05-Aug-10 13:35

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes

cesare maldini a écrit :

Un seul meneur de jeu...

Y'a qu'un seul match a jouer, il part pas faire un mondial, dés que Nasri ne jouera pas on changera surement de système.

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Aug-10 14:05

Swat
Membre

Mes légendes : Drogba

il a lui-même dit qu'il testerait 2 systèmes lors du match contre la Norvege.

Surement un 4-4-2 en losange avec Nasri derrière 2 attaquants (Benzema - Hoarau?) et  un 4-3-3 avec un milieu à la Barça (Diarra devant la défense et Cabaye - Sissoko?)

en tout cas, j'aime bien cette liste.

05-Aug-10 14:05

mekyben
le dernier Parfait
Lieu: Pays Cathare

J'adore mexes, je suis content qu'il ait sa chance

05-Aug-10 14:07

Swat
Membre

Mes légendes : Drogba

mekyben a écrit :

Domenech avec ses atermoiements concernant la défense centrale nous a fait perdre 4 voire 6 ans avec Mexes...

05-Aug-10 14:09

drogblack
 Exclu
Lieu: 92° Fahrenheit

Mes légendes : Taiwo, Niang, Cana, Valbuena

fabulous fab!!!!!! a écrit :

wariors a écrit :

Flamini j'aurais bien aimé le revoir en EDF.

Il est pas titulaire en club. Son choix de carriere l'a clairement perdu.

bien fait

My Every Word, a Fucking Nightmare

05-Aug-10 14:11

nad om93
 Exclu
Lieu: au bistrot,comme d'hab!

quelqu'un a t'il un lien de l'itw de lolo blanc ou il parle de mexes,la generation des espoirs 87....?

faut pas bruler la bougie par les deux bouts@olivier rouyer

05-Aug-10 14:16

Jpp2000
Membre

Mes légendes : Bielsa

Raul29 a écrit :

J'aime bien. Déçu de la sélection de Sakho à la place du Kosc' mais j'aime bien.

Aucun des 2 ne méritent la sélection !  yikes
Blanc a un discours paradoxal. Il répète qu'il veut redorer le blason de la sélection, que l'EdF ça se mérite, et il fait une sélection de jeunes pour je cite : "voir ce qu'ils valent à ce niveau".

L'EdF n'a pas vocation a tester ou essayer des joueurs !!
C'est quelque chose que l'on obtient au mérite, après avoir fait longuement ses preuves!
En faisant une telle sélection, il montre à tout le monde qu'une sélection n'est pas si compliqué à avoir.

Pour moi il est dans la continuité de ce qu'avait fait Domenech lorsqu'il avait sélectionné Diaby alors que celui-ci n'avait même pas 10 matchs chez les pros.
Alors ok si le mec est incontestable, et qu'il n'y a pas meilleur que lui à son poste. APrès tout le talent n'est pas une affaire d'année...
Mais un mec comme Sakho est loin, très loin d'être incontestable. Sa dernière saison est même plutôt mauvaise. Sans parler de ses buts CSC, sa nervosité, ses tacles violents, et ses relances foireuses ne méritent pas d'être récompensé par une sélection chez les A.

"Je suis arrivé à un point où j'étais Bielsa-dépendant." @JorgeSampaoli

05-Aug-10 14:19

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

nad om93 a écrit :

quelqu'un a t'il un lien de l'itw de lolo blanc ou il parle de mexes,la generation des espoirs 87....?

Franchement tu te foules pas lol

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … -veux.html

Cliquez, cliquez bande de crevettes

05-Aug-10 14:19

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

drogblack a écrit :

wariors a écrit :

Flamini j'aurais bien aimé le revoir en EDF.

Il est pas titulaire en club. Son choix de carriere l'a clairement perdu.

bien fait

...pour sa gueule et là je te met un +1.

Cliquez, cliquez bande de crevettes

05-Aug-10 14:22

kurosaki-kun
 Exclu

Jpp2000 a écrit :

Mais un mec comme Sakho est loin, très loin d'être incontestable. Sa dernière saison est même plutôt mauvaise. Sans parler de ses buts CSC, sa nervosité, ses tacles violents, et ses relances foireuses ne méritent pas d'être récompensé par une sélection chez les A.

