19-Jan-10 14:04

fdf30
Petit Scarabée
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 1943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Bielsa, Barton, Pagis

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

landwell a écrit :

Enfin je sais plus trop quoi penser de l'équipe en ce moment.... mais pour une équipe qui défend bien ensemble on a quand même perdu 3 ou 4 matchs pour une équipe qui joue le titre. Et comme tu me répondras que Bordeaux en a perdu plus que nous. C'est sure mais eux ils gagnent des matchs et compte tenu du nombre de points de retard on va quand même devoir produire du jeu pour gagner des matchs face à des équipes qui vont chercher  à prendre des points pour ne pas descendre etc....

Nan, mais c'est sur. On est aussi passez completement au travers de quelques rencontres... Auxerre en est l'exemple parfait. Y a un gros manque de mental dans cette équipe, mais malgré tout, elle se plit au plan de jeu de DD.

Annonce



19-Jan-10 14:04

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4216
En ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

C'est quand même DD qui a bouffé Blanc.Il savait exactement ce qui allait se passer :domination stérile des bordelais ,puis fatigue prévue ,rentrées de HBA et de Valbuena et l'estocade...Merci Duhamel


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

19-Jan-10 14:08

landwell
 Exclu
Date d'inscription: 13-Jan-09
Messages: 209
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

cesare maldini a écrit :

C'est quand même DD qui a bouffé Blanc.Il savait exactement ce qui allait se passer :domination stérile des bordelais ,puis fatigue prévue ,rentrées de HBA et de Valbuena et l'estocade...Merci Duhamel

Ah je sais pas si tu as tord ou raison sur ce point..... DD a joué à l'Italienne sur ce coup. Je trouve qu'on a assisté à deux philosophies du foot. Le truc c'est qu'il est difficile de se faire une véritable idée de la meilleure qu'il soit puisque l'arbitre a faussé le match. Il nous entube d'un but mais Planus à 0-0 ne fait surement pas sa faute pour préserver son but etc.... etc....

C'est vraiment le match pour rien tant l'arbitre à tuer l'enjeu de ce match. C'est vraiment dommage

19-Jan-10 14:08

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

fdf30 a écrit :

landwell a écrit :

Moi ce que je vois c'est qu'on maitrise pas notre foot actuellement.

Je pense pas. On ne maitrise pas le beau jeu, oui, mais on maitrise le football que Deschamps met en place. Un groupe uni qui défend ensemble !

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que deschamps met en place un systeme de jeu, autant contre Bordeaux, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que l'on a maitrisé quoique soit.

Pendant 70 minutes, j'ai rarement vu une equipe avec une telle pauvreté technique. Dès qu'un marseillais avait la balle il mettait une mine 30 metres devant pour se debarasser de la balle (egalement du danger).

Certe Bordeaux n'a pas eu beaucoup d'occasion franche, mais on fait la meme chose quand on jouer une equipe qui jouer le maintien a 10 derriere.

L'excuse (qui est clairement valable) c'est que Mbia et Kaboré ont enormement manqué et que le manque d'impacte physique de Lucho et cissé nous ont penalisé.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

19-Jan-10 14:09

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29812
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

roro_972 a écrit :

c'est sur... mais à un moment... il faut adapter une tactique qui pour toi est la meilleur... face à une équipe aussi voir plus talentueuse et meilleur que la tienne qui plus est évolue à domicile.
Et évoluer comme les petite équipe qui vienne jouer chez nous était pour moi une bonne tactique... car en fin de match, en contre, avec la vitesse et le talent qu'on a, on avait largement de quoi marquer 1 but de plus que l'adversaire qui commençait à être bien naze... et au final c'est qui compte le plus... et c'est dailleur ce qu'on a fait mais l'arbitre en a décidé autrement...
On sortait d'un match assé epprouvant il y a 3 jours... on ne pouvait pas se permettre de partire à l'abordage dès le début... on se serait fait méchamment bouffer sur la fin...

midway007 a écrit :

Les gars faut arreter la fumette
On parle de 2 equipes dirigées par a mon avis les meilleurs tacticiens du football francais
On s'attendait tous a un match fermé
Deschamps connait le jeu de blanc et a tres bien compris qu'il fallait laisser Bdx faire le jeu et attendre les 20 dernieres minutes pour mettre le feu quand bdx etait KO
entre temps il a juste coupe les lignes milieu attaque

la preuve une seule occasion franche pour bdx de tout le match et un but litigieux
Deschamps sur ce match a fait du tres bon coaching et avec de la reussite et un arbitre digne de ce nom on aurait crie au genie
je rappelle juste que gagner à chaband delmas c'est pas evident et qu'on est passe pres de la victoire pour une soit disant equipe de merde face au rouleau compresseur bordelais

+1000 à vous deux.
Analyse globale parfaite à mon sens.
DD a parfaitement maîtrisé la situation et avait tout aussi parfaitement préparé ce match qu'on ne pouvait perdre pour y croire encore.
C'était pas un spectacle grandiose mais ne mélangeons pas les contextes.

