01-May-10 20:16

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

L'écroulement de Bordeaux est pour beaucoup dans notre place de leader...  yikes
DD a pris la mesure du groupe, nous mêne vers le titre mais faut pas non plus oublier que Bordeaux a carrément pris la route en sens inverse.

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-May-10 20:16

kader36
Membre

Gerets un mercenaire qui voulait etre la star du club roll

Dernière modification par kader36 (01-May-10 20:18)

01-May-10 20:18

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

fabulous fab!!!!!! a écrit :

mystic fiever a écrit :

+1 Enfin ca fait plaisir, des gens qui parle par rapport à ce qu'ils voient et non pas en s'appuyant sur les résultats seuls.

Moi j'ai vu un entraîneur placer Mbia en stoppeur , faire de Cissé sa tour de controle devant la défense, se remettre en question en titularisant Valbuena, remporter un trophée depuis 17ans, stabiliser un Kaboré énorme depuis Lyon, remporter des matchs clés alors que l'année dernière on se chiait dessus aux moments fatidiques avec nos fumeuses certitudes, et enfin j'ai vu que notre ultime poil à gratter (Auxerre) à perdu le titre Vendredi..

Personne n'a dit que DD était un bon à rien tu sais. cool

Non mais beaucoup minimisent l'importance de  son pragmatisme, critiquent ses choix malgré d'excellents résulats et un futur titre qui nous tends les bras.

Dernière modification par mystic fiever (01-May-10 20:20)

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

01-May-10 20:20

Ruud Devils
Moderator

Bartaza a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Bartaza a écrit :

si j'ai parlé de Mourinho c'est que j'ai lu énormément de commentaires idiots sur son cas, journalistes ou forumeurs, des commentaires qui ne comprennent pas ce que nécéssite une qualif. Et j'ai retrouvé des similitudes avec ce que je lis depuis hier oui, ca t'étonnes ? et ca n'a rien a voir avec defense/attaque comme tu as l'air de le croire, c'est juste de savoir ce qu'on vise et de faire les choix qui vont avec. Déséquilibrer l'équipe en ce moment n'a aucun sens, encore moins pour viser la domination dans le jeu a Auxerre

Oui mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec moi... Je ne faisais pas partie du lot il me semble...  hmm   Déja parce que j'apprécies l'Inter. Et ensuite parce que c'est la seule manière de pouvoir mettre en difficulté le Barca.
Donc je crois que ca n'a aucun rapport avec la discussion.

"Déséquilibrer l'équipe en ce moment n'a aucun sens, encore moins pour viser la domination dans le jeu a Auxerre", c'est ca le rapport, puisque c'est mon avis sur votre discussion entre Heinze et Taiwo

mais je ne sais pas du tout si tu faisais partie du lot pour Mourinho, c'était au départ une remarque générale qui ne te visait pas particulierement, sur l'incompréhension entre supporters/spectateurs et coachs, surtout en fin de saison.

Mais je ne parles pas précisément d'Auxerre... Je trouve juste que Heinze n'apporte pas plus de garanties défensives que Taiwo, et qu'en plus il n'apporte rien offensivement. Ce qui n'est pas le cas de Taye qui a le mérite d'apporter.

01-May-10 20:20

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

L'écroulement de Bordeaux est pour beaucoup dans notre place de leader...  yikes
DD a pris la mesure du groupe, nous mêne vers le titre mais faut pas non plus oublier que Bordeaux a carrément pris la route en sens inverse.

C'etait impossible que Bordeaux façe une 2eme partie de saison comme la 1ere vu leur effectif et la LDC qui a plomber pas mal d'energie, si il n'ya avait pas eu de descente au enfer, mais juste une baisse de regime, ils auraient surement joué le titre avec nous, mais rien ne dit qu'on l'aurait pas gagné, puis notre debut de saison difficile est du en grande partie aux blessures et a l'adaptation de certains joueurs clés, ça réequilibre un peu tout, au final chacun est a sa place.

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

01-May-10 20:25

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Mais je ne parles pas précisément d'Auxerre... Je trouve juste que Heinze n'apporte pas plus de garanties défensives que Taiwo, et qu'en plus il n'apporte rien offensivement. Ce qui n'est pas le cas de Taye qui a le mérite d'apporter.

Taye lui au moin sait centrer. Et pour moi avec Lucho c'est le meilleur centreur de l'équipe en plus. Quand tu te prive de ce point fort sachant qu'on utilise pas mal les couloirs c'est assez incompréhensible.