Une exellente saison, une mauvaise saison avec les conditions qui vont avec...
a 20 piges...
tu citres tout le mauvais...mais citons le bon, sa capaite a monter le ballon, son physique, son jeu de tete, son age extremement jeune (ya pas une pelletee de defenseurs actuellement dans le monde qui a 20 ans ont tant de qualites), son placement, sa combativité...
ca c'est ce qu'on a vu quand il est bon...
trop simple de faire des analyses sur ce qu'il s'est passe l'année derniere, sans pour autant citer ce qu'il a fait avant, ni prendre en compte le fait que PERSONNE a l'heure actuelle n'est une garantie avant la reprise, on sait pas ou en sont les joueurs...nasri se mangera peut etre, benzema finira peut etre a la real sociedad...personne ne sait ce que cette saison sera...

il sera pas titualire loin de la...
mais si on commence a se passer de sakho, on va faire quoi?
l'edf de 98 s'est pas construite en 1 an, tout le monde l'oublie tellement vite...
la generation des joueurs d'experience est moisie, faut bien se tourner vers le futur un tantinet non?
et le futur c'est 20 piges titulaire au paris st germain capitaine des espoirs...
peut etre pâs tu me diras...
mais autant tenter le coup...

si tu attends l'edf direct a la prochaine echeance européenne, attends longtemps, ca n'arrivera pas, le groupe se reformera pas en deux ans, il arrivera a maturite dans 4...

Dernière modification par kurosaki-kun (05-Aug-10 14:25)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

05-Aug-10 14:23

street
Membre

Swat a écrit :

mekyben a écrit :

Domenech avec ses atermoiements concernant la défense centrale nous a fait perdre 4 voire 6 ans avec Mexes...

Mexes n'est meme plus titulaire à la Roma.Faut arreter de voir en lui un vrai cador.C'est un bon joueur mais il n'est par exemple pas superieur à un Squillaci.

Le football de reve n'existe pas.

05-Aug-10 14:25

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Pas de Pedretti dans les 23... ouf

Jusqu'ici tout va bien...

05-Aug-10 14:27

street
Membre

kurosaki-kun a écrit :

Jpp2000 a écrit :

a 20 piges...
l'edf de 98 s'est pas construite en 1 an, tout le monde l'oublie tellement vite...
la generation des joueurs d'experience est moisie, faut bien se tourner vers le futur un tantinet non?
et le futur c'est 20 piges titulaire au paris st germain capitaine des espoirs...

si tu attends l'edf direct a la prochaine echeance européenne, attends longtemps, ca n'arrivera pas, le groupe se reformera pas en deux ans, il arrivera a maturite dans 4...

Et pourquoi 4 ans ? L'Allemagne s'est reconstruite une equipe en 2 ans entre 2004 et 2006.On va pas recommencer avec cette exscuse Domenechienne de dire que l'euro n'est qu'une preparation pour la coupe du monde 2014.L'equipe de France doit avoir pour objectif de remporter l'Euro , point barre.Il y a les joueurs pour , nom de dieu.

05-Aug-10 14:32

street
Membre

saulcy57 a écrit :

el niño phoceen a écrit :

Que j'aime les discours de notre nouveau sélectionneur !!

MAGNIFIQUE !!

Grand LB !

+1 c'est autre chose que les conférences de presse de Domenech que t'avais envie de zapper au bout de 2 minutes

Attendons un peu , parce que là il a le role du beau gosse qui vient apres l'ennemi public numero 1 , donc il peut etre sympa vu que tout le monde l'aime.Mais s'ils prennent une correction en Norvege , j'attends de voir ces conferences de presse.On a vu à Bordeaux , la saison derniere qu'il peut etre antipathique avec les journalistes quand ça va mal.