Dernière modification par Leffe du Nord (19-Jan-10 14:10)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

19-Jan-10 14:09

acheraf
 Exclu
Date d'inscription: 07-Dec-08
Messages: 233
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

la note de Mandanda est incompréhensible.
Comment peut on lui reprocher quoi que ce soit dans la mesure où il y a faute sur lui. Ça dépasse l'entendement pour le coup.
Pour le reste c'est comme d'habitude, trop sévère ..

19-Jan-10 14:09

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

landwell a écrit :

Ah je sais pas si tu as tord ou raison sur ce point..... DD a joué à l'Italienne sur ce coup. Je trouve qu'on a assisté à deux philosophies du foot. Le truc c'est qu'il est difficile de se faire une véritable idée de la meilleure qu'il soit puisque l'arbitre a faussé le match. Il nous entube d'un but mais Planus à 0-0 ne fait surement pas sa faute pour préserver son but etc.... etc....

C'est vraiment le match pour rien tant l'arbitre à tuer l'enjeu de ce match. C'est vraiment dommage

Ben forcèment à 0-0, il préserve pas son but.


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

19-Jan-10 14:10

fdf30
Petit Scarabée
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 1943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Bielsa, Barton, Pagis

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

landwell a écrit :

C'est vraiment le match pour rien tant l'arbitre à tuer l'enjeu de ce match. C'est vraiment dommage

Sans l'arbitre, on se dirigeait de toute façon sur un 0-0.
Aucune occase en première mi temps, rien en seconde avant l'expulsion de Planus qui a provoqué les rentrés de Valbuena et Ben Arfa...

Dernière modification par fdf30 (19-Jan-10 14:11)

19-Jan-10 14:10

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

landwell a écrit :

cesare maldini a écrit :

C'est quand même DD qui a bouffé Blanc.Il savait exactement ce qui allait se passer :domination stérile des bordelais ,puis fatigue prévue ,rentrées de HBA et de Valbuena et l'estocade...Merci Duhamel

Ah je sais pas si tu as tord ou raison sur ce point..... DD a joué à l'Italienne sur ce coup. Je trouve qu'on a assisté à deux philosophies du foot. Le truc c'est qu'il est difficile de se faire une véritable idée de la meilleure qu'il soit puisque l'arbitre a faussé le match. Il nous entube d'un but mais Planus à 0-0 ne fait surement pas sa faute pour préserver son but etc.... etc....

C'est vraiment le match pour rien tant l'arbitre à tuer l'enjeu de ce match. C'est vraiment dommage

C'est bien résumé.

Dire que deschamps avait prevu la baisse de forme c'est etre Madame Irma.

Deschamps a eu les couilles de jouer d'avantage offensif avec un joueur de plus, et ca a payé. A 11 contre 11, c'etais pas forcement le meme match.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

19-Jan-10 14:11

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

RaymonD64 a écrit :

D'accord sur tout ce que tu viens de dire. Je n'ai pas critiqué la façon de jouer de l'OM, je trouve que tactiquement c'était très bien joué, par contre pour ceux qui attendent du beau jeu du coté de l'OM va falloir patienter parce que la Desch c'est quand même plus proche de Javier Clemente que de Gerets.
Ceci étant je reste persuader que c'est le coatch qu'il faut à l'OM. Il vous faudra juste être patient, vous, supporter, car si vous critiquez le jeu bordelais et attendez mieux de l'OM ça risque de ne jamais arrivé avec la Desh... Et ne me ressorter son épopée monesgasque qui pour moi n'a jamais été du beau football bien que terriblement efficace.
Ensuite pour ce qui est de jouer sans récup' de métier, fallait peut être y penser avant. Je ne suis pas coatch mais il y a CAN on anticipe un peu mieux ce genre de problème. Là encore si le fait est critiquable, il en impute strictement à Deschamp.
Pour ce qui est du physique, je n'ai pas trouvé les bordelais fringants mais plutot cramé les 20 dernières minutes. Après plus ou moins que l'OM, j'en sais rien. Pour moi ce fut une purge ce match poitn final.

