02-Jan-10 00:48
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
Re: [EDITO] Valbuena : la fausse bonne idée d'un départ ?
Stev' a écrit :
le cas Bill a écrit :
Je pense vraiment que si il avait fermé sa gueule, Deschamps aurait pu le relancer après la trêve. Il s'est mis dans la merde tout seul. Dégage.
J'avais lu sur La Provence ou sur le blog d'Assouly que DD ne voulait pas vendre à la base, il ne voulait pas casser le groupe. Le lendemain Valbuena a commencé son cinéma et ça a foutu en l'air la fin d'année.
Que les gens pardonnent à Valbuena la merde qu'il fout au club ça me fout les nerfs. Volontairement il nuit au club et les gens sont contents. Bah ouais on s'en branle de l'OM, nous on aime Matthieu.
valbuena nuit au club, qu'est-ce qu'il faut pas lire. à la fin, si il y a pas de titre, je sens qu'on va dire, que c'est lui le coupable.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
02-Jan-10 00:49
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
le cas Bill a écrit :
Et pourquoi est-il sur la liste des transferts?
1/ en début de saison, Didier Deschamps lui a expliqué qu'il ne jouerait que très peu, il préfère des joueurs puissants physiquement, rapides, ayant un vrai profil d'ailier et preneurs d'espaces, ce que n'est pas du tout Valbuena. Le mec a voulu rester et faire changer d'avis Deschamps. Aujourd'hui, la situation n'a pas changé, il est donc de nouveau sur la sellette.
2/ il a lâché mentalement. Le départ de Gerets l'a affecté, l'arrivée de Deschamps et le discours de ce dernier l'ont achevés. Il n'a plus la fraîcheur qui faisait de lui un joueur à part, ses dribbles ne sont plus efficaces, ses passes sont stériles, il ne frappe jamais, ses débordements n'aménent rien, son travail défensif est inexistant... il n'a convaincu personne.
3/ ses déclarations dans la presse, en début de saison et à l'approche du mercato, n'ont fait que l'enfoncer dans sa propre merde. On sent bien qu'il veut voir ailleurs pour retrouver sa gnak mentalement et se donner un nouveau challenge... travailler en ayant la tête ailleurs ou y aller à reculons, c'est ce qu'il y'a de pire.
4/ nous avons besoins de liquidité et mise à part des titulaires, le seul joueur de l'effectif ayant une valeur marchande, c'est lui. Il y'a bien Ben Arfa mais il semble avoir envie de rester, les clubs ont un peu peur d'investir sur lui du fait de sa personnalité difficile et Deschamps veut certainement lui donner une nouvelle chance.
+4 !
Qu'on arrête de nous faire croire qu'on le fout dehors, c'est lui qui s'est cru arrivé et n'a pas su reconquérir sa place !
J'approuve ce message.
02-Jan-10 00:52
- matrixien
- Membre
-
woua, pas con le mec, avec ce genre d'edito, vu qu'il sait qu'il y a une armée d'anti valbuena, il sait qu'il a déjà la main verte.
02-Jan-10 00:53
- Ultra for ever
Exclu
-
- Lieu: La Capelette
matrixien a écrit :
woua, pas con le mec, avec ce genre d'edito, vu qu'il sait qu'il y a une armée d'anti valbuena, il sait qu'il a déjà la main verte.
Vraiment n'importe quoi, il donne son avis, c'est le but d'un edito à la base non?
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
02-Jan-10 00:58
matrixien a écrit :
tu donnes ton avis, donc les autres donnent le leur, concernant valbuena mais qu'il ferme sa gueule, il va avoir l'air fin si au final il reste.
Dernière modification par piles (02-Jan-10 00:59)
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
02-Jan-10 01:08
- matrixien
- Membre
-
Ultra for ever a écrit :
matrixien a écrit :
Vraiment n'importe quoi, il donne son avis, c'est le but d'un edito à la base non?
je croyais qu'un edito était plutôt une ouverture, et non simplement le fait de donner son avis; même si tous les éditos transpirent une partialité, j'avais toujours cru qu'ils étaient contenus. enfin.. je respecte son avis, et je donne le mien, c'est tout.
02-Jan-10 01:14
matrixien a écrit :
valbuena nuit au club, qu'est-ce qu'il faut pas lire. à la fin, si il y a pas de titre, je sens qu'on va dire, que c'est lui le coupable.
En quoi son cinéma ne nuit pas au club ?
Le mec a lâché le groupe a deux matchs des vacances.
Il chie sur l'entraîneur et le déstabilise. L'entraîneur de notre, de son club (tu vois le rapprochement ?).
J'appelle ça nuire à son club.
Si tu trouves ce comportement normal, que tu n'y vois rien à redire, c'est comme tu le sens.
