14-Nov-10 19:35
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
TontonFlingueur a écrit :
figueroa a écrit :
Plus que la question évidemment épineuse du milieu défensif,c'est la complémentarité Gignac Rémy Valbuena qui me pose problème et qui me semble bancale.
Je continue de considérer qu'exiler Rémy sur un côté,c'est un gâchis et que l'associer en pointe à Gignac est loin d'être une idée stupide.Hier quelqu'un parlait de revenir en 4-4-2 ! Oui c'est une idée !
Perso je ne crois pas que ca soit le problème mais why not !
Comme je te l'avais répondu de toute façon sans la volonté d'aller de l'avant de jouer en bloc et de mettre une bonne agressivité dans chaque duel le schéma tactique ne changera rien.
Mais si on pouvait déjà aider les joueurs a se sentir plus à l'aise en les faisant jouer dans leur registre ça pourrait éventuellement aider à ce que les bases cités plus haut soit respecté.
Pour moi c'est soit 4-4-2 avec Remy / Gignac devant Valbuena à droite Ayew à gauche et Lucho / Cissé au centre soit 4-3-3 mais soit Gignac soit Remy entant qu'AC l'autre sur le banc avec bien sur Valbuena à droite Ayew à gauche blablabla
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
14-Nov-10 19:36
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
los a écrit :
je voudrais savoir qui est l'incompetant qui a mis 18 Me sur gignac alors que ce joueur en vaut tout juste 5, ,quelle arnaque faut le degager le plus vite possible.
Gigi peut faire quelque chose et est dépendant de ce qui se passe en milieu de terrain. Comme tous les attaquants, comme tous les défenseurs.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
14-Nov-10 19:37
eto'o fils a écrit :
..................Cheyrou(ou Lucho).....Kabore (ou Cisse)
..Valbuena........................................................Ayew............
................................Remy........Gignac..............
Pas mal, mais le repli défensif de Valbuena c'est pas la joie contrairement à Ayew qui est énorme.
eto'o fils a écrit :
Gotrunk a écrit :
Si on chope un bon 6 au niveau pour l'OM (pas forcément un grand), on réglera pas mal de problèmes et on équilibrera considérablement l'équipe.
Quitte à vendre Brandao et à laisser plus de temps de jeu à Jordan que je kiffe.
Aprés, Rémy et Gignac viennent d'arriver, il faut être patient.Ca ne règlera absolument rien du tout parce que le problème actuel c'est la présence physique (dans toutes les lignes) et l'animation ! C'est pas un 6 qui va faire bouger les joueurs ! Vous faites comme d'hab la petite fixette bien facile sur un joueur alors que le problème est collectif ! Mais c'est sur que c'est plus simple de dire que c'est la faute d'untel ou d'un autre !
Regarde donc le Real de Zidane et Pavones quand ils ont perdu Makelele, la progression de Lyon quand ils ont remplacé Delmotte et Laigle par Diarra. Un bon 6 te change le visage d'une équipe défensivement mais aussi offensivement. Je n'en veux pas à Cisse qui fait ce qu'il peut avec ses faibles moyens mais aux dirigeants qui nous laissent avec un 6 qui n'aurait pas sa place dans les 3/4 des autres équipes de l1.
Mais rassure moi on a bien pris plus de 75 points l'année dernière et été champion avec Cissé en 6 non?
slash40 a écrit :
Mustang 64 a écrit :
Pour moi c'est soit on garde le 4-3-3 mais on aligne soit Gignac soit Rémy en pointe, avec Valbuena et A.Ayew sur les côtés. Soit on passe en 4-4-2. La complémentarité Gignac-Rémy dans le 4-3-3 est loin, mais alors très loin d'être évidente pour l'instant.Faut trouver une entente, des automatismes, etc ... Je n'ai pas les compétences pour connaitre la solution franchement ! Possible que ca soit le schéma tactique ! Perso j'ai l'impression surtout avec ces débuts de match pourri qu'il y a un problème mental !
