01-May-10 19:57

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

marseille.pour.la.vie a écrit :

SEFyusan a écrit :

je m'en fous...

laisse-moi faire ma propagande en paix.  lol

non mais faut juste éviter de raisonner façon "l'équipe": X a gagner donc c'est le plus fort, il a tout juste etc...
wink

Désolé mais Deschamps va faire mieux et c'est normal parce que c'est le meilleur.  wink

il recrute chez l'équipe!

j'imagine l'article que t'aurais pu faire sur puel qui a atteint les demis pour la première fois de l'histoire lyonnaise  neutral  lol

blanc est en train de subir cette façon de raisonner.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-May-10 19:57

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

Sven a écrit :

Hilton venait d'être élu meilleur DC du championnat (même si j'ai toujours considéré que c'était une chèvre). Koné était le compère d'attaque de Drogba en Côte d'ivoire et sortait d'une bonne saison avec Nice... l'erreur c'est Erbate et le départ de Cissé.

Mais y'a pas à "sauver" Gerets. Gerets c'est 77pts, vice champion avec une moitié de l'équipe composée de cabrins et un Bordeaux outrageusement chanceux.

L'an dernier quand on était 1er c'était "Gerets nouveau Goethals" machin, mais parce qu'il perd le titre contre des Bordelais chatteux on dirait que c'est devenu albert emon le gars...

C'est bidon comme argument, tu l'as dit toi meme, tu savais qu'Hilton etais une chevre, les trophée UNFP c'est une chose, les matchs de certains joueurs comme Koné en cote d'ivoire aussi, mais le vrai niveau des joueurs, un tacticien digne de ce nom doit l'evaluer. J'irais meme plus loin que ça, la ou Gerets a fait des erreurs, et ou Deschamps n'en a pas fait, ou moins, c'est sur l'evaluation des manques de l'equipe. Quand il recrute Koné, on a deja Niang et Cissé qui joue en pointe et qui sont des joueurs de profondeur, resultat il se retrouve tres souvent sur le coté ou sur le banc, il laisse partir Cissé alors qu'il reste peu de temps pour recruter avant la fin du mercato, il recrute seulement Hilton en defense centrale alors qu'elle ne valait pas plus que celle d'une equipe qui joue le maintien, et je parle meme pas des Erbate et compagnie, au dela d'erreurs de castings du au niveau des joueurs recrutés, y'a eu des erreurs sur les besoins de l'equipe, ce qui est plus problematique.

Dernière modification par phoceen du 93 (01-May-10 19:57)

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

01-May-10 19:59

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

fabulous fab!!!!!! a écrit :

A 100% foot Diouf avait aussi dit a l'époque qu'ils avaient essayé de recruter heinze mais que c'était hors de leurs moyens, j'dis ca j'dis rien. lol

bah je crois que c'est une histoire de politique salariale. et les 12 ME de rami que tu as évoqué plus tôt ils sont pas restés dans les caisses  hmm
après t'as pas le même contexte...t'as dd, t'as l'avenir d'heinze bien flou. pas la même situation qu'un an ou 2 avant.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

01-May-10 19:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

alors attention je vais etre heureux comme rarement si on est champion
mais l'om que je vois depuis 4 matchs ne me plait pas en plus il ne met pas nos meilleurs joueurs dans les meilleurs conditions
certes kaboré apporte son travail defensif mais offensivement ca vaut pas cheyrou *
brandao à gauche ça vaut pas ben arfa
moi l'equipe suivante me manque
mandanda-bonnart diawara m'bia taiwo-cissé lucho cheyrou-valbuena niang benarfa
et pourtant j'adore brandao et heinze

Textor notre héros

01-May-10 20:01

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

SEFyusan a écrit :

SEFyusan a écrit :

non mais faut juste éviter de raisonner façon "l'équipe": X a gagner donc c'est le plus fort, il a tout juste etc...
wink

Désolé mais Deschamps va faire mieux et c'est normal parce que c'est le meilleur.  wink

j'imagine l'article que t'aurais pu faire sur puel qui a atteint les demis pour la première fois de l'histoire lyonnaise  neutral  lol

+1 Enfin ca fait plaisir, des gens qui parle par rapport à ce qu'ils voient et non pas en s'appuyant sur les résultats seuls.

Dernière modification par fabulous fab!!!!!! (01-May-10 20:02)

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

01-May-10 20:03

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

SEFyusan a écrit :

+1 Enfin ca fait plaisir, des gens qui parle par rapport à ce qu'ils voient et non pas en s'appuyant sur les résultats seuls.

