16-Sep-10 14:36

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

pedrosaez a écrit :

Mahogany II a écrit :

si tu vises les 1/8ème de finale de la ldc tu ne dégages pas ton meilleur joueur (niang), tu renforces ton milieu de terrain, tu ne refais pas le 2/3 de ton attaque, tu n'affaiblis pas ton banc et surtout tu prends devant un tueur opérationnel de suite pas un espoir qui le sera éventuellement dans 2 ou 3 ans. la ldc et les objectifs c'est maintenant pas dans quelques années. remy ou gignac réussiront peut-être mais à ce moment là, que les dirigeants ne demandent pas la lune à deschamps cette année. on aurait dû garder niang, prendre un espoir (remy) et un confirmé (fabiano)... pas 2 espoirs. c'est trés (trop) risqué et pas serieux.

et imagine que niang nous fasse une mbia.
l'erreur c'est surtout le timing du mercato.
après tu zappes le fait qu'on était (deschamps aussi) prêt à "sacrifier" certains joueurs pour en prendre d'autres.
c'est bien beau de parler de diarra mais dans les faits il devait venir tout comme un cheyrou devait partir. et aujourd'hui on chialerait peut-être sur le fait de rien à voir de technique  à part lucho.

…encore une preuve d’ailleurs de la méconnaissance totale des caractéristiques techniques des joueurs à part la Dèche : quel est le lien entre une arrivée de Diarra (pure sentinelle en 6) et Cheyrou, milieu relayeur créatif ?? L’intérêt était justement de les associer… roll

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Sep-10 16:25

Aceboss
Gros Membre

kjz-mtp a écrit :

pedrosaez a écrit :

et sans cheyrou.
et si fabiano etait blessé comme remy.
et avec un niang qui nous fait une mbia.
sérieux je comprends pas le concept. je vosu trouve vraiment pas honnête sur ce coup là.

J'ai une opinion differente de la tienne quant a Cheyrou et je vois pas Mamad nous faire une Mbia (enfin la j'en sais rien, mais toi non plus).
Maintenant, peut etre que tu as raison et que je me voila un peu la face mais je reste convaincu que ce mercato foireux nous a mis dans cette situation difficile.

Edit (parce que tu as edite):
Premierement (mytico style), je ne pleure pas monsieur, je crise lol et deuxiement j'ai effectivement la faiblesse de penser que Kabore nous est plus utile en 8 que Cheyrou.
Alou Diarra, j'en parle meme pas, meme si Cisse a fait son match.

hmm  hmm  hmm  hmm  hmm

Là, j'ai du louper un épisode...

Comment POUVEZ-vous (pardons, OSEZ-vous critiquer la direction sur CE point précis) étant entendu, que de façon INDISCUTABLE :

- Niang a fait bien pire qu'une M'BIA !!! On le sait tous ça, c'est un FAIT, pas un présupposé, il était IMPOSSIBLE de le garder, il était prêt à un bras de fer de dingue qui ferait passer notre MELON camerounais pour un enfant de coeur !

- c'est bien NIANG lui même le principal coupable de ce mercato de merde !

Ca geut dire quoi "IL fallait garder Niang" alors qu'on sait TOUS ici que c'est de la science-fiction ??!!! J'aimerais qu'on m'explique...

Dernière modification par Aceboss (16-Sep-10 17:21)

16-Sep-10 17:09

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Aceboss a écrit :

…encore une preuve d’ailleurs de la méconnaissance totale des caractéristiques techniques des joueurs à part la Dèche : quel est le lien entre une arrivée de Diarra (pure sentinelle en 6) et Cheyrou, milieu relayeur créatif ?? L’intérêt était justement de les associer… roll

totalement faux.  big_smile
et on te parle pas de remplacer cheyrou par diarra mais de se résoudre à vendre cheyrou pour pouvoir prendre diarra.
cheyrou étant lui "remplacé" par kaboré.  roll
c'est pas comme si tout le monde l'avait capté depuis mai dernier et pas comme si tous les matchs depuis mai allaient dans ce sens...

