05-Aug-10 14:44

street
Membre

Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes

kurosaki-kun a écrit :

street a écrit :

Et pourquoi 4 ans ? L'Allemagne s'est reconstruite une equipe en 2 ans entre 2004 et 2006.On va pas recommencer avec cette exscuse Domenechienne de dire que l'euro n'est qu'une preparation pour la coupe du monde 2014.L'equipe de France doit avoir pour objectif de remporter l'Euro , point barre.Il y a les joueurs pour , nom de dieu.

l'allemagne x'est reconstruite une equipe qui arrive a maturite maintenant, le travail est fait depuis 2002, ne vois pas que le resultat mais le travail de fond, entame deux ans avant 2004...
etants en 2010 ca fait legerement plus de 4 ans non?

la on va repartir avec une pelletee de joueurs qui mentalement sont toujours en questionnement...ouais ya ben arfa, nasri, menez, benzema...
mais ces mecs la mentalement sont toujours en attente de preuves, ils sont pas indicutables comme l'etaient les francais a l'heure de 98...
et entre 96 et 98 je te rapelle le nombre de tests de jaquet pour trouver la bonne formule...

on fera une perf a l'euro, mais de la a le gagner quand l'allemagne et l'espagne sont deja prets pour ca, ya une grande marge...
jouer pour gagner c'est la base du foot...

mais qu'on voie pas fleurir les decus si on echoue, ca sera ridicule...

L'Allemagne s'est reconstruite en 2 ans , il se sont fait sortir en 2004 au premier tour avec une equipe minable et en 2006 ils ont cartonné.Ce n'est pas une question de joueurs mais juste une question de coach.Laurent Blanc peut remettre les Ribery ,Nasri ,Malouda, Gourcuff ,Benzema dans les meilleurs condition pour s'exprimer.Faut pas croire que la futur equipe de France , ça sera les Sakho , Cabaye et autres Debuchy.Avec les vrais bleus , il n'y a aucune raison objective de dire qu'ils ne seront pas pret dés l'Euro 2012.

Le football de reve n'existe pas.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Aug-10 14:50

street
Membre

Koller a écrit :

Très déçu par le discours et certains choix de Blanc.

- Il laisse entendre qu'en dehors de ceux qui prennent leur retraite, les 23 sont tous susceptibles d'être rappelés. Il ne veut pas se priver de toutes les forces. Si c'est pour prendre une sanction collective et symbolique et derrière encore appeler Evra et Ribéry en EDF, c'est d'un ridicule sans nom. Surtout si on ajoute la présence de Ruffier qui était présent à Knysna.

- Il appelle Benzema. J'en ai rien à foutre de sa mise en examen, en France il existe la présomption d'innocence. Mais c'est au niveau de la mentalité qu'il faut dégager ce genre de joueurs. Benzema, c'est le clone d'Anelka mais avec une mentalité encore plus pourrie (Anelka au moins quand il entre en cours de jeu, son ego le pousse à se donner à fond pour montrer à l'entraîneur qu'il a tort de ne pas le titulariser)
.

Encore heureux qu'il va rappeler Ribery.Il y a donc vraiment des gens qui veulent ne plus jamais le revoir chez les bleus parce qu'il...il a....En fait il a fait quoi exactement pour meriter ça ?

Quand à Benzema , Ferguson le veut à tous prix  mais Mourinho veut absolument le garder.Mais bon, peut etre qu'il n'y connaissent rien en mentalité de joueurs.

05-Aug-10 14:52

Swat
Membre

Mes légendes : Drogba

street a écrit :

Swat a écrit :

mekyben a écrit :

J'adore mexes, je suis content qu'il ait sa chance

Domenech avec ses atermoiements concernant la défense centrale nous a fait perdre 4 voire 6 ans avec Mexes...

Mexes n'est meme plus titulaire à la Roma.Faut arreter de voir en lui un vrai cador.C'est un bon joueur mais il n'est par exemple pas superieur à un Squillaci.

