01-May-10 11:22
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
incroyable les commentaires depuis hier soir!
juste pour rappel, depuis le match contre lyon...
9 matchs = 8 victoires + 1 nul = 25 points pris sur 27 possibles
deschamps démission! 
avec l'accumulation hallucinante de matchs, ayez au moins ne serait-ce qu'un peu d'indulgence par rapport au fond de jeu de l'équipe. ce sont des hommes, pas des machines, et le beau jeu demande avant tout une condition physique parfaite. vous êtes trop gourmands les gars. reveillez-vous, on va realiser le doublé aprés 17 ans de disette! profitez un peu au lieu de pester!
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
01-May-10 11:29
- Roberto Baggio
- Membre
-

ca faisait vraiment lomgtemps qu'on avait pas été aussi solide ca fait vraiment plaisir, ca doit faire 17ans... C'est la patte Deschamps qui pour moi fait partie du top 10 des entraineurs mondiaux.
Par contre tout n'est pas parfait et je pense que s'il peut encore chambouler son effectif cet été il le fera, en s'appuyant sur l'assive défensive qu'on a et Lucho au milieu, pour le reste je pense que ca va pas mal bouger.
01-May-10 11:30
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Je suis pas sûr qu'il chamboulera tout.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-May-10 11:33
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-

- Lieu: FA
Mahogany II a écrit :
![]()
deschamps démission!
+1 des enfants gâtés, des footix en puissance.
01-May-10 11:36
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

Mahogany II a écrit :
![]()
deschamps démission!
avec l'accumulation hallucinante de matchs, ayez au moins ne serait-ce qu'un peu d'indulgence par rapport au fond de jeu de l'équipe. ce sont des hommes, pas des machines, et le beau jeu demande avant tout une condition physique parfaite. vous êtes trop gourmands les gars. reveillez-vous, on va realiser le doublé aprés 17 ans de disette! profitez un peu au lieu de pester!
Entièrement d'accord. D'autant plus que dans une période de sprint comme celle-ci, le beau jeu est souent de mis de côté. C'est l'efficacité qui prime avant tout.
Et le pire c'est que les même qui réclament du jeu, sont les même qui vont râler à la fin si on se fait souffler le titre même si le "beau jeu" était là...
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
01-May-10 11:42
- Roberto Baggio
- Membre
-

k@iser a écrit :
Je suis pas sûr qu'il chamboulera tout.
je pense qu'il est moyenement satisfait au niveau des ailiers, et au miieu pas sur qu'il continue avec cheyrou ou kaboré au coté de lucho.
A mon avis il va avoir pas mal de départ et Deschamps ne les retiendra pas tous
01-May-10 11:48
- memen
- Hollow man
-

Il gère simplement l'avance acquise...il ne restqe qu'un seul match de danger.
Mais c'est vrai que pour la confiance des autres c'est pas top. J'ai l'impression qu'il veut faire évoluer Kaboré pour l'habituer en vue d'un départ de Ben..
Mais moi ce que je ne comprend pas, c'est le pourquoi de ses positionnements de certains joueurs...Brandao, Niang Ben Arfa..
C'est un mec qui marche dans la rue...
01-May-10 11:49
- massiliastar
- Membre
-

