08-Aug-10 14:16

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Lestanquet a écrit :

geo6 a son raisonnement depuis le début.

Je ne sais pas s'il a tort ou raison, l'avenir nous le dira.

Son raisonnement c'est : "dd c'est le court terme et il va laisser un champ de ruines".

Super et l'essentiel, à savoir les titres, on s'en cogne ?

Bien sûr que c'est foireux ce qu'il raconte, le mec cherche à faire passer deschamps pour un gars qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Fin bref on croit rêver.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Lestanquet
 Exclu

kjz-mtp a écrit :

fonk a écrit :

kjz-mtp a écrit :

3 titres en 17 ans

+1 son raisonnement je le comprends mais DD est ambitieux et sa derange, toute facon moi je m'en branle du long terme pour etre la vache à lait d'autres clubs, c'est les resultats qu'on veut, DD c'est trois titres.

On sera jamais l'OL. DD nous a remene les premiers titres en 17 ans. Du coup je comprends pas trop les appotres de la strategie a long terme

Comment peux-tu t'en branler du long terme  ?  hmm

S'il faut tout recommencer à 0 l'année prochaine, ça ne sert à rien les titres.

Après c'est juste une façon de penser.

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Lestanquet a écrit :

En gros, on n'y comprend rien sauf lui. Enfin moi je le prends comme ça.

Moi aussi je trouve ça inadmissible, après oui effectivement ce n'est que le début de la saison.

Tu te trompes Lestanquet sur mon compte pour ça.
Je suis franchement quelqu'un d'ouvert mais pour moi voir des posts comme toute à l'heure qui feraient passer DD pour un charlot ça me dépasse c'est juste ça que je ne peux pas apprécier.
Seul DD a ma confiance au club et lui a prouvé qu'il avait de l'ambition, des projets alors si tomber sur le seul mec qu'a de l'ambition est une bonne idée ..

Après peut être que je perçois mal quelques posts mais bon.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

08-Aug-10 14:17

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Sphoenix13 a écrit :

Lestanquet a écrit :

C'est quoi son raisonnement ?

C'est DD va rester 3 ans , va nous faire gagner en tout 6 titres et ensuite il va partir nous laisser dans la merde car il recrute que des vieux donc impossible a revendre ?

Voila c'est le raisonnement de club de seconde zone, alors qu'on sait qu'il faut des joueurs d'expériences pour qu'un club soit à la hauteur de ses ambitions.

08-Aug-10 14:17

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Lestanquet a écrit :

c'est ça que tu as lu ?  hmm  restes en là alors ...

C'est ce qu'il répète depuis que deschamps est arrivé. Sphoenix n'invente rien. Ma foi, tu connais pas la grande thèse de géo, ça fait 1 an qu'il la ressort à toutes les sauces ?  hmm

08-Aug-10 14:18

chaz01
Membre

Quand il mettra déjà notre meilleure équipe on pourra en savoir plus parce qu'a l'heure actuelle on est faible:
-----------------------------------mandanda--------------------------------
Azpi----------------diawara------------------mbia-----------------heinze
-------------------------Cissé----------------cheyrou------------------------
Ben arfa---------------------------Lucho------------------------------Niang
-------------------------------------brandao (:roll)---------------------

08-Aug-10 14:19

Lestanquet
 Exclu

marseille.pour.la.vie a écrit :

Lestanquet a écrit :

Son raisonnement c'est : "dd c'est le court terme et il va laisser un champ de ruines".

Super et l'essentiel, à savoir les titres, on s'en cogne ?

Bien sûr que c'est foireux ce qu'il raconte, le mec cherche à faire passer deschamps pour un gars qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Fin bref on croit rêver.

Et ça c'est pas plausible ? Monaco par exemple ?

Si tu prends 3 titres mais que t'as une équipe de chèvres dans 2 ans tu t'en fou ?

C'est surtout ça son raisonnement. Je te préviens quand même, je me suis déjà enfadé avec geo6, donc je ne cherche pas à le protéger contre vents et marées.

Je ne pense pas que DD sois aussi con et débile pour l'OM.

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Lestanquet a écrit :

kjz-mtp a écrit :

fonk a écrit :

+1 son raisonnement je le comprends mais DD est ambitieux et sa derange, toute facon moi je m'en branle du long terme pour etre la vache à lait d'autres clubs, c'est les resultats qu'on veut, DD c'est trois titres.

On sera jamais l'OL. DD nous a remene les premiers titres en 17 ans. Du coup je comprends pas trop les appotres de la strategie a long terme

Comment peux-tu t'en branler du long terme  ?  hmm

Sauf qu'avec m'bia, azpi, ayew qu'il lance et kaboré qu'il impose (tiens un jeune), je vois pas en quoi c'est du court terme.