Ok il n'a pas joué tous les matchs la saison dernière à la Roma mais il en a joué pas mal quand meme et c'est vrai que la saison d'avant il était pas au top non plus. Mias ce qu'il a fait avant en Italie, c'est énorme, ce mec a un potentiel incroyable. Bien guidé c'est un cador à n'en pas douter. C'est pas pour rien que la Juve, le Milan, le Real le voulait et cracherait pas dessus non plus maintenant. En Italie, il est considéré comme un crack, au niveau d'un Nesta de la belle époque. et excuse moi mais en Italie, en terme de défenseur, ils s'y connaissent lol

Dernière modification par Swat (05-Aug-10 14:53)

05-Aug-10 14:53

kurosaki-kun
 Exclu

Jpp2000 a écrit :

1 Attends, je ne vais pas juger Sakho sur ce qu'il a fait y'a 8 ans chez les minimes !!
Bien sûr que je juge uniquement sur ça dernière saison, comment faire autrement, celle-ci n'a pas encore commencé !
2 On entend partout que c'est un futur cador... ben moi j'suis désolé, sa saison dernière elle est moisie, et c'est pas celle d'un futur crack, et encore moins celle d'un sélectionnable chez les A.
Après je sais bien que cette liste est particulière, parce que les 23 de Knysna n'y sont pas, et que l'on peut se douter, que plusieurs de ces joueurs sont devant Sakho dans la hiérarchie.
Mais quand je vois que des mecs comme Escudé ou Boumsong ne sont pas là, je me pose des questions.  hmm

Encore une fois, si le mec était indiscutable, ben je ne discuterais pas !
3 Mais l'EdF n'a pas comme rôle de faire grandir les joueurs, ou de les préparer pour les futurs échéances. Seuls les meilleurs doivent y être. Et pour moi, y'a meilleur que Sakho, même sans les 23 d'Afrique du Sud.

1 pourquoi toujours ce genre de reponses utilisant l'exageration outrance pour entamer un discours? tu peux pas genre juste etre mesuré? c'est fatiguant cette "mode" sur le forum de tout le temps grossir soit les propos de l'autre soit d'y repondre en exagerant je le repete outrance...

2 sa saison derniere est mauvaise, certes...mais quand tu selectionnes un defenseur d'avenir (et je repondrais a ce point apres) tu dois juger du potentiel du mec en prenant la globalite de ce qu'il a fait, pas juste une saison ou tu ne juges que l'individuel sans te poser une seule question sur le collectif, sans bien evidemment prendre en compte TOUS les parametres necessaires a l'explication...
Le fait qu'il aie joue dans une equipe ou l'ambiance/niveau de jeu etait moisi n'est pas une excuse de ses mauvaises perfs, mais une des raisons...
une autre serait par exemple son jeune age qui ne lui permet pas encore de passer outre et d'etre magnifique dans une equipe de tanches (ce qui en soit doit representer 10 pour cent de la planete football...)
et si tu prends le global, je vois pas la honte de selectionner un joueur comme Sakho qui en espoir a toujours prouve ses qualites et l'a prouve 50 pour cent du temps au psg...(qui soit dit en passant niveau pression est un milllions de fois plus grand qu'ailleurs en france a part a l'om)

3 bien evidemment que si l'edf a pour but de preparer les joueurs aussi, c'est n'importe quoi ce "on selectionne les meilleurs"...ca ne fait pas une equipe, et toutes les plus grandes equipes ont eu des joueurs jeunes pas encore totalement rodés, mais integres parce que leur futur s'annoncait radieux...Pedro a la coupe du monde c'est un indiscutable? non, et pourtant quelles performances...c'est juste un exemple a la volée comme ca, mais je pourrais aussi citer henry de monaco...

une addition de stars ne fait pas une equipe, et si le jeune sakho prouve sa place aussi bien sur le terrain qu'en dehors du terrain, c'est une exellente chose que de l'integrer des maintenant au contraire, qu'il apprenne les automatismes avec ses futurs partenaires au lieu d'attendre qu'il doive le faire en 3 matchs parce que c'est urgent...

Dernière modification par kurosaki-kun (05-Aug-10 14:53)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

05-Aug-10 14:55

Swat
Membre

kurosaki-kun a écrit :

2 sa saison derniere est mauvaise, certes...mais quand tu selectionnes un defenseur d'avenir (et je repondrais a ce point apres) tu dois juger du potentiel du mec en prenant la globalite de ce qu'il a fait, pas juste une saison ou tu ne juges que l'individuel sans te poser une seule question sur le collectif, sans bien evidemment prendre en compte TOUS les parametres necessaires a l'explication...

carrément +1

05-Aug-10 14:58

Swat
Membre

je rajouterais même qu'il sembe évident au vu de la liste que Laurent Blanc a pour objectif de construire pour l'avenir. Donner de l'expérience aux meilleurs jeunes français tout en faisant jouer le plus souvent les mêmes joueurs (la très chère ossature) pour peaufiner les automatismes qui font une équipe. (tout le contraire de la France à la CDM2010)

05-Aug-10 15:02

street
Membre

Swat a écrit :

street a écrit :

Swat a écrit :

Domenech avec ses atermoiements concernant la défense centrale nous a fait perdre 4 voire 6 ans avec Mexes...

