30-Sep-10 20:45
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
marseille.pour.la.vie a écrit :
Mahogany II a écrit :
Tout_Sauf_Paris a écrit :
Toute la saison 2008-2009 avec Gerets , Valbuena jouait en 10 . On méritait d'être champion bien plus que la saison dernière tant on survolait tous nos adversaires dans le jeu .
![]()
![]()
ben on dominait toujours mais une attaque adversaire et ça faisait but avec les passoires qu'on se traînait.
![]()
Genre on rate pas le titre parce qu'on prend 25 buts à la maison. Stat d'une équipe jouant le maintien.
génération PES et FIFA.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
30-Sep-10 20:46
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

Mahogany II a écrit :
Toute la saison 2008-2009 avec Gerets , Valbuena jouait en 10 . On méritait d'être champion bien plus que la saison dernière tant on survolait tous nos adversaires dans le jeu .
![]()
![]()
ben on dominait toujours mais une attaque adversaire et ça faisait but avec les passoires qu'on se traînait.
![]()
Genre on rate pas le titre parce qu'on prend 25 buts à la maison. Stat d'une équipe jouant le maintien.
Si on avait eu un Diawara aux côtés d'Hilton à la place de Zubar , on finissait la saison invaincu et avec un nombre de points à 3 chiffres .
Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr
30-Sep-10 20:48
- yacstyle
- Membre
-

j'ai lu un truc, qqun dit que Lucho peut jouer relayeur dans un 442 en losange, est ce qu'il peut m'expliquer? à moins que l'équipe ne joue que dans l'axe et n'exploite plus du tout les côtés je ne vois pas..
---------x----x-----------
-----------x--------------
--------x-----x----------
------------x------------
-x------x------x-------x-
-----------x-------------
très bof, sans ailier, surtout quand l'équipe adverse se replie, c'est pas dans l'axe qu'on va percer..
et si on joue avec un 442 en losange avec ailier, Lucho et cheyrou disparaissent, à moins que Lucho ne joue 10, mais c'est pas vmt son poste de prédilection..
en résumé avec les joueurs qu'on a, on ne peut jouer qu'en 4-3-3
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

Ultra for ever a écrit :
Et tu oublies à domicile un 0/0 monaco, 2/2 lille avec du grand Zubar en défense que Gerets s'acharnait à titulariser, une defaite nullisime 1/0 à sochaux et le nul contre toulouse 2/2.
Je rappelle aussi qu'on était pas foutu de conserver un score si on attaquait pas sans cesse, malgré le beau jeu pratiqué.
Le 0-0 contre Monaco , le match on le domine , le 2-2 contre Lille on fait une première mi temps de merde mais on remonte 2 buts en 2nde mi temps en étant très bons , à sochaux ( seule défaite à l'extérieur de la saison ) on joue sur la neige , si ça avait été Aulas le match était annulé , contre Toulouse on avait été très bons
Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Non je suis pas d'accord , la saison 2008-2009 on s'est littéralement fait explose la rondelle par l'arbitrage comme jamais . La saison dernière par exemple , je trouve que ça s'est à peu près équilibré mais la saison sous Gerets , on a jamais eu une seule décision litigieuse nous offrant un but ou empêchant l'adversaire d'en marquer un alors qu'on s'est fait entuber minimum 8 matchs ( à Rennes , à Bordeaux , au Mans , contre le PSG , à Nantes , contre Lorient , contre Nancy , contre Le Mans , contre Lyon)
Contre lorient, ce vier de chappon te file le but du 2-0. Normalement ça fait obligatoirement 3 points.
Oui l'arbitrage a été globalement défavorable mais c'est pas lui qui donne un bilan défensif si déplorable au velodrome. Autre chose, dans le sprint, on débloque nos matchs sur des pénos.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
30-Sep-10 20:50
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
Tes faits ont existé mais tous les clubs peuvent dresser le même genre de listes. même un bordelais pourrait te faire 5 matchs où ils ont perdu des points sur des petits trucs douteux.
Ca explique absolument pas les désastres à répétition à domicile. Pourquoi ça arrivait jamais à l'extérieur ? L'arbitrage était pas meilleur hein...Non je suis pas d'accord , la saison 2008-2009 on s'est littéralement fait explose la rondelle par l'arbitrage comme jamais . La saison dernière par exemple , je trouve que ça s'est à peu près équilibré mais la saison sous Gerets , on a jamais eu une seule décision litigieuse nous offrant un but ou empêchant l'adversaire d'en marquer un alors qu'on s'est fait entuber minimum 8 matchs ( à Rennes , à Bordeaux , au Mans , contre le PSG , à Nantes , contre Lorient , contre Nancy , contre Le Mans , contre Lyon)
pas plus que l'an dernier. le braquage arbitrale fait parti de l'histoire de notre club. si on est fort comme se doit de l'être notre club, on doit pouvoir passer outre cela et être champion au minimum 2 ans sur 3. seul deschamps a réussi cela. il mérite un minimum de respect à défaut d'amour. vous êtes juste une sale bande d'ingrats doublés de footixs. vous ne valez pas mieux que certains lyonnix qui ont découvert le foot un soir de juillet 1998.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
30-Sep-10 20:50
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Si on avait eu un Diawara aux côtés d'Hilton à la place de Zubar , on finissait la saison invaincu et avec un nombre de points à 3 chiffres .
et oui mais il fallait le prendre un peu avant... t'es très catégorique mais je suis pas loin de penser pareil.
l'équipe de gerets avec ce style plus une défense de fer, ça aurait tapé haut. enfin il manquait toujours un truc à l'om jusqu'à l'an dernier... donc thanks deschamps.
30-Sep-10 20:51
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
Ultra for ever a écrit :
Et tu oublies à domicile un 0/0 monaco, 2/2 lille avec du grand Zubar en défense que Gerets s'acharnait à titulariser, une defaite nullisime 1/0 à sochaux et le nul contre toulouse 2/2.
Je rappelle aussi qu'on était pas foutu de conserver un score si on attaquait pas sans cesse, malgré le beau jeu pratiqué.Le 0-0 contre Monaco , le match on le domine , le 2-2 contre Lille on fait une première mi temps de merde mais on remonte 2 buts en 2nde mi temps en étant très bons , à sochaux ( seule défaite à l'extérieur de la saison ) on joue sur la neige , si ça avait été Aulas le match était annulé , contre Toulouse on avait été très bons
Ok on dominait, on survolait les adversaires on était bon mais on était pas foutus de gagner à domicile, logique.
Au fait la pelouse de sochaux est là seule à être chauffée en France, raté
C'est à Auxerre ou on joue sur une patinoire, but de Samassa et Valbuena(pas en 10)
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
30-Sep-10 20:52
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