Ce que j'aime chez DD c'est qu'il fait en fonction de ce qu'il a, quand tu dis que DD ne prône pas le beau jeu c'est faux, on a entrevu des séquences sympa, ça se met en place petit à petit. Sur le match de dimanche, vous nous avez mangé dans la conquête du ballon, et donc vous avez privé de munitions nos joueurs offensifs, et donc difficile de créer du jeu quand ceux qui y sont dépositaires sont privés de ballon, sur ce match là on avait clairement pas les moyens pour rivaliser au milieu c'est clair. En fin de match quand vous avez reculer et donc que notre milieu a pu monter d'un cran on a vu qu'on savait combiner offensivement aussi.

Je ne suis pas nostalgique de Gerets moi, le beau jeu on l'a entrevue parfois avec lui, mais il semble que la majorité du forum soit devenu amnésique, qu'on a vécu un tas de purges avec lui, sans compter le nombre de points perdus au Vélodrome et également en fin de saison face aux faibles équipes du TFC et de l'OL parce qu'on se jetait à l'abordage comme des débiles en oubliant un des points capitaux du foot, le replacement défensif, se prendre des buts avec 2 attaquants adverses qui déboulent face à un seul défenseur comme le second but de Gignac ça me rend dingue personnellement. On aurait dit trop souvent le Real Madrid (toutes proportions gardées bien entendu)
L'équipe à DD me semble bien plus disciplinée, il manque encore des trucs et je sais que ça viendra.

Pour la CAN, je pense que les dirigeants sont bien plus responsables encore, DD voulait votre Diarra à la base  lol

C'est quand même normal que vous ayez fini cramés encore une fois vu votre gros pressing, vous ne pouviez pas tenir à ce rythme 90min, surtout à 10 c'est impossible même pour une équipe en pleine forme, à part nos amis Anglais mais eux je veux pas savoir à quoi ils carburent  roll
Quant à nous, on a joué plus de 45min sur un demi terrain donc logique qu'on termine mieux  lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

19-Jan-10 14:12

landwell
 Exclu
Date d'inscription: 13-Jan-09
Messages: 209
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

nonofeuille a écrit :

landwell a écrit :

Ah je sais pas si tu as tord ou raison sur ce point..... DD a joué à l'Italienne sur ce coup. Je trouve qu'on a assisté à deux philosophies du foot. Le truc c'est qu'il est difficile de se faire une véritable idée de la meilleure qu'il soit puisque l'arbitre a faussé le match. Il nous entube d'un but mais Planus à 0-0 ne fait surement pas sa faute pour préserver son but etc.... etc....

C'est vraiment le match pour rien tant l'arbitre à tuer l'enjeu de ce match. C'est vraiment dommage

Ben forcèment à 0-0, il préserve pas son but.

Certes mais t'as compris ce que je voulais dire c'est l'essentiel. L'arbitre a tué le match.

19-Jan-10 14:14

fdf30
Petit Scarabée
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 1943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Bielsa, Barton, Pagis

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

Sylvain94 a écrit :

je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que l'on a maitrisé quoique soit.

Bordeaux a été dangereux ou nous a inquiété ?

19-Jan-10 14:17

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

acheraf a écrit :

la note de Mandanda est incompréhensible.
Comment peut on lui reprocher quoi que ce soit dans la mesure où il y a faute sur lui. Ça dépasse l'entendement pour le coup.
Pour le reste c'est comme d'habitude, trop sévère ..

Je suis le 1er a reprocher a Mandanda d'etre trop tendre dans le domaine aerien.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

19-Jan-10 14:17

OM clan
Membre
Lieu: Arioul City
Date d'inscription: 19-Apr-08
Messages: 221
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

fdf30 a écrit :

Sylvain94 a écrit :

je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que l'on a maitrisé quoique soit.

Bordeaux a été dangereux ou nous a inquiété ?

On a couru derriere le ballon les trois quarts du temps.
Quand on avait le ballon, on le perdait au bout de trois passes.
Brandao nous a rendu des service la saison passée comme cette saison, mais là il n a pa servi a grand chose... avec  Niang dans l axe on aurait pu faire remonter notre bloc beaucoup plus souvent.


Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch

19-Jan-10 14:17

arturo
Membre
Date d'inscription: 04-May-06
Messages: 201
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

Avec le recul ,et même si j'etais fou de rage durant la plus grande partie du match, je pense effectivement que deschamps avait tres bien joué le coup tactiquement . Tout simplement parce qu' il lui manquait beaucoup de joueurs .Il a donc opter pour dans un premier temps contenir bordeaux pour ensuite faire rentrer valbuena et ben arfa dans la derniere demi heure et tenter de gagner .Malheureusement on se prend un but non valable au plus mauvais moment ,dans les arrets de jeu de la premiere mi temps .et je suis persuadé que même sans ce but bordelais,le plan de deschamps aurait été  le même.

19-Jan-10 14:18

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

landwell a écrit :

Euh rassure moi y a bien des équipes qui jouent au foot et qui gagne ? Si Lille ou Lorient y arrive rassure moi on doit pouvoir y arriver ? Non ?!!!

C'est pas incompatible que je sache ? Le truc c'est que tu oublies Auxerre, les 20 premières minutes au vélodrome de Montpellier etc... Moi ce que je vois c'est qu'on maitrise pas notre foot actuellement.

Comme a dit l'autre on a surement eu les choquottes de perdre à Bordeaux.

Tu crois que si Lille gagne c'est uniquement grâce à Hazard et Gervinho quand il était là?  big_smile
Pas du tout, en ce moment c'est un tout, leur milieu est très bon et ça fait toute la différence, dimanche tu mettais un Mavuba en soutien de Cissé à la récup et ça aurait déjà été un autre match, si t'as pas compris qu'on a galéré non pas parce que DD est frileux mais parce que notre milieu s'est fait bouffer dans l'impact physique et que c'est Bordeaux qui nous a forcé à reculer alors je peux plus rien pour toi.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

19-Jan-10 14:19

fdf30
Petit Scarabée
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 1943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Bielsa, Barton, Pagis

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

OM clan a écrit :

mais là il n a pa servi a grand chose...

Juste une remise de la tête au milieu de deux défenseurs de Bordeaux qui permet à Cheyrou d'égaliser  lol

Sur le match, mis a part ça, il n'a pas reçu beaucoup de ballon non plus. Difficile de faire quelques choses quand t'as pas de ballon...

19-Jan-10 14:20

OM clan
Membre
Lieu: Arioul City
Date d'inscription: 19-Apr-08
Messages: 221
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

fdf30 a écrit :

OM clan a écrit :

mais là il n a pa servi a grand chose...

Juste une remise de la tête au milieu de deux défenseurs de Bordeaux qui permet à Cheyrou d'égaliser  lol

Sur le match, mis a part ça, il n'a pas reçu beaucoup de ballon non plus. Difficile de faire quelques choses quand t'as pas de ballon...

Moi je trouve qu il n arrivait pas a le garder surtout... et sans un point d'encrage devant c est beaucoup plus dur.
Ok tactiquement il fallait peut etre jouer bas et les attendre. Mais fallait surtout exister quand on avait la balle, parce que les espaces existait chez Bordeaux des la premiere mi temps.


Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch

19-Jan-10 14:21

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

fdf30 a écrit :

Sylvain94 a écrit :

je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que l'on a maitrisé quoique soit.

Bordeaux a été dangereux ou nous a inquiété ?

Ils ont eu un nombre de CPA tres important, pour moi la réponse est oui.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

19-Jan-10 14:21

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1574
Hors ligne

Re: [EDITO] Bordeaux 1-1 OM : la tactique et les joueurs

landwell a écrit :

cesare maldini a écrit :

C'est quand même DD qui a bouffé Blanc.Il savait exactement ce qui allait se passer :domination stérile des bordelais ,puis fatigue prévue ,rentrées de HBA et de Valbuena et l'estocade...Merci Duhamel

Ah je sais pas si tu as tord ou raison sur ce point..... DD a joué à l'Italienne sur ce coup. Je trouve qu'on a assisté à deux philosophies du foot. Le truc c'est qu'il est difficile de se faire une véritable idée de la meilleure qu'il soit puisque l'arbitre a faussé le match. Il nous entube d'un but mais Planus à 0-0 ne fait surement pas sa faute pour préserver son but etc.... etc....

C'est vraiment le match pour rien tant l'arbitre à tuer l'enjeu de ce match. C'est vraiment dommage

Ouai il aurait surment laisser filé Niang pour inscrire le premier but de la rencontre... roll

Au revoir Mme Soleil !


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous