08-Aug-10 14:24
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Lestanquet a écrit :
kjz-mtp a écrit :
fonk a écrit :
+1 son raisonnement je le comprends mais DD est ambitieux et sa derange, toute facon moi je m'en branle du long terme pour etre la vache à lait d'autres clubs, c'est les resultats qu'on veut, DD c'est trois titres.On sera jamais l'OL. DD nous a remene les premiers titres en 17 ans. Du coup je comprends pas trop les appotres de la strategie a long terme
Comment peux-tu t'en branler du long terme ?
![]()
S'il faut tout recommencer à 0 l'année prochaine, ça ne sert à rien les titres.
Après c'est juste une façon de penser.
DD son boulot de préparer la meilleure équipe possible pour jouer les titres en jeu de la saison, le long terme c'est aux autres dirigeants de le préparer en accord avec le coach
La il demande pas la lune, un 9 et un 6 qui tiennent la route pour le titre et la LDC, avec un vrai actionnaire (un qui pense pas seulement a ramasser son blé), la gestion de DD ne poserait aucun probleme
Tu investis sur des gros calibres, il te ramene des titres et le pognon qui va avec, c'est clair comme deal
Mais non ca préfére la gestion dioufienne ou ca bricole un effectif avec trois bouts de ficelles, le pognon dépensé l'est sur des cabrins, et on ramene 0 titres
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Lestanquet a écrit :
marseille.pour.la.vie a écrit :
Lestanquet a écrit :
c'est ça que tu as lu ?
restes en là alors ...
C'est ce qu'il répète depuis que deschamps est arrivé. Sphoenix n'invente rien. Ma foi, tu connais pas la grande thèse de géo, ça fait 1 an qu'il la ressort à toutes les sauces ?
Je ne la lis pas du tout comme vous alors
ça doit être pour ça.
Je me fis à son dernier paragraphe.
Ben, nous, on te parle de ce qu'il raconte depuis des mois, qu'il a été obligé de taire à un moment et qu'il ressort maintenant comme tout bon opportuniste.
son dernier message, c'est juste que deschamps prend des joueurs de court terme, idée battue en brèche avec les kaboré qui remplace un "vieux", ayew, azpi contre un trentenaire etc...
Franchement, on peut raconter que tous les avis sont bons ou sont potentiellement valables mais dire que la desche ne pense pas à la suite de l'om avec un recrutement m'bia, azpi, kaboré contre cheyrou, c'est de la grosse merde.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
- High On High
Exclu-

Lestanquet a écrit :
Don Limpio a écrit :
Lestanquet a écrit :
geo6 a son raisonnement depuis le début.
Je ne sais pas s'il a tort ou raison, l'avenir nous le dira.Tu l'écoutais la saison derniere on finissait 10emeet DD se cassait en laissant un déficit monstre
Il a tout faux depuis le début, les faits lui donnent tort de A a Z mais il reste sur sa posture a la con, que veux tuIl te dit que DD se barrera en laissant le club dans le rouge, et donc faudra tout reconstruire.
On aura au passage des titres, mais faudra ensuite tout reconstruire.
En, quoi son post est-il pourri ?
Après je kiffe DD, donc je ne partage pas son avis, mais ça n'en reste pas moins plausible.
+10 000
C'est pas parce que quelquun pense l'inverse de toi que c'est un abruti !!
Il n'y a jamais une verite unique !! Il existe des faits, qui, liés les uns aux autres, apportes des lectures differentes ...
Apres l'histoire est la pour en confirmer certaines et en infirmer d'autres ...
Et nous on est la pour discuter de nos differentes lectures 
Sinon je pense pas que DD nous laissera un chantier monstre derriere lui, pour preuve azpi 
"Je prono tout le tps"
"En fait je prono a chaque fois..." TMTS!!!
- Lestanquet
Exclu-

