si y'en a bien un avec un état d'esprit de guerrier c'est lui. Le mec s'il est argentin on est tous en train de se palucher sur sa grinta.
Bref la carrière de ce petit sera un éternel recommencement, il va devoir faire taire les sceptiques mais il y arrivera toujours parce que finalement c'est un bon joueur de foot.
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
15-Feb-10 11:22
- OMmehdi
Exclu-

Chrome a écrit :
Booba67i a écrit :
k@iser a écrit :
dd l'a utilisé parce qu'il n'avait pas le choix donc je dirais pas qu'il a été pragmatique mais au moins il n'est pas buté+1 Il a toujours fait de bonnes choses à part peut-être une ou deux entrées médiocres. Et quand je lis qu'il n'est pas impliqué ça fait sourire. Si y'en a bien un avec un état d'esprit de guerrier c'est lui. Le mec s'il est argentin on est tous en train de se palucher sur sa grinta.
Bref la carrière de ce petit sera un éternel recommencement, il va devoir faire taire les sceptiques mais il y arrivera toujours parce que finalement c'est un bon joueur de foot.
+1
Et sa seule entrée médiocre, c'était à Lorient. Le reste, c'était correct et bien plus encore.