29-Sep-10 15:26

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Sven a écrit :

Gignac à gauche, Rémy en pointe et Valbuena à droite.

T'auras jamais Rémy en pointe dans le 4 3 3 de Deschamps, sauf écatombe chez les attaquants. Il n'a absolument pas le profil. Pareil, pourquoi mettre Gignac à gauche alors qu'il a exactement le profil pour jouer dans l'axe et pas du tout celui pour jouer à gauche ?

Ton truc on dirait surtout un dispositif destiné à faire jouer les 3 attaquants que tu considères les meilleurs, quitte à les mettre n'importe où.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Sep-10 15:31

kalala
Membre

Marcel Patoulacci a écrit :

Barthez7 a écrit :

Hier on a vue qu'il manqué clairement un 6 puissant au milieu. J'avais l'impression de Lucho était seul dans l'entrejeu. Cheyrou n'était pas au niveau aussi.
Pour moi seul Gaby et Lucho ont été au niveau, j'ai bien aimé la rentrée de Ayew au mileu. Defense nullissime, je comprends pas le niveau de Diawara d'abitude excellent. Mbia fidele à son début de saison. Cissé trop faible physiquement...

j'ai pas trouvé Gaby trop à son avantage hier.
Un Taiwo surmotivé aurait apporté beaucoup plus à mon sens.

Cheyrou a fait son match et n'a pas hésiter à aller au duel.
Lucho n'a pas existé car en attaque il y avait un manque flagrant de mouvement.
La prestation de la défense ne m'a pas étonné.
Diwara revient de blessure et Mbia est un imbécile doublé d'une incroyable nonchalance à ce niveau.
Il est clair que le manque d'impact physique de Cissé nous porte franchement préjudice.

29-Sep-10 15:42

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Nikoko a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

et meme si dans l' ensemble quand on est supérieur c' est clairement pas au milieu et de par notre intensité et notre maitrise que l' on gagne nos  matchs .

Pas plus tard que la semaine dernière on a complètement étouffé Sochaux dans le jeu.. Si vous êtes pas capable de voir plus loin que les deux derniers gestes sur les buts pour juger des points forts d'une équipe, faut pas venir discuter sur un forum de football.

On peut aussi parler des matchs des 2 dernières saisons contre Bordeaux où on les a bouffé physiquement à chaque fois et pourtant Bordeaux c'était costaud ausssi.

tu dis n' importe quoi , l' an dernier on en a bien chier face à Bordeaux en championnat avec une tactique horriblement frileuse .

effectivement contre Sochaux , on a des chances d' etre supérieurs , heureusement que j' ai dit "quand le niveau s' elève"

alors tes phrases à la con de ce genre: "Si vous êtes pas capable de voir plus loin que les deux derniers gestes sur les buts pour juger des points forts d'une équipe, faut pas venir discuter sur un forum de football."  c' est bien joli mais en meme temps si tu sais pas lire un post c' est pas étonnant que tu trouves le raisonnement incoherant ...

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

29-Sep-10 15:51

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

kalala a écrit :

Mbia est un imbécile doublé d'une incroyable nonchalance à ce niveau.

pour moi il a été l' un des rare à etre au niveau , avec Heinze et Diawara meme si lui est encore un peu court .

29-Sep-10 15:53

Nikoko
 Exclu

tu dis n' importe quoi , l' an dernier on en a bien chier face à Bordeaux en championnat avec une tactique horriblement frileuse

Le match aller, ils le finissent sur les rotules, on mérite 100 fois de la gagner. Le match retour pareil, mais bon ils finissent à 10 donc on va oublier. Le match en coupe de la ligue j'en parle même pas.

Après si pour toi "quand le niveau s'élève" c'est comme contre Chelsea, alors effectivement à ce niveau n ne s'impose pas physiquement, mais bon, comme on se fait également bouffer techniquement et collectivement faut pas rêver grand chose contre ce type d'équipe.

Dernière modification par Nikoko (29-Sep-10 15:55)

29-Sep-10 16:02

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Nikoko a écrit :

tu dis n' importe quoi , l' an dernier on en a bien chier face à Bordeaux en championnat avec une tactique horriblement frileuse

Le match aller, ils le finissent sur les rotules, on mérite 100 fois de la gagner. Le match retour pareil, mais bon ils finissent à 10 donc on va oublier. Le match en coupe de la ligue j'en parle même pas.