Enfin ça marche aussi avec l'an dernier ça, parce que si on vous écoute c'était l'orgie à tous les matchs.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

01-May-10 20:04

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

pedrosaez a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

C'est Deschamps qui a su construire cet effectif énorme. Gerets n'a pas su le faire... Voilà pourquoi l'un échoue t l'autre gagne.
  hmm

trop facile comme conclusion , quand gerets arrive a l' OM , l' effectif est bien plus faible que quand DD prend les commande .
Gerets échoue d' un rien face a un bordeaux qui marche sur l' eau , cette année ils sont où nos concurrents ?

pas vraiment non.

individuellement surtout devant ça se discute , mais collectivement et tactiquement y' a pas photo Gerets avait tout a faire .
apres c' est vrai on parle d' effectif ... j' aurai du dire une équipe .

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

01-May-10 20:05

fabulous fab!!!!!!
Membre

rasta70 a écrit :

mais l'om que je vois depuis 4 matchs ne me plait pas en plus il ne met pas nos meilleurs joueurs dans les meilleurs conditions
certes kaboré apporte son travail defensif mais offensivement ca vaut pas cheyrou *

Niang est hors de forme en ce moment, remet brandao dans le 11 de départ avec mamad' sur le banc. Et pour kabo et cheyrou, ca peut tourner ca c'est pas un souci. Parce que charly est vraiment pas mal. Mais pour le reste  j'suis d'accord avec toi.

01-May-10 20:06

Yanis 93
Membre

rasta70 a écrit :

Décidément, vous êtes des éternels insastifaits. Donne nous la date de ton anniversaire, on se cotisera pour t'offrir Zahia dans un hôtel de luxe à Munich lol . Les derniers points sont les plus durs à aller chercher. Deschamps a fait le choix des combattants au détriment des artistes. Il assume pleinement ses choix. Le jeu, on s'en tape le coquillard. Les résultats : 7 victoires et un nul. Arrêter de nous parler de beau jeu, on veut le titre comme l'inter aura la champion's league. Nos amis interistes se foutent de la tactique de Mourinho, ils voulaient la qualif et ils l'ont obtenue. What else? wink

01-May-10 20:08

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

SEFyusan a écrit :

ça évite de tomber de haut comme les bordelais cette saison. lol

le fait de volontairement tout passer sous silence sous prétexte que le résultat est favorable c'est se mentir a soi-même a mon sens et c'est peut être l'une des raisons qui fait que le foot en france a du mal a vraiment évoluer.

Au foot on peut gagner sans que tout soit parfait, donc on peut toujours faire mieux même quand on gagne.

Dernière modification par SEFyusan (01-May-10 20:08)

fabulous fab!!!!!!
Membre

pedrosaez a écrit :

A 100% foot Diouf avait aussi dit a l'époque qu'ils avaient essayé de recruter heinze mais que c'était hors de leurs moyens, j'dis ca j'dis rien. lol

bah je crois que c'est une histoire de politique salariale. et les 12 ME de rami que tu as évoqué plus tôt ils sont pas restés dans les caisses  hmm
après t'as pas le même contexte...t'as dd, t'as l'avenir d'heinze bien flou. pas la même situation qu'un an ou 2 avant.

Oui c'est bien flou tout ca en tout cas, mais bon tout ca pour dire que les décla' de responsables ca vaut pas parole d'évangile quoi. hmm

Zagallo80
 Exclu

Moi je vois pas en quoi faire jouer Hatem ca pénaliserait l'équipe. Il a toujours bien défendu cette année en apportant offensivement. Il fait du Deschamps...des bons choix mais pas les meilleurs

01-May-10 20:09

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

SEFyusan a écrit :

Moi j'ai vu un entraîneur placer Mbia en stoppeur , faire de Cissé sa tour de controle devant la défense, se remettre en question en titularisant Valbuena, remporter un trophée depuis 17ans, stabiliser un Kaboré énorme depuis Lyon, remporter des matchs clés alors que l'année dernière on se chiait dessus aux moments fatidiques avec nos fumeuses certitudes, et enfin j'ai vu que notre ultime poil à gratter (Auxerre) à perdu le titre Vendredi..

Dernière modification par mystic fiever (01-May-10 20:13)

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

01-May-10 20:10

marseille.pour.la.vie
 Exclu

phoceen du 93 a écrit :

+1

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

01-May-10 20:10

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

ben lucho a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'opposer Gerets et DD. Les contextes diffèrent d'année en année, les hommes aussi... DD nous emmène au titre, Gerets nous avait sans doute déjà montré la voie.

