08-Aug-10 15:14
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
fonk a écrit :
Le droit à l'image collective.
ok merci
Je pense que c'est une connerie de l'avoir supprimé, de l'avis des dirigeants du football Français et des autres sports, elle permettait d'apporter un soutient non négligeable, pour une fois qu'il avait fait un truc bien, ils l'ont vite abandonné, c'est dommage, et ça nous pénalise d'avantage, si cette loi n'avait pas été supprimer il y a quelques mois, par exemple je suis sur que Diarra serait déjà Marseillais... c'est un manque a gagner de 7M je crois pour l'OM par saison ...
08-Aug-10 15:14
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
doc38 a écrit :
voilà un raisonnement qui correspond à ce que je pense...en rajoutant que quand il partira, il nous restera pas grand chose et bon courage à son successeur. mais on aura glané une paire de titres.
Comme quand Gerets s'est barré quoi, c'est le jeu a chaque départ d'entraineur, le suivant remodele l'effectif
DD avait quand meme une charniere Hilton / Zubar Civelli, un 6 qui voulait se casser (Cana), Ziani
, un koné acheté 11 M invendable, un BA au fond du gouffre, pas de doublure a Taiwo
Un sacré chantier
Si le prochain coach est bon, il arrivera a faire un truc bien quel que soit l'effectif, surtout qu'a la base il sera tres bon qualitativement
Le probleme ca reste les moyens mis a disposition qui sont pas conformes avec les ambitions affichées, quel que soit le coach
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
08-Aug-10 15:15
- Lestanquet
Exclu-

Oumar78 a écrit :
fonk a écrit :
Le droit à l'image collective.
ok merci
![]()
Je pense que c'est une connerie de l'avoir supprimé, de l'avis des dirigeants du football Français et des autres sports, elle permettait d'apporter un soutient non négligeable, pour une fois qu'il avait fait un truc bien, ils l'ont vite abandonné, c'est dommage, et ça nous pénalise d'avantage, si cette loi n'avait pas été supprimer il y a quelques mois, par exemple je suis sur que Diarra serait déjà Marseillais... c'est un manque a gagner de 7M je crois pour l'OM par saison ...
Alors ça en revanche, quel intérêt de l'avoir supprimé
? j'ai pas suivi l'affaire ....
08-Aug-10 15:16
- Lestanquet
Exclu-

Don Limpio a écrit :
Le probleme ca reste les moyens mis a disposition qui sont pas conformes avec les ambitions affichées, quel que soit le coach
Non mais ça tu penses que ça vient de l'actionnaire ?
08-Aug-10 15:16
Don Limpio a écrit :
doc38 a écrit :
voilà un raisonnement qui correspond à ce que je pense...en rajoutant que quand il partira, il nous restera pas grand chose et bon courage à son successeur. mais on aura glané une paire de titres.
Comme quand Gerets s'est barré quoi, c'est le jeu a chaque départ d'entraineur, le suivant remodele l'effectif
DD avait quand meme une charniere Hilton / Zubar Civelli, un 6 qui voulait se casser (Cana), Ziani, un koné acheté 11 M invendable, un BA au fond du gouffre, pas de doublure a Taiwo
Un sacré chantier
Si le prochain coach est bon, il arrivera a faire un truc bien quel que soit l'effectif, surtout qu'a la base il sera tres bon qualitativement
La différence, c'est que Gerets rapportait de l'argent à l'OM, DD n'a fait qu'en dépenser. C'est si dur à comprendre que l'argent c'est important dans le foot, que c est l argent qui apporte les titre, et surtout pas le contraire ?
Le prochain entraîneur pourra pas faire comme DD, arriver et se payer des Mbia Diawarra Lucho et Heinze, puisque on aura plus un rond, et c'est précisément la raison pour laquelle DD se sera barré.
Après l'autre différence non négligeable, c'est que DD a apporté des titres, pas Gerets, ça je dis jamais le contraire. Ce que je dis c est que pour nous , supporter, c'est le mieux, mais pour le club, c'est pas suffisant, et que ça ne peut pas durer éternellement vu que MLD n'est pas Abramovic, et que la DNCG française nous calmera dans tous les cas
Dernière modification par geo06 (08-Aug-10 15:19)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
08-Aug-10 15:18
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Ba je sais pas trop Lestanquet, ils ont estimé que fallait revenir là dessus, mais j'ai pas vraiment suivi l'affaire, je sais pas pour quel motifs exactement, ils ont entrepris de supprimer cette loi (qui était assez récente en plus).
08-Aug-10 15:19
- Lestanquet
Exclu-

