25-Jan-11 19:21

Dark Simpson
Chieur Né
Lieu: En escale ou aux fers

Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?

hommedes bois a écrit :

gignac+brandao+remy ça prend minimum 2 buts mais je sais pas si ça peut en mettre au moins 3

et le respect bordel? ça... pffff... ils sont mal élevés ces jeunes... tu peux avoir les idées de merde que tu veux mais essaie un peu de rester respectueux, y'a pas d'écoles dans la forêt?

J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jan-11 19:24

slash40
Membre
Lieu: 32

Dark Simpson a écrit :

hommedes bois a écrit :

gignac+brandao+remy ça prend minimum 2 buts mais je sais pas si ça peut en mettre au moins 3

et le respect bordel? ça... pffff... ils sont mal élevés ces jeunes... tu peux avoir les idées de merde que tu veux mais essaie un peu de rester respectueux, y'a pas d'écoles dans la forêt?

l'école buissonnière?  lol

25-Jan-11 19:27

Dark Simpson
Chieur Né

slash40 a écrit :

Dark Simpson a écrit :

hommedes bois a écrit :

l'école buissonnière?  lol

jolllliiiiiii!!!!!!!
ce type est en bois, espérons qu'il va murir un peu.

25-Jan-11 19:30

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Qu'il ne prenne pas racine ici en tout cas.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

25-Jan-11 19:32

Dark Simpson
Chieur Né

rackhir a écrit :

oulà, ça fait feu de tout bois ici... restons sympa avec ces jeunes pousses. lol

25-Jan-11 19:33

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Ouais enfin c'est l'arbre qui cache la forêt.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

25-Jan-11 19:34

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Dark Simpson a écrit :

rackhir a écrit :

oulà, ça fait feu de tout bois ici... restons sympa avec ces jeunes pousses. lol

Oui tu as raison. Même si on en lit des vertes et des pas mûres lol

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

25-Jan-11 19:40

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

hommedes bois a écrit :

Je vois pas pourquoi Valbuena défend pas plus que Gignac ou Brandao.

25-Jan-11 19:51

Dark Simpson
Chieur Né

lol

25-Jan-11 19:59

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Le Flair a écrit :

C'est bien d'essayer de trouver des points positifs à sa blessure (voir les posts plus hauts)... mais en vérité il y en a aucun. Notre meilleur joueur actuel se blesse et, en plus, on est ric-rac en quantité en attaque. La preuve, ca commence à monaco où brandao ne sera pas là non plus, il ne reste que Gignac, Rémy et les 2 Ayew dans le secteur offensif pour 3 places.

Faux, notre meilleur joueur actuel c'est Ayew, et c'est un mec du profil de Valbuena, la défense en plus. Pour la quantité je te l'accorde, enfin moi ce que j'en dis, c'est que pour les échéances qui nous attendent pendant sa blessure, hormis MU, le secteur offensif est largement suffisant. On joue Arles, Sochaux, Sainté et Nancy. Pour moi il sera rétabli pour la grosse série qui arrive.

Des points positifs c'est pas ce que j'essaie de faire, pour moi Valbuena je le trouve bon mais il m'a jamais impressionné, s'il jouait à Rennes, Lille ou un autre club moins médiatisé, il serait certainement pas en Equipe de France. Ce que je dis juste c'est que c'est un bon joueur, qui a une dimension importante à l'OM, mais c'est ni notre meilleur joueur, ni notre leader d'attaque. On s'en sortait moins bien sans lui l'an dernier, mais c'est parce qu'on avait un jeu beaucoup plus stéréotypé, dépendant quasi entièrement de la relation Lucho-Valbuena. Vraiment, moi je ne me fais pas tant de soucis pendant son absence, contrairement à ceux qui pleurent déjà la perte du titre voire du podium...

25-Jan-11 20:00

legolas62000
Membre
Lieu: pas-de-calais

nan mais c juste que remy ne defend pas et valbuena si! En debut de saison quand aspi monté il etais pris a defaut car remy y couvre pas alors que quand c'étais valbuena  le repli defensif était fait.. C'est d'ailleur pour cela que azpi étais traité de chévre a 7 millions par pas mal de forumeur et de journaliste.

Marseille meilleur public de France devant Lens

25-Jan-11 20:03

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

legolas62000 a écrit :

nan mais c juste que remy ne defend pas et valbuena si! En debut de saison quand aspi monté il etais pris a defaut car remy y couvre pas alors que quand c'étais valbuena  le repli defensif était fait.. C'est d'ailleur pour cela que azpi étais traité de chévre a 7 millions par pas mal de forumeur et de journaliste.

En première partie de saison les deux n'ont pas défendu comme il fallait à chaque match même si c'est vrai que Remy a encore moins fait les efforts nécessaires. Mais j'ai bon espoir qu'il rectifie le tir apparemment à la trêve DD lui avait fait remarquer et contre Evian c'est un des seuls qui m'avaient pas déçu en se démenant bien.

25-Jan-11 20:09

legolas62000
Membre

cedr134 a écrit :

legolas62000 a écrit :

En première partie de saison les deux n'ont pas défendu comme il fallait à chaque match même si c'est vrai que Remy a encore moins fait les efforts nécessaires. Mais j'ai bon espoir qu'il rectifie le tir apparemment à la trêve DD lui avait fait remarquer et contre Evian c'est un des seuls qui m'avaient pas déçu en se démenant bien.

