08-Nov-10 10:19
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
DonMohito a écrit :
Se prendre une leçon tactique par Kombouaré, faut le faire
![]()
Rappelons-nous qu'à quelques centaines de kilomètres un entraîneur qui sera en huitièmes de Champions et dont l'équipe est à 2 points de la nôtre se fait gravement chahuter...
on a pas prit une leçon tactique, il y avait un manque de combativité évident et quelques joueurs qui passent à travers.
mais rien de tactique là-dedans, juste de l'envie.
La vérité est une catin qui ne résiste pas aux examens rigoureux
08-Nov-10 10:21
- Le Flair
- Membre
-

DonMohito a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Tu peux avoir la meilleure tactique que tu veux, si tes joueurs font de la merde individuellement et manquent d'envie comme hier soir, le résultat sera toujours le même.
Les joueurs sont perdus, e.g. Rémy et Valbuena ne sont pas des latéraux offensifs.
De plus, Cheyrou et Lucho doivent systématiquement redescendre pour compenser les lacunes de placement de Kaboré qui n'est assurément pas un 6.
Il y a un énorme problème de liant dû uniquement au schéma tactique.
On a vu l'efficacité du triangle offensif à Lille, qui a de plus permis à Lucho et Cheyrou de jouer plus bas sans avoir à passer leur temps à compenser des erreurs de placement d'une sentinelle que l'on ne possède pas dans notre effectif (en l'absence de Cissé qui est anyways cramé).
+1
08-Nov-10 10:24
- DonMohito
Exclu-

Raph73 a écrit :
il y avait un manque de combativité évident
Tu confonds combativitité et potentiel physique. Lorsque tu as Lucho, Cheyrou et Valbuena dans l'entre-jeu, tu as des joueurs avec un fort potentiel technique mais avec un déficit physique notoire. Dans ce cas, au lieu de mettre en scène tes joueurs dans un schéma qui met en lumière leur point faible, tu te dois d'exploiter leur force.
Dernière modification par DonMohito (08-Nov-10 10:25)
08-Nov-10 10:56
- LiaM-
- Madferret
-

- Lieu: Madferret
Le match d'hier valide les choix de D.D qui ont été largement critiqués ici même.
- Heinze à gauche c'est largement plus rassurant que Taiwo.
- Edou incontournable au poste de milieu défensif.
PM => Olympique de Marseille
08-Nov-10 10:57
- fonk
- Membre
-

- Lieu: La costa del sol!!!
LiaM- a écrit :
Le match d'hier valide les choix de D.D qui ont été largement critiqués ici même.
+1 c'est clair.

08-Nov-10 11:01
- Hellboy
Exclu- Date d'inscription: 02-Oct-09
fonk a écrit :
LiaM- a écrit :
- Edou incontournable au poste de milieu défensif.+1 c'est clair.
![]()
Taïwo, je veux même plus le voir. Il peut s'entrainer avec la DH avant son transfert.
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
08-Nov-10 11:03
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-

LiaM- a écrit :
Mouais enfin c'est vraiment une vue sur un match.
Heinze sur le banc qui rentre faire un match après n'avoir pas joué pendant 4-5, ca n'a pas toujours été beau a voir non plus. D'ailleur Mbia a beaucoup manqué.
Quand a Cissé, je suis d'accord sur ce point, tellement nos milieux manquent d'intelligence tactique a ce niveau
waouh t'es trop fort! @Mahogany
09-Nov-10 23:35
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Ça me gonfle au + haut point de ne jouer que 45min/match, de débuter le match que vers la 20eme, 40eme ou 60eme minute ou encore de ne jouer que pendant quelques instants du match.
Face à certains adversaires, ça peut suffire. Sur quelques matches aussi. Mais sur toute une saison, on va droit dans le mur. On l'a échappé belle à Lille grâce à Mandanda, face à Paris on l'a payé cash.
Alors peu importe que ça soit une mauvaise préparation du match, que les joueurs soient des branleurs ou je ne sais quoi, à Deschamps de changer ça, et vite, on est plus très loin de la mi saison et on ne doit pas descendre du bon wagon dans lequel on est actuellement. Et je ne parle même pas du match de Moscou où un match de niveau européen (c'est à dire de la 1ere à la 90eme minute, sans sautes de concentration, ni d'erreurs de poussin, bref pas comme depuis 3 ans) sera indispensable.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
09-Nov-10 23:51
- Mustang 64
Exclu-