De suffisance je dirais.
cherchez pas plus loin
quand ça, sera reglé vous verrez que nos problemes vont disparaitre
14-Nov-10 19:38
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
lagnouf a écrit :
Comme je l'avais déjà souligné après le match de Paris, qu'on commence à jouer pendant 90min au lieu de 20, 40 ou 45min comme on le fait actuellement et on verra déjà d'autres résultats...Jamais Lens ou même Paris nous auraient prit des points si on avait jouer le match complet.
Et ça, c'est pas une question de mercato ou de poste déficient, c'est juste une question de mentalité de joueurs. A DD de leur foutre un bon coup de pied au cul.
+1 déjà il faudra commencer par ça, et ça irait beaucoup mieux.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
14-Nov-10 19:38
- Mustang 64
- Exclu
los a écrit :
je voudrais savoir qui est l'incompetant qui a mis 18 Me sur gignac alors que ce joueur en vaut tout juste 5, ,quelle arnaque faut le degager le plus vite possible.
Il a eu combien de centres exploitables Gignac contre Lens ? Combien de bons ballons qu'il n'avait plus qu'à transformer en but ?
Les actions que Gignac a raté, c'est lui qui se les ait crée, alors arrêtez 5 minutes avec lui.
Diego n'est pas un grand joueur.@Ultra for ever
14-Nov-10 19:40
- eto'o fils
- Lion indomptable
- Lieu: Bientot en afsud
La poisse a écrit :
eto'o fils a écrit :
Ca ne règlera absolument rien du tout parce que le problème actuel c'est la présence physique (dans toutes les lignes) et l'animation ! C'est pas un 6 qui va faire bouger les joueurs ! Vous faites comme d'hab la petite fixette bien facile sur un joueur alors que le problème est collectif ! Mais c'est sur que c'est plus simple de dire que c'est la faute d'untel ou d'un autre !Regarde donc le Real de Zidane et Pavones quand ils ont perdu Makelele, la progression de Lyon quand ils ont remplacé Delmotte et Laigle par Diarra. Un bon 6 te change le visage d'une équipe défensivement mais aussi offensivement. Je n'en veux pas à Cisse qui fait ce qu'il peut avec ses faibles moyens mais aux dirigeants qui nous laissent avec un 6 qui n'aurait pas sa place dans les 3/4 des autres équipes de l1.
Mais rassure moi on a bien pris plus de 75 points l'année dernière et été champion avec Cissé en 6 non?
Il avait Kabore à ses côtés. Avec Cheyrou et Lucho il faut un gars plus physique, qui va te foutre la pression et être un peu partout sur le terrain. Une vrai sentinelle quoi.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
- Mustang 64
- Exclu
Gotrunk a écrit :
eto'o fils a écrit :
..Valbuena........................................................Ayew............
................................Remy........Gignac..............Pas mal, mais le repli défensif de Valbuena c'est pas la joie contrairement à Ayew qui est énorme.
Là je ne suis pas d'accord. Si DD l'a préféré à Ben Arfa la saison dernière, c'est notamment grâce à son boulot défensif, et il le fait encore cette saison.
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Lucho sur le banc ?
Moi je verrai bien Kaboré et Cheyrou à la récup, Lucho derrière Valbuena, Rémy et Gignac.
Le problème c'est qu'en ce début de saison comme la saison dernière Deschamps n'a pas pu aligner beaucoup de fois le même onze avec les suspensions, les retards, les blessures, c'est pour ça aussi que je suis confiant quant à l'issue du championnat, faut juste se concentrer à fond sur Moscou si jamais on passe Moscou notre première partie de saison sera très réussie !