Et les heinze, diawara, lucho, tous expérimentés ont été décisifs dans les titres.

Deschamps fait un savant mélange plutôt à mon sens.

On est loin de la vision caricaturale "il prend que des vieux" ou la diouf méthode "on prend des jeunes potentiels pour espérer des reventes et on gagne jamais rien".

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

qtip a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C'est facile aussi de provoquer "retourne à tes jouets"  big_smile
Tu ne sais même pas à qui tu parles et tu te permets de tenir des propos comme ça c'est franchement ridicule bref t'inquiètes que je te quoterai plus la girouette.

"Les apprentis entraîneurs [...]
Et puis vous avez qu'à passer vos diplomes d'entraineurs vous feriez certainement carrière..."
Et ça ose parler de provocation (car tu sembles être à l'aise dans ce domaine) quand on ne voit pas la moindre esquisse d'une argumentation...  big_smile

Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Depuis les matchs amicaux ça chie sur DD et depuis j'argumente enfin défaite + commentaires garbant pendant le match ça te donne plus envie de rien.

08-Aug-10 14:20

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

geo06 a écrit :

T'es vraiment perché.. il y a pas besoin de contre argumenter tellement ce que tu dis n'a aucun sens.

NB : ne soit pas aigri pour la sign, c'est le fond de ta pensée et bon c'est du mot pour mot. C'est vrai que j'aurais pu aussi mettre '' Gerets est le meilleur coach du monde juste derrière Mourinho'' c'est bien de toi ca..

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

En tout cas je préfères la politique DD visant à tirer la sonnette d'alarme que celle des Emon ou Anigo ou tout va toujours bien

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

Lestanquet
 Exclu

marseille.pour.la.vie a écrit :

Lestanquet a écrit :

c'est ça que tu as lu ?  hmm  restes en là alors ...

C'est ce qu'il répète depuis que deschamps est arrivé. Sphoenix n'invente rien. Ma foi, tu connais pas la grande thèse de géo, ça fait 1 an qu'il la ressort à toutes les sauces ?  hmm

Je ne la lis pas du tout comme vous alors  big_smile  ça doit être pour ça.

Je me fis à son dernier paragraphe.

Oumar78
Imad et Lahcen

Moi y a un truc qui m'a étonné c'est la décla de DD concernant l'attaquant, qui allait arrivé dans les jours a venir... apparament il parlait de Luis Fabiano, mais se serait quasiment compromis (le joueur est trop gourmand) ça lui ressemble pas de faire se style de délcaration a Didier ...

08-Aug-10 14:21

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Lestanquet a écrit :

Et ça c'est pas plausible ? Monaco par exemple ?

Si tu prends 3 titres mais que t'as une équipe de chèvres dans 2 ans tu t'en fou ?

C'est surtout ça son raisonnement. Je te préviens quand même, je me suis déjà enfadé avec geo6, donc je ne cherche pas à le protéger contre vents et marées.

Je ne pense pas que DD sois aussi con et débile pour l'OM.

Ben si tu prends 3 titres et que 2 ans après, tu as une équipe de bites, je ne crois pas que le problème viendrait de deschamps hein.

A Monaco, il a construit une top équipe avec des joueurs de L1 (squallici, givet, bernardi, rothen, guily) + une star morientes. C'est pas lui qui a cassé sa construction.

08-Aug-10 14:21

Lestanquet
 Exclu

Don Limpio a écrit :

Parce qu'il est intelligent et sais que s'épandre dans la presse arrangerait pas du tout son cas....je donnerais cher pour savoir la réalité du truc quand meme, a défaut je vais me contenter de ma version  lol

oui tant bien cheyrou est un gros sous-corticalisé de base.

08-Aug-10 14:22

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Lestanquet a écrit :

Les titres c'est la finalite du jeu selon moi. Apres je peux comprendre que certains ai un avis different

08-Aug-10 14:22

Oumar78
Imad et Lahcen

Tom-Om-59 a écrit :

qtip a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C'est facile aussi de provoquer "retourne à tes jouets"  big_smile
Tu ne sais même pas à qui tu parles et tu te permets de tenir des propos comme ça c'est franchement ridicule bref t'inquiètes que je te quoterai plus la girouette.