Oui c'est ce que j'ai remarqué également contre evian

25-Jan-11 20:18

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

DonnyT a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est bien d'essayer de trouver des points positifs à sa blessure (voir les posts plus hauts)... mais en vérité il y en a aucun. Notre meilleur joueur actuel se blesse et, en plus, on est ric-rac en quantité en attaque. La preuve, ca commence à monaco où brandao ne sera pas là non plus, il ne reste que Gignac, Rémy et les 2 Ayew dans le secteur offensif pour 3 places.

Faux, notre meilleur joueur actuel c'est Ayew, et c'est un mec du profil de Valbuena, la défense en plus. Pour la quantité je te l'accorde, enfin moi ce que j'en dis, c'est que pour les échéances qui nous attendent pendant sa blessure, hormis MU, le secteur offensif est largement suffisant. On joue Arles, Sochaux, Sainté et Nancy. Pour moi il sera rétabli pour la grosse série qui arrive.

Des points positifs c'est pas ce que j'essaie de faire, pour moi Valbuena je le trouve bon mais il m'a jamais impressionné, s'il jouait à Rennes, Lille ou un autre club moins médiatisé, il serait certainement pas en Equipe de France. Ce que je dis juste c'est que c'est un bon joueur, qui a une dimension importante à l'OM, mais c'est ni notre meilleur joueur, ni notre leader d'attaque. On s'en sortait moins bien sans lui l'an dernier, mais c'est parce qu'on avait un jeu beaucoup plus stéréotypé, dépendant quasi entièrement de la relation Lucho-Valbuena. Vraiment, moi je ne me fais pas tant de soucis pendant son absence, contrairement à ceux qui pleurent déjà la perte du titre voire du podium...

Si Valbuena est aussi reconnu c'est qu'il fait ce qu'il fait à l'OM où c'est beaucoup plus dur que dans un autre club.Ce n'est pas que de la médiatisation due à l'OM,c'est aussi de la reconnaissance pour ses performances.
Pour son profil,je le comparerais pas à Ayew qui a un plus gros volume et qui joue beaucoup dessus.Je trouve que Valbuena apporte plus au jeu qu'Ayew.Il est capable de jouer entre les lignes,Ayew je le vois pas beaucoup le faire.Pour moi Ayew fait les choses simplement et très bien,Valbuena plus dans la recherche de la faille.Sur le long terme Ayew en sera surement capable,en coupe du monde il a montré de très bonnes choses qu'il devrait plus montrer.
A la base j'étais loin d'être un fan de Valbuena mais l'an dernier il m'a surpris par sa capacité à poser le jeu,à varier alors que je le voyais seulement comme un bon joueur de couloir.Depuis je l'apprécie beaucoup plus et je suis pro-Valbuena sans être un fan non plus.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

27-Jan-11 10:03

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Ayew et Valbuena sont incomparables. Ils sont bons tous les 2 dans ce qu'ils font mais c'est tres different.

Faut bien comprendre que Valbuena est un createur. Et ca, j'ai pas l'impression que ca soit rentré dans les esprits. Bien sur qu'il lui a fallu du temps pour passé de la nationale a la L1, mais aujourd'hui c'est un joueur indispensable au systeme OM.

Depuis l'année dernière il n'est quasiment jamais passé au travers d'un match. Il faut que tous les supporters ouvrent les yeux et se rendent compte de son influence dans le jeu de notre équipe championne de France en titre. Et c'est cette influence qui est largement récompensé avec ses sélections en EDF ou d'ailleurs il a marqué 2 fois.

Bref, je suis tres content pour lui car c'est un énorme bosseur et ses perf ne doivent rien au hasard.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

27-Jan-11 10:28

Le Flair
Membre

DonnyT a écrit :

Le Flair a écrit :

Faux, notre meilleur joueur actuel c'est Ayew, et c'est un mec du profil de Valbuena, la défense en plus.

C'est une blague ?

Offensivement, l'apport est incomparable, et sur un côté, je suis pas loin de préférer les replis de valbuena.

27-Jan-11 11:02

legolas62000
Membre

rackhir a écrit :

Dark Simpson a écrit :

rackhir a écrit :

Oui tu as raison. Même si on en lit des vertes et des pas mûres lol

La jeune pousse veut remplacer les vieux arbres defraichis du forum lol

Dernière modification par legolas62000 (27-Jan-11 11:03)

27-Jan-11 11:16

Hellboy
 Exclu

Le Flair a écrit :

DonnyT a écrit :

Le Flair a écrit :

Faux, notre meilleur joueur actuel c'est Ayew, et c'est un mec du profil de Valbuena, la défense en plus.

C'est une blague ?

Offensivement, l'apport est incomparable, et sur un côté, je suis pas loin de préférer les replis de valbuena.

Je ne veux pas entrer dans la polémique Ayew vs. Valbuena, c'est largement subjectif. Mais préférer les replis défensifs de Valbuena, faut pas déconner non plus. Le mec est totalement inutile en défense, point barre.

"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals

27-Jan-11 11:22

Le Flair
Membre

Hellboy a écrit :

Le Flair a écrit :

DonnyT a écrit :

C'est une blague ?

Je ne veux pas entrer dans la polémique Ayew vs. Valbuena, c'est largement subjectif. Mais préférer les replis défensifs de Valbuena, faut pas déconner non plus. Le mec est totalement inutile en défense, point barre.

Si tu l'alignes défenseur central c'est sur, mais ses replis défensifs sur le côté sont un modèle.

27-Jan-11 15:49

Hellboy
 Exclu

Le Flair a écrit :

Hellboy a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est une blague ?

Si tu l'alignes défenseur central c'est sur, mais ses replis défensifs sur le côté sont un modèle.

bon, ben c'est encore plus subjectif que ce que je croyais. Pour moi il est nul, je maintiens.

"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals

Dernières News FM

Pied de page du Forum