Non je suis pas d'accord , la saison 2008-2009 on s'est littéralement fait explose la rondelle par l'arbitrage comme jamais . La saison dernière par exemple , je trouve que ça s'est à peu près équilibré mais la saison sous Gerets , on a jamais eu une seule décision litigieuse nous offrant un but ou empêchant l'adversaire d'en marquer un alors qu'on s'est fait entuber minimum 8 matchs ( à Rennes , à Bordeaux , au Mans , contre le PSG , à Nantes , contre Lorient , contre Nancy , contre Le Mans , contre Lyon)
Contre lorient, ce vier de chappon te file le but du 2-0. Normalement ça fait obligatoirement 3 points.
Oui l'arbitrage a été globalement défavorable mais c'est pas lui qui donne un bilan défensif si déplorable au velodrome. Autre chose, dans le sprint, on débloque nos matchs sur des pénos.
Avec le même arbitrage en 2008-2009 qu'en 2009-2010 , tu penses pas qu'on serait double champion de France en titre ?
30-Sep-10 20:53
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

Ultra for ever a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Je rappelle aussi qu'on était pas foutu de conserver un score si on attaquait pas sans cesse, malgré le beau jeu pratiqué.Le 0-0 contre Monaco , le match on le domine , le 2-2 contre Lille on fait une première mi temps de merde mais on remonte 2 buts en 2nde mi temps en étant très bons , à sochaux ( seule défaite à l'extérieur de la saison ) on joue sur la neige , si ça avait été Aulas le match était annulé , contre Toulouse on avait été très bons
Ok on dominait, on survolait les adversaires on était bon mais on était pas foutus de gagner à domicile, logique.
Au fait la pelouse de sochaux est là seule à être chauffée en France, raté![]()
C'est à Auxerre ou on joue sur une patinoire, but de Samassa et Valbuena(pas en 10)
A Sochaux on débute le match 5 minutes en retard car il fallait dégager les lignes de touches pour qu'elles soient visibles . On a joué sur la neige à Sochaux , pelouse chauffée ou pas.
30-Sep-10 20:53
- decay
- brandaophile
-