Tom-Om-59 a écrit :
Lestanquet a écrit :
En gros, on n'y comprend rien sauf lui. Enfin moi je le prends comme ça.
Moi aussi je trouve ça inadmissible, après oui effectivement ce n'est que le début de la saison.Tu te trompes Lestanquet sur mon compte pour ça.
Je suis franchement quelqu'un d'ouvert mais pour moi voir des posts comme toute à l'heure qui feraient passer DD pour un charlot ça me dépasse c'est juste ça que je ne peux pas apprécier.
Seul DD a ma confiance au club et lui a prouvé qu'il avait de l'ambition, des projets alors si tomber sur le seul mec qu'a de l'ambition est une bonne idée ..
Après peut être que je perçois mal quelques posts mais bon.
Ben tu sais Marseille c'est ça
c'est excessif ! après à toi de trier 
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
Gerard Bouchard a écrit :
En tout cas je préfères la politique DD visant à tirer la sonnette d'alarme que celle des Emon ou Anigo ou tout va toujours bien
+1
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
kjz-mtp a écrit :
Lestanquet a écrit :
S'il faut tout recommencer à 0 l'année prochaine, ça ne sert à rien les titres.
Après c'est juste une façon de penser.Les titres c'est la finalite du jeu selon moi. Apres je peux comprendre que certains ai un avis different
Oui mais ce ne sont pas les titres qui font vivre un club, mais bien l'argent. L'argent emmène les titres, pas le contraire.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
08-Aug-10 14:25
- chax
Exclu-

- Lieu: Long Island
MOn pauvre DD tu aurais du accepter Liverpool plutôt que de rester dans un club qui ne veut pas te donner les moyens de tes ambitions.
Je suis tres inquiet de la condition physique des joueurs,Valenciennes va se faire plaisir.
rends toi des comptes.
08-Aug-10 14:27
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

geo06 a écrit :
1. Maintenant DD c'est 3 titres en 17 ans oui, mais il jouit aussi du travail de ses prédécesseurs, il ne faut pas le nier, l'OM avait finit 3eme, puis 2eme à cause d'un Bordeaux tout fou, vu les renforts qui sont arrivés et l'argent dépensé ça découle d'une certaine logique qu'on soit champion l'an passé. C'était une étape à franchir, mais ce n'est pas non plus un exploit. Comme je l'ai dit le championnat n'a pas vu de "gros" l'an passé, Lyon avait la tête en LDC et Bordeaux a complètement disparu de la circulation, et comme je l'ai dit, les 78 points de Gerets lui auraient suffi à être champion cette saison là.
2. Mais vraiment, moi j'ai peur pour les saisons à venir, je pense vraiment que ces titres on va les payer très très cher, comme l'ASM a payé cher sa finale de LDC. Je crois que les dirigeants s'en rendent aujourd'hui compte, et essayent de limiter les dégâts en bridant DD.
1.
2. Tu comprends pas que le problème, c'est la direction qui file pas un radis pour donner 2 minables renforts ?
Ah ouais c'est cool de brider un entraîneur ambitieux, qui vient de tout gagner et qui ne demande pas grand-chose dans le fond... Qu'est ce que c'est bien et quand il en aura plein le fion et qu'il se barrera faute d'ambition et que l'om suivra une phase dépressive, tu viendras expliquer avec tes pavés à la noix que c'est la faute à deschamps si on aura eu une exode des talents...
Bah ouais t'es génial toi.
High On High a écrit :
Lestanquet a écrit :
Don Limpio a écrit :
Tu l'écoutais la saison derniere on finissait 10emeet DD se cassait en laissant un déficit monstre
Il a tout faux depuis le début, les faits lui donnent tort de A a Z mais il reste sur sa posture a la con, que veux tuIl te dit que DD se barrera en laissant le club dans le rouge, et donc faudra tout reconstruire.
On aura au passage des titres, mais faudra ensuite tout reconstruire.
En, quoi son post est-il pourri ?
Après je kiffe DD, donc je ne partage pas son avis, mais ça n'en reste pas moins plausible.+10 000
C'est pas parce que quelquun pense l'inverse de toi que c'est un abruti !!
Il n'y a jamais une verite unique !! Il existe des faits, qui, liés les uns aux autres, apportes des lectures differentes ...
Apres l'histoire est la pour en confirmer certaines et en infirmer d'autres ...
Et nous on est la pour discuter de nos differentes lectures
Sinon je pense pas que DD nous laissera un chantier monstre derriere lui, pour preuve azpi
J'ai jamais dit que DD aurait des résultats pourri ou finirait 10ème, cela relève de votre incroyable imagination. J'ai dit qu'il allait bousiller le travail de reconstruction accompli jusque là, et qu'il allait nous foutre dans la merde. Mais j'ai bien dit qu'il allait nous faire rêver, comme à Monaco, avant de nous lâcher.
Pour Azpi, je ne suis pas sur que ce soit vraiment son idée, il n'est pas le genre à acheter des p'tits jeunes, puis Azpi est suivi depuis 3 ans par le club.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
- Lestanquet
Exclu-

