03-Jul-10 15:37
- Basilou 78
- Membre
-

- Lieu: Trop loin du Vélodrome
Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes
rasta70 a écrit :
Basilou 78 a écrit :
ce fiasco laisse quand même pas mal de regret, car si on terminait premier du groupe, on avait un tableau dégagé jusqu'au demies... quel gâchis....
ca fais 4 ans que l'on a aucunstyle de jeu
ni defensif
ni offensif
ni physique
aucune ligne de conduite
mais je suis entièrement d'accord avec toi.... à l'issue de l'euro 2008, un nouveau sélectionneur aurait pu remédier à nos manques criants.
"quand on rentrait sur le terrain on avait envie de bouffer nos adversaires" Basile Boli
03-Jul-10 15:42
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Donnie Brasco a écrit :
Je ne cherche pas à minimiser leur actes, je crois qu'ils ont perdu les pédales et ne se rendaient pas compte de la gravité sur le coup.
Même si Henry n'etait plus le capitaine officiel, c'est lui de part son statut, son ancienneté qui aurait dû raisonner les mecs et leur expliquer qu'ilsd faisaient fausse route.
Au lieu de celà il à suivi le moove et je dirais même qu'il l'a clairement influencé et à justifié les raisons devant Denisot. Or comme il n'etait plus le capitaine, qu'il s'exprimait moins devant les médias les gens pensent à tort qu'il n'y'etait pour rien.
Donc si il y'a bien un mec à blamer pour moi ç'est plutôt lui qui n'a pas sû tenir son rôle de "grand frère".
Je suis assez d'accord avec toi, moi Henry il m'a plus énervé qu'autre chose dans ses déclarations après la coupe du monde.....
Après c'est vrai que c'est peut être excessif se que dit Lilian, mais moi ça me rassure perso de voir des mecs de cette dimension dire cela ...
D'autant que j'aime bien Evra, a la base j'ai vraiment rien contre lui, mais il doit quand même être sanctionné, et se n'est pas le seul...
Mais rassurez vous y a peu de chance qu'il y ai sanction !
03-Jul-10 15:45
Basilou 78 a écrit :
rasta70 a écrit :
Basilou 78 a écrit :
ce fiasco laisse quand même pas mal de regret, car si on terminait premier du groupe, on avait un tableau dégagé jusqu'au demies... quel gâchis....
ca fais 4 ans que l'on a aucunstyle de jeu
ni defensif
ni offensif
ni physique
aucune ligne de conduitemais je suis entièrement d'accord avec toi.... à l'issue de l'euro 2008, un nouveau sélectionneur aurait pu remédier à nos manques criants.
c'est ça le pire on aurait pu eviter cela
avec des joueurs de ballon comme nasri gourcuff ribery malouda benzema diaby
on aurait pu avoir en 2 ans un style se rapprochant de l'espagne
Dernière modification par rasta70 (03-Jul-10 15:47)
Textor notre héros
03-Jul-10 15:47
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
gerrard14 a écrit :
Il a pas stigmatiser UN seul joueur.
Il a dit "faut sanctionner LES joueurs"
Il dit qu'il ne veut plus voir Evra en bleu. C'est uniquement ça que je lui reproche. Le fait de s'en prendre nommément à un seul joueur.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
03-Jul-10 15:47
Evra n'était qu'un capitaine de pacotille qui n'avait pas les épaules pour assumer ce statut.
- "Le problème c'est le TRAITRE parmi nous. Comment cette affaire a pu sortir ? C'est ce traître qu'il faut éliminer !" (avec un air de cow boy)
- "C'est la première fois de ma vie que j'étais privé de ma liberté d'expression. Mais là on ne parle plus de Patrice Evra, on parle du capitaine de l'équipe de France. Je devais présenter devant la presse pour faire les excuses concernant ce geste maladroit. Là, avec cette interdiction, on dépassait tout. Ça m'a fait mal et au groupe aussi. Les Français auraient eu besoin d'entendre quelqu'un, de voir un visage, après ce qui s'était passé. Je me suis entretenu avec Madame la ministre. Elle a aussi eu cette incompréhension" (sur un air de victime, limite calimero)
- son air détaché lorsque Duvernes s'est emporté lors du boycott de l'entrainement.
- en tant que capitaine, il aurait du prendre ses responsabilités et venir lire la lettre lui même devant les journaleux
03-Jul-10 15:53
- Donnie Brasco
- Membre
-