J'ai toujours envie de voir Valbuena plus sur le côté droit pour combiner avec Lucho comme la saison dernière, et pas devant l'argentin, l'empêchant de développer son jeu direct sur nos attaquants. De plus les centres de Valbuena pour Gignac et Rémy serait plus utiles que d'être sur son bon pied côté gauche pour frapper au but, chose qui correspondrait plus à Rémy voir Gignac.
Diego n'est pas un grand joueur.@Ultra for ever
09-Nov-10 23:54
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Mustang 64 a écrit :
J'ai toujours envie de voir Valbuena plus sur le côté droit pour combiner avec Lucho comme la saison dernière, et pas devant l'argentin, l'empêchant de développer son jeu direct sur nos attaquants. De plus les centres de Valbuena pour Gignac et Rémy serait plus utiles que d'être sur son bon pied côté gauche pour frapper au but, chose qui correspondrait plus à Rémy voir Gignac.

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
09-Nov-10 23:57
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

lagnouf a écrit :
Ça me gonfle au + haut point de ne jouer que 45min/match, de débuter le match que vers la 20eme, 40eme ou 60eme minute ou encore de ne jouer que pendant quelques instants du match.
Face à certains adversaires, ça peut suffire. Sur quelques matches aussi. Mais sur toute une saison, on va droit dans le mur. On l'a échappé belle à Lille grâce à Mandanda, face à Paris on l'a payé cash.
Alors peu importe que ça soit une mauvaise préparation du match, que les joueurs soient des branleurs ou je ne sais quoi, à Deschamps de changer ça, et vite, on est plus très loin de la mi saison et on ne doit pas descendre du bon wagon dans lequel on est actuellement. Et je ne parle même pas du match de Moscou où un match de niveau européen (c'est à dire de la 1ere à la 90eme minute, sans sautes de concentration, ni d'erreurs de poussin, bref pas comme depuis 3 ans) sera indispensable.
Keep cool.
On est pas loin du podium en jouant 45 minutes par match, et y a de belles choses, même si il y a surtout des problèmes.
Patience avant que DD puisse égaliser tout ça lors de la trêve.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
10-Nov-10 00:00
- Yaçon
- Membre
-

Blackfisher a écrit :
lagnouf a écrit :
Alors peu importe que ça soit une mauvaise préparation du match, que les joueurs soient des branleurs ou je ne sais quoi, à Deschamps de changer ça, et vite, on est plus très loin de la mi saison et on ne doit pas descendre du bon wagon dans lequel on est actuellement. Et je ne parle même pas du match de Moscou où un match de niveau européen (c'est à dire de la 1ere à la 90eme minute, sans sautes de concentration, ni d'erreurs de poussin, bref pas comme depuis 3 ans) sera indispensable.Keep cool.
On est pas loin du podium en jouant 45 minutes par match, et y a de belles choses, même si il y a surtout des problèmes.
On est même potentiellement premier en gagnant notre match de retard 
10-Nov-10 00:04
- Mustang 64
Exclu-