- Lieu: Trois-Rivières
Vous avez une mémoire hallucinante, ça m'épatera toujours.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
30-Sep-10 20:55
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Mahogany II a écrit :
pas plus que l'an dernier. le braquage arbitrale fait parti de l'histoire de notre club. si on est fort comme se doit de l'être notre club, on doit pouvoir passer outre cela et être champion au minimum 2 ans sur 3. seul deschamps a réussi cela. il mérite un minimum de respect à défaut d'amour. vous êtes juste une sale bande d'ingrats doublés de footixs. vous ne valez pas mieux que certains lyonnix qui ont découvert le foot un soir de juillet 1998.
Il est clair que l'arbitrage période Gerets était honteux mais il n'a guère été plus équilibré avec Deschamps. Ou alors c'est le nouvel argument à la mode pour rogner sur les mérites de l'entraîneur actuel.
Avec Deschamps, on se fait baiser à Bordeaux (but fumeux), à Lyon (péno fantaisiste sur la main de heinze), à Rennes (péno pour une main foireuse), à Toulouse où on se fait sucrer un péno à la fin à 1-1. On peut reparler des matchs au vel' contre auxerre qui fait une énorme main à 0-1, contre lille à la mosson où malgré la victoire on doit avoir un péno, le match à montpellier où montpellier s'amuse à faire de la boucherie sans sanctions etc etc...
C'est kifkif sur les 2 saisons. Et dans le sprint, que ça soit sous gerets ou deschamps, c'est là où l'OM a enfin commencé à obtenir des pénos.
Pour l'ingratitude, j'approuve mais en lisant les 2-3 habituels fakes, je pense que ça va beaucoup plus loin.
30-Sep-10 20:57
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
A Sochaux on débute le match 5 minutes en retard car il fallait dégager les lignes de touches pour qu'elles soient visibles . On a joué sur la neige à Sochaux , pelouse chauffée ou pas.
Je viens de vérifier sur le site off, pelouse dure au début du match, et neige pendant le match.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
30-Sep-10 20:57
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Avec le même arbitrage en 2008-2009 qu'en 2009-2010 , tu penses pas qu'on serait double champion de France en titre ?
L'arbitrage n'a pas été plus clément en 2009-2010.
Cependant si l'arbitrage avait été plus correct en 2008-09 et moins favorable à Bordeaux sur sa série finale (où ils n'ont eu que des faits en leur faveur sur 1/4 du championnat, tout simplement énorme), oui le titre était pour nous.
Justement j'attendais qu'avec deschamsp, l'arbitrage devienne plus sérieux avec l'OM. Ca a raté.
30-Sep-10 21:01
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

L'arbitrage n'a pas été plus clément en 2009-2010.
Cependant si l'arbitrage avait été plus correct en 2008-09 et moins favorable à Bordeaux sur sa série finale (où ils n'ont eu que des faits en leur faveur sur 1/4 du championnat, tout simplement énorme), oui le titre était pour nous.
Justement j'attendais qu'avec deschamsp, l'arbitrage devienne plus sérieux avec l'OM. Ca a raté.
Avec Deschamps , on a quand même 2-3 décisions favorables en fin de saison ( Boulogne , Sochaux) qui ont compensé en partie ce qu'on s'était fait entuber auparavant
30-Sep-10 21:05
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Contre sochaux, il y a un but valable refusé pour chaque équipe. A Boulogne, le pénalty existe. C'est vrai que ça peut paraître choquant d'avoir un péno à la 95e pour nous mais la faute ne tombe pas du ciel.
30-Sep-10 21:06
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

Contre sochaux, il y a un but valable refusé pour chaque équipe. A Boulogne, le pénalty existe. C'est vrai que ça peut paraître choquant d'avoir un péno à la 95e pour nous mais la faute ne tombe pas du ciel.
Si le péno contre Boulogne existe , c'est pareil pour ceux sifflé contre nous à Rennes et Lyon alors .
30-Sep-10 21:09
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Si ça te fait plaisir... Je remarque que tu es pas très honnête dans tes démonstrations parce que tu veux à tout prix parvenir au résultat que l'arbitrage a été moins pénalisant l'an passé qu'il y a 2 ans.
Pour moi, et en te citant de manière large les différents matchs, ça se vaut plus ou moins. Y a pas de raison pour que l'arbitrage se mettre sur une saison à être plus gentil avec nous, ça existe pas ça. 
30-Sep-10 21:13
- Tout_Sauf_Paris
Exclu-

Si ça te fait plaisir... Je remarque que tu es pas très honnête dans tes démonstrations parce que tu veux à tout prix parvenir au résultat que l'arbitrage a été moins pénalisant l'an passé qu'il y a 2 ans.
Pour moi, et en te citant de manière large les différents matchs, ça se vaut plus ou moins. Y a pas de raison pour que l'arbitrage se mettre sur une saison à être plus gentil avec nous, ça existe pas ça.
J'ai toujours pas digéré la perte du titre en 2009 au profit de ces inverti de bordelais , tout comme les finales de 2006 et surtout 2007 me restent en travers.
30-Sep-10 21:15
Avec Deschamps , on a quand même 2-3 décisions favorables en fin de saison ( Boulogne , Sochaux) qui ont compensé en partie ce qu'on s'était fait entuber auparavant
Le but de Chamakh ? La défaite à Montpellier avec un but hj et un péno non sifflé sur HBA? A toulouse on se fait baisé 2 péno ?