Oui Evra doit être sanctionné c'est clair, mais ce que je crains avec ce type de declarations c'est que l'opinion publique fasse un raccourci sur ce qu'il à dit.
D'ailleurs tu regardes Itélé, Infosport et autres ils te fouttent en gros et en rouge : URGENT Thuram souhaite l'eviction d'Evra"
Et ça c'est dangereux même si c'est pas le but recherché par Thuram, c'est la politique du bouc emissaire en gros
Be like water, my friend@Bruce Lee
03-Jul-10 15:54
Donnie Brasco a écrit :
Je ne cherche pas à minimiser leur actes, je crois qu'ils ont perdu les pédales et ne se rendaient pas compte de la gravité sur le coup.
Même si Henry n'etait plus le capitaine officiel, c'est lui de part son statut, son ancienneté qui aurait dû raisonner les mecs et leur expliquer qu'ilsd faisaient fausse route.
Au lieu de celà il à suivi le moove et je dirais même qu'il l'a clairement influencé et à justifié les raisons devant Denisot. Or comme il n'etait plus le capitaine, qu'il s'exprimait moins devant les médias les gens pensent à tort qu'il n'y'etait pour rien.
Donc si il y'a bien un mec à blamer pour moi ç'est plutôt lui qui n'a pas sû tenir son rôle de "grand frère".
Le problême, c'est que tout le monde est responsable, d'abord le conseil fédéral qui a maintenu Raymond Domenech sous conditions et en lui mettant un mec de France 98 dans les pieds, ce jour-là il lui ont enlevé les derniers résidus d'autorité qui lui restaient.
Domenech qui, en plus de son incompétence tactique et de ses choix de joueurs contestables, a décidé depuis sa nomination de jouer au plus malin avec les journalistes et en plus de ne rien leur donner, leur donnant l'envie de flinguer Ray et ses joueurs dès que possible
Les journalistes qui sont tombés dans le piège du Ray et qui lynchent l'EDF depuis plus de 2 ans et n'ont pas hésités à sortir une Une, qui plus est fausse, qui n'aurait jamais dû sortir (des faits comme ça ne sont pas nouveaux et des plus graves ont même étés passés sous silence d'après Di Meco) juste histoire de se venger
Les joueurs sont égalements resposables pour avoir soutenu Ray en 2008 alors qu'il leur suffisait de faire savoir à Escalettes par le biais de Henry ou Thuram qu'ils ne voulaient plus de l'imposteur, de n'avoir jamais ensuite fait montre de la moindre envie sur le terrain( quand je vois le plongeon de Terry ou d'autres gestes de dépassement de soi durant cette CDM, j'ai vraiment les nerfs) depuis près de 4 ans, et d'avoir eu ce comportement de gamins trop gâtés qui vont chouiner pour faire venir leurs femmes aus frais de la FFF, ou d'inconscients qui se permettent de faire grève pendant une coupe du monde, une coupe du monde quand même
Et nous aussi sommes responsables, les gens qui ont continué à regarder les matchs de l'EDF depuis 2 ans, on a jamais vraiment fait comprendre à la FFFqu'on en pouvait plus de cette équipe de France
03-Jul-10 15:58
- Donnie Brasco
- Membre
-

Completement d'accord Benoit.
Be like water, my friend@Bruce Lee
03-Jul-10 16:04
- Randle Mc Murfy
- Membre
-