Ben, nous, on te parle de ce qu'il raconte depuis des mois, qu'il a été obligé de taire à un moment et qu'il ressort maintenant comme tout bon opportuniste.
son dernier message, c'est juste que deschamps prend des joueurs de court terme, idée battue en brèche avec les kaboré qui remplace un "vieux", ayew, azpi contre un trentenaire etc...
Franchement, on peut raconter que tous les avis sont bons ou sont potentiellement valables mais dire que la desche ne pense pas à la suite de l'om avec un recrutement m'bia, azpi, kaboré contre cheyrou, c'est de la grosse merde.
Non mais marseille, je parle de son passage où DD pourrait laisser le club dans le rouge et en chantier, c'est tout.
Je ne te parlais pas du sportif là, vu que je suis rarement d'accord avec geo sur ce point.
08-Aug-10 14:28
- sergeljl
- Membre
-

le raisonnement de Geo6 n'est pas denué d'interet.
Cependant trouver des joueurs à fort potentiel que l'on pourra revendre avantageusement plus tard ce n'est pas donner non plus.
Dans tous les cas de figure il faudra investir, à coté d'une politique de formation en beton.
Allier resultats et santé financiere dans un club, c'est loin d'etre une sinecure
08-Aug-10 14:28
- Syd_OM
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
fonk a écrit :
Voila c'est le raisonnement de club de seconde zone, alors qu'on sait qu'il faut des joueurs d'expériences pour qu'un club soit à la hauteur de ses ambitions.
Seconde zone ou pas, il y a aussi des réalités économiques.
Déjà rien qu'avec la DNCG t'es forcément un club de seconde zone dans l'europe.
Après ce qui nous sauve c'est notre palmarès et DD.
Voilà tout est dit. On l'aura toujours dans le cul avec la dncg. On peut pas faire un recrutement avec un déficit sinon on se retrouve encadré niveau recrutement voir dans le pire des cas avec déficit ont termine en l2.
N'empêche les clubs des autres championnat doivent bien se marrer quand ils voient notre dncg et les emmerdes qu'elle apporte aux clubs français.
Jamais on jouera dans leur cour c'est un fait.
08-Aug-10 14:31
- ueihtam1942
- Va chercher
-

- Lieu: [Drunk Team™]
Gerard Bouchard a écrit :
En tout cas je préfères la politique DD visant à tirer la sonnette d'alarme que celle des Emon ou Anigo ou tout va toujours bien
la différence c'est aussi qu'anigo et émon tenaient plus à leur poste(qui aurait voulu d'eux ailleurs?) qu'à la compétitivité de l'équipe, tandis que deschamps a eu une offre de liverpool y'a pas si longtemps
I just want a little bondage. No strings attached.@S.M
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Tom-Om-59 a écrit :
Oumar78 a écrit :
Moi y a un truc qui m'a étonné c'est la décla de DD concernant l'attaquant, qui allait arrivé dans les jours a venir... apparament il parlait de Luis Fabiano, mais se serait quasiment compromis (le joueur est trop gourmand) ça lui ressemble pas de faire se style de délcaration a Didier ...
+1 pour moi c'était du quasi officiel et là ça capote ...
Même si c'est aussi peut être un coup de pression mais bon ..
En tout cas on a quand même vendu certains joueurs, d'autres sont parti ou vont partir (koné, Morientes, Rool, Bonnart, Ben Arfa...) a un moment donné va falloir qu'ils arrêtent de nous parler de masse salarial et qui donnent les moyens a DD de recruter un attaquant digne de se nom..
SInon ça sert a rien qu'ils brassent du vent pour rien en parlant de 1/8 de LDC etc les dassier et compagnie..
Et se qui m'a énerver c'est de lire qu'on attendait le retour de Veyrat qui était en vacances, non mais sans déconné, le mec qui a aucune légitimité dans ce milieu on doit attendre son avis et en plus il est pas là il est parti en vacances durant le mois du mercato, non mais on croit rêver parfois ...
- Lestanquet
Exclu-