Je note juste que depuis qu'il a ouvert sa gueule on fait deux non-matchs, les mecs étaient déjà en vacances. Et Valbuena a lancé le mouvement.
Classe, très classe.
Mais ça doit être de la faute à Deschamps hein
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
02-Jan-10 01:19
- Ch'ti OM
Exclu
-
- Lieu: 38
Stev' a écrit :
matrixien a écrit :
Je note juste que depuis qu'il a ouvert sa gueule on fait deux non-matchs, les mecs étaient déjà en vacances. Et Valbuena a lancé le mouvement.
Parfaitement, d'ailleurs je soupçonne Valbuena d'être responsable de la faim dans le monde aussi.
Dédicace aux simplets.
"Cheyrou est victime d'un manque de talent , c'est tout."@tressormalher
02-Jan-10 01:21
- matrixien
- Membre
-
Stev' a écrit :
matrixien a écrit :
En quoi son cinéma ne nuit pas au club ?
Le mec a lâché le groupe a deux matchs des vacances.
Il chie sur l'entraîneur et le déstabilise. L'entraîneur de notre, de son club (tu vois le rapprochement ?).
J'appelle ça nuire à son club.
Si tu trouves ce comportement normal, que tu n'y vois rien à redire, c'est comme tu le sens.
Classe, très classe.
Mais ça doit être de la faute à Deschamps hein
de toute façon pour partir, il partira, moi, je me demande simplement qui sera la prochaine cible, je crois que brandao était bien parti, je mise toujours sur lui. DD est irréprochable..OK, ironie ou pas, à toi de choisir. c'est la nouvelle année, enfin, toujours pour moi, donc, pas de pris de bec..
02-Jan-10 01:44
Ch'ti OM a écrit :
Parfaitement, d'ailleurs je soupçonne Valbuena d'être responsable de la faim dans le monde aussi.
Comment on peut parler après un message comme ça ?
En fait je donne mon avis, t'es pas d'accord, c'est pas un problème mais là tu te fous de ma gueule. C'est d'une débilité sans nom.
Mais tu n'as sans doute rien à dire donc autant éviter de pourrir une discussion qui était plutôt cordiale jusque là.
matrixien a écrit :
de toute façon pour partir, il partira, moi, je me demande simplement qui sera la prochaine cible, je crois que brandao était bien parti, je mise toujours sur lui. DD est irréprochable..OK, ironie ou pas, à toi de choisir. c'est la nouvelle année, enfin, toujours pour moi, donc, pas de pris de bec..
Je n'ai jamais dis que Deschamps est irréprochable. Mais les reproches sur Deschamps dans cette affaire me semblent abusifs.
Tout coach a droit de faire ses choix. En tant que supporters et sur un forum on peut en discuter, le contredire, blabla. Mais le mec est un pro, il a un salaire (le montant peu importe), il doit assumer ce travail là.
Il n'a pas le droit de se plaindre alors que l'équipe n'est pas en vacances. Il n'est bien sûr pas coupables des deux non matchs, mais ça a sa part. Il est dans le groupe, il ne respecte pas le groupe en faisant (ou en laissant son agent faire) des sorties médiatiques comme ça.
C'est dangereux, et pour moi c'est une nuisance au club.
Maintenant sur la petite morale, relis ta première remarque après mon post, tu comprendras peut-être que si je te parle comme ça, je me suis simplement mis au niveau. Détourner mes propos, ça n'a rien de constructif dans un débat.
02-Jan-10 02:03
- doc38
- La Piqure
-
- Lieu: Dans mes rêves
valbuena a foutu tout le groupe en l'air parce qu'il veut se barrer?? c'est donc à cause de lui si on fait des matchs aussi pitoyables, pq il a envie de partir? wouh !!! l'influence qu'il a, c'est énormissime !!! il était même pas dans le groupe.....
ça en devient ridicule là....mais je m'inquiète pas, sitot qu'il sera parti, y'aura une nouvelle tete de turc, c'est bien parti pour être brandao...ou bonnart...
02-Jan-10 02:10
doc38 a écrit :
valbuena a foutu tout le groupe en l'air parce qu'il veut se barrer?? c'est donc à cause de lui si on fait des matchs aussi pitoyables, pq il a envie de partir? wouh !!! l'influence qu'il a, c'est énormissime !!! il était même pas dans le groupe.....
ça en devient ridicule là....mais je m'inquiète pas, sitot qu'il sera parti, y'aura une nouvelle tete de turc, c'est bien parti pour être brandao...ou bonnart...
ou cissé
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
02-Jan-10 02:10
doc38 a écrit :
ça en devient ridicule là....
Si tu lisais mes messages tu verrais que ta remarque est exagérée. D'autant qu'elle a déjà été faite par Ch'ti OM et matrixien.