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-Nov-10 19:42
La poisse a écrit :
eto'o fils a écrit :
Ca ne règlera absolument rien du tout parce que le problème actuel c'est la présence physique (dans toutes les lignes) et l'animation ! C'est pas un 6 qui va faire bouger les joueurs ! Vous faites comme d'hab la petite fixette bien facile sur un joueur alors que le problème est collectif ! Mais c'est sur que c'est plus simple de dire que c'est la faute d'untel ou d'un autre !Regarde donc le Real de Zidane et Pavones quand ils ont perdu Makelele, la progression de Lyon quand ils ont remplacé Delmotte et Laigle par Diarra. Un bon 6 te change le visage d'une équipe défensivement mais aussi offensivement. Je n'en veux pas à Cisse qui fait ce qu'il peut avec ses faibles moyens mais aux dirigeants qui nous laissent avec un 6 qui n'aurait pas sa place dans les 3/4 des autres équipes de l1.
Vous êtes marrant avec cet argument, pourquoi DD voulait Diarra alors ?
Peut-être qu'il sentait que Cissé était au bout de ce qu'il pouvait faire.
Puis un joueur, surtout à son âge, peut baisser de niveau d'une année sur l'autre ce ne sont pas des robots les mecs !
14-Nov-10 19:42
- Antonio9
- Exclu
eto'o fils a écrit :
La poisse a écrit :
eto'o fils a écrit :
Regarde donc le Real de Zidane et Pavones quand ils ont perdu Makelele, la progression de Lyon quand ils ont remplacé Delmotte et Laigle par Diarra. Un bon 6 te change le visage d'une équipe défensivement mais aussi offensivement. Je n'en veux pas à Cisse qui fait ce qu'il peut avec ses faibles moyens mais aux dirigeants qui nous laissent avec un 6 qui n'aurait pas sa place dans les 3/4 des autres équipes de l1.Mais rassure moi on a bien pris plus de 75 points l'année dernière et été champion avec Cissé en 6 non?
Il avait Kabore à ses côtés. Avec Cheyrou et Lucho il faut un gars plus physique, qui va te foutre la pression et être un peu partout sur le terrain. Une vrai sentinelle quoi.
Je suis quasi sûr que la grande majorité des matchs ont été réalisés avec Cissé-Cheyrou-Lucho, pas avec Kaboré, même s'il a été souvent titularisé dans la dernière ligne droite.
14-Nov-10 19:43
- Mustang 64
- Exclu
Tom-Om-59 a écrit :
Lucho sur le banc ?
Moi je verrai bien Kaboré et Cheyrou à la récup, Lucho derrière Valbuena, Rémy et Gignac.
Le problème c'est qu'en ce début de saison comme la saison dernière Deschamps n'a pas pu aligner beaucoup de fois le même onze avec les suspensions, les retards, les blessures, c'est pour ça aussi que je suis confiant quant à l'issue du championnat, faut juste se concentrer à fond sur Moscou si jamais on passe Moscou notre première partie de saison sera très réussie !
Oui moi aussi au niveau récupération ma préférence va à ces 2 là, que ça soit à plat ou avec l'un 1 cran plus haut que l'autre, du moment que ça ne soit pas Kaboré seul en n°6.
14-Nov-10 19:44
- eto'o fils
- Lion indomptable
Antonio9 a écrit :
eto'o fils a écrit :
La poisse a écrit :
Mais rassure moi on a bien pris plus de 75 points l'année dernière et été champion avec Cissé en 6 non?Il avait Kabore à ses côtés. Avec Cheyrou et Lucho il faut un gars plus physique, qui va te foutre la pression et être un peu partout sur le terrain. Une vrai sentinelle quoi.
Je suis quasi sûr que la grande majorité des matchs ont été réalisés avec Cissé-Cheyrou-Lucho, pas avec Kaboré, même s'il a été souvent titularisé dans la dernière ligne droite.
Avec Cheyrou et Lucho nous avions exactement les mêmes problémes qu'aujourd'hui. Ne prenez pas le coach pour un farfelu, ses choix sont tjrs réfléchis
la plupart d'entre vous cherche un responsable (donc une individualité) à un probleme collectif
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Gotrunk a écrit :
La poisse a écrit :
eto'o fils a écrit :
Regarde donc le Real de Zidane et Pavones quand ils ont perdu Makelele, la progression de Lyon quand ils ont remplacé Delmotte et Laigle par Diarra. Un bon 6 te change le visage d'une équipe défensivement mais aussi offensivement. Je n'en veux pas à Cisse qui fait ce qu'il peut avec ses faibles moyens mais aux dirigeants qui nous laissent avec un 6 qui n'aurait pas sa place dans les 3/4 des autres équipes de l1.
Vous êtes marrant avec cet argument, pourquoi DD voulait Diarra alors ?
Peut-être qu'il sentait que Cissé était au bout de ce qu'il pouvait faire.
Puis un joueur, surtout à son âge, peut baisser de niveau d'une année sur l'autre ce ne sont pas des robots les mecs !
Parce que ça nous permettait non seulement de doubler le poste mais aussi de franchir un palier en ldc, ce qui est impossible avec l'effectif actuel.
Dernière modification par Blackfisher (14-Nov-10 19:45)
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
14-Nov-10 19:45
Antonio9 a écrit :
eto'o fils a écrit :
La poisse a écrit :
Mais rassure moi on a bien pris plus de 75 points l'année dernière et été champion avec Cissé en 6 non?Il avait Kabore à ses côtés. Avec Cheyrou et Lucho il faut un gars plus physique, qui va te foutre la pression et être un peu partout sur le terrain. Une vrai sentinelle quoi.
+1 Il a du jouer les 6 derniers matchs suite a la blessure de Cheyrou et déjà a se moment là quand DD a remit HBA et / ou Valbuena sur le terrain on était devenu irrésistible.
Bon notre titre est aussi du à l'explosion complète de bordeaux qui a fais une deuxième partie de saison de relegable.
14-Nov-10 19:45
eto'o fils a écrit :
Antonio9 a écrit :
eto'o fils a écrit :
Il avait Kabore à ses côtés. Avec Cheyrou et Lucho il faut un gars plus physique, qui va te foutre la pression et être un peu partout sur le terrain. Une vrai sentinelle quoi.Je suis quasi sûr que la grande majorité des matchs ont été réalisés avec Cissé-Cheyrou-Lucho, pas avec Kaboré, même s'il a été souvent titularisé dans la dernière ligne droite.
Avec Cheyrou et Lucho nous avions exactement les mêmes problémes qu'aujourd'hui. Ne prenez pas le coach pour un farfelu, ses choix sont tjrs réfléchis
Toujours justifié tu va pas un peu loin? Vouloir remplacer HBA et Valbuena par Mancini tu trouve ça justifié?
14-Nov-10 19:47
Mustang 64 a écrit :
Gotrunk a écrit :
eto'o fils a écrit :
................................Remy........Gignac..............Pas mal, mais le repli défensif de Valbuena c'est pas la joie contrairement à Ayew qui est énorme.
Là je ne suis pas d'accord. Si DD l'a préféré à Ben Arfa la saison dernière, c'est notamment grâce à son boulot défensif, et il le fait encore cette saison.
Son replacement tu veux dire mais pas son boulot défensif.
Dans les duels il est quand même trés faible le Valbuena, sans parler des ballons aériens
Dernière modification par Gotrunk (14-Nov-10 19:49)
14-Nov-10 19:48
- eto'o fils
- Lion indomptable
La poisse a écrit :
eto'o fils a écrit :
Antonio9 a écrit :
Je suis quasi sûr que la grande majorité des matchs ont été réalisés avec Cissé-Cheyrou-Lucho, pas avec Kaboré, même s'il a été souvent titularisé dans la dernière ligne droite.Avec Cheyrou et Lucho nous avions exactement les mêmes problémes qu'aujourd'hui. Ne prenez pas le coach pour un farfelu, ses choix sont tjrs réfléchis
Toujours justifié tu va pas un peu loin? Vouloir remplacer HBA et Valbuena par Mancini tu trouve ça justifié?
Ses choix tactiques. Aprés comme tout être humain il peut commettre des erreurs. Et que je sache le positionnement de Kabore nous a emmené au titre.