"Les apprentis entraîneurs [...]
Et puis vous avez qu'à passer vos diplomes d'entraineurs vous feriez certainement carrière..."
Et ça ose parler de provocation (car tu sembles être à l'aise dans ce domaine) quand on ne voit pas la moindre esquisse d'une argumentation...  big_smile

Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Depuis les matchs amicaux ça chie sur DD et depuis j'argumente enfin défaite + commentaires garbant pendant le match ça te donne plus envie de rien.

ouais ba faut pas tout mélanger et mettre tout le monde dans le même sac..

Déjà ceux qui "chie" sur DD lors des matchs de prépa sont des fakes; le genre de mec avec qui ça sert a rien de discuter....

08-Aug-10 14:23

Lestanquet
 Exclu

fonk a écrit :

Voila c'est le raisonnement de club de seconde zone, alors qu'on sait qu'il faut des joueurs d'expériences pour qu'un club soit à la hauteur de ses ambitions.

Seconde zone ou pas, il y a aussi des réalités économiques.

Déjà rien qu'avec la DNCG t'es forcément un club de seconde zone dans l'europe.

Après ce qui nous sauve c'est notre palmarès et DD.

08-Aug-10 14:23

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

fonk a écrit :

kjz-mtp a écrit :

geo06 a écrit :

3 titres en 17 ans

Voilà, si tu dis ça, je veux bien comprendre. Tu as compris que sa philosophie du football était très risquée, et tu prends le risque.

Moi je ne l'aurai pas pris, c'est deux avis divergeants, mais qui se tiennent.

Maintenant DD c'est 3 titres en 17 ans oui, mais il jouit aussi du travail de ses prédécesseurs, il ne faut pas le nier, l'OM avait finit 3eme, puis 2eme à cause d'un Bordeaux tout fou, vu les renforts qui sont arrivés et l'argent dépensé ça découle d'une certaine logique qu'on soit champion l'an passé. C'était une étape à franchir, mais ce n'est pas non plus un exploit. Comme je l'ai dit le championnat n'a pas vu de "gros" l'an passé, Lyon avait la tête en LDC et Bordeaux a complètement disparu de la circulation, et comme je l'ai dit, les 78 points de Gerets lui auraient suffi à être champion cette saison là.

Mais vraiment, moi j'ai peur pour les saisons à venir, je pense vraiment que ces titres on va les payer très très cher, comme l'ASM a payé cher sa finale de LDC. Je crois que les dirigeants s'en rendent aujourd'hui compte, et essayent de limiter les dégâts en bridant DD.

Autre exemple la gestion du dossier HBA/Niang.
N'importe quel entraîneur qui pense sportif conjugué à financier, qui pense court terme conjugué au long terme aurait vendu Niang pour conserver HBA, qui aurait été content de rester si il pouvait récupérer son couloir gauche. Je m'explique, HBA est encore jeune, a une bonne valeur marchande, est sur une bonne lancée, et aurait pu avoir une chance qu'il n'a encore jamais eu : partir titulaire sur son couloir gauche (l'axe ou le couloir droit, il est pas fait pour).
Non à la place de ça on préfère le prêter (déjà pourquoi le prêter quand on manque d'argent, mais ça ce n'est pas forcément une décision de DD), pour gagner un Niang qui tire la gueule parce qu'il a peur de se retrouver dans la misère et la famine avec son pauvre salaire de 4M€/an.  Résultat : on se garde un salaire de prince, on perd la dernière occasion de se faire de l'argent avec Niang, on perd l'occase de lancer une fois pour toute HBA, on perd de l'argent sur HBA, et on fout une ambiance de merde avec un capitaine conservé contre son gré, un génie incompris (pourtant je suis pas une groupie de HBA) poussé vers la sortie.

DD ne pense qu'a cette saison, il se dit que Niang a encore une bonne saison dans les jambes, que HBA c'est un pari mais il n y a aucune garantie. Il préfère conserver le premier. N'importe quel entraîneur qui voit un peu plus loin que la saison en cours aurait laissé partir Niang qui de toute façon a fait le tour avec l'OM, et aurait profiter de l'occase pour offrir a HBA une place de titulaire, pour enfin peut être le lancer, et pour se débarrasser d'un gros salaire et récupérer 8M sur un joueur de 31 ans.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

08-Aug-10 14:24

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Oumar78 a écrit :

Moi y a un truc qui m'a étonné c'est la décla de DD concernant l'attaquant, qui allait arrivé dans les jours a venir... apparament il parlait de Luis Fabiano, mais se serait quasiment compromis (le joueur est trop gourmand) ça lui ressemble pas de faire se style de délcaration a Didier ...

+1 pour moi c'était du quasi officiel et là ça capote ...
Même si c'est aussi peut être un coup de pression mais bon ..

Dernières News FM

Pied de page du Forum