29-Sep-10 18:03
- OlivOM
- Membre
-

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
Et oui les gars va falloir se faire à l'idée que DD va se casser l'année prochaine et que nous allons retourner dans nos travers habituels, enfin dont on a pris l'habitude depuis 17 ans !!!!
Je ne sais pas si vous avez fait attention hier soir mais en 2nd mi tps DD parlait avec Stephan et il était avachi dans son siège avec une tête des mauvais jours et franchement il devait se dire vivement que ca se termine, de ttes façons je leur avais dis qu'il fallait un gd attaquant enfin un buteur à coté de Niang et un 6 !!!!
29-Sep-10 18:08
- OlivOM
- Membre
-

Freestyle Olympics a écrit :
chris1004 a écrit :
De toute façon, si on garde Nianget Que l'on prend Diarra et Fabiano , on gagne certainement le match contre Moscou. Avec toutes les occases que l'on a eu Luis Fabiano en aurait bien mis une.
Au bout d'un moment faut arreter... Avec des Si, on est champions d'Europe. On pouvait plier le Spartak sans Fabiano et on aurait pu mieux figurer à Chelsea si on avait pas fait les cons.
Sans être champion d'europe, je pense que si tu prends un 6 (un vrai) et que tu mets Gignac sans perdre Niang ce n'est pas la meme équipe et surtout on niveau collectif en attaque on ne met pas 3 mois avt que ca fonctionne !!!
Et vous m'excuserez mais Gignac et Remy à 30Meur c invendable (avec pv) à moins que l'un comme l'autre nous fasse une saison à la Drogba !!!
29-Sep-10 18:10
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
chris1004 a écrit :
De toute façon, si on garde Niang et que l'on prend Diarra et Fabiano , on gagne certainement le match contre Moscou. Avec toutes les occases que l'on a eu Luis Fabiano en aurait bien mis une.
Au bout d'un moment faut arreter... Avec des Si, on est champions d'Europe. On pouvait plier le Spartak sans Fabiano et on aurait pu mieux figurer à Chelsea si on avait pas fait les cons.
Ben on a pas plié le spartak en attendant et ce qui est regrettable c'est que l'on a pas écouté les choix du coach. Avec Dassier hyper content de ne pas prendre Fabiano même si c'était cher après pour Chelsea, ils sont justes plus fort et le recrutement n'aurait pas changé grand chose.
A part le manque de gniac, je n'ai pas trop de regret, on est tombé sur plus fort que nous.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Sep-10 18:11
- OlivOM
- Membre
-

chris1004 a écrit :
chris1004 a écrit :
De toute façon, si on garde Niang et que l'on prend Diarra et Fabiano , on gagne certainement le match contre Moscou. Avec toutes les occases que l'on a eu Luis Fabiano en aurait bien mis une.
Ben on a pas plié le spartak en attendant et ce qui est regrettable c'est que l'on a pas écouté les choix du coach. Avec Dassier hyper content de ne pas prendre Fabiano même si c'était cher après pour Chelsea, ils sont justes plus fort et le recrutement n'aurait pas changé grand chose.
A part le manque de gniac, je n'ai pas trop de regret, on est tombé sur plus fort que nous.
Ils sont plus forts c sur mais on aurait été moins ridicule sans tous ces cahngements offensifs !
29-Sep-10 18:13
- chris1004
- Membre
-

chris1004 a écrit :
De toute façon, si on garde Nianget Que l'on prend Diarra et Fabiano , on gagne certainement le match contre Moscou. Avec toutes les occases que l'on a eu Luis Fabiano en aurait bien mis une.
Avec nos moyens,etre champion d'Europe va être difficile, il faudra être la petite équipe qui va la gagner tout les 10 ans. Depuis Porto en 2004, il n'y a plus eu de victoire surprise cela fera 7 ans en 2011...
Je ne demande pas la lune mais se qualifier en 8ème de finale avec comme adversaire le Spartak Moscou.
Dernière modification par chris1004 (29-Sep-10 18:15)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Sep-10 18:14
déjà pour parler du milieu
le premier point, Lucho est efficace quand il est a coté d'un "nettoyeur" assez physique... c'était le cas avec Kaboré, c'est pas le cas avec Cheyrou.
Cheyrou souffre de la comparaison avec Lucho. Cheyrou il porte plus le ballon, voire trop, (en perd trop à mon gout, dès qu'il faut jouer à une touche de balle ou accélerer le jeu) et je le trouve trop imprécis depuis sa blessure, dans ces frappes ou même ces centres.
Lucho Ayew avec un 6 autre que Cissé. Cissé fait l'affaire pour des matchs où on domine, pas quand on est dominé.
Quid du 6? M'Bia? Kaboré? Hilton (un temps evoqué par Guy Stephan et DD.)
Si on prend pour la relance et le placement (genre un cissé bis), Hilton pourrait faire l'affaire comme Libero devant la defense..
Kaboré m'a assez plu contre Monaco en 6, en 8 je suis moins convaincu quand ça se resserre autour de lui.
M'Bia à voir... ça libererait une place à Heinze mais M'Bia - Diawara c'était la grande solidité (hier diawara n'était pas à 100% ça s'est vu)
Vidéothèque: http://vimeo.com/channels/571024
29-Sep-10 18:15
- chris1004
- Membre
-

