14-Nov-10 20:22
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
Re: [EDITO] Deschamps : le maitre du jeu
La poisse a écrit :
k@iser a écrit :
"Didier Deschamps a su me rentrer dedans pour que je me remette en question. Il m'a dit les choses pour que je ne me repose pas sur mes lauriers. Ça m'a permis de redoubler d'effort et de prendre conscience que rien n'est acquis" @ Valbuena
Et ce après qu'il n'ai pas réussi a s'en débarrasser au mercato d'hiver
Parce qu'il avait pas un bon esprit ! Esprit qu'il a changé en prenant des coups de pieds au cul ! Idem pour HBA.
Ca a permis d'en faire un vrai joueur majeur de l'OM, un élément de l'EDF ça c'est la réalité, le reste c'est ta spéculation et ta version des faits ! Ca c'est pas fait dans la douceur mais ça a réussi, il a compris l'exigence du très haut niveau.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
14-Nov-10 20:23
- rcg
- Membre
k@iser a écrit :
"Didier Deschamps a su me rentrer dedans pour que je me remette en question. Il m'a dit les choses pour que je ne me repose pas sur mes lauriers. Ça m'a permis de redoubler d'effort et de prendre conscience que rien n'est acquis" @ Valbuena
oui ca c est apres que la porte mancini s est ferme et que lui n est pas trouve preneur
Juni: "brassard ou pas c'est encore moi qui ferait la différence. C'est normal quand on a le talent"
14-Nov-10 20:29
k@iser a écrit :
La poisse a écrit :
k@iser a écrit :
Et ce après qu'il n'ai pas réussi a s'en débarrasser au mercato d'hiver
Parce qu'il avait pas un bon esprit ! Esprit qu'il a changé en prenant des coups de pieds au cul ! Idem pour HBA.
Ca a permis d'en faire un vrai joueur majeur de l'OM, un élément de l'EDF ça c'est la réalité, le reste c'est ta spéculation et ta version des faits ! Ca c'est pas fait dans la douceur mais ça a réussi, il a compris l'exigence du très haut niveau.
Ah c'est pas un fait que Deschamps voulait se débarrasser de Valbuena pour recruter Mancini et que ça aurait été une grosse erreur si ça c'était fait?
En effet je t'accorde que Valbuena a progresser sous Deschamps et pas qu'un peu mais il voulait bel et bien s'en débarrasser et ça c'est aussi factuel que le reste
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
14-Nov-10 20:30
- k@iser
- Exclu
rcg a écrit :
k@iser a écrit :
oui ca c est apres que la porte mancini s est ferme et que lui n est pas trouve preneur
A ton avis pourquoi il voulait le virer ? Parce qu'il est méchant monsieur Deschamps ?
DD a voulu instaurer une grande rigueur et ça a fait bizarre à certain. Mais c'est comme ça qu'on progresse selon moi.
C'est une raison pour lesquelles je suis rassuré sur le devenir des jeunes de l'équipe.
In DD, I trust.
14-Nov-10 20:36
- k@iser
- Exclu
La poisse a écrit :
Ah c'est pas un fait que Deschamps voulait se débarrasser de Valbuena pour recruter Mancini et que ça aurait été une grosse erreur si ça c'était fait?
En effet je t'accorde que Valbuena a progresser sous Deschamps et pas qu'un peu mais il voulait bel et bien s'en débarrasser et ça c'est aussi factuel que le reste
Je nie pas mais je dis c'est qu'il y avait une bonne raison à ça ! Mais mi-janvier il a confirmé Valbubu et HBA restait.
Franchement ça aurait pas été une mauvaise chose de virer Mathieu s'il s'était entêté dans sa connerie. Et tant mieux pour lui et pour nous qu'il ait changé sa façon d'aborder son métier ! Il avait été trop protégé sous Gerets même si cette méthode lui a permis d'éclore ! Ce sont les avantages et les inconvénients du protectionnisme du belge.
In DD, I trust.