Juste pour rebondir sur les absences de Ben Arfa, Cheyrou et Taiwo. Sur le match d'hier ça me choque pas, on savait que ce serait un match fermé. Heinze est plus rigoureux que Taiwo, Kaboré a un profil plus défensif que Cheyrou, idem pour Brandao à gauche par rapport à BA. Voilà.
Mais contre Rennes, il va falloir jouer un peu, mettre du sang neuf surtout devant. Rennes est une équipe joueuse, qui laisse des espaces, Ben Arfa doit jouer ce match, avec Valbuena de l'autre côté et Niang, bien que très mauvais depuis son retour de blessure, dans l'axe. Et Taiwo doit jouer aussi, pour apporter du mouvement devant, des centres, des décalages. Depuis le match de Nice, on ne marque presque plus. Jusqu'à présent on se base sur notre défense, solide, mais on a joué une équipe d'Auxerre qui n'a pas attaqué, et Boulogne, Sochaux et les verts, en peinant comme des fous contre les 2 derniers cités. J'me dis que Rennes et Lille, c'est meilleur offensivement que toutes ces équipes. Donc faisons les défendre plutôt que de les laisser nous mettre en danger. Et on les fera défendre avec des gars qui gardent la balle devant, pas Brandao, pas Heinze qui joue trop souvent long pour personne.
Dernière modification par massiliastar (01-May-10 11:51)
01-May-10 15:50
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
marsattaks a écrit :
Mahogany II a écrit :
![]()
deschamps démission!
avec l'accumulation hallucinante de matchs, ayez au moins ne serait-ce qu'un peu d'indulgence par rapport au fond de jeu de l'équipe. ce sont des hommes, pas des machines, et le beau jeu demande avant tout une condition physique parfaite. vous êtes trop gourmands les gars. reveillez-vous, on va realiser le doublé aprés 17 ans de disette! profitez un peu au lieu de pester!Entièrement d'accord. D'autant plus que dans une période de sprint comme celle-ci, le beau jeu est souent de mis de côté. C'est l'efficacité qui prime avant tout.
Et le pire c'est que les même qui réclament du jeu, sont les même qui vont râler à la fin si on se fait souffler le titre même si le "beau jeu" était là...
C'est pas une question de beau jeu mais justement d'éfficacité, parce que là j'avou qu'on peut pas faire mieux niveau éfficacité (pour ne pas dire grosse chatte). Parce que c'est bien joli de nous dire 8 victoires d'affilé, mais quand tu mate les matchs tu te rend compte que sur les derniers matchs par exemple c'est presque un miracle de prendre 3 points, et heureusement qu'on jouait de petites équipes sinon c'était la catastrophe. Tout ce qu'on a dit hier c'est attention de ne pas jouer petit bras. En plus quand on reprend le match de lyon, qui c'est qui nous donne la victoire ? C'est taye, qui disparait incompréhensiblement après ce match, ce qui lui fait perdre toute la confiance qu'il avait enmagasiné. Et depuis cheyrou et hatem ne jouent plus et comme par hasard on fait des gros matchs de merde.
Après si vous êtes satisfaits des entrées de abriel et koné ier c'est votre probleme, premier changement à la 80eme v'la le manque d'imagination. Et qu'on vienne pas me dire que c'était pour solidifier l'équipe, parce qu'abriel ne vaut plus grand chose depuis un moment et koné défensivement c'est pas mieux que ben arfa.
Le titre se profil fort heureusement mais ce jeu de gagne petit me sort par les yeux, c'est pas l'image que j'ai de l'om.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
01-May-10 15:53
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

Ah oui j'oubliai, heureusement que Lucho s'est mis à tirer les CPA, parce que sinon je sais pas comment on aurait gagné ces matchs.
Dernière modification par fabulous fab!!!!!! (01-May-10 15:53)
01-May-10 15:56
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

memen a écrit :
Mais c'est vrai que pour la confiance des autres c'est pas top. J'ai l'impression qu'il veut faire évoluer Kaboré pour l'habituer en vue d'un départ de Ben..
Mais moi ce que je ne comprend pas, c'est le pourquoi de ses positionnements de certains joueurs...Brandao, Niang Ben Arfa..
+1 Si quelqu'un a une réponse ca m'aiderai aussi.
01-May-10 16:01
En tout cas je me suis trompé sur son compte, Grande Deschamps.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
01-May-10 16:06
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
fabulous fab!!!!!! a écrit :
memen a écrit :
Mais moi ce que je ne comprend pas, c'est le pourquoi de ses positionnements de certains joueurs...Brandao, Niang Ben Arfa..+1 Si quelqu'un a une réponse ca m'aiderai aussi.
Niang revient de blessure, il a du mal à revenir au top physiquement.
Brandao avale les km sans broncher et défend énormément.
HBA aura sa chance sur les prochains matchs.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
01-May-10 16:20
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

k@iser a écrit :
memen a écrit :
Mais moi ce que je ne comprend pas, c'est le pourquoi de ses positionnements de certains joueurs...Brandao, Niang Ben Arfa..+1 Si quelqu'un a une réponse ca m'aiderai aussi.
Niang revient de blessure, il a du mal à revenir au top physiquement.
Brandao avale les km sans broncher et défend énormément.
HBA aura sa chance sur les prochains matchs.
Ou sinon on peut mettre Brandao dans l'axe là où il est vraiment précieux. Et mettre niang sur le banc le temps qu'il récupere. Et pour Ben arfa j'espere que t'as raison.
Dernière modification par fabulous fab!!!!!! (01-May-10 16:23)
01-May-10 16:25
Bakar a écrit :
J'ai presque envie de dire "lol".
Son bilan comptable n'est pour l'instant pas bien meilleur que Gerets alors qu'il a Lucho à la place de Ziani et une putain de défense (qu'il doit qu'à lui on est d'accord, mais ça rentre en ligne de compte). C'est surtout qu'on a aucune concurrence! Bordeaux à un rythme normal serait peut-être déjà à 75 pts, Lille et Auxerre ont perdu 10 pts en Août, Lyon a tout sacrifié pour la LDC, etc...
Je vous rappéle que Gerets a marqué 77 pts avec une défense de merde, aucun meneur, Brandao seulement dès janvier.
Avec l'équipe qu'il a DD c'est 80pts minimum.
Ca n'enlève aboslument pas sa réussite, au contraire, mais ce sera Grande quand on marquera au moins 80pts et qu'on ira en quart de LDC.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-May-10 16:25
- atilacho
- On est tous Taye Taiwo !
-