- Lieu: nid de coucous
Gerard Bouchard a écrit :
Soz a écrit :
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
Deçu également par les propos de Thuram quelque peu prématuré...
je suis daccord avec thuram perso
Aussi.
Qu'est ce qu'il a dit?
Il a dit que Gérard Bouchard était débile, Soz et d'autres sur ce forum disent qu'il a raison.
we will always walk alone (26/05/93)
03-Jul-10 18:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Daryl a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Daryl a écrit :
C'est vrai qu'il y va un peu fort. Dans le fond, je peux comprendre son sentiment parce que je partage cette honte, mais en fait, ce qui me déçoit c'est qu'il ne parle que d'Evra.
Il ne peut pas être le seul pointé du doigt.il est ou l'excès ?
vous semblez oublier que nous avons été la risée du monde entier avec cette grève à l'entrainement. le monde entier s'est foutu de notre gueule.
je ne sais pas si vous arrivez à réaliser que evra, ce jour là, a écrit la page la plus noire de l'histoire de l'équipe de france.
comment ne pas réagir avec fermeté ?Réclamer une suspension à vie, je trouve ça excessif. Et stigmatiser un seul joueur en le nommant, c'est moyen. Il faut punir, certes mais on peut tout de même garder une certaine mesure.
6 mois, 1 an de suspension, j'en sais rien mais la condamnation à perpète me paraît exagérée.
Mais je partage sa colère malgré tout.
on ne peut pas parler de suspension à vie.
son métier, il le garde, il est footballeur et il exercera dans son club jusqu'à la retraite qu'il pourra prendre pépère et aura tout le loisir de voir les matchs de l'équipe de france à la télé. et avec un peu de chance, il verra une équipe prète à tout pour défendre ses couleurs au lieu de se torcher le cul avec.
evra a accumulé un nombre étonnant de conneries pour qu'on ne se pose même pas la question de savoir si il doit rejouer pour la france ou non.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jul-10 18:56
- Daryl
- 3ème oeil
-

Pytheas83bm a écrit :
Daryl a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il est ou l'excès ?
vous semblez oublier que nous avons été la risée du monde entier avec cette grève à l'entrainement. le monde entier s'est foutu de notre gueule.
je ne sais pas si vous arrivez à réaliser que evra, ce jour là, a écrit la page la plus noire de l'histoire de l'équipe de france.
comment ne pas réagir avec fermeté ?Réclamer une suspension à vie, je trouve ça excessif. Et stigmatiser un seul joueur en le nommant, c'est moyen. Il faut punir, certes mais on peut tout de même garder une certaine mesure.
6 mois, 1 an de suspension, j'en sais rien mais la condamnation à perpète me paraît exagérée.
Mais je partage sa colère malgré tout.on ne peut pas parler de suspension à vie.
son métier, il le garde, il est footballeur et il exercera dans son club jusqu'à la retraite qu'il pourra prendre pépère et aura tout le loisir de voir les matchs de l'équipe de france à la télé. et avec un peu de chance, il verra une équipe prète à tout pour défendre ses couleurs au lieu de se torcher le cul avec.
evra a accumulé un nombre étonnant de conneries pour qu'on ne se pose même pas la question de savoir si il doit rejouer pour la france ou non.
Je parle de l'EDF, pas de sa carrière en club.
Encore une fois, jeter le nom d'Evra en pâture à la presse qui est friande des bouc-émissaires, je trouve que c'est un manque de classe de la part de Lilian. Sinon il fallait aussi désigner les Henry, Abidal, Ribéry qui ont été aussi ridicules dans leur attitude et dans leur comm'.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
03-Jul-10 19:01
- gerrard14
Exclu-

Daryl a écrit :
gerrard14 a écrit :
Il a dit "faut sanctionner LES joueurs"Il dit qu'il ne veut plus voir Evra en bleu. C'est uniquement ça que je lui reproche. Le fait de s'en prendre nommément à un seul joueur.
Il a parler d'une sanction pour LES joueurs et ensuite il a particulierement
pointer le doigt sur Evra en tant que capitaine.
Il passe ce soir sur tf1,on va en apprendre plus sur le fond
de sa pensée.
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
03-Jul-10 19:07
- Daryl
- 3ème oeil
-

gerrard14 a écrit :
Daryl a écrit :
gerrard14 a écrit :
Il a dit "faut sanctionner LES joueurs"Il dit qu'il ne veut plus voir Evra en bleu. C'est uniquement ça que je lui reproche. Le fait de s'en prendre nommément à un seul joueur.
Il a parler d'une sanction pour LES joueurs et ensuite il a particulierement
de sa pensée.
Je sais mais il aurait du faire plus attention à sa façon de communiquer parce que tout ce que les médias et donc la plupart des gens retiennent c'est "Thuram ne veut plus d'Evra". C'était évident que ça se passerait comme ça et ça m'étonne que ça ait échappé à un mec aussi réfléchi. Mais je vais attendre ce soir pour entendre ses explications.
03-Jul-10 19:12
- gerrard14
Exclu-