Après si pour toi "quand le niveau s'élève" c'est comme contre Chelsea, alors effectivement à ce niveau n ne s'impose pas physiquement, mais bon, comme on se fait également bouffer techniquement et collectivement faut pas rêver grand chose contre ce type d'équipe.

en fait t' avais meme pas lu mon post avant d' y repondre ...
"meme en L1 quand le niveau s' eleve au milieu on ne s' impose pas"

Chelsea emputé de Drogba et Lampard , qui reste sur 2 défaites , on est champion de France en titre ...

certes t' as pas beaucoup de chances de l' emporter mais enn y mettant les ingredients qu' il faut ( agressivité , envie ,  rigueur et jouer tout les coup à fond ) , tu peux creer l' exploit ( Auxerre a failli le faire contre le Real ...)

nous hier on faisait peine , on a joué en mode victime ...

Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (29-Sep-10 16:03)

29-Sep-10 16:06

PinGu
Membre

Vu ce qu'a sorti Taiwo quelque jours plus tôt dans la presse anglaise, ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas joué, et c'est bien fait pour sa gueule.

29-Sep-10 16:06

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park

Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

J'aurais tenté MBia en 6, et Heinze en DC.
MBia en LDC en 6 il avait ete plutot pas mal l'an dernier

Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

29-Sep-10 16:10

Nikoko
 Exclu

Chelsea emputé de Drogba et Lampard , qui reste sur 2 défaites , on est champion de France en titre ...

certes t' as pas beaucoup de chances de l' emporter mais enn y mettant les ingredients qu' il faut ( agressivité , envie ,  rigueur et jouer tout les coup à fond ) , tu peux creer l' exploit ( Auxerre a failli le faire contre le Real ...)

Déjà hier on s'en pris un but au bout de 7min donc ça change tout vu que Chelsea n'a plus l'obligation de marquer et n'a pas du tout le temps de douter. Ensuite on y est allé pour essayer de relever le défis physique et on n'a pas réussi (mais bon encore une fois, le but au bout de 7min change complètement le match). Auxerre, eux, n'ont pas du tout cherché à s'opposer de front au Réal, ils ont joué bas comme presque toujours et on tout misé sur les contres et au final.. ils ont quand même perdu.

Alors on peut nous reprocher d'avoir été prétentieux en essayant de relever le défis proposé par Chelsea, mais si on avait commencé dès le départ à vouloir jouer bas à 10 en défense comme Auxerre, je pense que ça aurait autant gueulé.

29-Sep-10 16:14

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

wariors a écrit :

Sur ce match face au milieu de Chelsea, c'est ce que je voyais en effet.
Et Ayew en 8.
Mais ça n'aurait sans doute pas suffit.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

29-Sep-10 16:14

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Nikoko a écrit :

Sven a écrit :

T'auras jamais Rémy en pointe dans le 4 3 3 de Deschamps, sauf écatombe chez les attaquants. Il n'a absolument pas le profil. Pareil, pourquoi mettre Gignac à gauche alors qu'il a exactement le profil pour jouer dans l'axe et pas du tout celui pour jouer à gauche ?

Ton truc on dirait surtout un dispositif destiné à faire jouer les 3 attaquants que tu considères les meilleurs, quitte à les mettre n'importe où.

Complètement d'accord avec ça.

En revanche, on peut imaginer valbuena à gauche, gignac dans l'axe et remy à droite. ET des permutations entre remy et valbuena.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

29-Sep-10 16:15

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

wariors a écrit :

Pareil.

Mais bon on n'est pas coach lol

J'aimerais voir ça un jour :
            Mandanda
Azpi Diawara Heinze Taiwo
               Mbia
       Lucho Cheyrou
Remy Gignac Valbuena

sinon ça
            Mandanda
Azpi Diawara Heinze Taiwo
                 Mbia
  Kaboré             Cheyrou
                Lucho           
         Remy  Gignac

Au pire Valbuena en meneur de jeu et on change Kaboré pour Lucho

Dernière modification par Mr_Ohm (29-Sep-10 16:16)

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

29-Sep-10 16:16

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

decay a écrit :

Nikoko a écrit :

Sven a écrit :

En revanche, on peut imaginer valbuena à gauche, gignac dans l'axe et remy à droite. ET des permutations entre remy et valbuena.

