10-Aug-10 13:12
- Vince92
- Membre
-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
La vision à long terme c'est 17 ans sans titre.
[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?
10-Aug-10 13:18
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Pas Sur de Gagner a écrit :
bobich72 a écrit :
C'est la dernière saison de Deschamps à la tête de l'OM.
Y a une incompatibilité entre MLD/Labrune/Veyrat and co et lui.
Des 2 cotés ça ne sera plus possible.
D'une part, le clan RLD voudra ponctionné l'OM de la taxe RLD de 12 millions d'euros chaque année tranquillement sans qu'on vienne réclammer pour renforcer l'équipe.
D'autre part, Deschamps n'a aucune vision à moyen/long terme.
Il s'en fout complètement de l'OM.
Il a refusé le poste d'entraineur bien avant et rappelez-vous que quand il était à Monaco il refusait tout départ d'un de ses joueurs vers l'OM.
Que le club se casse la geule à son départ il s'en tape royalement.mais arretez avec ça...la vision à long terme, pendant pratiquement vingt ans, vous avez vu ce que ça a donné, mais vous en redemandez !
DD veut pouvoir gagner, il n'en a rien à foutre de coacher pour faire de la figuration.
A Monaco il refusait le départ de ses joueurs? bah oui car il était à Monaco, logique non?
vivement le prochain coach, je pense que le DD vous le regretterez très vite !
Mais non mais tu peux pas dire, ça, vous craquez tous les pro et anti DD, enfin si ça existe...
Faut arrêter avec les visions simpliste, "DD s'en bas les couilles de l'OM", ou" avant lui c'était le néant", c'est absolument faux...
Y a eu un important et judicieux travail d'éffectuer au sein du club ces 5,6 dernières années qui nous ont permis d'en être là aujourd'hui, dire que Deschamps est arrivé et que grâce a ça on a gagner, c'est faux, du moins en parti...
DD a benéficié d'un travail sérieux effectué en amont, par des mecs qui voyaient justement a long terme, sinon il aurait pas pu aller chercher des mecs comme Lucho pour compléter une équipe déjà solide...
Dernière modification par Oumar78 (10-Aug-10 13:20)
10-Aug-10 13:18
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
bobich72 a écrit :
C'est la dernière saison de Deschamps à la tête de l'OM.
Y a une incompatibilité entre MLD/Labrune/Veyrat and co et lui.
Des 2 cotés ça ne sera plus possible.
D'une part, le clan RLD voudra ponctionné l'OM de la taxe RLD de 12 millions d'euros chaque année tranquillement sans qu'on vienne réclammer pour renforcer l'équipe.
D'autre part, Deschamps n'a aucune vision à moyen/long terme.
Il s'en fout complètement de l'OM.
Il a refusé le poste d'entraineur bien avant et rappelez-vous que quand il était à Monaco il refusait tout départ d'un de ses joueurs vers l'OM.
Que le club se casse la geule à son départ il s'en tape royalement.mais arretez avec ça...la vision à long terme, pendant pratiquement vingt ans, vous avez vu ce que ça a donné, mais vous en redemandez !
DD veut pouvoir gagner, il n'en a rien à foutre de coacher pour faire de la figuration.
A Monaco il refusait le départ de ses joueurs? bah oui car il était à Monaco, logique non?
vivement le prochain coach, je pense que le DD vous le regretterez très vite !
+1 On dirait que certains ici regrettent la période Emon. DD est un grand entraineur avec beaucoup d'ambitions.
10-Aug-10 13:27
- El b
- Membre
-

- Lieu: South Jamaica, Queens
lenounours a écrit :
Mahogany II a écrit :
Comme d'habitude Anigo la joue perso. Que ce nuisible dégage, et vite!
Mais bien sûr un article, sortit de je ne sais où, balance une déclaration à 2 balles et tout le monde tombe sur Anigo.
Le mec est au club depuis des années, il est jusque là plutôt bon dans son rôle de directeur sportif mais bien sûr il ferait tout dans le dos de l'entraineur.
N'importe quoi!
Perso je pense qu'Anigo est très bon dans ce qu'il fait et qu'il est le complément parfait de Deschamps dans la gestion de l'égo des joueurs.
Clairement, l'objectif d'Anigo est d'assurer la pérennité du club, et c'est encore plus vrai depuis que Pape est parti. Il est le seul garant de l'identité OM, celle qui a été bâti suite à la démission de l'autre sous-corticalisé de base de Bouchet.