Daryl a écrit :
gerrard14 a écrit :
Daryl a écrit :
Il dit qu'il ne veut plus voir Evra en bleu. C'est uniquement ça que je lui reproche. Le fait de s'en prendre nommément à un seul joueur.Il a parler d'une sanction pour LES joueurs et ensuite il a particulierement
de sa pensée.Je sais mais il aurait du faire plus attention à sa façon de communiquer parce que tout ce que les médias et donc la plupart des gens retiennent c'est "Thuram ne veut plus d'Evra". C'était évident que ça se passerait comme ça et ça m'étonne que ça ait échappé à un mec aussi réfléchi. Mais je vais attendre ce soir pour entendre ses explications.
C'est plus le "coté societé" qui la toucher.
C'est un grand defenseur de l'integration et l'image qu'a donner
cette edf c'est pas tres vendeur en terme d'integration 
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
03-Jul-10 19:20
- Daryl
- 3ème oeil
-

gerrard14 a écrit :
C'est plus le "coté societé" qui la toucher.
C'est un grand defenseur de l'integration et l'image qu'a donner
cette edf c'est pas tres vendeur en terme d'integration
C'est clair que cette mascarade n'aide pas son combat en la matière et je comprends aussi pourquoi il est dégoûté.
03-Jul-10 19:24
- L'Oppossum
Exclu-

il y a peut etre un contentieux entre eux deux? depuis l'euro 2008....
peut etre qu'il n'a pas digéré sa mise à l'ecart contre l'italie pour mettre Evra à gauche aussi ....non?
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
03-Jul-10 19:30
- gerrard14
Exclu-

L'Oppossum a écrit :
il y a peut etre un contentieux entre eux deux? depuis l'euro 2008....
peut etre qu'il n'a pas digéré sa mise à l'ecart contre l'italie pour mettre Evra à gauche aussi ....non?
Je pense pas,le gars avait 36 ans et disait lui meme qu'il fallait
mettre quelqu'un d'autre s'il etait pas en forme.
C'est plus la maniere dont les joueurs se sont torcher le cul avec le maillot
qui le derange...
03-Jul-10 19:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Daryl a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Daryl a écrit :
Réclamer une suspension à vie, je trouve ça excessif. Et stigmatiser un seul joueur en le nommant, c'est moyen. Il faut punir, certes mais on peut tout de même garder une certaine mesure.
Mais je partage sa colère malgré tout.on ne peut pas parler de suspension à vie.
Je parle de l'EDF, pas de sa carrière en club.
Encore une fois, jeter le nom d'Evra en pâture à la presse qui est friande des bouc-émissaires, je trouve que c'est un manque de classe de la part de Lilian. Sinon il fallait aussi désigner les Henry, Abidal, Ribéry qui ont été aussi ridicules dans leur attitude et dans leur comm'.
le rôle du capitaine, c'est le relais entre le coach et les joueurs, pas le meneur d'une mutinerie contre justement ses dirigeants.
ce qu'il a fait est impardonnable ! impardonnable !
le dimanche, quand je l'ai vu les mains dans les poches, vilipendé par duverne, l'air de s'en battre royalement des couilles du match capital du mardi, une honte sans égal m'a submergée.
tout cela pour défendre une cause indéfendable.
de plus, si il y avait un sentiment de révolte dans le groupe, ce dont je doute fortement, son rôle était d'en informer le staff est d'y trouver une solution en comité restreint. de faire le tampon, pas le meneur.
or, il avait manifestement préparé son coup dans l'ombre, il a fomenté cette rebellion, l'a alimentée et est resté inflexible quand à une issue moins honteuse.
honte à evra ! honte à cet homme qui a bafoué l'image de notre pays !
si il y avait des sanctions plus dures, du style 6 mois de suspension dans son club, je n'hésiterais pas une seule seconde.
et quand tu dis que thuram a jeté son nom en pâture à la presse, evra a quand même fait son coup d'éclat devant des dizaines de journalistes.
Dernière modification par Pytheas83bm (03-Jul-10 19:48)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jul-10 20:05
- Bartaza
- Membre
-