Dernière modification par pedrosaez (16-Sep-10 17:12)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

16-Sep-10 17:12

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

pedrosaez a écrit :

Aceboss a écrit :

on te parle pas de remplacer cheyrou par diarra mais de se résoudre à vendre cheyrou pour pouvoir prendre diarra.
c'est pas comme si tout le monde l'avait capté depuis mai dernier et pas comme si tous les matchs depuis mai allaient dans ce sens...

pourtant diarra avec kaboré, ça n'aurait eu aucune utilité.

et lucho-cheyrou, c'est énorme !

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

16-Sep-10 17:15

pedrosaez
Le concierge

zade a écrit :

c'est pas à moi qu'il faut le dire mais au coach...
évidemment d'accord avec toi.
pour moi l'idéal aurait été diarra-cheyrou-lucho
mais dd, pour avoir son diarra, était parti sur diarra kabore lucho. et rien d'autre.
c'est un fait. qu'on viennet pas m'expliquer autre chose quand cheyrou squattait le banc depuis la fin de saison dernière et que kaboré était systématiquement aligné en 8.

16-Sep-10 17:21

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM

pedrosaez a écrit :

zade a écrit :

c'est pas à moi qu'il faut le dire mais au coach...
évidemment d'accord avec toi.
pour moi l'idéal aurait été diarra-cheyrou-lucho
mais dd, pour avoir son diarra, était parti sur diarra kabore lucho. et rien d'autre.
c'est un fait. qu'on viennet pas m'expliquer autre chose quand cheyrou squattait le banc depuis la fin de saison dernière et que kaboré était systématiquement aligné en 8.

on aurait fait comme d'hab, juste déplacer un point fort pour faible et vice versa.

pour la titu de kaboré, c'est aussi du à un concours de circonstance, cheyrou se blesse, kaboré rentre et vu le peu de match qu'il reste, fallait assurer les points, donc difficile de changer une équipe qui tournait.

"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

16-Sep-10 17:24

pedrosaez
Le concierge

zade a écrit :

on aurait fait comme d'hab, juste déplacer un point fort pour faible et vice versa.

pour la titu de kaboré, c'est aussi du à un concours de circonstance, cheyrou se blesse, kaboré rentre et vu le peu de match qu'il reste, fallait assurer les points, donc difficile de changer une équipe qui tournait.

oui ok sur ça.
mais on était reparti sur les mêmes bases cette saison.
si un club met 6 ME cet été et que cheyrou dit ok, l'om le vend direct. et tu le sais.  lol
on peut lui dire merci d'avoir patienté.

Dernière modification par pedrosaez (16-Sep-10 17:24)

16-Sep-10 17:24

Aceboss
Gros Membre

pedrosaez a écrit :

Aceboss a écrit :

et on te parle pas de remplacer cheyrou par diarra mais de se résoudre à vendre cheyrou pour pouvoir prendre diarra.

yikes depuis que je te lis tout à l'heure, je me régale, je suis d'accord avec la quasi totalité de ce que tu dis !
Mais à travers ce post, tu ne fais que me conforter dans ce que je dis et confirmer que les dirigeants sont des nazes : tu ne te sépares pas de Cheyrou pour prendre Diarra, Kaboré ou pas Kaboré, tu prends/gardes les 3 !!  wink

EDIT : en fait on est d'accord, mais on l'exprime de manière différente !  smile  wink

Dernière modification par Aceboss (16-Sep-10 17:25)

16-Sep-10 17:27

omforever130001
Membre

etofils a écrit :

Ba dejà onserait solide c'est un debut. Offensivement on sait qu'avec le retour des blessés ça va s'arranger, par contre Cisse sera trjs là, combien de but ca-t-on prendre encore à cause de cette quiche? (surtout en ldc) J'ai hate de voir notre super doudou devant Essien, Mikel et Lampard tiens, ça risque d'être bien drole (ou pas)....

si l'om était prêt en septembre comme tout bon club qui travaille bien
on se poserait même pas les questions actuelles

en effet, un om prêt devait battre le spartak et pouvait rivaliser avec chelsea

là, l'om risque de se prendre une branlée, et ce sera pas à cause d'une individualité ou d'une autre, juste que ca l'apprendra à être prêt au mois de décembre / janvier

bref, deschamps va se barrer à la fin de saison, et ce sera mérité...