05-Aug-10 14:34

kurosaki-kun
 Exclu

street a écrit :

Et pourquoi 4 ans ? L'Allemagne s'est reconstruite une equipe en 2 ans entre 2004 et 2006.On va pas recommencer avec cette exscuse Domenechienne de dire que l'euro n'est qu'une preparation pour la coupe du monde 2014.L'equipe de France doit avoir pour objectif de remporter l'Euro , point barre.Il y a les joueurs pour , nom de dieu.

l'allemagne x'est reconstruite une equipe qui arrive a maturite maintenant, le travail est fait depuis 2002, ne vois pas que le resultat mais le travail de fond, entame deux ans avant 2004...
etants en 2010 ca fait legerement plus de 4 ans non?

la on va repartir avec une pelletee de joueurs qui mentalement sont toujours en questionnement...ouais ya ben arfa, nasri, menez, benzema...
mais ces mecs la mentalement sont toujours en attente de preuves, ils sont pas indicutables comme l'etaient les francais a l'heure de 98...
et entre 96 et 98 je te rapelle le nombre de tests de jaquet pour trouver la bonne formule...

on fera une perf a l'euro, mais de la a le gagner quand l'allemagne et l'espagne sont deja prets pour ca, ya une grande marge...
jouer pour gagner c'est la base du foot...

mais qu'on voie pas fleurir les decus si on echoue, ca sera ridicule...

Dernière modification par kurosaki-kun (05-Aug-10 14:35)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

05-Aug-10 14:34

nad om93
 Exclu
Lieu: au bistrot,comme d'hab!

ronnie_10 a écrit :

nad om93 a écrit :

tout ça pour ça lol

le premier commentaire en bas de la page roll

belle séléction, a part Ben arfa, qui en plus de n'être pas titulaire en club n'a jamais montré qu'il avait les qualités morales requises pour le haut niveaux...
première erreur de Blanc selon moi@LE FOOTIX

faut pas bruler la bougie par les deux bouts@olivier rouyer

05-Aug-10 14:36

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

nad om93 a écrit :

ronnie_10 a écrit :

nad om93 a écrit :

tout ça pour ça lol

belle séléction, a part Ben arfa, qui en plus de n'être pas titulaire en club n'a jamais montré qu'il avait les qualités morales requises pour le haut niveaux...

Il porte bien son nom en tout cas. lol

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

05-Aug-10 14:38

patom
Big Footix

nad om93 a écrit :

ronnie_10 a écrit :

tout ça pour ça lol

Il porte bien son nom en tout cas. lol

Ce mec est un Fake, je suis le seul l'unique  mad  lol

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

05-Aug-10 14:41

Jpp2000
Membre

Mes légendes : Bielsa

kurosaki-kun a écrit :

a 20 piges...
tu citres tout le mauvais...mais citons le bon, sa capaite a monter le ballon, son physique, son jeu de tete, son age extremement jeune (ya pas une pelletee de defenseurs actuellement dans le monde qui a 20 ans ont tant de qualites), son placement, sa combativité...
ca c'est ce qu'on a vu quand il est bon...
trop simple de faire des analyses sur ce qu'il s'est passe l'année derniere, sans pour autant citer ce qu'il a fait avant, ni prendre en compte le fait que PERSONNE a l'heure actuelle n'est une garantie avant la reprise, on sait pas ou en sont les joueurs...nasri se mangera peut etre, benzema finira peut etre a la real sociedad...personne ne sait ce que cette saison sera...

Attends, je ne vais pas juger Sakho sur ce qu'il a fait y'a 8 ans chez les minimes !!
Bien sûr que je juge uniquement sur ça dernière saison, comment faire autrement, celle-ci n'a pas encore commencé !
On entend partout que c'est un futur cador... ben moi j'suis désolé, sa saison dernière elle est moisie, et c'est pas celle d'un futur crack, et encore moins celle d'un sélectionnable chez les A.
Après je sais bien que cette liste est particulière, parce que les 23 de Knysna n'y sont pas, et que l'on peut se douter, que plusieurs de ces joueurs sont devant Sakho dans la hiérarchie.
Mais quand je vois que des mecs comme Escudé ou Boumsong ne sont pas là, je me pose des questions.  hmm

Encore une fois, si le mec était indiscutable, ben je ne discuterais pas !
Mais l'EdF n'a pas comme rôle de faire grandir les joueurs, ou de les préparer pour les futurs échéances. Seuls les meilleurs doivent y être. Et pour moi, y'a meilleur que Sakho, même sans les 23 d'Afrique du Sud.