OlivOM a écrit :
chris1004 a écrit :
A part le manque de gniac, je n'ai pas trop de regret, on est tombé sur plus fort que nous.Ils sont plus forts c sur mais on aurait été moins ridicule sans tous ces cahngements offensifs !
En deuxième mi temps, Chelsea a relaché intentionellement la pression offensive et nous à laisser venir avec Ayew et Valbuena et on a pas eu d'énorme occasions, c'est Chelsea en contre qui aurait pu rajouter quelques buts.
Dernière modification par chris1004 (29-Sep-10 18:17)
29-Sep-10 18:17
- chris1004
- Membre
-

On est proche d'être éliminé de la LDC par le formidable Spartak Moscou...
29-Sep-10 18:21
- BoBoFan
- Membre
-

- Lieu: Un coin en France
chris1004 a écrit :
On est proche d'être éliminé de la LDC par le formidable Spartak Moscou...
+1....
Ça me déchire le cœur de partir du club @ Niang
29-Sep-10 18:22
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
¤ YaNdZi ¤ a écrit :
le premier point, Lucho est efficace quand il est a coté d'un "nettoyeur" assez physique... c'était le cas avec Kaboré, c'est pas le cas avec Cheyrou.
Cheyrou souffre de la comparaison avec Lucho. Cheyrou il porte plus le ballon, voire trop, (en perd trop à mon gout, dès qu'il faut jouer à une touche de balle ou accélerer le jeu) et je le trouve trop imprécis depuis sa blessure, dans ces frappes ou même ces centres.
Lucho Ayew avec un 6 autre que Cissé. Cissé fait l'affaire pour des matchs où on domine, pas quand on est dominé.
Si on prend pour la relance et le placement (genre un cissé bis), Hilton pourrait faire l'affaire comme Libero devant la defense..
Kaboré m'a assez plu contre Monaco en 6, en 8 je suis moins convaincu quand ça se resserre autour de lui.
M'Bia à voir... ça libererait une place à Heinze mais M'Bia - Diawara c'était la grande solidité (hier diawara n'était pas à 100% ça s'est vu)
+1 On a un milieu lent et peu physique. Contre Chelsea, ça pardonne pas c'est clair.
Contre d'autres équipes européennes, notre milieu tient la route mais là c'était obligé qu'on prenne le bouillon.
Kabo en 6 (surtout pas en 8) et Ayew en 8, tu gagnes en impact et en vitesse, sans perdre trop de technique. Hilton aussi peut être une solution, un peu à la Marquez.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
29-Sep-10 18:23
on a mis 17 ans à recuperé un titre on va mettre 17 ans à aller en huitiéme de finale de LDC
Textor notre héros
29-Sep-10 18:23
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

rasta70 a écrit :
on a mis 17 ans à recuperé un titre on va mettre 17 ans à aller en huitiéme de finale de LDC
RDV en 2017 alors? 
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
29-Sep-10 18:25
- Freestyle Olympics
- Membre
-