16-Sep-10 17:29

pedrosaez
Le concierge

Aceboss a écrit :

yikes depuis que je te lis tout à l'heure, je me régale, je suis d'accord avec la quasi totalité de ce que tu dis !
Mais à travers ce post, tu ne fais que me conforter dans ce que je dis et confirmer que les dirigeants sont des nazes : tu ne te sépares pas de Cheyrou pour prendre Diarra, Kaboré ou pas Kaboré, tu prends/gardes les 3 !!  wink

EDIT : en fait on est d'accord, mais on l'exprime de manière différente !  smile  wink

j'ai mal interprété ta première phrase du post d'avant en fait. je suis désolé.

mais mon post que t'as quoté au départ reste valable. pour moi à partir du moment où on parle d'avoir diarra faut admettre qu'on aurait pas cheyrou, sinon on fait de la malhonneteté intellectuelle.
bientot on va me dire qu'on était parti sur diarra cheyrou niang fabiano et remy. lol

Dernière modification par pedrosaez (16-Sep-10 17:30)

16-Sep-10 18:06

vel'saian
Maître Zen...?

De toute façon on a bien compris que DD avait pas grand chose a dire lors du mercato...
Au final on a quoi?
Devant ca reste du kiff kiff selon moi et si la mayo prend bien ca peut etre même meilleur bref...
Au milieu on ne change absolument rien alors que nous avons un seul MD pur en la personne de Cisse, tout le reste c'est du relayeur offensif et en plus Ayew on le calle en ailier gauche alors que c'est pas vraiment son poste.
Derrrier on ne change pas grand chose Azpi pour Bonnard, on joue de malchance car notre forc ct notre charniere centrale qui n'est pas la, mais on se retrouve incompréhensiblement avec 1 seul ARD et 3 ARG...
Si on part dans la logique que la douclure d'Azpi c'est Kaboré alors à aucun moment on se doit de prévoir Charles titulaire au milieu... bref du bricollage de guignol!
DD avait pointé du doigt 2 poste a renforcer ct 1 MD et 1 AC, son délir ct de jarté Koné et Morientes pour prendre un 1 AC de qualité et basta, Brandao sur le banc et Jordan aurait tenu le role de Koné!
Ne pas prendre un MD est une connerie monumentale, Cissé tenait le coup en L1 qd derriere lui t'avait M'Bia et Diawara au taquet, il faisait ses matchs sans plus... On a subit le mercato comme de bouricots et on le paye en ce début de saison, le tout combiné à une infirmerie pleine on morfle grave...
Pourtant des coups au milieu y'en avait a faire, M.Diarra, L.Diarra, Gago, voir un Matuidi c'était jouable...
Ensuite le quid d'Abriel? Pourquoi pas lui en MD, il jouait bien a ce poste à Lorient... M'Bia? pourquoi pas mais ce serait detruire notre véritable charnière et à coup sur on reverrais Gaby dans l'axe car jamais DD le laissera sur le banc et Taiwo est irréprochable sur son coté...
Apres tout ca n'excuse pas la défaite vs le spartak car la ce sont plus la compo et départ et le manque de réactivité de DD à la mi temps qui nous la mette profond..