L'entrée de Koné ailier gauche incompréhensible, HBA aurait été bien plus précieux
01-May-10 16:26
- SM13
- Membre
-

marsattaks a écrit :
Mahogany II a écrit :
![]()
deschamps démission!
avec l'accumulation hallucinante de matchs, ayez au moins ne serait-ce qu'un peu d'indulgence par rapport au fond de jeu de l'équipe. ce sont des hommes, pas des machines, et le beau jeu demande avant tout une condition physique parfaite. vous êtes trop gourmands les gars. reveillez-vous, on va realiser le doublé aprés 17 ans de disette! profitez un peu au lieu de pester!Entièrement d'accord. D'autant plus que dans une période de sprint comme celle-ci, le beau jeu est souent de mis de côté. C'est l'efficacité qui prime avant tout.
Et le pire c'est que les même qui réclament du jeu, sont les même qui vont râler à la fin si on se fait souffler le titre même si le "beau jeu" était là...C'est pas une question de beau jeu mais justement d'éfficacité, parce que là j'avou qu'on peut pas faire mieux niveau éfficacité (pour ne pas dire grosse chatte). Parce que c'est bien joli de nous dire 8 victoires d'affilé, mais quand tu mate les matchs tu te rend compte que sur les derniers matchs par exemple c'est presque un miracle de prendre 3 points, et heureusement qu'on jouait de petites équipes sinon c'était la catastrophe. Tout ce qu'on a dit hier c'est attention de ne pas jouer petit bras. En plus quand on reprend le match de lyon, qui c'est qui nous donne la victoire ? C'est taye, qui disparait incompréhensiblement après ce match, ce qui lui fait perdre toute la confiance qu'il avait enmagasiné. Et depuis cheyrou et hatem ne jouent plus et comme par hasard on fait des gros matchs de merde.
Après si vous êtes satisfaits des entrées de abriel et koné ier c'est votre probleme, premier changement à la 80eme v'la le manque d'imagination. Et qu'on vienne pas me dire que c'était pour solidifier l'équipe, parce qu'abriel ne vaut plus grand chose depuis un moment et koné défensivement c'est pas mieux que ben arfa.
Le titre se profil fort heureusement mais ce jeu de gagne petit me sort par les yeux, c'est pas l'image que j'ai de l'om.
tu as tous dis on a eu une chance enorme et surtout aussi grace a l arbitre contre s t etienne et boulogne je crois, but valable et de plus il me semble qu il y est aussi peno pour asse (heinze sur riviere).
on est 1er et c'est le top mais le jeu n'est pas beau a voire et je m etonne aussi des non titu ou rentré en jeu de taiwo ben et hatem.
je pense que ces 3 la vont se barrer a la fin de la saison.
01-May-10 16:28
Peut-être que pour Cheyrou et Hatem c'est pour les garder frais pour l'EDF. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
01-May-10 16:29
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

Sven a écrit :
Bakar a écrit :
J'ai presque envie de dire "lol".
Son bilan comptable n'est pour l'instant pas bien meilleur que Gerets alors qu'il a Lucho à la place de Ziani et une putain de défense (qu'il doit qu'à lui on est d'accord, mais ça rentre en ligne de compte). C'est surtout qu'on a aucune concurrence! Bordeaux à un rythme normal serait peut-être déjà à 75 pts, Lille et Auxerre ont perdu 10 pts en Août, Lyon a tout sacrifié pour la LDC, etc...
Je vous rappéle que Gerets a marqué 77 pts avec une défense de merde, aucun meneur, Brandao seulement dès janvier.
Avec l'équipe qu'il a DD c'est 80pts minimum.
Ca n'enlève aboslument pas sa réussite, au contraire, mais ce sera Grande quand on marquera au moins 80pts et qu'on ira en quart de LDC.
Et comparé à gerets il a pas de bordeaux à plein régime ni de lyon en forme, c'est deux équipes ont sombré. Gerets a faillit nous rendre champion avec une équipe plus que moyenne face à de grosse machines et on finis à 3 points de bordeaux à cause d'une défaite contre lyon. Là la Desch jous petit bras alors qu'il a une équipe en or et pas de concurents au niveau, moi c'est ca qui me gène.
Dernière modification par fabulous fab!!!!!! (01-May-10 16:30)
01-May-10 16:30
Et comparé à gerets il a pas de bordeaux à plein régime ni de lyon en forme, c'est deux équipes ont sombré. Gerets a faillit nous rendre champion avec une équipe plus que moyenne face à de grosse machines. Là la Desch jous petit bras alors qu'il a une équipe en or et pas de concurents au niveau, moi c'est ca qui me gène.
Moi aussi.
Mais que les choses soient claires, l'essentiel c'est le titre.