01-Oct-10 19:54

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

Sven a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Nikoko a écrit :

On peut aussi émettre l'hypothèse que détruire ce qui est notre point fort absolu est une idée à la con.

Aujourd'hui la force de la paire Mbia - Diawara est une pure supposition !!

En effet. Et j'aime bien l'impact physique et les quelques percées d'Mbia. Ca change de l'autre plot de Cissé.

Il faut aussi avouer que les bonnes perfs de Mbia en 6 sont tout aussi hypothétiques mais...

- Heinze n'avait que très peu joué à gauche avant Chelsea.
- Hilton avait fait un bon début de saison.

Alors essayez Mbia au milieu ne semble pas non plus un acte suicidaire au moment où l'on sent toutes les limites de Cissé (malgré ses services rendus).

"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Oct-10 19:55

gerrard14
 Exclu

marseille.pour.la.vie a écrit :

pedrosaez a écrit :

gerrard14 a écrit :

Ca voudrait dire que t'as toujours raison ?

-faut peut-être avoir un brin d'humour.
-tu te rends compte que ça n'a aucun sens ta réponse ?
tout le monde s'appelle Sven ?

je viens d'apprendre qu'avec sa toile, cheyrou a sauvé l'om d'un 6-0.

comme si chelsea se serait privé d'en mettre 4 ou 5 s'ils l'avaient pu, genre chelsea ne met jamais des cartons...  lol

J'ai dis "meme si j'exagere".

En meme temps ça se voit qu'il etait pas a fond en 2eme
j'ai meme lu içi qu'ils nous humiliait quand ils ont fait rentrer un ados.

Bon si tu veux c'est le 1er but qui a tout changer sans ça on aurait gagner  wink

Dernière modification par gerrard14 (01-Oct-10 19:58)

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

01-Oct-10 19:55

Tout_Sauf_Paris
 Exclu

kurosaki-kun a écrit :

Tout_Sauf_Paris a écrit :

C'est bien beau mais pour parvenir à faire ça , il faut être le Barca

non.
juste avoir envie et pas se faire dessus parce que des noms en face...
la technique elle y est hein, ils savent faire tout ce que chelsea fait...
sauf qu'ils ont jamais eu le temps de le faire ensemble pour le plus important du football : l'attaque, marquer des buts...

malouda/lampard/cole/anelka/essien, ca fait deux ans minimum qu'ils font ca tous les week ends ensemble...

Aucun joueur de l'OM n'aurait sa place dans le 11 qu'a mis Ancelotti mardi ( et je parle même pas des absents côté blues ) , à la limite Lucho à la place de Zhirkov. Chelsea ça va beaucoup trop vite et c'est beaucoup trop puissant pour l'OM et pour n'importe quel club français. Pour faire un résultat contre une telle machine , il faut un miracle ( genre que la frappe de Lucho déviée par Rémy à la 2ème minute fasse but au lieu de passer 50 cm à côté et tenir ensuite tout le match miraculeusement)

Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr

01-Oct-10 19:56

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

kurosaki-kun a écrit :

SEFyusan a écrit :

perso je pense que contre chelsea tu doit pas viser la rivalité, les duels mais plutot l’héroïsme défensif et la roublardise offensive.

j'ai pa l'impression que l'om doive s'adapter a son adversaire, tout chelsea qu'il peut etre...
un OM rageur qui joue son jeu de possession, de pressing constant, avec des ailiers qui percutent et un avant centre quisem demenage, un meneur qui rend chaque ballon magique, une panthere dans les buts, ca chelsea peut prendre un bouillon si t'y vs le couteau entre les dents...
Tu les bouscule, tu les forces a reculer, a laisser la possession du ballon et jouer que sur les contres, t'a moyen de faire quelque chose...

en y allant pour jouer en fonction de la facon dont ils jouent, a savoir donc leur jeu habituel, t'es d'entrée dans le faux.comment on peut croire que laisser jouer chelsea comme ils l'aiment ca va etre un bon point?

bref, manque d'ambition pas forcement dans le schema, mais de la part des joueurs...
et ca ca vient aussi d'une prepa tronquée...

le jour ou l'om signera toutes ses recrues (et pas une equipe entiere) en juillet et attaquera la c1 avec un vecu en vie de groupe deja abordé, ca sera peut etre un peu plus simple...

je me retrouve totalement dans ton point de vue, je pense qu'avec nos joueurs en forme on aurait certainement posé plus de problème a chelsea qu'on ne l'a fait. Seulement DD est partit avec le postulat qu'il fallait muscler l'équipe face a chelsea (d'ou le brandao ailier gauche par exemple alors que ayew est en forme).
La meilleure méthode, selon moi, aurait été de vraiment jouer sur ça et de proposer un schéma plus dense((451) plutot que de garder le 433 (schéma aérer a mon sens) et de simplement y insérer les joueurs les plus costaud que tu possèdes.

sur ce match on a vraiment eu tout faux, de l'état d'esprit jusqu'a la tactique....