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

01-May-10 20:27

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

pedrosaez a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

individuellement surtout devant ça se discute , mais collectivement et tactiquement y' a pas photo Gerets avait tout a faire .
apres c' est vrai on parle d' effectif ... j' aurai du dire une équipe .

ouais quand gerets arrive il prend suite d'emon et là tactiquement c'était le néant.

mais là encore 1er match de gerets: anfield. quasi chef d'oeuvre.
même chose à gerland (1-2).

c'est ça que j'aurais voulu voir plus souvent. après force est de constater qu'on a fini par retomber ( à moindre mesure)  dans les mêmes travers. trop d'individualisme. pas de rigueur. pas assez de régularité.  l'an passé c'était médiocre et irrégulier jusqu'à prendre Brandao et faire 15 gros matchs. on aura quand même merdé exactement comme avant dans les 2 matchs compliqués.
toulouse c'est un sketch. au moins avec la desche tu sais que ça arrivera pas.

mais bon oublie pas que la desche a largement modifié l'effectif et a changé de schéma de jeu donc il a aussi eu à tout faire...
ce que je conçois pas c'est que ya des mecs (pas tous)  il
t'expliquent que la desche profite du boulot de gerets alors qu'ils étaient d'aout à décembre à nous dire qu'il avait tout détruit...faudrrait être cohérent.

je suis très critique envers Gerets et ya rien qui m'énerve plus que certaines de ces groupies ici qui, pour moi, disent des contre vérités hallucinantes mais ça m'empeche pas de penser que jusqu'à la venur de Deschamps Gerets était la meilleure chose qui soit arrivé à l'OM depuis 93.

j' ai beaucoup aimé Gerets et j' aime beaucoup DD aussi , je suis content qu' on ai droit à 2 tres bons entraineurs ( merci diouf   lol )
maintenant ce que moi j' aime pas c' est qu' on dise gerets :0 titre = loser , DD : 2 titres ( lol ) = dieu

Gerets a fait ce qu' il fallait pour etre champion , on peut pas dire le contraire , ça se joue à rien  yikes
DD lui à frolé la catastrophe , on gagne le championnat parce qu' on fait le taf' , ok mais surtout parce que nos concurrents et surtout bordeaux se sont effondrés  yikes

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

01-May-10 20:28

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

mystic fiever a écrit :

mystic fiever a écrit :

Moi j'ai vu un entraîneur placer Mbia en stoppeur , faire de Cissé sa tour de controle devant la défense, se remettre en question en titularisant Valbuena, remporter un trophée depuis 17ans, stabiliser un Kaboré énorme depuis Lyon, remporter des matchs clés alors que l'année dernière on se chiait dessus aux moments fatidiques avec nos fumeuses certitudes, et enfin j'ai vu que notre ultime poil à gratter (Auxerre) à perdu le titre Vendredi..

Non mais beaucoup minimisent l'importance de  son pragmatisme, critiquent ses choix malgré d'excellents résulats et un futur titre qui nous tends les bras.

Pragmatisme...  lol
DD nous mène vers le titre mais faut pas réecrire l'histoire. Je conseille à certains de révisionner les matchs de Sochaux et Boulogne. Disons que pragmatisme et réussite vont de pairs...

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

01-May-10 20:32

mystic fiever
King in the North

pedrosaez a écrit :

individuellement surtout devant ça se discute , mais collectivement et tactiquement y' a pas photo Gerets avait tout a faire .
apres c' est vrai on parle d' effectif ... j' aurai du dire une équipe .

ouais quand gerets arrive il prend suite d'emon et là tactiquement c'était le néant.

mais là encore 1er match de gerets: anfield. quasi chef d'oeuvre.
même chose à gerland (1-2).

c'est ça que j'aurais voulu voir plus souvent. après force est de constater qu'on a fini par retomber ( à moindre mesure)  dans les mêmes travers. trop d'individualisme. pas de rigueur. pas assez de régularité.  l'an passé c'était médiocre et irrégulier jusqu'à prendre Brandao et faire 15 gros matchs. on aura quand même merdé exactement comme avant dans les 2 matchs compliqués.
toulouse c'est un sketch. au moins avec la desche tu sais que ça arrivera pas.

mais bon oublie pas que la desche a largement modifié l'effectif et a changé de schéma de jeu donc il a aussi eu à tout faire...
ce que je conçois pas c'est que ya des mecs (pas tous)  il
t'expliquent que la desche profite du boulot de gerets alors qu'ils étaient d'aout à décembre à nous dire qu'il avait tout détruit...faudrrait être cohérent.

je suis très critique envers Gerets et ya rien qui m'énerve plus que certaines de ces groupies ici qui, pour moi, disent des contre vérités hallucinantes mais ça m'empeche pas de penser que jusqu'à la venur de Deschamps Gerets était la meilleure chose qui soit arrivé à l'OM depuis 93.

j' ai beaucoup aimé Gerets et j' aime beaucoup DD aussi , je suis content qu' on ai droit à 2 tres bons entraineurs ( merci diouf   lol )
maintenant ce que moi j' aime pas c' est qu' on dise gerets :0 titre = loser , DD : 2 titres ( lol ) = dieu

Gerets a fait ce qu' il fallait pour etre champion , on peut pas dire le contraire , ça se joue à rien  yikes
DD lui à frolé la catastrophe , on gagne le championnat parce qu' on fait le taf' , ok mais surtout parce que nos concurrents et surtout bordeaux se sont effondrés  yikes

+1 C'est un élement déterminant dans l'obtention du titre en effet sans cela on ne pourrait plus y prétendre mais n'oublions pas de souligner que les résultats exceptionnels en parallèle sont du à son exceptionnel sens tactique et à ses choix..