+1 on peut aussi aimer les deux

J'oppose pas. J'en ai juste marre qu'on nous fasse passer Gerets pour un incapable et DD pour un génie.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-May-10 20:11

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

DEZ le roi du pétrol a écrit :

individuellement surtout devant ça se discute , mais collectivement et tactiquement y' a pas photo Gerets avait tout a faire .
apres c' est vrai on parle d' effectif ... j' aurai du dire une équipe .

ouais quand gerets arrive il prend suite d'emon et là tactiquement c'était le néant.

mais là encore 1er match de gerets: anfield. quasi chef d'oeuvre.
même chose à gerland (1-2).

c'est ça que j'aurais voulu voir plus souvent. après force est de constater qu'on a fini par retomber ( à moindre mesure)  dans les mêmes travers. trop d'individualisme. pas de rigueur. pas assez de régularité.  l'an passé c'était médiocre et irrégulier jusqu'à prendre Brandao et faire 15 gros matchs. on aura quand même merdé exactement comme avant dans les 2 matchs compliqués.
toulouse c'est un sketch. au moins avec la desche tu sais que ça arrivera pas.

mais bon oublie pas que la desche a largement modifié l'effectif et a changé de schéma de jeu donc il a aussi eu à tout faire...

ce que je conçois pas c'est que ya des mecs (pas tous)  ils t'expliquent que la desche profite du boulot de gerets alors qu'ils étaient d'aout à décembre à nous dire qu'il avait tout détruit...faudrrait être cohérent.

je suis très critique envers Gerets et ya rien qui m'énerve plus que certaines de ces groupies ici qui, pour moi, disent des contre vérités hallucinantes mais ça m'empeche pas de penser que jusqu'à la venur de Deschamps Gerets était la meilleure chose qui soit arrivé à l'OM depuis 93.

Dernière modification par pedrosaez (01-May-10 20:13)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

01-May-10 20:13

fabulous fab!!!!!!
Membre

mystic fiever a écrit :

SEFyusan a écrit :

Moi j'ai vu un entraîneur placer Mbia en stoppeur , faire de Cissé sa tour de controle devant la défense, se remettre en question en titularisant Valbuena, remporter un trophée depuis 17ans, stabiliser un Kaboré énorme depuis Lyon, remporter des matchs clés alors que l'année dernière on se chiait dessus aux moments fatidiques avec nos fumeuses certitudes, et enfin j'ai vu que notre ultime poil à gratter (Auxerre) à perdu le titre Vendredi..

Personne n'a dit que DD était un bon à rien tu sais. cool

01-May-10 20:14

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Sven a écrit :

ben lucho a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'opposer Gerets et DD. Les contextes diffèrent d'année en année, les hommes aussi... DD nous emmène au titre, Gerets nous avait sans doute déjà montré la voie.

+1 on peut aussi aimer les deux

J'oppose pas. J'en ai juste marre qu'on nous fasse passer Gerets pour un incapable et DD pour un génie.

Ouais enfin c'est plutôt l'inverse qu'on lit... genre Gerets avec ses faibles moyens il a fait du boulot extraordinaire et DD c'est juste le minimum d'être champion avec notre effectif de dingue et la nullité des concurrents...

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

01-May-10 20:15

fabulous fab!!!!!!
Membre

SEFyusan a écrit :

SEFyusan a écrit :

ça évite de tomber de haut comme les bordelais cette saison. lol

le fait de volontairement tout passer sous silence sous prétexte que le résultat est favorable c'est se mentir a soi-même a mon sens et c'est peut être l'une des raisons qui fait que le foot en france a du mal a vraiment évoluer.

Au foot on peut gagner sans que tout soit parfait, donc on peut toujours faire mieux même quand on gagne.

Amen.lol

01-May-10 20:15

Bartaza
Membre

Ruud Devils a écrit :

Bartaza a écrit :

si j'ai parlé de Mourinho c'est que j'ai lu énormément de commentaires idiots sur son cas, journalistes ou forumeurs, des commentaires qui ne comprennent pas ce que nécéssite une qualif. Et j'ai retrouvé des similitudes avec ce que je lis depuis hier oui, ca t'étonnes ? et ca n'a rien a voir avec defense/attaque comme tu as l'air de le croire, c'est juste de savoir ce qu'on vise et de faire les choix qui vont avec. Déséquilibrer l'équipe en ce moment n'a aucun sens, encore moins pour viser la domination dans le jeu a Auxerre

Oui mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec moi... Je ne faisais pas partie du lot il me semble...  hmm   Déja parce que j'apprécies l'Inter. Et ensuite parce que c'est la seule manière de pouvoir mettre en difficulté le Barca.
Donc je crois que ca n'a aucun rapport avec la discussion.

"Déséquilibrer l'équipe en ce moment n'a aucun sens, encore moins pour viser la domination dans le jeu a Auxerre", c'est ca le rapport, puisque c'est mon avis sur votre discussion entre Heinze et Taiwo

mais je ne sais pas du tout si tu faisais partie du lot pour Mourinho, c'était au départ une remarque générale qui ne te visait pas particulierement, sur l'incompréhension entre supporters/spectateurs et coachs, surtout en fin de saison.

Dernières News FM

Pied de page du Forum