chax a écrit :
MOn pauvre DD tu aurais du accepter Liverpool plutôt que de rester dans un club qui ne veut pas te donner les moyens de tes ambitions.
Je suis tres inquiet de la condition physique des joueurs,Valenciennes va se faire plaisir.
le souci reste toujours le même : déjà pouvons nous en france avoir les moyens de nos ambitions ? si oui, MLD et les sbires sont les responsables, sinon ça en devient simplement une fatalité financière liée au système économique français (ou étranger au passage).
08-Aug-10 14:32
Lestanquet a écrit :
C'est ce qu'il répète depuis que deschamps est arrivé. Sphoenix n'invente rien. Ma foi, tu connais pas la grande thèse de géo, ça fait 1 an qu'il la ressort à toutes les sauces ?Je ne la lis pas du tout comme vous alors
ça doit être pour ça.
Je me fis à son dernier paragraphe.Ben, nous, on te parle de ce qu'il raconte depuis des mois, qu'il a été obligé de taire à un moment et qu'il ressort maintenant comme tout bon opportuniste.
Non mais Kaboré Ayew &compagnie je m'en carre un peu.. Je te parle de problèmes financier là, pas du rajeunissement de l'équipe.
Essaye de comprendre, quand tu achète un joueur de <28 ans , c'est de l'argent investi, la plus value n'est pas automatique, mais elle est possible, tu investit, ce joueur fait parti du capital. Quand tu achète HEinze, Cissé, Diawarra, Morientes, Rool, c'est de l'argent jeté, tu te fera pas le moindre €, tout ce que tu fais c'est louer des joueurs pour 1 ou 2 saisons, louer à des prix exhorbitants pour certains, mais tu ne les revendra jamais.
Mbia était un bon coup c'est vrai, bien que 12M c est pas donné, c est pas encore dit qu on fasse une plus-value, et Azpi respect également, même si comme je l'ai dit plus haut il est suivi depuis 3 ans par l'OM comme il l a dit lui même, donc c'est pas forcément l'idée de DD.
08-Aug-10 14:33
- Lestanquet
Exclu-

Syd_OM a écrit :
Lestanquet a écrit :
fonk a écrit :
Voila c'est le raisonnement de club de seconde zone, alors qu'on sait qu'il faut des joueurs d'expériences pour qu'un club soit à la hauteur de ses ambitions.
Seconde zone ou pas, il y a aussi des réalités économiques.
Déjà rien qu'avec la DNCG t'es forcément un club de seconde zone dans l'europe.
Après ce qui nous sauve c'est notre palmarès et DD.Voilà tout est dit. On l'aura toujours dans le cul avec la dncg. On peut pas faire un recrutement avec un déficit sinon on se retrouve encadré niveau recrutement voir dans le pire des cas avec déficit ont termine en l2.
N'empêche les clubs des autres championnat doivent bien se marrer quand ils voient notre dncg et les emmerdes qu'elle apporte aux clubs français.
Jamais on jouera dans leur cour c'est un fait.
Le truc c'est que la DNCG c'est logique ! mais ça devrait être pour tout le monde pareil.
08-Aug-10 14:35
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

geo06 a écrit :
donc c'est pas forcément l'idée de DD.
alors si deschamps n'est responsable de rien et qu'il a toujours profité du boulot des autres, pourquoi tu nous les brises avec lui dans ce cas si c'est juste une potiche ?
défoule toi plutôt sur le(s) vrai(s) reponsable(s) de tes fameux problèmes...
08-Aug-10 14:35
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Lestanquet a écrit :
Le truc c'est que la DNCG c'est logique ! mais ça devrait être pour tout le monde pareil.
Pas vraiment mais bon... Pourquoi y a qu'en france que ça existe si c'est si logique ? 
08-Aug-10 14:37
- Bartaza
- Membre
-

on s'en fout du milieu, je vois pas l'interet de lacher autant de ronds a ce poste alors qu'on veut renforcer l'attaque en premier lieu et que tout le monde sait combien les attaquants de pointe coutent chers
depuis le debut de saison Kaboré est mauvais en relayeur, Cissé pas terrible en 6, qu'on fasse entrer Cheyrou dans la danse, il fera pas pire