13-Nov-10 22:05

Freestyle Olympics
Membre
Lieu: Dans un Cypher

Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu

doc38 a écrit :

je constate une chose : les seules et rares fois où on a à peu près bien joué, c'était qd valbu repiquait dans l'axe et qu'on jouait en 4/4/2. (2e mi temps de Lille et zilina.) bref, ce 4/3/3 pourri j'en ai marre et n'est pas fait pour les joueurs qu'on a. Alors DD, sois un peu moins têtu et n'attends pas 6 mois...ou alors garde le 4/3/3 mais joue le avec les frères ayew et brandao. valbu/remy gignac c'est pour un 4/4/2.

Le problème du 4/4/2 à mon sens, c'est Lucho verra son influence diminuer .
Le 4-3-3 est clairement taillé pour Lucho, ce qui est loin d'être une sottise puisqu'il fait ces matchs le Lucho. Seulement c'est devant que ça suit pas.

Je pense que pour les prochains matchs, il devrait refoutre Valbuena à droite parce que la relation entre Lucho et Valbuena est bonne. Elle pourrait être encore renforcé avec un Azpi qui monte en puissance.

A gauche, on a la solution Ayew que l'on peut mettre en concurrence avec un Gignac que je verrai bien partir d'un coté..

Le 4/4/2 c'est un nouveau système a assimiler et je pense que cela prendrait encore plus de temps à mettre en place que de garder le 4-3-3 et que nos joueurs s'y adaptent !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Nov-10 10:43

DonMohito
 Exclu

Gerets tu nous manques...

14-Nov-10 10:45

azzedine25524
 Exclu
Lieu: Au sommet de la pyramide

Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Lucho, Azpilicueta, Heinze

DonMohito a écrit :

Clair, putain que c'était bon le temps où on gagnait rien  cool

remercions la vie d'avoir placé Azz sur notre route, lui qui allie l'élégance à la pertinence@RGB

14-Nov-10 10:54

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

DonMohito a écrit :

Avec DD quand on va mal on fait 1-1 contre Lens , avec Gerets c'est 3-0 contre Nancy chez nous big_smile

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

14-Nov-10 11:25

Mustang 64
 Exclu

L'OM et Deschamps se sont plantés sur le recrutement !

Gignac et Rémy ne sont pas vraiment adaptés au 4-3-3. Alors je sais bien que ça n'est pas ce que DD voulait à la base, mais après coût il a revendiqué ces 2 recrutements.

Gignac est pas assez tueur, il lui faut beaucoup de tentative avant de marquer. Et il reste peu dans l'axe, il dézone beaucoup pour un attaquant axial.

Rémy, il est pas assez percutant, pas assez technique pour jouer sur un côté, pas assez créateur non plus. Quand tu vois ce que peut faire un Gervinho par exemple ...

L'OM aurait dû recruter Gignac ou Rémy (ou un autre) en pointe, et un milieu plus créateur, capable de marquer aussi, style Gervinho sur un côté.

Bref, là où l'association Gignac-Rémy semble la plus utile à l'équipe, c'est dans un 4-4-2 losange avec 2 pointes, Gignac plus côté gauche, et Rémy plus côté droit. Donc DD doit adapter son système aux qualités de ses nouveaux joueurs, sinon on ne va pas s'en sortir. Parce que changer les joueurs, quand ils t'ont coûté 16M€ chacun, ça paraît compliqué.

Diego n'est pas un grand joueur.@Ultra for ever

14-Nov-10 11:28

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Mustang 64 a écrit :

.....

et tu trouves que les cheyrou, brandao, cissé, diawara, taiwo , kabore qui étaient là l'an passé sont au même niveau que l'année dernière ?

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

14-Nov-10 11:30

Bayata
Membre

pedrosaez a écrit :

Mustang 64 a écrit :

.....

et tu trouves que les cheyrou, brandao, cissé, diawara, taiwo , kabore qui étaient là l'an passé sont au même niveau que l'année dernière ?

oui  lol

Dernière modification par Bayata (14-Nov-10 11:32)

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

14-Nov-10 11:31

Mustang 64
 Exclu

pedrosaez a écrit :

Mustang 64 a écrit :

.....

Je parle surtout de l'animation offensive dans mon post.

Sinon pour parler du reste, perso je tenterai Cheyrou en n°6 en attendant de trouver mieux cet hiver. Il a déjà dépanné à ce poste et je le trouve plus fiable que Cissé et Kaboré de cette saison.