geo06 a écrit :
La différence, c'est que Gerets rapportait de l'argent à l'OM, DD n'a fait qu'en dépenser. C'est si dur à comprendre que l'argent c'est important dans le foot, que c est l argent qui apporte les titre, et surtout pas le contraire ?
Le prochain entraîneur pourra pas faire comme DD, arriver et se payer des Mbia Diawarra Lucho et Heinze, puisque on aura plus un rond, et c'est précisément la raison pour laquelle DD se sera barré.
Perso ton raisonnement se tient.
Seulement, si l'actionnaire filait "un peu" la main à la poche, on ne se poserait pas toutes ces questions.
08-Aug-10 15:19
- Lestanquet
Exclu-

Oumar78 a écrit :
Ba je sais pas trop Lestanquet, ils ont estimé que fallait revenir là dessus, mais j'ai pas vraiment suivi l'affaire, je sais pas pour quel motifs exactement, ils ont entrepris de supprimer cette loi (qui était assez récente en plus).
ok merci 
08-Aug-10 15:20
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

geo06 a écrit :
La différence, c'est que Gerets rapportait de l'argent à l'OM, DD n'a fait qu'en dépenser.
Tu as arrêté quand les psychotropes ? 
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
08-Aug-10 15:21
Lestanquet a écrit :
geo06 a écrit :
Le prochain entraîneur pourra pas faire comme DD, arriver et se payer des Mbia Diawarra Lucho et Heinze, puisque on aura plus un rond, et c'est précisément la raison pour laquelle DD se sera barré.Perso ton raisonnement se tient.
Seulement, si l'actionnaire filait "un peu" la main à la poche, on ne se poserait pas toutes ces questions.
Oui, mais si on était en premier League, avec un actionnaire généreux, alors là oui, DD serait l'homme de la situation je suis d'accord à 1000% ! !
Mais là on est en L1 donc même si MLD met la main a la poche le club a l OBLIGATION de lui rendre ses sous (comme pour le PSG en somme), et puis de toute façon MLD n'est pas RLD, elle n'a aucune passion pour l'OM, et ne perdra pas 120M dans le club comme son défunt mari.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
08-Aug-10 15:22
- Abdoulay
- Membre
Le pb de DD c'est son égo surdimensionné. L'année dernière ce qui l'a sauvé c'est qu'il n'y a pas eu d'offres pour Valbuena et HBA au mercato d'hiver. Qu'on le veuille ou non c'est la vérité. J'espère que ça sera le même scénario cette année et que l'offre de Newcastle sera ridicule et qu'il sera obligé de le garder. En revanche j'espère qu'il n'attendra pas d'avoir 12 points de retard sur le leader pour le relancer. Le problème Cheyrou c'est aussi un problème d'égo. Il n'y a aucune explication sportive à sa mise à l'écart.
Je veux bien qu'il ressorte les différents financiers avec les dirigents après une éventuelle élimination prématurée en LDC mais je trouve ça petit de s'en servir après une défaite à domicile face à un promu.
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
08-Aug-10 15:24
- High On High
Exclu-