14-Nov-10 20:36
rasta70 a écrit :
une question est ce que vous pensez qu'avec ce manque d'intensité, ce manque d'implication, ce manque de mouvement si on avait alou diarra nos performances serait differente????
Je pense que non ! Ce sont aux anciens de montrer l'exemple ! Pas aux nouvelles recrues ! De toute façon il a échappé à beaucoup ici qu'on était dans la merde au niveau financier pendant au moins 3 saisons et qu'actuellement on avait pas un rond ! C'est dire qu'on veut Diarra c'est bien (et tout le monde serait content) mais faut pouvoir le payer !
PS : et parlez pas de Brandao parce qu'en cas de blessure, on a plus degun derrière ! et de toute façon Brandao sera vendu bien moins cher que Diarra
14-Nov-10 20:40
- k@iser
- Exclu
TontonFlingueur a écrit :
rasta70 a écrit :
une question est ce que vous pensez qu'avec ce manque d'intensité, ce manque d'implication, ce manque de mouvement si on avait alou diarra nos performances serait differente????
Je pense que non ! Ce sont aux anciens de montrer l'exemple ! Pas aux nouvelles recrues ! De toute façon il a échappé à beaucoup ici qu'on était dans la merde au niveau financier pendant au moins 3 saisons et qu'actuellement on avait pas un rond ! C'est dire qu'on veut Diarra c'est bien (et tout le monde serait content) mais faut pouvoir le payer !
PS : et parlez pas de Brandao parce qu'en cas de blessure, on a plus degun derrière ! et de toute façon Brandao sera vendu bien moins cher que Diarra
Mais non, on a des actionnaires qui nous soutiendront car ils savent que le manque à gagner sur 3 ans sera largement récupéré avec le nouveau stade.
Ah beh non en fait, ils vont se gaver pendant 3 ans et encore plus après.
In DD, I trust.
14-Nov-10 20:41
- fab34
- Membre
k@iser a écrit :
La poisse a écrit :
En effet je t'accorde que Valbuena a progresser sous Deschamps et pas qu'un peu mais il voulait bel et bien s'en débarrasser et ça c'est aussi factuel que le resteJe nie pas mais je dis c'est qu'il y avait une bonne raison à ça ! Mais mi-janvier il a confirmé Valbubu et HBA restait.
Franchement ça aurait pas été une mauvaise chose de virer Mathieu s'il s'était entêté dans sa connerie. Et tant mieux pour lui et pour nous qu'il ait changé sa façon d'aborder son métier ! Il avait été trop protégé sous Gerets même si cette méthode lui a permis d'éclore ! Ce sont les avantages et les inconvénients du protectionnisme du belge.
et le jeu de merde depuis le debut la saison c'est la faute a qui ?
Attention aux moutons triple A du forum
14-Nov-10 20:51
Très bonne analyse de Baup je trouve.
On joue trop bas et ça n'aide vraiment pas les attaquants.
14-Nov-10 20:52
- k@iser
- Exclu
fab34 a écrit :
k@iser a écrit :
La poisse a écrit :
En effet je t'accorde que Valbuena a progresser sous Deschamps et pas qu'un peu mais il voulait bel et bien s'en débarrasser et ça c'est aussi factuel que le resteJe nie pas mais je dis c'est qu'il y avait une bonne raison à ça ! Mais mi-janvier il a confirmé Valbubu et HBA restait.
Franchement ça aurait pas été une mauvaise chose de virer Mathieu s'il s'était entêté dans sa connerie. Et tant mieux pour lui et pour nous qu'il ait changé sa façon d'aborder son métier ! Il avait été trop protégé sous Gerets même si cette méthode lui a permis d'éclore ! Ce sont les avantages et les inconvénients du protectionnisme du belge.et le jeu de merde depuis le debut la saison c'est la faute a qui ?
A l'intersaison de merde (départ de Niang, recrutement tardif...), absence longue de notre charnière centrale. L'explication la + probable selon moi parce que je pense que le coach est bon et que nos joueurs sont bons.