Entre un Niang qui n'a plus envie et un Ben Arfa qui porte les plus gros espoirs du football Français, bien malin sera celui qui pourra mettre en doute la sincerité dans la démarche economique et sportive de José.
A mon sens, faut être un peu demeuré pour penser qu'Anigo veut mettre des bâtons dans les roues de Deschamps. Il fait juste ce pour quoi il est payé, et force est de constater que ses décisions sont parfaitement défendable, qu'on soit d'accord avec ou pas.
Vous me direz, certains parlait de trahison quand Anigo a décidé de poursuivre le travail entrepris depuis 5 ans au lieu d'abandonner le club sous couvert du respect d'une décision à chaud.
Faut croire que le mec est juste suffisamment intelligent pour prendre des décisions intelligente.
Bref, il est dans son rôle et les resultats lui donnent raison.
Ce qui s'applique à Deschamps s'applique à Anigo. Y a pas de raison...
Un pour mes gangsters
Deux pour mes cambrioleurs...
10-Aug-10 13:33
- Om_caliente
- Membre
-

Surtout que si il y a des tensions ça vient bien de l'imcompétence et de l'incroyable frilosité des dirigeants.
DD est pas égoiste il connait trés bien les moyens du club, je pense pas qu'il est du genre à faire des caprices. S'il réclame + c'est qu'on peut le faire mais que ça se cague en haut ou que ça se met du pognon dans les poches en douce.
10-Aug-10 13:33
Kader Johnson a écrit :
il est bcp trop ambitieux pour ce club
moi je le sens pas continué avec les dreyfus, alors que lui évidemment veut l'ambition ultime, il nous ramène des joueurs du calibre de lucho, fabiano etc, et comment on le remercie ? on lui mettant des bâtons dans les rouesc'est l'évidence même. Mais y se trouve des gars pour critiquer le fait que le coach ai trop d'ambitions. Quand son remplaçant sera un mollusque qui l'écrasera et fera avec ce qu'on lui donne, on verra ce que ça donnera...
![]()
DD n'aime pas l'OM? alors qu'il a au contraire de grosse ambitions pour le club? bien sur et la marmotte....
Gerets ? 
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
10-Aug-10 13:34
- anigol
- Membre
Deschamps par ci, Deschamps par là.... Deschamps il a ses têtes, il fait une politique à court terme... ah bon, et les autres ? Courbis, Perrin, Emon, Gerets.. ils ont fait quoi ?
la moyenne de durée de "vie" d'un entraineur à l'OM c'est max 2 ans. On leur demande des résultats immédiats, pas dans 4/5 ans. C'est cela le job de Deschamps : avoir des résultats dans le court terme et surtout être qualifié chaque année pour la LDC.
C'est pas la faute de Deschamps si nos jeunes sont du niveau de la DH !!!! et quand je lis qu'un Gameiro serait meilleur qu'un Fabiano, c'est comique. Il a prouvé quoi le Gameiro ? : il est international ? non, il a joué et marqué en LDC ? non, il a déjà gagné un titre avec son club ? non. Et sous le prétexte qu'il a 23 ans, Deschamps devrait lui faire confiance pour nous amener au titre et 2ème tour de la LDC ! Gameiro, je l'aime bien, mais il faut qu'il aille dans une équipe où tout ne reposera pas sur lui pour qu'il s'étalonne au haut niveau sans une énorme pression.
Quant à DD, qui vient de nous ramener 3 titres, je lui fait confiance dans ses choix, même si parfois je ne suis pas d'accord avec lui. Mais moi, je ne suis qu'un des milliers de supporters de l'OM....
10-Aug-10 13:48
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
pagis83 a écrit :
Kader Johnson a écrit :
il est bcp trop ambitieux pour ce club
moi je le sens pas continué avec les dreyfus, alors que lui évidemment veut l'ambition ultime, il nous ramène des joueurs du calibre de lucho, fabiano etc, et comment on le remercie ? on lui mettant des bâtons dans les rouesc'est l'évidence même. Mais y se trouve des gars pour critiquer le fait que le coach ai trop d'ambitions. Quand son remplaçant sera un mollusque qui l'écrasera et fera avec ce qu'on lui donne, on verra ce que ça donnera...
![]()
DD n'aime pas l'OM? alors qu'il a au contraire de grosse ambitions pour le club? bien sur et la marmotte....Gerets ?
Gerets reviendra. 
