03-May-10 23:21
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Deschamps prône un football solide et efficace, tandis que Gerets préférait le jeu offensif. Ce sont deux styles différents, mais les résultats sont là.
Après, on a vu aussi des purges sous l'ère Gerets et des bonnes phases de jeu sous l'ère Deschamps.
L'essentiel est que l'OM retrouve les sommets (ce qui a déjà démarré depuis quelques années et qui est en train de s'affirmer de plus en plus), et surtout chose nouvelle cette année, l'armoire à trophées se dépoussière.
03-May-10 23:22
Daryl a écrit :
Yanis 93 a écrit :
ça ne fait que 17 ans que j'attendais un titre... A priori, certains veulent le beau jeu qui va avec les titres, ils ont bien raison : pour cela, allez supporter le Barça ou Chelsea. Cette année, je suis prêt à souffrir en regardant l'OM jouer à condition d'être champion. l'année prochaine, il sera temps de se tourner vers le beau jeu avec l'apport de 3 ou 4 très bons joueurs et d'un grand attaquant de niveau international. De plus, la pression et les attentes autour d'un titre ne seront plus autant présentes et permettront aux joueurs et à la Desh de jouer plus libéré
+1 le discours de DD avant de venir était limpide : gabarit, impact physique, puissance athlétique, grinta. C'était son obsession par rapport à ce qu'il avait observé sous Gerets.
D'où les Souley, Mbia, Cissé, Heinze... On voit que c'est ce qui a manqué à Lyon à des moments où ils étaient collectivement en panne.
Maintenant qu'on a rien a envié à qui que ce soit sur ce plan athlétique, on peut s'attendre à autre chose la saison prochaine au niveau du recrutement. De la qualité technique, de l'efficacité, du caractère. Ce sera de toutes façons nécessaire pour aller loin en C1
Et puis par moment cette année, on a vu des beaux matchs aussi, faut pas l'oublier!
Là c'est vrai que c'est beaucoup plus laborieux, mais avec la pression immense qui entoure le club sur cette fin de saison, l'essentiel est de continuer à engranger les points.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
03-May-10 23:23
rackhir a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
rackhir a écrit :
Ah mais je dis pas le contraire! Ce que je veux dire, c'est qu'on peut employer comme argument que les choix de DD, même ceux qui nous paraissent pas terribles (moi perso j'aurai peut être préféré BA par exemple que brandao) sont validés par les résultats.Et alors ? Les résultats ne sont pas tout pour certains ! Tout le monde n'a pas la même échelle de valeur donc tout est discutable ! Et des fois, on peut dire plus de bien de certaines défaites que de certaines victoires donc ... !
Oui c'est sûr... Personnellement je veux pas imposer mon point de vue. Mais je trouve juste que dans le money-time, les résultats sont plus importants que la manière et c'est pour ça que je dis que tant qu'il y a le titre au bout, Deschamps est incriticable. Mais je parle en mon nom, ce n'est que mon avis, bien sûr.
Même s'il gagne le LdC, sur OMplanete y a personne qui ne pourra faire sa loi et dire que quelqu'un est intouchable ! Ne serait-ce que parce qu'il y a tjs à dire du mal sur une défaite et du bien sur une victoire !
Après y a plein d'autres sites qui font autrement mais j'en ai rien à carrer des autres 
03-May-10 23:23
- arturo
- Membre
-

Mamad n'est pas émoussé , c'est juste qu'il revient de blessure et qu'il a toujours eu besoin de plusieurs matches pour revenir à son top .
Si ses deux têtes contre sainté rentrent au lieu de trouver le poteau et Jannot ,on en fait pas tout un plat sur le "niang cramé" .(c'est lui aussi qui devie de la tête pour brandao sur une des seules grosses occases à auxerre).
03-May-10 23:24
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

atilacho a écrit :
cedr134 a écrit :
On était meilleur dans le jeu avec deux vrais ailiers, on utilisait toute la largeur du terrain et la présence de dribbleur sur les cotés mobilisaient plus de défenseurs. Globalement on avait plus d'espace et Lucho était aussi plus dans son élément.