Faut relativiser quand même parce qu'on est potentiellement premier. Notre objectif à terme c'est de faire 90 minutes comme nos 25 premières hier soir... et de le répéter de match en match.
In DD, I trust.
14-Nov-10 20:52
- Dark Simpson
- Chieur Né
- Lieu: En escale ou aux fers
fab34 a écrit :
k@iser a écrit :
La poisse a écrit :
Franchement ça aurait pas été une mauvaise chose de virer Mathieu s'il s'était entêté dans sa connerie. Et tant mieux pour lui et pour nous qu'il ait changé sa façon d'aborder son métier ! Il avait été trop protégé sous Gerets même si cette méthode lui a permis d'éclore ! Ce sont les avantages et les inconvénients du protectionnisme du belge.et le jeu de merde depuis le debut la saison c'est la faute a qui ?
laisse, ils admettront jamais que DD ait pu se gourrer. comme si on pouvait pas lui reprocher un truc et admirer le reste.
le cas mbia est identique, recruté à prix d'or pour être 6 et finalement, on a du bol et je dis bien du bol qu'il soit devenu un monstre en DC sinon, on avait perdu 12 millions.
Valbu mis aux oubliettes, puis il sauve DD et l'om, ensuite, un jeu de merde jusqu'en décembre jusqu'à ce que DD accepte de remettre des créateurs, ensuite, il a superbement détruit la confiance de cheyrou, bref DD est un super coach... quand il n'a pas d'autre choix que de faire ce qu'il ne veut pas faire.
là, on met remy à droite alors que c'est un axial, on garde ce 433 moisi, on met ayew en relayeur alors que c'est notre meilleur atout en MOG...on bride les ailes, on détruit la confiance de taiwo, bref on fait n'importe quoi.
vivement qu'on revienne à un 442 quitte à mettre lucho aux côtés de cissé et qu'on perde donc ses capacités de frappe.
Je suis très reconnaissant à DD pour les titres mais je sais aussi que ces titres ont été battis lorsque DD a abandonné son style pourri basé que sur le physique.
DD a gagné quand il a compris qu'il allait dans le mur et lorsqu'il a accepté de produire du jeu au lieu de le détruire.
Ce type est capable d'être un super coach uniquement quand il applique la devise du club mais il n'aime pas ça.
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
14-Nov-10 20:57
- k@iser
- Exclu
C'est pas du bol pépé ! M'Bia jouait déjà à ce poste à Rennes !
In DD, I trust.
14-Nov-10 20:59
- Dark Simpson
- Chieur Né
k@iser a écrit :
je sais très bien ça, mais on l'a pris pour être 6... quel échec au final de devoir changer un joueur de poste pour qu'il arrive à devenir interressant quand tu as sorti 12 millions.
14-Nov-10 21:02
- k@iser
- Exclu
Dark Simpson a écrit :
k@iser a écrit :
je sais très bien ça, mais on l'a pris pour être 6... quel échec au final de devoir changer un joueur de poste pour qu'il arrive à devenir interressant quand tu as sorti 12 millions.
L'important c'est qu'il soit bon non ? Même si c'est un catin.
In DD, I trust.
14-Nov-10 21:02
- fab34
- Membre
k@iser a écrit :
tu peux me rappeler pour quel poste DD l'a fait venir ?
Attention aux moutons triple A du forum
14-Nov-10 21:12
- Dark Simpson
- Chieur Né
k@iser a écrit :
Dark Simpson a écrit :
k@iser a écrit :
L'important c'est qu'il soit bon non ? Même si c'est un catin.
non, l'important c'est que t'as mis 12 millions en te gourrant de poste, que du coup tu te retrouves avec heinze en trop, ce qui provoque une concurrence désagréable avec taiwo qui hésite à resigner et qui perd confiance. ça implique aussi que t'as toujours pas de 6!
vous cherchez tous les explications du fait que DD n'aie pas eu la confiance des dirigeants à ce mercato... cherchez pas plus loin, à part lucho, il a merdé tout le recrutement de l'an dernier, a vendu nos joueurs pour que dalle (et encore heureusement que valbu s'est accroché sinon, il partait pour 4 millions...), a recruté pour très cher et a fini par mettre ses recrues à des postes pour lesquels il ne les a pas recrutés. (heinze et mbia). DD est un vrai bon coach surtout quand il ne peut pas mettre ses idées en pratique mais il est nul en management et surtout moyen en recrutement. c'est un fait.