Dernière modification par SEFyusan (01-Oct-10 20:00)

01-Oct-10 19:57

gerrard14
 Exclu

pedrosaez a écrit :

gerrard14 a écrit :

C'etait pour te taquiner,ça a marcher a ce que je vois  lol

tellement pour taquiner que t'en as effacé ton post  lol

Je me suis tout de suite rendu compte que sur un forum ça peut etre mal compris
la preuve...

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

01-Oct-10 19:58

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Un truc qui n'est pas une supposition c'est la faiblesse de la paire Diawara-Heinze. Un autre truc qui n'est pas une supposition c'est la faiblesse de M'Bia en 6. Et la force de la paire M'Bia-Diawara n'est pas une supposition.

Enfin, votre trip de mettre M'Bia en 6, c'est juste dans la continuité de vouloir des sommes d'individualités sur le terrain, quel que soit leur poste, en fait. Vous vous dites justes que M'Bia+Diawara+Heinze > Cissé+M'Bia+Diawara. Sauf qu'encore une fois, le foot c'est pas une somme d'individualités. Et quand tu mets M'Bia en 6 et une charnière Diawara-Heinze, t'as 2 des trois joueurs qui sont pas à leur poste.

Dernière modification par Nikoko (01-Oct-10 19:59)

01-Oct-10 19:59

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Mbia est 6 à la base, alors arrête de dire des inepties du genre "la faiblesse de Mbia en 6", le gars on l'a même pas laissé s'installer à ce poste.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Oct-10 20:00

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Nikoko a écrit :

Un truc qui n'est pas une supposition c'est la faiblesse de la paire Diawara-Heinze. Un autre truc qui n'est pas une supposition c'est la faiblesse de M'Bia en 6. Et la force de la paire M'Bia-Diawara n'est pas une supposition.

Enfin, votre trip de mettre M'Bia en 6, c'est juste dans la continuité de vouloir des sommes d'individualités sur le terrain, quelle que soit leur poste, en fait. Vous vous dites justes que M'Bia+Diawara+Heinze > Cissé+M'Bia+Diawara. Sauf qu'encore une fois, le foot c'est pas une somme d'individualités. Et quand tu mets M'Bia en 6 et une charnière Diawara-Heinze, t'as 2 des trois joueurs qui sont pas à leur poste.

pour moi ça l'est.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

01-Oct-10 20:01

Nikoko
 Exclu

Sven a écrit :

Mbia est 6 à la base, alors arrête de dire des inepties du genre "la faiblesse de Mbia en 6", le gars on l'a même pas laissé s'installer à ce poste.

M'Bia il a 23 ans et il a jamais joué 2 fois de suite au même poste en changeant d'équipe et même dans les équipes où il a joué il a toujours changé de poste. M'Bia son poste, c'est là où il est le plus efficace, et c'est indéniablement en défense centrale.

Dernière modification par Nikoko (01-Oct-10 20:01)

01-Oct-10 20:01

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

pedrosaez a écrit :

Nikoko a écrit :

Enfin, votre trip de mettre M'Bia en 6, c'est juste dans la continuité de vouloir des sommes d'individualités sur le terrain, quelle que soit leur poste, en fait. Vous vous dites justes que M'Bia+Diawara+Heinze > Cissé+M'Bia+Diawara. Sauf qu'encore une fois, le foot c'est pas une somme d'individualités. Et quand tu mets M'Bia en 6 et une charnière Diawara-Heinze, t'as 2 des trois joueurs qui sont pas à leur poste.

pour moi ça l'est.

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Oct-10 20:02

marseille.pour.la.vie
 Exclu

gerrard14 a écrit :

Je me suis tout de suite rendu compte que sur un forum ça peut etre mal compris
la preuve...

Avec ton avatar, tu risques rien.  lol

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

Fan_de_OM_à_Lyon

Nikoko a écrit :

Enfin, votre trip de mettre M'Bia en 6, c'est juste dans la continuité de vouloir des sommes d'individualités sur le terrain, quel que soit leur poste, en fait. Vous vous dites justes que M'Bia+Diawara+Heinze > Cissé+M'Bia+Diawara. Sauf qu'encore une fois, le foot c'est pas une somme d'individualités. Et quand tu mets M'Bia en 6 et une charnière Diawara-Heinze, t'as 2 des trois joueurs qui sont pas à leur poste.