- Lieu: Dans un Cypher
OlivOM a écrit :
chris1004 a écrit :
Sans être champion d'europe, je pense que si tu prends un 6 (un vrai) et que tu mets Gignac sans perdre Niang ce n'est pas la meme équipe et surtout on niveau collectif en attaque on ne met pas 3 mois avt que ca fonctionne !!!
Et vous m'excuserez mais Gignac et Remy à 30Meur c invendable (avec pv) à moins que l'un comme l'autre nous fasse une saison à la Drogba !!!
T'as vu l'effectif du Spartak ? Même sans Niang et sans grand numéro 6, tu te dois de les plier à domicile lors du match d'ouverture de la Ligue des Champions. Que ce soit avec Gignac, Brandao, Remy ou qui tu veux..
Hier, ce qui me fait le plus chier c'est pas de perdre, c'est de se faire marcher dessus comme c'est pas permis. Et ça c'est pas un problème collectif, mettre de l'engagement , de la combatitivité c'est un pb de mental.
29-Sep-10 18:26
Gerard Bouchard a écrit :
rasta70 a écrit :
RDV en 2017 alors?
autant je savais que l'on perdrait à chelsea, autant etre à 6 points du spartak au bout de 2 journée c'est deprimant
Textor notre héros
29-Sep-10 18:32
Daryl a écrit :
¤ YaNdZi ¤ a écrit :
M'Bia à voir... ça libererait une place à Heinze mais M'Bia - Diawara c'était la grande solidité (hier diawara n'était pas à 100% ça s'est vu)+1 On a un milieu lent et peu physique. Contre Chelsea, ça pardonne pas c'est clair.
Contre d'autres équipes européennes, notre milieu tient la route mais là c'était obligé qu'on prenne le bouillon.
Kabo en 6 (surtout pas en 8) et Ayew en 8, tu gagnes en impact et en vitesse, sans perdre trop de technique. Hilton aussi peut être une solution, un peu à la Marquez.
lent et monorythmique. devant Valbuena - Gignac - Remy à condition que les deux ailiers progressent dans le repli défensif.
On a vu aussi que la relation Lucho - Valbuena combine bien car le jeu en mouvement de mathieu donne sans cesse des solutions.
Brandao pourra rendre des services et s'il en donne, il faut qu'il en donne dans l'axe.
Dernière modification par ¤ YaNdZi ¤ (29-Sep-10 18:33)
29-Sep-10 18:32
¤ YaNdZi ¤ a écrit :
Lucho à Porto il avait Meireles à côté et Assunçao derrière il me semble.Je pense que le problème vient surtout que Cheyrou n'est pas à son meilleur niveau,autant physique que technique sinon ça passerait(même si Cheyrou n'est pas aussi physique que Meireles).Pour le reste je suis entièrement d'accord.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
29-Sep-10 18:34
- lOMforever
- El Dictador
-

- Lieu: Devant l'ecran !
Mahogany II a écrit :
eto'o fils a écrit :
Dassier est un gros naze mais bon celà on le savait dejà.
Sinon et comme je le disais dans un autre topic, Brandao, Cheyrou et surtout Cisse doivent aller sur le banc pour le bien de l'équipe.Deschamps voulait Fabiano, Meireles et Diarra (certainement à la place de ces 3 là). Ni plus, ni moins.
Mais dans quel monde tu vis Maho ?
Fabiano + Diarra + Meireiles tout en gardant Niang.
Tu crois honnetement que c'est possible (sans me parler de MLD, elle compte pas vu qu'elle fout rien au club) en L1 ?
Deschamps lui-meme a reconnu que le prix demandé par Seville était trop évelé.
Federer est du niveau de Karlovic"@TSP
29-Sep-10 18:39
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
¤ YaNdZi ¤ a écrit :
lent et monorythmique. devant Valbuena - Gignac - Remy à condition que les deux ailiers progressent dans le repli défensif.
On a vu aussi que la relation Lucho - Valbuena combine bien car le jeu en mouvement de mathieu donne sans cesse des solutions.
Brandao pourra rendre des services et s'il en donne, il faut qu'il en donne dans l'axe.
sans oublier Jordan qu'on gagnerait à utiliser un peu plus souvent je pense.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
29-Sep-10 18:43
lOMforever a écrit :
Mahogany II a écrit :
eto'o fils a écrit :
Sinon et comme je le disais dans un autre topic, Brandao, Cheyrou et surtout Cisse doivent aller sur le banc pour le bien de l'équipe.Deschamps voulait Fabiano, Meireles et Diarra (certainement à la place de ces 3 là). Ni plus, ni moins.
Tu crois honnetement que c'est possible (sans me parler de MLD, elle compte pas vu qu'elle fout rien au club) en L1 ?
Tu gardes Bonnart,tu prend pas Azpi,tu vends Brandao à la place de Niang pour un peu moins cher,t'essaies de bien vendre HBA et pas un prêt comme ils l'ont fait,ça passe tout juste.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
29-Sep-10 18:50
lOMforever a écrit :
Mahogany II a écrit :
eto'o fils a écrit :
Deschamps l'a reconnu pour faire retomber les tensions et enlever un peu de pression à ces attaquants recrutés à la place.
Après je sais pas si Meireles valait le coup vraiment, c'était pas une priorité. Mais c'était possible financièrement et si avec ces joueurs payés au prix fort tu gagnes des titres (comme l'an derniers), tu ramènes quand meme de l'argent.
L'idée du clan veyrat c'est de faire de l'argent sur l'OM sur du moyen terme, ou limiter une mauvaise saison à la possibilité de pouvoir vendre des joueurs qui gardent une certaine valeur marchande. donc y a des sens contraires pour tirer le club vers le haut.