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-Sep-10 18:12

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

pedrosaez a écrit :

pour moi à partir du moment où on parle d'avoir diarra faut admettre qu'on aurait pas cheyrou, sinon on fait de la malhonneteté intellectuelle.
bientot on va me dire qu'on était parti sur diarra cheyrou niang fabiano et remy. lol

Nan mais la connerie selon moi si on compte sur Kabore et A.Ayew, c'est de pas vendre Cheyrou et Abriel pour acheter un doublure correcte a Lucho.
La on a 3 relayeurs gauche... un peu triste

Dernière modification par kjz-mtp (16-Sep-10 18:16)

16-Sep-10 18:22

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

kjz-mtp a écrit :

pedrosaez a écrit :

pour moi à partir du moment où on parle d'avoir diarra faut admettre qu'on aurait pas cheyrou, sinon on fait de la malhonneteté intellectuelle.

Nan mais la connerie selon moi si on compte sur Kabore et A.Ayew, c'est de pas vendre Cheyrou et Abriel pour acheter un doublure correcte a Lucho.
La on a 3 relayeurs gauche... un peu triste

On a 3 relayeurs gauches, 3 arrieres gauches, 3 avant centre

1 seul MD, pas d'ailier gauche, 1 faux ailier droit (Valbu), 1 seul ArD

Completement déséquilibré

Apres on fait que jouer sur des polyvalences, y'en a qui tiennent la route (Heinze ArG et DC, Rémy ailier ou 9)), d'autres qui sont du bricolage pur et simple (  Kaboré en Ard, Ayew, Brandao, Valbu, ou Rémy a gauche)

Dernière modification par Don Limpio (16-Sep-10 18:24)

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

16-Sep-10 18:37

mister08
Membre

faut areter l'equipe est moins forte que l'année derniere, les dirigents ont merdé faudra qu'ils assument leur choix !!! DD savais skil fallai fair pr renforcer l'equipe mais on sai ce qui c passé et maintnant DD n'est meme plus motiver ca se sent !!!

16-Sep-10 18:50

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

l'équipe est cassée....
Il fallait un seul attaquant, et Diarra!!!!

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

16-Sep-10 18:56

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Don Limpio a écrit :

On a 3 relayeurs gauches, 3 arrieres gauches, 3 avant centre

1 seul MD, pas d'ailier gauche, 1 faux ailier droit (Valbu), 1 seul ArD

Completement déséquilibré

Apres on fait que jouer sur des polyvalences, y'en a qui tiennent la route (Heinze ArG et DC, Rémy ailier ou 9)), d'autres qui sont du bricolage pur et simple (  Kaboré en Ard, Ayew, Brandao, Valbu, ou Rémy a gauche)

Heureusement que MLD etait la au dernier CS pour rappeler qu'il faudrait encore baisser la masse salariale l'an prochain  lol

17-Sep-10 13:45

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

quel escroc ce dassier, chaque fois qu'il ne voulait pas retenir ou acheter un joueur parce qu'il flirtait avec la trentaine, il donnait le change avec de la com' bidon "la balle est dans son camp", "il sera marseillais, vous pouvez l'annoncer sans grand risque de vous tromper", "on a essayé de le faire", "c'est trop cher, on veut nous rançonner", etc. au fond de lui, ça l'arrange de ne signer que des jeunes et de se voiler la face sur l'éventuel "manque-à-gagner sportif" lié au temps d'adaptation et au seuil de niveau à atteindre pour être vraiment performant. j'ai l'impression que sa ligne directrice c'est "on prend des jeunes qui vont progresser et qu'on pourra revendre, et d'ici-là didier fera le nécessaire pour qu'on soit performant"

quant à deschamps, vu qu'il va partir et qu'on ne pourra attirer aucun entraîneur de sa renommée, je pense qu'il faudra peut-être ramener jeannot fernandez, un entraîneur au niveau des ambitions de dassier, mais s'il parvient à reproduire tactiquement et avec plus de moyens ce qu'il fait actuellement avec auxerre, à défaut d'avoir une garantie de spectacle, on aura une grande probabilité d'efficacité et de résultats. un lucescu me botterait également pas mal s'il est libre.