+1000
J'espère que HBA va débuter à gauche mercredi, même s'il n'est pas bon, il arrive toujours à tenir le ballon et c'est très difficile à lui prendre dans les pieds. Mamad en ce moment n'est pas assez agressif sur ses prises de balles et parait ne pas avoir d'appuis solides d'où ses nombreuses pertes de balles et le fait qu'il ne fasse plus la différence en 1 contre 1.
j'espère aussi qu'il débutera car il est celui qui peut mettre le feu dans la défense rennaise dès le début et commencer à destabliser l'équipe par ses chevauchés et ses prises de risques. Je voudrais un trident HBA-Brandao-Valbuena dés le coup d'envoi avec Mamad qui rentre en cours de jeu pour apporter son explosivité.
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
03-May-10 23:25
indoom a écrit :
L'essentiel est que l'OM retrouve les sommets (ce qui a déjà démarré depuis quelques années et qui est en train de s'affirmer de plus en plus), et surtout chose nouvelle cette année, l'armoire à trophées se dépoussière.
L'essentiel pour toi !
Tout le monde n'est pas forcément de cet avis ! Et fort heureusement !
03-May-10 23:27
indoom a écrit :
L'essentiel pour toi !
Et si je puis me permettre il n'y a pas qu'une manière de retrouver les sommets. Et rien ne dit qu'on les retrouverait pas plus vite autrement.
03-May-10 23:30
rackhir a écrit :
Mais c'est chacun son avis ! De quel droit quelqu'un pourrait dire ici qu'il n'y pas à discuter ?Ah mais je dis pas le contraire! Ce que je veux dire, c'est qu'on peut employer comme argument que les choix de DD, même ceux qui nous paraissent pas terribles (moi perso j'aurai peut être préféré BA par exemple que brandao) sont validés par les résultats.
Et alors ? Les résultats ne sont pas tout pour certains ! Tout le monde n'a pas la même échelle de valeur donc tout est discutable ! Et des fois, on peut dire plus de bien de certaines défaites que de certaines victoires donc ... !
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais à l'arrivée ce qui compte c'est le résultat.
Mais je pense qu'un résultat ne peut être jugé que sur une période significative assez longue. Car on ne peut gagner indéfiniment en jouant mal et perdre en jouant bien.
03-May-10 23:30
cedr134 a écrit :
indoom a écrit :
L'essentiel pour toi !
Et si je puis me permettre il n'y a pas qu'une manière de retrouver les sommets. Et rien ne dit qu'on les retrouverait pas plus vite autrement.
Tout est sujet à débat et on est là pour ça !
Perso, Deschamps je le trouve bon sur certaines choses et nul sur d'autres.
03-May-10 23:32
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
ça m'intéresse 
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
03-May-10 23:32
rackhir a écrit :
Et alors ? Les résultats ne sont pas tout pour certains ! Tout le monde n'a pas la même échelle de valeur donc tout est discutable ! Et des fois, on peut dire plus de bien de certaines défaites que de certaines victoires donc ... !
Oui c'est sûr... Personnellement je veux pas imposer mon point de vue. Mais je trouve juste que dans le money-time, les résultats sont plus importants que la manière et c'est pour ça que je dis que tant qu'il y a le titre au bout, Deschamps est incriticable. Mais je parle en mon nom, ce n'est que mon avis, bien sûr.
Même s'il gagne le LdC, sur OMplanete y a personne qui ne pourra faire sa loi et dire que quelqu'un est intouchable ! Ne serait-ce que parce qu'il y a tjs à dire du mal sur une défaite et du bien sur une victoire !
Après y a plein d'autres sites qui font autrement mais j'en ai rien à carrer des autres
Non mais tu me comprends pas, encore heureux qu'on puisse critiquer, c'est tout à l'honneur du site! C'est l'essence même du débat! Je dis juste que pour moi, ses choix doivent être perçus sous la lumière des résultats. Perso sur les derniers matchs, y'a pas mal de choses que j'aurai fait autrement si j'en avais eu la possiblité, mais force est de constater qu'on est en très bonne posture pour le titre et que ça fait extremement longtemps que ça nous était pas arrivé. Alors je dis simplement que c'est un argument de poids pour critiquer, en bien ou en mal les choix de Deschamps.