Mexes n'est meme plus titulaire à la Roma.Faut arreter de voir en lui un vrai cador.C'est un bon joueur mais il n'est par exemple pas superieur à un Squillaci.

Ok il n'a pas joué tous les matchs la saison dernière à la Roma mais il en a joué pas mal quand meme et c'est vrai que la saison d'avant il était pas au top non plus. Mias ce qu'il a fait avant en Italie, c'est énorme, ce mec a un potentiel incroyable. Bien guidé c'est un cador à n'en pas douter. C'est pas pour rien que la Juve, le Milan, le Real le voulait et cracherait pas dessus non plus maintenant. En Italie, il est considéré comme un crack, au niveau d'un Nesta de la belle époque. et excuse moi mais en Italie, en terme de défenseur, ils s'y connaissent lol

Je ne dis pas que c'est une merde mais sur le cas Mexes , je trouve que c'est trop facile de dire que Domenech nous a fait perdre 6 ans,comme s'il etait ecrit que ça devait etre lui et personne d'autre en defense centrale , comme s'il s'agissait de Franz Beckenbauer.

05-Aug-10 15:03

Koller
Membre

street a écrit :

Koller a écrit :

- Il laisse entendre qu'en dehors de ceux qui prennent leur retraite, les 23 sont tous susceptibles d'être rappelés. Il ne veut pas se priver de toutes les forces. Si c'est pour prendre une sanction collective et symbolique et derrière encore appeler Evra et Ribéry en EDF, c'est d'un ridicule sans nom. Surtout si on ajoute la présence de Ruffier qui était présent à Knysna.

- Il appelle Benzema. J'en ai rien à foutre de sa mise en examen, en France il existe la présomption d'innocence. Mais c'est au niveau de la mentalité qu'il faut dégager ce genre de joueurs. Benzema, c'est le clone d'Anelka mais avec une mentalité encore plus pourrie (Anelka au moins quand il entre en cours de jeu, son ego le pousse à se donner à fond pour montrer à l'entraîneur qu'il a tort de ne pas le titulariser)
.

Encore heureux qu'il va rappeler Ribery.Il y a donc vraiment des gens qui veulent ne plus jamais le revoir chez les bleus parce qu'il...il a....En fait il a fait quoi exactement pour meriter ça ?

Quand à Benzema , Ferguson le veut à tous prix  mais Mourinho veut absolument le garder.Mais bon, peut etre qu'il n'y connaissent rien en mentalité de joueurs.

Ce n'est pas une question de potentiel physique et technique, c'est la question de reformer un groupe sain.
On s'en fout que Mourinho veuille garder Benzema. Prends l'exemple de Klose, personne n'en veut mais c'est de loin l'attaquant le plus précieux en Coupe du monde de ce nouveau siècle. Pourquoi? parce que c'est un joueur de sélection nationale et qu'il est parfaitement intégré au groupe.

Après, je ne t'interdis pas de penser qu'il faut continuer avec Ribery et Benzema (ça se défend) mais à ce moment-là faut pas faire tout ce cinéma avec la non sélection des 23. C'est ça le plus pathétiques, faire croire que l'on prend des mesures alors que l'on ne change rien. En gros, c'est du Domenech mais sans le courage de l'assumer.

05-Aug-10 15:04

laocon
The Und€rt@ker
Lieu: Gillette Stadium

Sakho la chèvre, sinon le reste ça va pour le moment!

Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba

05-Aug-10 15:05

Swat
Membre

ben je dis pas que c'est le niveau de Franz, je dis juste que quand t'as une pépite comme ça, tu lui donnes sa chance sur le long-terme pour le faire grandir et l'isntaller.

Domenech l'a mis sur un match sous la pression populaire, le mec il savait pertinemment que s'il foirait ct byebye l'EDF. Résultat, trop de pression et il s'est foiré....

05-Aug-10 15:07

Jpp2000
Membre

Mes légendes : Bielsa

kurosaki-kun a écrit :

1 pourquoi toujours ce genre de reponses utilisant l'exageration outrance pour entamer un discours? tu peux pas genre juste etre mesuré? c'est fatiguant cette "mode" sur le forum de tout le temps grossir soit les propos de l'autre soit d'y repondre en exagerant je le repete outrance...