Epinéphrine a écrit :
Mustang 64 a écrit :
Hors coups de pieds arrêtés il centre plutôt pas mal du droit. On l'a notamment vu avec l'extérieur du pieds contre Zilina pour la tête de Lucho. Là il venait de la gauche, mais en étant positionné côté droit, je pense qu'on le verrait plus souvent centrer pour nos attaquants. Parce que notre problème c'est bien que l'on passe trop par l'axe, et pas assez sur les côtés, et ça n'est pas en alignant notre seul milieu créateur capable d'évoluer sur un côté, sur son mauvais pieds pour distribuer les ballons, que celà va s'arranger. Et je ne parle même pas du faible apport de nos latéraux.
Dernière modification par Mustang 64 (10-Nov-10 00:05)
Diego n'est pas un grand joueur.@Ultra for ever
10-Nov-10 00:13
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Blackfisher a écrit :
lagnouf a écrit :
Alors peu importe que ça soit une mauvaise préparation du match, que les joueurs soient des branleurs ou je ne sais quoi, à Deschamps de changer ça, et vite, on est plus très loin de la mi saison et on ne doit pas descendre du bon wagon dans lequel on est actuellement. Et je ne parle même pas du match de Moscou où un match de niveau européen (c'est à dire de la 1ere à la 90eme minute, sans sautes de concentration, ni d'erreurs de poussin, bref pas comme depuis 3 ans) sera indispensable.Keep cool.
Je veux bien être patient concernant le collectif, je veux bien me passer de beau jeu tant qu'il y a une maitrise tactique mais pour jouer 90min, t'as pas besoin de X temps pour le faire, c'est le minimum de te défoncer sur le terrain du début à la fin.
On est certes proche du podium et même leader en gagnant notre match en retard mais on passe ric rac. Contre Lille, sans un grand Mandanda, ça se fini comme contre Paris. Tout ça simplement parce qu'on est pas foutu de commencer notre match tout de suite, on est obligé d'attendre les remontrances de la mi-temps pour se bouger. Et à Paris, on le paye cash.
Même s'il y a pas péril en la demeure, tu n'as pas gagné le championnat à la trêve mais tu peux l'avoir perdu. Et dans notre cas, il y a, en +, ce match capital contre Moscou d'ici là.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
10-Nov-10 00:18
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
LiaM- a écrit :
Pourquoi tu parle pas de azpi remy et gignac dans tes choix ?? 
Parce que si on va dans ton sens on jouait beaucoup mieux avec Brandao bonnart et ben arfa. 
Et au passage Heinze n'aurait surement pas fait mieux que taye à gauche vu que lui les ouvertures il connait pas trop.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier
10-Nov-10 00:23
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

fabulous fab!!!!!! a écrit :
on jouait beaucoup mieux avec Brandao bonnart et ben arfa.
entre brandao le seul brazilou qui sait pas jouer, bonnart le limité et ben arfa... allez arrête. 
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
10-Nov-10 00:25
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

marseille.pour.la.vie a écrit :
entre brandao le seul brazilou qui sait pas jouer, bonnart le limité et ben arfa... allez arrête.
Ok. Tu peux toujours rigoler de la seul équipe de l'om championne de france depuis deux décennies ca me dérange pas vraiment. 
10-Nov-10 00:27
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Ok. Tu peux toujours rigoler de la seul équipe de l'om championne de france depuis deux décennies ca me dérange pas vraiment.
tu peux même dénigrer l'entraineur qui a amené tout ça. 
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
10-Nov-10 00:28
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

L'OM n'a pas été champion grâce à Brandao, Bonnart et Ben Arfa. Arrête les conneries stp... 
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
10-Nov-10 00:30
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

pedrosaez a écrit :
entre brandao le seul brazilou qui sait pas jouer, bonnart le limité et ben arfa... allez arrête.Ok. Tu peux toujours rigoler de la seul équipe de l'om championne de france depuis deux décennies ca me dérange pas vraiment.
tu peux même dénigrer l'entraineur qui a amené tout ça.
Je le dénigre pas, je le critique parce que j'attend plus de lui et de son équipe. Je suis exigant je le sais mais parce que je sais qu'on a les moyens de faire largement mieux !
Et cela même la saison passé.