28-Jan-10 18:26

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park

Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

Re: [EDITO] OM : vers une vente au printemps ?

Roquevaire a écrit :

wariors a écrit :

Roquevaire a écrit :

Non mais tf1 à la base c'est juste un délire de ma part ! big_smile

Des rumeurs avaient circulé suite a l'arrive de Dassier.

pas des rumeurs, des fantasmes wink

IL me semble que TF1 avait dementi, mais pas je suis pas sur.

Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jan-10 20:23

Shadow_Dancer
Membre

Pas de mystère, suffit de regarder l'histoire du club. Pas juste celle qui commence avec l'arrivée de Tapie. 3 générations de supps vivent dans le mythe d'un club équivalent à un Real Madrid à la française.

L'histoire du club enseigne que l'OM ne réussit que si il y a un mécène. En tout, il y en a eu 3 (Leclerc, Tapie et Dreyfus). Des personnalités différentes mais avec les mêmes moyens et les mêmes objectifs. Amener un gros paquet de pognon au départ et chercher à plus ou moins rentabiliser ce qu'on peut le plus longtemps possible, le temps de gagner des titres, ou au moins d'essayer.

Evidemment, ces 3 là ont eu recours à des magouilles en tout genre pour pas devenir des pigeons absolus. Descendre ce genre de présidents, c'est renier tout ce qui a amener l'OM au plus haut. Et surtout complètement incohérent, genre "Ramène ton pognon, n'en gagne pas et ramène nous des titres, sinon tu seras une raclure". Bonjour le respect
https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif

Et c'est le seul mode de fonctionnement possible pour ce club au contexte particulier. Sinon, c'est la dégringolade, comme dans les années 50 et les années 80.

La mort de Dreyfus est le gros tournant de l'histoire du club. Personne ne remettra autant d'argent d'un coup avant un bon moment vu le contexte économique. L'OM n'est pas encore entré en crise, mais ca ne va trop tarder pour moi. On verra qui à ce moment là aime vraiment le club  neutral

Y'a du vrai dans ce que tu dis mais, quelque part, ferme ta gueule @Ab Nihilo

28-Jan-10 20:29

msd13
Membre

Shadow_Dancer a écrit :

Pas de mystère, suffit de regarder l'histoire du club. Pas juste celle qui commence avec l'arrivée de Tapie. 3 générations de supps vivent dans le mythe d'un club équivalent à un Real Madrid à la française.

L'histoire du club enseigne que l'OM ne réussit que si il y a un mécène. En tout, il y en a eu 3 (Leclerc, Tapie et Dreyfus). Des personnalités différentes mais avec les mêmes moyens et les mêmes objectifs. Amener un gros paquet de pognon au départ et chercher à plus ou moins rentabiliser ce qu'on peut le plus longtemps possible, le temps de gagner des titres, ou au moins d'essayer.

Evidemment, ces 3 là ont eu recours à des magouilles en tout genre pour pas devenir des pigeons absolus. Descendre ce genre de présidents, c'est renier tout ce qui a amener l'OM au plus haut. Et surtout complètement incohérent, genre "Ramène ton pognon, n'en gagne pas et ramène nous des titres, sinon tu seras une raclure". Bonjour le respect
https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif

Et c'est le seul mode de fonctionnement possible pour ce club au contexte particulier. Sinon, c'est la dégringolade, comme dans les années 50 et les années 80.

La mort de Dreyfus est le gros tournant de l'histoire du club. Personne ne remettra autant d'argent d'un coup avant un bon moment vu le contexte économique. L'OM n'est pas encore entré en crise, mais ca ne va trop tarder pour moi. On verra qui à ce moment là aime vraiment le club  neutral

C'est vrai qu'avec Dreyfus l'OM a vecu les meilleurs années de son histoire  hmm

28-Jan-10 20:59

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

Shadow_Dancer a écrit :

Déjà c'est faux. Tapie n'a jamais cherché à rentabiliser le club.
En tous cas pas en termes financiers.
Il s'en servait pour un bénéfice politique, mais le club ne lui a jamais rapporté d'argent que je sache hmm

J'approuve ce message.

28-Jan-10 22:50

Ch'ti OM
 Exclu
Lieu: 38

Roquevaire a écrit :

Shadow_Dancer a écrit :

Déjà c'est faux. Tapie n'a jamais cherché à rentabiliser le club.
En tous cas pas en termes financiers.
Il s'en servait pour un bénéfice politique, mais le club ne lui a jamais rapporté d'argent que je sache hmm

Tu aurais pu quoter la suite de son post :

"Evidemment, ces 3 là ont eu recours à des magouilles en tout genre pour pas devenir des pigeons absolus."

Pour Tapie, on peut supposer que les magouilles dont il parle pour ne pas être que perdant financièrement soit Adidas et la politique. Ensuite pour RLD, on peut largement évoquer le fait qu'il a profiter de l'OM pour ses affaires (Neuf Télécom, Direct Energie, et BetClic la saison prochaine), sponsors maillots de l'OM à moindre coût.

Dernière modification par Ch'ti OM (28-Jan-10 22:54)

Dédicace aux simplets.
"Cheyrou est victime d'un manque de talent , c'est tout."@tressormalher

20-May-12 12:21

fifou00
Membre

Il n'y a pas un Russe ou un Quatari pour nous faire rêver de plus qu'une 10eme place dans une L1 pourrie?

Ayew d'accord avec Deschamps

20-May-12 12:23

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille

J'aimerais franchement pas qu'on donne notre fion aux Qatariotes... Un mafieux russe ok, mais des Qatariotes...

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

20-May-12 12:25

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica

Ce up. big_smile

J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

20-May-12 12:50

fifou00
Membre

Avant j'étais rétissant mais maintenant vu ce qu'on fait chelsea, city et PSG, je me dis why not!!

Ayew d'accord avec Deschamps

20-May-12 13:13

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

bliver83 a écrit :

Ce up. big_smile

Je me suis dit merde j'ai manqué un truc  yikes
bah non  lol

A certain darkness is needed to see the stars.

08-Oct-12 16:11

omaniak
Membre

un autre twittos qui annonce la vente du club

@joliecoeurbis

08-Oct-12 16:18

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Vers une vente au printemps  big_smile
ch'ti Om sur cette page  big_smile

Dernière modification par Daryl (08-Oct-12 16:19)

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

Dernières News FM

Pied de page du Forum