Ce type pense qu'à défendre, à jouer physique et petit bras, les joueurs se font chier, on se fait chier. Mais quand il verra (encore une fois) qu'il se gourre, il sera bien obligé de recommencer à penser à produire du jeu plutôt qu'à le casser et comme par hasard on regagnera.
DD est l'homme de la situation, je n'en doute pas, il doit juste abandonner ses idées et appliquer ce que tout le monde attend. Une fois dans cette position, ça le fera chier mais on gagnera grace à lui.
14-Nov-10 21:14
- rookie
- Exclu
Dark Simpson a écrit :
k@iser a écrit :
Dark Simpson a écrit :
je sais très bien ça, mais on l'a pris pour être 6... quel échec au final de devoir changer un joueur de poste pour qu'il arrive à devenir interressant quand tu as sorti 12 millions.L'important c'est qu'il soit bon non ? Même si c'est un catin.
non, l'important c'est que t'as mis 12 millions en te gourrant de poste, que du coup tu te retrouves avec heinze en trop, ce qui provoque une concurrence désagréable avec taiwo qui hésite à resigner et qui perd confiance. ça implique aussi que t'as toujours pas de 6!
vous cherchez tous les explications du fait que DD n'aie pas eu la confiance des dirigeants à ce mercato... cherchez pas plus loin, à part lucho, il a merdé tout le recrutement de l'an dernier, a vendu nos joueurs pour que dalle (et encore heureusement que valbu s'est accroché sinon, il partait pour 4 millions...), a recruté pour très cher et a fini par mettre ses recrues à des postes pour lesquels il ne les a pas recrutés. (heinze et mbia). DD est un vrai bon coach surtout quand il ne peut pas mettre ses idées en pratique mais il est nul en management et surtout moyen en recrutement. c'est un fait.
Ce type pense qu'à défendre, à jouer physique et petit bras, les joueurs se font chier, on se fait chier. Mais quand il verra (encore une fois) qu'il se gourre, il sera bien obligé de recommencer à penser à produire du jeu plutôt qu'à le casser et comme par hasard on regagnera.
DD est l'homme de la situation, je n'en doute pas, il doit juste abandonner ses idées et appliquer ce que tout le monde attend. Une fois dans cette position, ça le fera chier mais on gagnera grace à lui.
ah ouais quand même
nan mais ça vient d'ou ce mythe que DD est contre le "beau jeu"
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
14-Nov-10 21:15
- Milken
- Argumentator
Dark Simpson a écrit :
k@iser a écrit :
Dark Simpson a écrit :
je sais très bien ça, mais on l'a pris pour être 6... quel échec au final de devoir changer un joueur de poste pour qu'il arrive à devenir interressant quand tu as sorti 12 millions.L'important c'est qu'il soit bon non ? Même si c'est un catin.
+1
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
14-Nov-10 21:18
- Dark Simpson
- Chieur Né
rookie a écrit :
ah ouais quand même
nan mais ça vient d'ou ce mythe que DD est contre le "beau jeu"
il est pas contre le beau jeu, il aime le jeu bloqué c'est pas pareil je trouve.
N'avoir su relever que cet argument, le seul qui était passionnel, est un beau cadeau que tu m'as fait: c'est un aveu de faiblesse.
14-Nov-10 21:19
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
Grande K@iser! Les autres captent rien et retourneront leur veste d'ici la fin de saison. Comme l'année dernière en sommes..