cedr134 a écrit :
Ouais il est bien marrant Onesta, en gros l'équipe de France fait un bide total on n'a pas vu un match de foot en 4 ans et personne n'a le droit de rien dire, personne connait rien.
Mais lui il y a quoi de constructif qui ressort de son discours ?
je trouve pas ca marrant en fait
http://www.football.fr/footballfr/cmc/c … 88376.html
http://www.football.fr/footballfr/cmc/c … 88378.html
t'as pas la nausée quand tu entends dugarry et les autres manger aussi salement?
quand apres le Mexique j'entends Baup faire la liste des incohérences de domenech, d'un point de vue football bien sur, ca me fait pas le meme effet du tout. C'est surement parce qu'il reste dans le champs qu'il connait tres bien, et qu'il a l'air d'en avoir gros sur la patate. Tandis que les rieurs qui n'ont jamais rien fait...
enfin perso rien ne pourra me choquer plus que ce que qu'a fait le Torchon, tous mes compatriotes pourraient s'y mettre que je n'aurais pas plus la gerbe
Onesta explore aussi les pistes conseillées ici ou là
C'est vrai qu'il y a un décalage entre la gestion de ces gens-là, saine et en père tranquille, et tout d'un coup les enjeux qui sont les enjeux d'une Coupe du monde. Sauf que tous les gens qui clament de changer de système n'ont pas réfléchi cinq minutes à ce qu'est la notion de fédération. Qu'on puisse créer autour de l'équipe de France, peut-être, une cellule intermédiaire, pourquoi pas. Mais quand on voit le Conseil fédéral, il y a M. Thiriez, M. Le Graët qui ont été, pour certains, de grands dirigeants de club. Et d'autres, comme Jean-Michel Aulas, qui ont été des dirigeants très proches de la décision du Conseil fédéral quand il a été question de relancer Raymond Domenech en 2008, même si j'ai l'impression, qu'aujourd'hui, il a bien changé son fusil d'épaule. Il y a suffisamment de gens du secteur professionnel qui sont associés à l'environnement de l'équipe de France. Gervais Martel, des gens comme ça.
le CF est DEJA composé en bonne partie du monde pro, echec quand meme
d'ailleurs Escalettes a rapellé l'existence du Club France 2010
Le Club France 2010, créé au lendemain de l'échec de la sélection nationale à l'Euro 2008, vise à réduire l'isolement du sélectionneur national en s'appuyant sur les structures fédérales du football et à limiter l'action du sélectionneur au terrain, à l'équipe, à sa manière de jouer, à ses résultats et à sa communication sportive[réf. nécessaire]. Il est à vocation politique afin d'entourer le sélectionneur dans les domaines non sportifs : il ne prend aucune décision technique[5].
Sa composition est identique à celle du Conseil de gestion de l'Équipe de France, avec cependant quelques intitulés différents[5] :
* Noël Le Graët en tant que vice-président de la FFF,
* Gervais Martel en tant que représentant des pros,
* Pierre Repellini en tant que intendant de l'équipe de France,
* René Charrier en tant que représentant du conseil fédéral,
* Bernard Bacourt en tant que vice-président de la FFF.
En parallèle, un poste de Directeur délégué auprès de l'Équipe de France, placé sous l'autorité du DTN, est créé en septembre 2008 et attribué à Jean-Louis Valentin[1],[6]. Il a pour mission de « coordonner l'ensemble des activités d'administration générale liées à l'Équipe de France et à veiller, au quotidien, à la mise en œuvre des orientations prises par le Club France 2010 »[6]. Jean-Louis Valentin annonce sa démission le 20 juin 2010 lors de la Coupe du monde 2010, après que les joueurs de l'Équipe de France aient refusé de s'entrainer[7].
Suite à la création du Club, les joueurs doivent désormais s'engager à signer une « charte du joueur de l'Equipe de France » répertoriant les droits dont ils bénéficient, les devoirs qui leurs sont imposés (respect du maillot, de l'arbitre, de l'adversaire, du public, de l'hymne national, relations avec les médias) ainsi que les règles de comportement en sélection[1] WIKIPEDIA.
on cree des trucs qui ne changent rien, une charte que personne ne fait respecter et sur laquelle le selectionneur chie depuis des années sans que ca ne change rien.
Onesta n'a pas a dire ce que l'on doit construire, il vient meme pas du foot. Il se contente de détruire les fausses idées, les fausses personnes (pas toutes).
Laurent Blanc lui, va construire et dire comment il construit (j'espere)
vivement le salutaire retour au sport
03-Jul-10 20:21
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Onesta est un grand. On gagnerait à l'écouter davantage.
Addiction à l'OM depuis 1994.

#jesuisbolero