01-May-10 20:33

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

mystic fiever a écrit :

Pragmatisme...  lol
DD nous mène vers le titre mais faut pas réecrire l'histoire. Je conseille à certains de révisionner les matchs de Sochaux et Boulogne. Disons que pragmatisme et réussite vont de pairs...

Et y'en a pas mal des comme ca. Je me rappel du match contre lorient où diawara met un but de la tête sortie de je ne sais où à la derniere seconde.

Dernière modification par fabulous fab!!!!!! (01-May-10 20:34)

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

01-May-10 20:36

mystic fiever
King in the North

mystic fiever a écrit :

Pragmatisme...  lol

Ca jouait tous les 3 jours, physiquement comme il l'a rappelé c'est pas des robots. C'est pas lui non plus qui rédige le calendrier  roll

01-May-10 20:36

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

ouais mais ça ça dépend comment tu le regardes.
ça compte ni plus ni moins que le début en dent de scie de l'om. ça compte autant que le fait d'imaginer que bdx pouvait très bien être en surrégime etc.

en plus dd a eu le mérite de garder la tête froide, même avec 8 points. no panique, je concerne tout le monde j'hésite pas à faire tourner à montpellier  pour aller en finale de cdl. donc jamais je lui enlèverais sa victoire.

gerets devait être champion sans ces chatteux de merde de bordelais.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

01-May-10 20:37

chris1004
Membre
Lieu: France

L'effondrement de Bordeaux ne doit rien au hasard. Ils n'ont pas l'effectif pour gérer LDC, CDL et championnat en même temps contrairement à l'OM qui pouvait jouer sur plusieurs tableaux. En plus LB a mal géré son groupe.

Avec l'EL on a autant joué que Bordeaux. Je pense quand même que si LB avait mieux géré son groupe notamment son banc, ils pourraient jouer la 2ème ou la 3ème place.

Dernière modification par chris1004 (01-May-10 20:39)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-May-10 20:52

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

la methode DD ( bloc equipe , solidité defensive , efficacité , discipline tactique, domination atletique  )  est plus sure meme en cas de coup de mou t' es pas a la rue .

les équipes " joueuses " quand tout va bien c' est beau , mais des que t' as un grain de sable dans la mecanique , elle peuvent s' effondrer : bordeaux en est le parfait exemple !

01-May-10 20:55

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

mystic fiever a écrit :

+1 C'est un élement déterminant dans l'obtention du titre en effet sans cela on ne pourrait plus y prétendre mais n'oublions pas de souligner que les résultats exceptionnels en parallèle sont du à son exceptionnel sens tactique et à ses choix..

désolé mais je comprends pas le sens de ton message  yikes

Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (01-May-10 20:56)

01-May-10 21:19

mystic fiever
King in the North

mystic fiever a écrit :

Simplement que tu fais bien de souligner qu'il y a deux paramètres déterminant à prendre en consideration: l'effondrement de Bordeaux ( car même avec Capello ou Mourinho ça n'aurait pas été possible) et  les choix tactiques de DD

01-May-10 21:27

toté71
Membre

mystic fiever a écrit :

mystic fiever a écrit :

tout a fait d accord c est sa premiere année avec toute la pression que ça représente et tl répond présent que demander de plus?

01-May-10 21:27

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

mystic fiever a écrit :

mystic fiever a écrit :

Simplement que tu fais bien de souligner qu'il y a deux paramètres déterminant à prendre en consideration: l'effondrement de Bordeaux ( car même avec Capello ou Mourinho ça n'aurait pas été possible) et  les choix tactiques de DD

ok je croyais que tu te payais ma tete .  lol

01-May-10 21:31

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

J'aime beaucoup Gerets et Deschamps ! Mais pour les deux, il y avait des choix incompréhensibles ! Hier soir, pas de Taiwo, pas de Cheyrou, pas de Ben Arfa ! Je ne comprends pas alors qu'on voit très bien qu'on est dans la redite au niveau création en attaque depuis des semaines !

01-May-10 21:35

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

TontonFlingueur a écrit :

J'aime beaucoup Gerets et Deschamps ! Mais pour les deux, il y avait des choix incompréhensibles ! Hier soir, pas de Taiwo, pas de Cheyrou, pas de Ben Arfa ! Je ne comprends pas alors qu'on voit très bien qu'on est dans la redite au niveau création en attaque depuis des semaines !

je dit la même chose depuis hier mais non on me dit que c'était qu'il fallait pa attquer sinon on aurait pris un but en contre donc fallait juste les maitriser derrière et pas faire rentré BA plutot que koné

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

Dernières News FM

Pied de page du Forum