Dernière modification par ÔMorocco (17-Sep-10 13:54)

Ivan Franceschini Appreciation Society

17-Sep-10 14:00

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Deschamps

ÔMorocco a écrit :

quel escroc ce dassier, chaque fois qu'il ne voulait pas retenir ou acheter un joueur parce qu'il flirtait avec la trentaine, il donnait le change avec de la com' bidon "la balle est dans son camp", "il sera marseillais, vous pouvez l'annoncer sans grand risque de vous tromper", "on a essayé de le faire", "c'est trop cher, on veut nous rançonner", etc. au fond de lui, ça l'arrange de ne signer que des jeunes et de se voiler la face sur l'éventuel "manque-à-gagner sportif" lié au temps d'adaptation et au seuil de niveau à atteindre pour être vraiment performant. j'ai l'impression que sa ligne directrice c'est "on prend des jeunes qui vont progresser et qu'on pourra revendre, et d'ici-là didier fera le nécessaire pour qu'on soit performant"

quant à deschamps, vu qu'il va partir et qu'on ne pourra attirer aucun entraîneur de sa renommée, je pense qu'il faudra peut-être ramener jeannot fernandez, un entraîneur au niveau des ambitions de dassier, mais s'il parvient à reproduire tactiquement et avec plus de moyens ce qu'il fait actuellement avec auxerre, à défaut d'avoir une garantie de spectacle, on aura une grande probabilité d'efficacité et de résultats. un lucescu me botterait également pas mal s'il est libre.

Pour moi la meilleure c'est quand il parle du mercato en incluant A.Ayew alors que ce dernier était un retour de prêt.
Il nous prend pour des cons sur toute la ligne.

La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

17-Sep-10 14:37

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

pagis83 a écrit :

Pour moi la meilleure c'est quand il parle du mercato en incluant A.Ayew alors que ce dernier était un retour de prêt.
Il nous prend pour des cons sur toute la ligne.

c'est un fumiste qui a été parachuté juste au moment du festin, il a eu la chance de profiter du travail structurel de ses prédécesseurs et n'a eu qu'à rafler les lauriers sans vraiment avoir le temps de comprendre ce qui lui arrivait (même le mercato 2009 c'est pas vraiment lui, ça a été préparé en amont par diouf et DD, d'ailleurs ce dernier n'a pas manqué de le remercier le soir du titre ce qui veut tout dire). il a juste eu à assurer la com', ce qui n'est pas difficile, c'est son métier. un nouveau venu à un poste qui récolte le succès de ses prédécesseurs avant même de comprendre les ficelles de sa fonction, c'est jamais bon pour l'avenir, ça va l'empêcher de se remettre en cause en cas de soucis. du coup, j'ai un peu peur que dassier saborde lentement et imperceptiblement ce que l'om a mis une décennie à reconstruire. si au moins il était entouré de gens compétents... mais bon, on verra bien à l'après-deschamps (cet été, ou alors été 2012 en cas de miracle).

Dernière modification par ÔMorocco (17-Sep-10 14:39)

Ivan Franceschini Appreciation Society

17-Sep-10 14:48

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

ÔMorocco a écrit :

ce que vous ne comprenez toujours pas, c'est que c'est pas dassier qui a dit non à Fabiano. Le problème est qu'il a choisi le camp des véritables décideurs. Mais en dehors de ça, dassier est la même chose que diouf avant: une marionette.

En parlant de ça cette semaine avec une autre personne, on m'a dit que Anigo ne serait pas pour rien là dedans, et qu'il aurait tout fait pour s'y opposer car il voulait absolument Gignac. Si c'est vrai....faut qu'il dégage vite lui aussi. sad

Pour la fin je suis assez d'accord, à part que le nouveau coach sera surtout au niveau des labrune et mld: c'est à dire pas trop exigeant, ce qui ravira certainement ces derniers. Bienvenue au retour à cinq ans en arrière !

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

Dernières News FM

Pied de page du Forum