doc38 a écrit :
geo06 a écrit :
Je dis pas que DD n'a rien fait, je dis que ce n'est pas non plus un miracle. Il récupère l'ossature qui finit 2ème derrière un Bordeaux tout feu tout flamme, achète pour plusieurs dizaine de million de joueurs d'expérience (court terme), et finit premier, grâce à une superbe fin de saison, mais qui aurait été inutile sans l'écroulement de Bordeaux qui avait 12 points d'avance.
C'est une réalité.
Après je dis pas que n'importe qui aurait fini premier à sa place, loin de là, et j'ai bien dit que sportivement DD était performant.
Ce que je dis c'est que sa façon de faire n'est pas du tout lucrative, au contraire, et que les titres c'est super pour nous les supp's, mais ça ne fait pas vivre un club, et que à un moment donné (qui semble être arrivé plus tôt que prévu), il aura des problèmes financier et ne pourra plus continuer de la sorte, à dépenser sans jamais rien gagner (en €).
Ca me paraît juste évident, on ne peut pas se permettre de ne présenter que des bilans négatifs..
Le problème c'est que DD a de l'ambition, c'est une qualité en soit, mais ça veut dire que quand on ne pourra plus lui permettre de se payer les joueurs qu'il veut, il se tirera, et cette situation, il l'a créé lui même, comme je le démontrais tout à l'heure, en achetant des joueurs qui ne font que générer des dépenses, et qui dans tous les cas ne généreront pas le moindre profit (des "vieux" quoi).voilà un raisonnement qui correspond à ce que je pense...en rajoutant que quand il partira, il nous restera pas grand chose et bon courage à son successeur. mais on aura glané une paire de titres.
Le truc c'est que les vieux c'est qui :
Heinze : fin de contrat dans un an
Lucho : fin de contrat dans 3 ans
Diawara : fin de contrat dans 2 ans
Il n'y a que Niang avec son contrat de 4 ans
Mais si il finit sa carriere chez nous avec ce gros salaire, sa me derange pas, il aura passer 9 ans chez nous, il meritera d'etre payé plus que ce que son niveau devrait lui permettre, ca c'est de la reconnaissance 
Donc ces vieux comme vous dites qui generent des depenses, il generent aussi une nouvelle attractivité !! Il font gagner des titres !! Et c'est aussi ca que les bons joueurs cherchent, se faire un palmares !!
Et quand il sont en fin de contrat, ba sa libere de la masse salariale, pour en prendre de nouveaux plus jeunes !!
Et pour les transfert faut arreter !! On a pas forcement besoin de vendre pour acheter !! Il y a toujours dans les 15 ME de budgetise pour les achats !
Dernière modification par High On High (08-Aug-10 15:25)
"Je prono tout le tps"
"En fait je prono a chaque fois..." TMTS!!!
08-Aug-10 15:24
Don Limpio a écrit :
doc38 a écrit :
DD avait quand meme une charniere Hilton / Zubar Civelli, un 6 qui voulait se casser (Cana), Ziani, un koné acheté 11 M invendable, un BA au fond du gouffre, pas de doublure a Taiwo
Un sacré chantier
L'avenir c'est la formation, qu'on fait DioufAnigo a ce niveau la depuis des années, rien. Anigo qui entreprend quelques changement cette année.. quand la réserve tombe en DH, alors qu'il est DS depuis 5ans.
08-Aug-10 15:25
marseille.pour.la.vie a écrit :
geo06 a écrit :
La différence, c'est que Gerets rapportait de l'argent à l'OM, DD n'a fait qu'en dépenser.
Tu compte arrêter quand les vannes foireuses au profit de l'argumentation ?
Tu sais quand il y a un débat, je donne mon point de vue, je discute avec les gens qui donnent leur point de vue inverse, attaquent mes arguments et non ma personne. Les petits chieurs hautains comme toi qui ne font que se moquer mais ne font en rien avancer le débat, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Donc épargne toi la lecture de mes posts dans l'espoir de trouver une phrase à déformer ou une blague miteuse, parce que vraiment, si tu veux me "casser", ça n'est pas comme ça que tu m'atteindras, et encore moins sur un forum. Maintenant si tu as des idées à me présenter, si tu as une raison de penser que j'ai tort quelque part, bah exprime toi comme un être civilisé et là c'est avec plaisir que je discuterai avec toi, et que je te donnerai raison si c est le cas
08-Aug-10 15:28
- High On High
Exclu-

Rivyus a écrit :
Don Limpio a écrit :
doc38 a écrit :
Un sacré chantier
Le probleme ca reste les moyens mis a disposition qui sont pas conformes avec les ambitions affichées, quel que soit le coachL'avenir c'est la formation, qu'on fait DioufAnigo a ce niveau la depuis des années, rien. Anigo qui entreprend quelques changement cette année.. quand la réserve tombe en DH, alors qu'il est DS depuis 5ans.
C'est vrai que niveau formation il ont pas forcement beaucoup apporté
Mais ils nous ont deja fait progresser niveau post formation et c'est un bon debut ...
parce que Kabo + Valbuena + Taye < 1 ME
Et c'est trois bons joueurs, voir titulaires, de moins a acheter dans l'effectif 
"Je prono tout le tps"
08-Aug-10 15:28
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