De grandes chances que ca se termine comme ca, avec André a la place de Cheyrou, voire Kabo a la place de Cissé

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

29-Sep-10 16:20

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Don Limpio a écrit :

decay a écrit :

Nikoko a écrit :

De grandes chances que ca se termine comme ca, avec André a la place de Cheyrou, voire Kabo a la place de Cissé

C'est ce que j'annonce depuis quelques temps, donc j'espère bien  lol

Enfin sauf pour kabo, qui n'apporte pas plus que cissé en 6 pour l'instant.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

29-Sep-10 16:24

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Nikoko a écrit :

Déjà hier on s'en pris un but au bout de 7min donc ça change tout vu que Chelsea n'a plus l'obligation de marquer et n'a pas du tout le temps de douter. Ensuite on y est allé pour essayer de relever le défis physique et on n'a pas réussi (mais bon encore une fois, le but au bout de 7min change complètement le match). Auxerre, eux, n'ont pas du tout cherché à s'opposer de front au Réal, ils ont joué bas comme presque toujours et on tout misé sur les contres et au final.. ils ont quand même perdu.

Alors on peut nous reprocher d'avoir été prétentieux en essayant de relever le défis proposé par Chelsea, mais si on avait commencé dès le départ à vouloir jouer bas à 10 en défense comme Auxerre, je pense que ça aurait autant gueulé.

hier on a rien tenté du tout , la ligne de conduite était pas du tout clair , on y va soit disant pour relever le défi physique mais on y met pas l' intensité , c' est perdu d' avance , suffit pas d' aligner des colosses pour qu' une équipe soit solide ...

29-Sep-10 16:25

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

decay a écrit :

Don Limpio a écrit :

decay a écrit :

C'est ce que j'annonce depuis quelques temps, donc j'espère bien  lol

Enfin sauf pour kabo, qui n'apporte pas plus que cissé en 6 pour l'instant.

Franchement j'ai rien du tout contre Cissé et je suis d'accord qu'actuellement Kabo n'est pas meilleur, mais il peut le devenir tres rapidement, il a les qualités pour, faudrait aussi qu'il enchaine les matchs  ce poste, quelle connerie de le trimbaler a droite....

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

29-Sep-10 16:26

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

soirée de merde et match de merde : à oublier.

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

29-Sep-10 16:28

chris1004
Membre
Lieu: France

Nikoko a écrit :

en fait t' avais meme pas lu mon post avant d' y repondre ...
"meme en L1 quand le niveau s' eleve au milieu on ne s' impose pas"

Comparer le Real poussif de ce début de saison à Chelsea. roll  C'est un match de LDC, Chelsea a élevé son niveau de jeu par rapport à l'enjeu. Newcastle, c'est un accident et perdre sur le terrain de Manchester City, ils ne seront pas les derniers. Manchester City est plus fort que l'OM ou l'OL.

Comme Lyon l'avait vu il y a deux ans contre Barcelone ou l'an dernier contre le Bayern, on a subit la loi du plus fort. Le champion d'Espagne, d'Angleterre ou d'Allemagne en forme est largement plus fort que le champion ou vice champion de France.

Actuellement avec le Barça c'est ce qui se fait de mieux en Europe.

Après +1, on a manqué d’agressivité. J'aimerais bien connaître le nombre de fautes que l'on fait.

Dernière modification par chris1004 (29-Sep-10 16:42)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Sep-10 16:30

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

chris1004 a écrit :

Comparer le Real poussif de ce début de saison à Chelsea. roll

poussif ou pas on parle d' Auxerre là ...

29-Sep-10 16:34

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Don Limpio a écrit :

Franchement j'ai rien du tout contre Cissé et je suis d'accord qu'actuellement Kabo n'est pas meilleur, mais il peut le devenir tres rapidement, il a les qualités pour, faudrait aussi qu'il enchaine les matchs  ce poste, quelle connerie de le trimbaler a droite....

de toute façon vis à vis de ce poste ya clairement un manque de logique du club.
on compte pas y faire progresser kaborer car juger trop éparpillé mais par contre on le fout arrière droit pour bloquer plus solidement le couloir.
on va jusqu'à mettre 12 ME sur un mec à 1 an de la fin de son contrat pour jouer 6 mais il ne peut visiblement absolument pas jouer à ce poste.
hmm

Dernière modification par pedrosaez (29-Sep-10 16:38)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

Dernières News FM

Pied de page du Forum