Le fait qu'il aie joue dans une equipe ou l'ambiance/niveau de jeu etait moisi n'est pas une excuse de ses mauvaises perfs, mais une des raisons...
une autre serait par exemple son jeune age qui ne lui permet pas encore de passer outre et d'etre magnifique dans une equipe de tanches (ce qui en soit doit representer 10 pour cent de la planete football...)
et si tu prends le global, je vois pas la honte de selectionner un joueur comme Sakho qui en espoir a toujours prouve ses qualites et l'a prouve 50 pour cent du temps au psg...(qui soit dit en passant niveau pression est un milllions de fois plus grand qu'ailleurs en france a part a l'om)

3 bien evidemment que si l'edf a pour but de preparer les joueurs aussi, c'est n'importe quoi ce "on selectionne les meilleurs"...ca ne fait pas une equipe, et toutes les plus grandes equipes ont eu des joueurs jeunes pas encore totalement rodés, mais integres parce que leur futur s'annoncait radieux...Pedro a la coupe du monde c'est un indiscutable? non, et pourtant quelles performances...c'est juste un exemple a la volée comme ca, mais je pourrais aussi citer henry de monaco...

une addition de stars ne fait pas une equipe, et si le jeune sakho prouve sa place aussi bien sur le terrain qu'en dehors du terrain, c'est une exellente chose que de l'integrer des maintenant au contraire, qu'il apprenne les automatismes avec ses futurs partenaires au lieu d'attendre qu'il doive le faire en 3 matchs parce que c'est urgent...

1 Attends, j'suis supporter de l'OM !! Bien sûr que j'exagère, c'est bien à ça que vous nous reconnaissez non ? Tu voudrais pas que je sois mesuré et modeste aussi, pendant qu'on y est ?!  roll

2 Il a bon dos le contexte parisien. Si Sakho sort d'une saison médiocre c'est quand même pas la faute à Traoré ou Edel ! On a déjà vu des joueurs surnager dans une équipe de tanches. Et si tu expliques cela par son jeune âge... et bien si il est trop jeune pour réussir cela au PSG, il encore trop jeune pour les Bleus !!

3 Bien sûr qu'en sélection on prend les meilleurs, et c'est après que tu prends en compte le mental et l'esprit d'équipe, pour départager des joueurs. Quant à l'exemple de Pedro... Le mec sort d'une saison énorme. Heureusement qu'il a été sélectionné ! Encore une fois, et je l'ai déjà dit, ce n'est pas l'âge qui me dérange, si le mec a 20 piges mais que c'est le meilleur, ben tu le prends !! C'est juste que Sakho n'est pas le meilleur, loin de là.
Pedro cette année ou Henry en 98, c'est la même. Les 2 font des saisons énormes, et n'ont rien à envier aux anciens. Ils comblent sans problèmes leurs inexpériences par leur talent.

"Je suis arrivé à un point où j'étais Bielsa-dépendant." @JorgeSampaoli

05-Aug-10 15:09

Swat
Membre

Swat a écrit :

ben je dis pas que c'est le niveau de Franz, je dis juste que quand t'as une pépite comme ça, tu lui donnes sa chance sur le long-terme pour le faire grandir et l'isntaller.

Domenech l'a mis sur un match sous la pression populaire, le mec il savait pertinemment que s'il foirait ct byebye l'EDF. Résultat, trop de pression et il s'est foiré....

Comme Frey d'ailleurs

05-Aug-10 15:09

street
Membre

Koller a écrit :

street a écrit :

Koller a écrit :

.

Ce n'est pas une question de potentiel physique et technique, c'est la question de reformer un groupe sain.
On s'en fout que Mourinho veuille garder Benzema. Prends l'exemple de Klose, personne n'en veut mais c'est de loin l'attaquant le plus précieux en Coupe du monde de ce nouveau siècle. Pourquoi? parce que c'est un joueur de sélection nationale et qu'il est parfaitement intégré au groupe.

Après, je ne t'interdis pas de penser qu'il faut continuer avec Ribery et Benzema (ça se défend) mais à ce moment-là faut pas faire tout ce cinéma avec la non sélection des 23. C'est ça le plus pathétiques, faire croire que l'on prend des mesures alors que l'on ne change rien. En gros, c'est du Domenech mais sans le courage de l'assumer.