geo06 a écrit :
Tu sais quand il y a un débat, je donne mon point de vue, je discute avec les gens qui donnent leur point de vue inverse, attaquent mes arguments et non ma personne. Les petits chieurs hautains comme toi qui ne font que se moquer mais ne font en rien avancer le débat, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Donc épargne toi la lecture de mes posts dans l'espoir de trouver une phrase à déformer ou une blague miteuse, parce que vraiment, si tu veux me "casser", ça n'est pas comme ça que tu m'atteindras, et encore moins sur un forum. Maintenant si tu as des idées à me présenter, si tu as une raison de penser que j'ai tort quelque part, bah exprime toi comme un être civilisé et là c'est avec plaisir que je discuterai avec toi, et que je te donnerai raison si c est le cas
Non mais t'as vu les aneries que tu sors aussi ?
Je sais que tout est bon pour dénigrer mais là sérieux...
Tu veux qu'on reparle des ventes sous deschamps et des dépenses sous gerets ?
T'es plein de clichés, d'analyses foireuses pour orienter ton idée et tu t'imagines que parce que tu répètes les mêmes trucs en faisant des posts de 20 metres, ça te file du crédit.
Ben non...
08-Aug-10 15:29
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
geo06 a écrit :
Transferts sous Gerets
BA acheté 12 revendu 8
Koné aka "si vous me le donnez on sera champion" acheté 11 revendu 3,5
Hilton acheté 5 valant que dalle
Brandao acheté 7 millions valant 7 millions
Zubar son fils acheté 4 revendu 3
C'est surtout qu'on a vendu Cana qui voulait se barrer, Djibril parce que djibril, Ziani en escroquant les allemands, Givet mis au bagne on sait toujours pas pourquoi qu'on a pu réinvestir sur des cadors........apres y'a des bons coups valbuena ou Kaboré, mais voila quoi ca va pas bien loin
PS : Ma bonté m'aura fait oublier des cas comme Erbate ou Samassa, qui n'appellent pas de commentaires supplémentaires
Dernière modification par Don Limpio (08-Aug-10 15:33)
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
08-Aug-10 15:30
geo06 a écrit :
Tu sais quand il y a un débat, je donne mon point de vue, je discute avec les gens qui donnent leur point de vue inverse, attaquent mes arguments et non ma personne. Les petits chieurs hautains comme toi qui ne font que se moquer mais ne font en rien avancer le débat, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Donc épargne toi la lecture de mes posts dans l'espoir de trouver une phrase à déformer ou une blague miteuse, parce que vraiment, si tu veux me "casser", ça n'est pas comme ça que tu m'atteindras, et encore moins sur un forum. Maintenant si tu as des idées à me présenter, si tu as une raison de penser que j'ai tort quelque part, bah exprime toi comme un être civilisé et là c'est avec plaisir que je discuterai avec toi, et que je te donnerai raison si c est le casNon mais t'as vu les aneries que tu sors aussi ?
Je sais que tout est bon pour dénigrer mais là sérieux...
Tu veux qu'on reparle des ventes sous deschamps et des dépenses sous gerets ?
T'es plein de clichés, d'analyses foireuses pour orienter ton idée et tu t'imagines que parce que tu répètes les mêmes trucs en faisant des posts de 20 metres, ça te file du crédit.
Ben non...
Et de l'inverse, histoire de voire un petit peu la gueule de la balance ?
Regarde les bilans comptable de chaque fin d'années, positif depuis 6 ans, négatif depuis cette année.
08-Aug-10 15:30
- High On High
Exclu-

Don Limpio a écrit :
Givet mis au bagne on sait toujours pas pourquoi qu'on a pu réinvestir sur des cadors.......
On l'a quand meme revendu + de 5 ME

Et certains disent que le pere noel existe pas 
"Je prono tout le tps"
08-Aug-10 15:31
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Non mais pisser sur la desche sur la base de conneries du style "il fait que dépenser", "c'est bien que MLD lui file rien", "il recrute que des vieux", "il gagne mais c'est pas l'essentiel" pour encenser un vague entraîneur belge qui a claqué de la caillaisse sur des merdes qui ont plombé le chantier de deschamps, je trouve ça sunaturel.
Puis les références constantes à gerets alors que le mec est au quatar, que ça fait 2 ans qu'il est parti et qu'on a été champion entre temps, c'est de la folie...