Enfin je ne t'en veux, moi aussi dans une discussion je débarque et je gueule comme un soûlard sans prendre la peine de lire ce qu'on raconte.
doc38 a écrit :
mais je m'inquiète pas, sitot qu'il sera parti, y'aura une nouvelle tete de turc, c'est bien parti pour être brandao...ou bonnart...
Tu te trompes de personne pour dire ça. Je n'ai jamais eu de tête de turc (bon limite Zubar mais il le cherchait). Je défendais régulièrement Brandao (j'ai arrêté simplement parce que je ne parcoure plus ce sujet qui n'est fait que de haine), je n'ai jamais taillé Bonnart, je salue même son regain de forme physique.
Si j'ai un soucis avec Valbuena c'est uniquement pour ses propos qui me semblent égoïstes et nuisibles dans un club de football (alors que le marché n'est pas ouvert et que l'équipe joue encore deux matchs avant la trêve).
Il n'est pas coupable de tout, mais il est un des rouages de ce qui n'allait pas, de ce sentiment de voir des touristes qui se croyaient au mercato, d'un apparent manque d'intérêt et de respect pour l'entraîneur, ses choix et ses consignes.
Dernière modification par Stev' (02-Jan-10 02:11)
02-Jan-10 02:24
valbuena (et son agent) à part clamer que tout le monde veut l'acheter et qu'il veut aller dans un grand club européen , il devrait plutot se chercher un club de son réel niveau. Je pense que Monaco, c'est très bien pour lui.
02-Jan-10 02:54
- doc38
- La Piqure
-
- Lieu: Dans mes rêves
Stev' a écrit :
doc38 a écrit :
ça en devient ridicule là....Si tu lisais mes messages tu verrais que ta remarque est exagérée. D'autant qu'elle a déjà été faite par Ch'ti OM et matrixien.
Enfin je ne t'en veux, moi aussi dans une discussion je débarque et je gueule comme un soûlard sans prendre la peine de lire ce qu'on raconte.doc38 a écrit :
mais je m'inquiète pas, sitot qu'il sera parti, y'aura une nouvelle tete de turc, c'est bien parti pour être brandao...ou bonnart...
Tu te trompes de personne pour dire ça. Je n'ai jamais eu de tête de turc (bon limite Zubar mais il le cherchait). Je défendais régulièrement Brandao (j'ai arrêté simplement parce que je ne parcoure plus ce sujet qui n'est fait que de haine), je n'ai jamais taillé Bonnart, je salue même son regain de forme physique.
Si j'ai un soucis avec Valbuena c'est uniquement pour ses propos qui me semblent égoïstes et nuisibles dans un club de football (alors que le marché n'est pas ouvert et que l'équipe joue encore deux matchs avant la trêve).
Il n'est pas coupable de tout, mais il est un des rouages de ce qui n'allait pas, de ce sentiment de voir des touristes qui se croyaient au mercato, d'un apparent manque d'intérêt et de respect pour l'entraîneur, ses choix et ses consignes.
c'est pas toi spécialement qui était visé...juste cette cabbale à l'encontre d'un joueur qui ne demande qu'à jouer, mouille le maillot et se défonce à l'entrainement...ça choque qu'il ait besoin de jouer? qu'il privilégie le fait de jouer à toute autre considération? je trouve ça plutot honorable comme mentalité....
que le torchon ait brulé et brule encore entre lui et DD est un fait, ça n'en fait pas le joueur minable que tant ici se plaisent à décrire et ça n'en fait pas non plus le fautif de notre niveau de jeu pitoyable et de ce manque d'ame dans notre equipe qui n'en est pas une...
02-Jan-10 07:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
si nuisance au club il y a, et je pense que le terme est un peu excessif, ce n'est pas au niveau d'un affaiblissement du groupe, une mise en porte-à-faux de DD qu'il faut regarder mais plutôt du côté financier.
un agent de joueur qui clame à tort et à travers que son poulain veut quitter le club, ça n'aide pas dans des négociations sur le montant d'un transfert.
ça peut nous faire perdre 2 ou 3 millions sur la valeur marchande du gars.
dans un sens, son attitude n'aide pas les intérêts du club.
par conséquent, son insistance à affirmer son amour pour l'om est en parfaite contradiction par rapport à son discours au sujet de son départ : il n'assume pas un choix purement égoïste.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jan-10 08:34
- DEZ le roi du pétrol
Exclu
-
- Lieu: [ Team ODC ]
Pytheas83bm a écrit :
si nuisance au club il y a, et je pense que le terme est un peu excessif, ce n'est pas au niveau d'un affaiblissement du groupe, une mise en porte-à-faux de DD qu'il faut regarder mais plutôt du côté financier.
un agent de joueur qui clame à tort et à travers que son poulain veut quitter le club, ça n'aide pas dans des négociations sur le montant d'un transfert.
par conséquent, son insistance à affirmer son amour pour l'om est en parfaite contradiction par rapport à son discours au sujet de son départ : il n'assume pas un choix purement égoïste.
ce qui fait vraiment perdre de sa valeur a un joueur c est de dire qu on ne compte pas sur lui et de le mettre au pacard ...