Guy Roux a dit il y a quelques temps  :"c 'est bien de prendre des sanctions contre des joueurs , mais il ne faut pas non plus que l'entraineur se punissent lui meme".
En d'autres termes , s'il croit en Ribery et compagnie , il n'y a aucune raison qu'il les punissent ad vitam eternam juste pour faire plaisir à monsieur tout le monde.Il fallait marquer le coup ,prendre d'autres joueurs histoire de faire souffler les autres mentalement , mais apres on reprend les choses serieuse et place aux vrais joueurs.

05-Aug-10 15:10

Bartaza
Membre

maintenant que je suis rassuré d'avoir un sélectionneur qui répond aux questions concernant le terrain, ce que j'attends en premier de lui c'est une équipe qui va de l'avant

le chantier est très grand a cause du désastre des 4 dernières années, mais aussi parce que le vivier de l'EdF est tres large. C'est vrai qu'on n'a presque plus de joueurs de tres haut niveau, mais on en a beaucoup d'un haut niveau. Blanc devra donc faire une vraie revue d'effectif dans les mois qui viennent pour se décider

et comme il y a un grand nombre de joueurs au niveau similaire, moyens au regard du passé mais pas si mauvais non plus, la différence se fera beaucoup sur ce que les hommes lui montreront, leur personnalité et leur implication

donc pour l'instant, et encore un bon moment, je m'attends a une instabilité salutaire dans les selectionnés, une remise en question de tous, une chance offerte a ceux qui sauront la prendre dans l'esprit de Lolo: envie d'aller de l'avant et solidarité

Dernière modification par Bartaza (05-Aug-10 15:11)

05-Aug-10 15:13

street
Membre

Swat a écrit :

Swat a écrit :

Comme Frey d'ailleurs

Ouais mais je ne crois pas que l'on puisse le critiquer de ne pas avoir cru en Mexes.C'est pas une heresie footballistique de penser que Mexes n'est pas superieur à des Squillaci ou à des Gallas.

05-Aug-10 15:16

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

Tant qu'on ne revoit pas Patrice "je fronce les sourcils" Evra, ca me va très bien.

Cliquez, cliquez bande de crevettes

05-Aug-10 15:17

Koller
Membre

street a écrit :

Guy Roux a dit il y a quelques temps  :"c 'est bien de prendre des sanctions contre des joueurs , mais il ne faut pas non plus que l'entraineur se punissent lui meme".
En d'autres termes , s'il croit en Ribery et compagnie , il n'y a aucune raison qu'il les punissent ad vitam eternam juste pour faire plaisir à monsieur tout le monde.Il fallait marquer le coup ,prendre d'autres joueurs histoire de faire souffler les autres mentalement , mais apres on reprend les choses serieuse et place aux vrais joueurs.

S'il croit en ces joueurs, il n'a pas à les punir du tout. Après, tu dis que c'est pour "faire plaisir à monsieur tout le monde". C'est le genre de trucs efficace sur le court terme. Mais sur plusieurs années, quand on prend ce genre de mesures démago, sans y croire, ça finit toujours pas revenir dans sa gueule.
A la première défaite, les journalistes ne se gêneront pas pour souligner que les mesures étaient symboliques et qu'au final ce sont toujours les mêmes tronches de cons qui sont là. Et avec un entraîneur comme Blanc, on sait très bien qu'au moindre coup d'arrêt à la dynamique positive, c'est tout le système qui s'effondre.

05-Aug-10 15:46

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Je viens de m'apercevoir qu'il n'avait pas appelé Koscielny, bizarre ça  hmm

En tous cas, la selection de N'Zogbia et la non sélection de Marveaux peut-être un indicateur pour nous dans le cadre du remplacement de Niang !

05-Aug-10 15:49

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Gotrunk a écrit :

Je viens de m'apercevoir qu'il n'avait pas appelé Koscielny, bizarre ça  hmm

En tous cas, la selection de N'Zogbia et la non sélection de Marveaux peut-être un indicateur pour nous dans le cadre du remplacement de Niang !

Perso je préfère Marveaux et largement.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

05-Aug-10 15:51

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Koller a écrit :

S'il croit en ces joueurs, il n'a pas à les punir du tout. Après, tu dis que c'est pour "faire plaisir à monsieur tout le monde". C'est le genre de trucs efficace sur le court terme. Mais sur plusieurs années, quand on prend ce genre de mesures démago, sans y croire, ça finit toujours pas revenir dans sa gueule.

t'es quand même pas naïf au point de croire que ca lui a pas été "soufflé" comme décision.... hmm

Dernières News FM

Pied de page du Forum