"Je suis arrivé à un point où j'étais Bielsa-dépendant." @JorgeSampaoli

05-Aug-10 14:43

Koller
Membre

Très déçu par le discours et certains choix de Blanc.

- Il laisse entendre qu'en dehors de ceux qui prennent leur retraite, les 23 sont tous susceptibles d'être rappelés. Il ne veut pas se priver de toutes les forces. Si c'est pour prendre une sanction collective et symbolique et derrière encore appeler Evra et Ribéry en EDF, c'est d'un ridicule sans nom. Surtout si on ajoute la présence de Ruffier qui était présent à Knysna.

- Il appelle Benzema. J'en ai rien à foutre de sa mise en examen, en France il existe la présomption d'innocence. Mais c'est au niveau de la mentalité qu'il faut dégager ce genre de joueurs. Benzema, c'est le clone d'Anelka mais avec une mentalité encore plus pourrie (Anelka au moins quand il entre en cours de jeu, son ego le pousse à se donner à fond pour montrer à l'entraîneur qu'il a tort de ne pas le titulariser)

- Malgré la non éviction systématique des "vieux" (Boumsong, Escudé, Landreau explicitement et les cadres des 23 implicitement), il ne fait pas appel aux très bons joueurs  entre 26 et 29 ans oubliés de Domenech comme Cheyrou, Mavuba, Ciani ou Flamini au profit de plus jeunes. Ce n'est pas que je n'approuve pas une politique de jeunesse, mais elle n'est ni réfléchie ni systématique. La solution mixte choisie par Blanc est sans doute la pire (ne fait pas la place durablement aux jeunes et se prive en même temps des bons expérimentés).

- Pour développer sur cette question de génération, j'aurais préféré des décisions radicales, comme l'éviction de tous les plus de 28 ans en gardien et défense, et 26 ans au milieu et devant. Tout cela dans la visée de 2014. Mais Laurent Blanc a clairement fait comprendre que son objectif c'était 2012 et pas 2014. Vraiment dommage, on semble reparti dans les mêmes erreurs que sous l'ère Domenech depuis le retour de Zidane.

En réalité, ce n'est pas tant cette sélection qui est décevante (elle est plus ou moins cohérente), mais c'est ce qu'on peut anticiper de la prochaine qui l'est beaucoup plus.

Après, concernant les systèmes de jeu utilisés, je crois comprendre qu'il va débuter en 4-4-2 et qu'il va essayer de finir en 4-3-3 s'il peut effectuer tous ses changements tactiques (pas de blessés). (mon avis d'après la sélection, les commentaires et le classement en déf/mil/att)

D'après moi, on devrait les voir débuter comme ça:

---------------------------Ruffier----------------------------
Fanni----------Mexes---------Sakho--------Cissokho
--------------------------L.Diarra---------------------------
Nasri-------------------Sissoko----------------Nzogbia
---------------Remy-------------Benzema----------------

et après les  changements et le passage en 4-3-3 (Mexes l'Italien ne devrait pas faire tout le match):

---------------------------Ruffier----------------------------
Fanni-----------Rami---------Sakho--------Cissokho
----------------------------M'Vila------------------------------
----------------Cabaye----------Sissoko------------------
Menez------------------Hoarau-----------------Ben Arfa

restent sur le banc: Douchez, Debuchy, Tremoulinas, Matuidi, Briand

C'est vrai qu'après Domenech, on est contents de voir enfin quelques nouvelles têtes, mais il ne faut pas s'y tromper: on n'est pas partis pour un vrai changement profond et durable. La différence c'est que Blanc a pour l'instant le respect des joueurs. Mais attention avec des entraineurs aussi charismatiques, le soufflet peut bien vite retomber lorsqu'on enchaîne deux ou trois défaites (on l'a vu avec Bordeaux). Moi aussi j'ai beaucoup aimé le joueur (sans doute un des plus grands de l'histoire de l'EDF) mais ne vous laissez pas abuser, le chemin reste très long avant de revoir une vraie belle équipe de France.

Dernières News FM

Pied de page du Forum