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
10-Aug-10 13:50
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
anigol a écrit :
Deschamps par ci, Deschamps par là.... Deschamps il a ses têtes, il fait une politique à court terme... ah bon, et les autres ? Courbis, Perrin, Emon, Gerets.. ils ont fait quoi ?
la moyenne de durée de "vie" d'un entraineur à l'OM c'est max 2 ans. On leur demande des résultats immédiats, pas dans 4/5 ans...
j'ai coupé la suite mais tu as tout dis. un des rares à comprendre ça.
ya que dd qui est accusé de ça alors que tous les coachs passés par ici ont modifiés en profondeurs leur effectif en arrivant, en se branlant de ce qui avait pu être fait avant. Gerets plus que compris dans cette catégorie.
le seul qui déroge un peu à la règle c'est Perrin qui s'est appuyé massivement sur un effectif minable et déjà en place.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
10-Aug-10 14:08
pedrosaez a écrit :
anigol a écrit :
la moyenne de durée de "vie" d'un entraineur à l'OM c'est max 2 ans. On leur demande des résultats immédiats, pas dans 4/5 ans...j'ai coupé la suite mais tu as tout dis. un des rares à comprendre ça.
ya que dd qui est accusé de ça alors que tous les coachs passés par ici ont modifiés en profondeurs leur effectif en arrivant, en se branlant de ce qui avait pu être fait avant. Gerets plus que compris dans cette catégorie.
le seul qui déroge un peu à la règle c'est Perrin qui s'est appuyé massivement sur un effectif minable et déjà en place.
Petit détail concernant Gerets, il n'a pas pu chambouler l'effectif en "arrivant" puisqu'il a pris ses fonctions à la place d'Emon en plein mois de septemble après la défaite à Auxerre et ces fameux maillots de l'AJA couleur caca d'oie portés par l'OM.
10-Aug-10 14:26
L'Oppossum a écrit :
José n'est pas un incapable, ni un voyou !
C'est un opportuniste....il l'a prouvé à de multiples reprises....les alliance de circonstances il connait !
«Si Pape doit partir pour "x" raisons, une chose est sûre, je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres».
10-Aug-10 14:27
- pedrosaez
- Le concierge
-

pagis83 a écrit :
Petit détail concernant Gerets, il n'a pas pu chambouler l'effectif en "arrivant" puisqu'il a pris ses fonctions à la place d'Emon en plein mois de septemble après la défaite à Auxerre et ces fameux maillots de l'AJA couleur caca d'oie portés par l'OM.
au mercato d'été. c'était pas compliqué à deviner. 
10-Aug-10 14:30
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
pagis83 a écrit :
pedrosaez a écrit :
anigol a écrit :
la moyenne de durée de "vie" d'un entraineur à l'OM c'est max 2 ans. On leur demande des résultats immédiats, pas dans 4/5 ans...j'ai coupé la suite mais tu as tout dis. un des rares à comprendre ça.
le seul qui déroge un peu à la règle c'est Perrin qui s'est appuyé massivement sur un effectif minable et déjà en place.Petit détail concernant Gerets, il n'a pas pu chambouler l'effectif en "arrivant" puisqu'il a pris ses fonctions à la place d'Emon en plein mois de septemble après la défaite à Auxerre et ces fameux maillots de l'AJA couleur caca d'oie portés par l'OM.
ok mais qu'a t'il fait l'été d'apres ? Que de l'ultra long terme bien pensé et juteux pour le club ?
allez je rafrachis la mémoire aux amnésiques
Recrutement Hilton 5, BA 12, Koné 11 Brandao 7 Erbate 2 Samassa 1
Hilton vaut plus rien, BA 8, Koné 3,5
Brandao 7 Erbate 500000 Samassa 1
Vire Cissé (actionnaire tout ca tout ca, plus foutre le 9 titulaire sur le banc pour faire jouer Magic Koné l'idée du siecle)
Givet acheté 5 mis au placard
Ca va que dans le lot y'a Kaboré (qui joue bien plus avec DD que Gerets d'ailleurs) et Valbu
Vraiment du long terme tout ca, en plus pour nous ramener autant de titres ca valait le coup
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
10-Aug-10 14:39
Don Limpio a écrit :
Gros +1.
Et je rajoute qu'un des reproches principaux fait à DD serait d'avoir ses têtes. Reproche fait presque uniquement par les défenseurs acharnés d'un ou plusieurs joueurs mis sur le banc. Un peu contradictoire comme attitude.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
10-Aug-10 14:45
- pedrosaez
- Le concierge
-

rackhir a écrit :
Don Limpio a écrit :
Gros +1.