Mbia doit confirmer sa fin de saison excellente au poste de stoppeur. Encore faut-il qu'il en est envie !  lol

pedrosaez
Le concierge

Nikoko a écrit :

M'Bia il a 23 ans et il a jamais joué 2 fois de suite au même poste en changeant d'équipe. M'Bia son poste, c'est là où il est le plus efficace, et c'est indéniablement en défense centrale.

ça veut pas dire qu'il est  "faible" en 6.
croire que dd a foutu 12 ME pour un an de contrat pour un mec qui ne sait pas jouer 6 c'est mal connaitre DD.

01-Oct-10 20:07

Fan_de_OM_à_Lyon

pedrosaez a écrit :

Nikoko a écrit :

M'Bia il a 23 ans et il a jamais joué 2 fois de suite au même poste en changeant d'équipe. M'Bia son poste, c'est là où il est le plus efficace, et c'est indéniablement en défense centrale.

croire que dd a foutu 12 ME pour un an de contrat pour un mec qui ne sait pas jouer 6 c'est mal connaitre DD.

Enfin, son obstination à mettre Cissé pourrait laisser penser qu'il n'y croit plus.

01-Oct-10 20:08

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

pedrosaez a écrit :

Nikoko a écrit :

C'est vrai, mais le mbia de la saison dernière, en défense centrale, il est tellement rassurant aux cotés de diawara que c'est dur de s'en passer.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

01-Oct-10 20:13

pedrosaez
Le concierge

Enfin, son obstination à mettre Cissé pourrait laisser penser qu'il n'y croit plus.

ou qu'il trouve la charnière trop énorme pour la toucher...

enfin bon on juge et tire des conclusions sur 5 mois faussés.
on sait pas si la charnière diawara etait faible (faible est un bien grand mot) parce que le 6 etait pas à la hauteur.
on sait pas si mbia diawara tournait parce qu'enfin yavait un vrai 6 qui jouait son rôle et non un mec en freestyle
on sait pas si mbia a pas changé d'état d'esprit entre le moment où il est passé de 6 à 4
et que ceci explique cela
etc
on aura pas mal de réponses cette saison. si cissé se reprend pas je pense pas qu'on parle de la charnière d'aussi bonne façon que l'an passé. on verra si mbia va se reprendre parce que monaco et chesea il les a joué en défense et il a été catastrophique !

la desche il avait pris de la coke avant la conf ? lol

01-Oct-10 20:16

Tout_Sauf_Paris
 Exclu

Tout le monde s'acharne sur Cissé mais vous pensez vraiment que c'est lui le + gros problème de l'équipe ?
Pour moi , Cissé fait son taf correctement , ni génial , ni mauvais ( à la manière d'un Bonnart ) , je le trouve même plutôt bon grâce à sa bonne technique qui lui permet de ressortir proprement les ballons. Après , si vous lui reprochez de s'être fait bouffer par Essien ou Obi Mikkel , n'importe quel joueur qu'on aurait mis en 6 sur ce match se serait fait bouffer de la même façon.

Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr

01-Oct-10 20:19

Nikoko
 Exclu

Pour moi , Cissé fait son taf correctement , ni génial , ni mauvais ( à la manière d'un Bonnart ) , je le trouve même plutôt bon grâce à sa bonne technique qui lui permet de ressortir proprement les ballons. Après , si vous lui reprochez de s'être fait bouffer par Essien ou Obi Mikkel , n'importe quel joueur qu'on aurait mis en 6 sur ce match se serait fait bouffer de la même façon.

Pareil. C'est sur que Cissé c'est pas glamour mais il est à son niveau et même contre Chelsea il n'a pas été parmi ceux qui ont le plus sombré.

Vous vous tapez des délires comme quoi Cissé sur la sellette, mais moi je suis convaincu que Deschamps pense pas une seconde à le changer.

Si le recrutement d'un 6 était la priorité de Deschamps, c'est bien qu'il pense qu'il n'a personne dans l'effectif de plus performant que Cissé à ce poste.

Dernière modification par Nikoko (01-Oct-10 20:24)

01-Oct-10 20:21

M@roc@in
Membre

Tout le monde s'acharne sur Cissé mais vous pensez vraiment que c'est lui le + gros problème de l'équipe ?

+ 13000

01-Oct-10 20:22

pedrosaez
Le concierge

Nikoko a écrit :

Pareil. C'est sur que Cissé c'est pas glamour mais il est à son niveau et même contre Chelsea il n'a pas été parmi ceux qui ont le plus sombré.

Vous vous tapez des délires comme quoi Cissé sur la sellette, mais moi je suis convaincu que Deschamps pense pas une seconde à le changer.

ça c'est bien possible.
perso je le jugeais sur quelques matchs de ce début de saison. rien d'autres.

Dernières News FM

Pied de page du Forum