Dernière modification par Mustang 64 (14-Nov-10 11:35)

Diego n'est pas un grand joueur.@Ultra for ever

14-Nov-10 11:37

roscoe om
 Exclu
Lieu: Les Angles (30)

sosoben a écrit :

DonMohito a écrit :

Avec DD quand on va mal on fait 1-1 contre Lens , avec Gerets c'est 3-0 contre Nancy chez nous big_smile

Un peu de respect pour un type qui nous a fait passer de l'avant derniere place à vice champion .
Deschamps est un excellent entraineur mais j'ai l'impression qu'il ne change jamais sa tactique et qu'il ne s'adapte pas aux situations .

le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

14-Nov-10 11:37

Bayata
Membre

Cissé semble vraiment cramé
Kaboré me semble lourd et perdu
Vite un 6  lol

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

14-Nov-10 11:38

marseille4973
Membre

ça va revenir les gars,je pense actuellement  que l'om est plombé par le fameux match contre les russes,une fois ce match joué tout rentrera dans l'ordre

"Gaby Heinze dans l'axe non merci... " @ lekos

14-Nov-10 11:40

marseille4973
Membre

roscoe om a écrit :

sosoben a écrit :

DonMohito a écrit :

Un peu de respect pour un type qui nous a fait passer de l'avant derniere place à vice champion .
Deschamps est un excellent entraineur mais j'ai l'impression qu'il ne change jamais sa tactique et qu'il ne s'adapte pas aux situations .

deschamps n'etait pas sur le terrain hier,a 1 0 au bout de 10 minutes tu dois tuer le match

14-Nov-10 11:40

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Blablabla
01/2010 : l'OM doit-il garder Deschamps
05/2010 : OM Champion de France

Laissez cette équipe dont le 11 n'a que peu joué finalement cette saison se trouver (arrivée tardive de Gignac + Rémy et blessure, absence de Diawara, M'Bia, Cissé...)

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

14-Nov-10 11:42

marseille4973
Membre

k@iser a écrit :

Blablabla
01/2010 : l'OM doit-il garder Deschamps
05/2010 : OM Champion de France

Laissez cette équipe dont le 11 n'a que peu joué finalement cette saison se trouver (arrivée tardive de Gignac + Rémy et blessure, absence de Diawara, M'Bia, Cissé...)

plus la preparation du rital a avaler

14-Nov-10 11:45

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Et notre ligne d'attaque n'a pas non plus fait la préparation. Une réussite ce mercato tardif.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

14-Nov-10 11:45

Sphoenix13
Membre
Lieu: FFDDD

roscoe om a écrit :

sosoben a écrit :

DonMohito a écrit :

Ca me fait marrer ca , J'apprécie Gerets mais l'anomalie était notre 19 ème place et non pas notre 3 ème place finale

Il a eu beaucoup de mérite mais il avait un effectif taillé pour les 3 premières places , c'est Emon qui a merdé .

A lire certains j'ai l'impression que Gerets avait un effectif de relégable et l'a propulsé sur le podium .

Je suis anti OM parceque c'est un devoir pour le respect du foot et de ses valeurs @ Corky Lillois

14-Nov-10 11:48

roscoe om
 Exclu
Lieu: Les Angles (30)

marseille4973 a écrit :

roscoe om a écrit :

sosoben a écrit :

deschamps n'etait pas sur le terrain hier,a 1 0 au bout de 10 minutes tu dois tuer le match

Non mais la mentalité des joueurs n'a rien à voir c'est deux choses differentes , sinon je suis d'accord avec toi , la defaillance des joueurs est inquietante .
Je me demande si ils choisissent pas leurs matchs jusqu''en janvier pour ensuite faire comme chaque saison finir en trombe jusqu'en mai.

le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

14-Nov-10 11:49

Bayata
Membre

Sphoenix13 a écrit :

roscoe om a écrit :

sosoben a écrit :

Ca me fait marrer ca , J'apprécie Gerets mais l'anomalie était notre 19 ème place et non pas notre 3 ème place finale

Il a eu beaucoup de mérite mais il avait un effectif taillé pour les 3 premières places , c'est Emon qui a merdé .

A lire certains j'ai l'impression que Gerets avait un effectif de relégable et l'a propulsé sur le podium .

Certes, mais c'est fort ce qu'il a fait quand même, il a relancé le groupe, c'était pas forcément évident après le marasme...
Pour moi, on peut pas analyser le passage de Gerets à l'OM sans dissocier ses 2 saisons.
Pour moi, la première est clairement une réussite (il a redressé la situation) et la 2ème clairement un échec (y avait largement la place de finir champion en gérant mieux les transferts et en perdant moins de points à domicile)

Dernière modification par Bayata (14-Nov-10 11:50)

14-Nov-10 11:51

marseille4973
Membre

roscoe om a écrit :

marseille4973 a écrit :

roscoe om a écrit :

Non mais la mentalité des joueurs n'a rien à voir c'est deux choses differentes , sinon je suis d'accord avec toi , la defaillance des joueurs est inquietante .
Je me demande si ils choisissent pas leurs matchs jusqu''en janvier pour ensuite faire comme chaque saison finir en trombe jusqu'en mai.

le probleme que l'on ne souleve pas non plus,sait le coté gauche,mamad laisse marseille orphelin sur le coté ,ni valbuena ni ayew n'ont sa percussion

14-Nov-10 11:52

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Bayata a écrit :

Certes, mais c'est fort ce qu'il a fait quand même, il a relancé le groupe, c'était pas forcément évident après le marasme...
Pour moi, on peut pas analyser le passage de Gerets à l'OM sans dissocier ses 2 saisons.
Pour moi, la première est clairement une réussite (il a redressé la situation) et la 2ème clairement un échec (y avait largement la place de finir champion en gérant mieux les transferts et en perdant moins de points à domicile)

+1

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

Dernières News FM

Pied de page du Forum