Dernière modification par rackhir (03-May-10 23:33)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
03-May-10 23:34
Daryl a écrit :
ça m'intéresse
Gestion des hommes ! Cheyrou sur le banc depuis X temps ! Heinze préféré à Taiwo ! Ben Arfa sur le banc ... 6 mois pour découvrir que Valbuena était bon, etc ...
Y a plein de trucs à dire (et j'en passe sur la qualité de jeu) !
Les mecs qui pensent qu'un joueur ou entraineur est bon de partout, ils font un peu pitié s'ils ont plus de 14 ans ! Les choses monochromes, ca n'existe pas et il y a toujours des parts de réussites et d'échecs dans toute chose qu'on fait (bien ou mal)
03-May-10 23:35
- svidrigailov
- Membre
-

- Lieu: L'intello Outre-Rhin
Je ne sais pas si quelqu'un l'avait signalé :
http://www.rue89.com/2010/05/03/didier- … son-149966
03-May-10 23:37
Gestion des hommes ! Cheyrou sur le banc depuis X temps ! Heinze préféré à Taiwo ! Ben Arfa sur le banc ... 6 mois pour découvrir que Valbuena était bon, etc ...
Les mecs qui pensent qu'un joueur ou entraineur est bon de partout, ils font un peu pitié s'ils ont plus de 14 ans !
Brandao ailier gauche ! Pourtant je l'aime bien mais franchement je comprends pas du tout ce choix.
03-May-10 23:37
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3571
Voilà un très bon article sur Deschamps, qui a le mérite de se poser certaines questions sur ses choix justement. 
Dernière modification par rackhir (03-May-10 23:38)
03-May-10 23:38
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
cedr134 a écrit :
Les mecs qui pensent qu'un joueur ou entraineur est bon de partout, ils font un peu pitié s'ils ont plus de 14 ans !Brandao ailier gauche ! Pourtant je l'aime bien mais franchement je comprends pas du tout ce choix.
Uniquement pour bloquer un couloir rien de plus, parce qu'il n'à ni la vitesse, ni la technique pour jouer à ce poste.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
03-May-10 23:38
indoom a écrit :
L'essentiel pour toi !
Oui c'est l'essentiel pour moi. Je pense que l'OM doit retrouver les sommets. Je pense qu'on doit redevenir le n°1 français avec tous les avantages que ça comporte.
Après, je pense que Deschamps peut faire l'affaire à court ou à moyen terme, mais qu'à long terme, il faudrait changer. Avis qui pourrait évoluer en fonction du futur.
03-May-10 23:39
cedr134 a écrit :
Les mecs qui pensent qu'un joueur ou entraineur est bon de partout, ils font un peu pitié s'ils ont plus de 14 ans !Brandao ailier gauche ! Pourtant je l'aime bien mais franchement je comprends pas du tout ce choix.
Au shakhtar il jouait à ce poste je crois ! Perso je ne comprends pas non plus parce que là il n'apporte pas grand chose offensivement et pareil défensivement ! En plus t'as d'autres solutions sur le banc !
03-May-10 23:39
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Daryl a écrit :
ça m'intéresse
Gestion des hommes !
Au contraire je trouve qu'il a super bien gérer son groupe contrairement à un Blanc qui a tué son banc et cramé ses titulaires.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
03-May-10 23:41
eto'o fils a écrit :
Daryl a écrit :
ça m'intéresseGestion des hommes !
Au contraire je trouve qu'il a super bien gérer son groupe contrairement à un Blanc qui a tué son banc et cramé ses titulaires.
T'as ton avis ! J'ai le mien !
PS : Et Blanc, il n'a pas dès le départ un groupe et un budget comme l'a l'OM !