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
02-Jan-10 08:44
- hugoliam
Exclu
-
- Lieu: Marseille
DEZ le roi du pétrol a écrit :
ce qui fait vraiment perdre de sa valeur a un joueur c est de dire qu on ne compte pas sur lui et de le mettre au pacard ...
+1
le gars était aux portes de l' EDF, si il ne s'était pas bléssé , avec une sélection le montant du transfert serait plus gros de 2M minimum.
Là deschamp dit clairement qu'il ne peut rien apporter à l'OM !
tu m'étonnes que les clubs nous en proposent 2 chipsters et 3 m&m's !
La Libye bombardée par l'aviation... et l'UMP torpillée par la Marine @ le Canard (mdr)
02-Jan-10 09:28
- kalala
- Membre
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
par conséquent, son insistance à affirmer son amour pour l'om est en parfaite contradiction par rapport à son discours au sujet de son départ : il n'assume pas un choix purement égoïste.ce qui fait vraiment perdre de sa valeur a un joueur c est de dire qu on ne compte pas sur lui et de le mettre au pacard ...
Exactement !!!!
Alors que HBA bénéficie de certaines largesses malgré des prestations mi figue, mi raisin sauf sur ces derniers matchs et bien Valbuena a tout simplement été écarté par DD dès le début.
Et vous vous étonnez des réactions de Valbuena ???
Il y a 2 ans et demi lorsque ce dernier était aux portes de l'EDF, il n'y avait pas beaucoup de monde qui aurait voulu qu'on se sépare de lui.
Je me rappelle même des commentaires de certains sachant que Valbuena ne pourrait pas jouer un match contre Lyon :
" Valbuena absent c'est la merde ", " Sans valbuena on perd 40 % de notre potentiel offensif " !!!!
Tous étiez là à reconnaitre sa dévotion et son investissement pour le club à défaut de prestation régulierement de haut niveau !!!!
Donc de là à dire que le gars est NUL, c'est d'une mauvaise foi incroyable !!!!!
Vous parlez de contradiction dans son comportement ???
Comment réagit une femme quand vous la plaquez alors qu'elle vous aime encore ???
Et bien un jour elle dit vous détestez mais un autre jour elle avoue avoir encore des sentiments pour vous et certains jours vous souhaite de trouver quelqu'un qui vous rendra heureux comme elle a tenté de le faire tous les jours de votre relation !!!
Valbuena a la même réaction. Le gars AIME VRAIMENT l'OM mais est déboussollé par le comportement de DD qui ne lui a pas apporté le moindre crédit cette saison.
Vous pensez que les déclarations de Valbuena fait baisser son prix, OK je suis d'accord mais le mettre au placard comme le fait DD est encore pire car là le mec voit sa valeur carrément chuter.
Si c'est pour le vendre 2 ou 3 millions d'euros, autant le garder car franchement si DD lui donnait VRAIMENT sa chance et bien il pourrait nous apporter et nous dépanner réguliérement comme il l'a fait pendant l'ére Gerets !!!
Mais beaucoup ici semble l'oublier mais surtout font preuve d'une mauvaise foi accablante à son égard !!!!
02-Jan-10 09:31
- kalala
- Membre
doc38 a écrit :
Stev' a écrit :
doc38 a écrit :
ça en devient ridicule là....Si tu lisais mes messages tu verrais que ta remarque est exagérée. D'autant qu'elle a déjà été faite par Ch'ti OM et matrixien.
Enfin je ne t'en veux, moi aussi dans une discussion je débarque et je gueule comme un soûlard sans prendre la peine de lire ce qu'on raconte.doc38 a écrit :
Il n'est pas coupable de tout, mais il est un des rouages de ce qui n'allait pas, de ce sentiment de voir des touristes qui se croyaient au mercato, d'un apparent manque d'intérêt et de respect pour l'entraîneur, ses choix et ses consignes.c'est pas toi spécialement qui était visé...juste cette cabbale à l'encontre d'un joueur qui ne demande qu'à jouer, mouille le maillot et se défonce à l'entrainement...ça choque qu'il ait besoin de jouer? qu'il privilégie le fait de jouer à toute autre considération? je trouve ça plutot honorable comme mentalité....
que le torchon ait brulé et brule encore entre lui et DD est un fait, ça n'en fait pas le joueur minable que tant ici se plaisent à décrire et ça n'en fait pas non plus le fautif de notre niveau de jeu pitoyable et de ce manque d'ame dans notre equipe qui n'en est pas une...
+ 1