Et je rajoute qu'un des reproches principaux fait à DD serait d'avoir ses têtes. Reproche fait presque uniquement par les défenseurs acharnés d'un ou plusieurs joueurs mis sur le banc. Un peu contradictoire comme attitude.
les reproches qui lui sont faits reposent sur des idées reçues.
rien que le coup du court terme et des achats de "vieux" si on regarde un peu plus près c'est archi faux et en 2 ans DD aura bien plus misé sur la jeunesse que ses prédécesseurs. 
10-Aug-10 14:46
pedrosaez a écrit :
pagis83 a écrit :
au mercato d'été. c'était pas compliqué à deviner.
J'ai dû un brin jouer sur les mots alors 
10-Aug-10 14:51
pedrosaez a écrit :
rackhir a écrit :
Don Limpio a écrit :
Gros +1.
Et je rajoute qu'un des reproches principaux fait à DD serait d'avoir ses têtes. Reproche fait presque uniquement par les défenseurs acharnés d'un ou plusieurs joueurs mis sur le banc. Un peu contradictoire comme attitude.les reproches qui lui sont faits reposent sur des idées reçues.
rien que le coup du court terme et des achats de "vieux" si on regarde un peu plus près c'est archi faux et en 2 ans DD aura bien plus misé sur la jeunesse que ses prédécesseurs.
Mais carrément, ça me fait halluciner aussi
Il est victime de sa réputation. Même sous Emon on avait pas autant de jeunes: les frères Ayew, Kabore, Azpi, Mbia...
C'est comme le cliché : il n'aime que les joueurs physiques. Recrue phare de l'an dernier: Lucho ce golgoth 
P.S: et je rajoute avant que quelqu'un me fasse la remarque. Bien sûr qu'il a rajouté du physique dans l'équipe. Mais c'est parce qu'elle en manquait notamment en défense et sur les coup de pied arrêtés.
Il a d'ailleurs précisé à la fin de saison dernière qu'il voudrait apporter autre chose cette année.
Dernière modification par rackhir (10-Aug-10 14:59)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
10-Aug-10 14:56
pedrosaez a écrit :
anigol a écrit :
Perrin n'avait pas une thune alors forcément...
Par contre avec la qualif en LDC, il a juste tout changé 
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
10-Aug-10 14:56
- MOZER42
- Membre
-

je pense surtout que les tensions viennent de la différence dans la volonté de chacun, d'un coté deschamps, de l'autre la direction
deschamps veut ses renforts depuis le début du mercato, si on l'avait écouté d'entrée, les arrivées seraient bouclées depuis le mois de juin
or, on est mi aout bientot, et les renforts ne sont pas arrivé, parce que la direction croit maitrisé la mécanique du marché des transferts en se disant qu'on va attendre la fin pour faire les meilleures affaires en solde.
En gros, t'as DD qui dit, dépechez vous , on est en train de perdre du temps
de l'autre la direction qui dit, attendons, attendons, les prix vont baisser voyons
10-Aug-10 14:57
Don Limpio a écrit :
pagis83 a écrit :
pedrosaez a écrit :
j'ai coupé la suite mais tu as tout dis. un des rares à comprendre ça.
le seul qui déroge un peu à la règle c'est Perrin qui s'est appuyé massivement sur un effectif minable et déjà en place.Petit détail concernant Gerets, il n'a pas pu chambouler l'effectif en "arrivant" puisqu'il a pris ses fonctions à la place d'Emon en plein mois de septemble après la défaite à Auxerre et ces fameux maillots de l'AJA couleur caca d'oie portés par l'OM.
ok mais qu'a t'il fait l'été d'apres ? Que de l'ultra long terme bien pensé et juteux pour le club ?
allez je rafrachis la mémoire aux amnésiques
Recrutement Hilton 5, BA 12, Koné 11 Brandao 7 Erbate 2 Samassa 1
Hilton vaut plus rien, BA 8, Koné 3,5Brandao 7 Erbate 500000 Samassa 1
Vire Cissé (actionnaire tout ca tout ca, plus foutre le 9 titulaire sur le banc pour faire jouer Magic Koné l'idée du siecle)
Givet acheté 5 mis au placard
Ca va que dans le lot y'a Kaboré (qui joue bien plus avec DD que Gerets d'ailleurs) et Valbu
Vraiment du long terme tout ca, en plus pour nous ramener autant de titres ca valait le coup
C'est vrai le recrutement de Morientes (avec un salaire mirobolant), Rool (le champion de belote).
Abriel sur le banc depuis un bon bout de temps, tout ça fut très judicieux
Gerets a fait avec les moyens du bord comme l'est en train de le faire en ce début de saison DD.
PS : Attention j'apprécies énormément DD et je serai bien le dernier à le dénigrer