04-Jul-10 07:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Daryl a écrit :
Je parle de l'EDF, pas de sa carrière en club.
Encore une fois, jeter le nom d'Evra en pâture à la presse qui est friande des bouc-émissaires, je trouve que c'est un manque de classe de la part de Lilian. Sinon il fallait aussi désigner les Henry, Abidal, Ribéry qui ont été aussi ridicules dans leur attitude et dans leur comm'.le rôle du capitaine, c'est le relais entre le coach et les joueurs, pas le meneur d'une mutinerie contre justement ses dirigeants.
ce qu'il a fait est impardonnable ! impardonnable !
le dimanche, quand je l'ai vu les mains dans les poches, vilipendé par duverne, l'air de s'en battre royalement des couilles du match capital du mardi, une honte sans égal m'a submergée.
tout cela pour défendre une cause indéfendable.
de plus, si il y avait un sentiment de révolte dans le groupe, ce dont je doute fortement, son rôle était d'en informer le staff est d'y trouver une solution en comité restreint. de faire le tampon, pas le meneur.
or, il avait manifestement préparé son coup dans l'ombre, il a fomenté cette rebellion, l'a alimentée et est resté inflexible quand à une issue moins honteuse.
honte à evra ! honte à cet homme qui a bafoué l'image de notre pays !
si il y avait des sanctions plus dures, du style 6 mois de suspension dans son club, je n'hésiterais pas une seule seconde.
et quand tu dis que thuram a jeté son nom en pâture à la presse, evra a quand même fait son coup d'éclat devant des dizaines de journalistes.Parfois, il faut remettre des choses dans leur contexte, dire que l'équipe de France a bafoué l'image de la France, parce qu'elle a fait grève d'1 entrainement... on vit dans le pays où la grève est un droit, et certainement où il y a le plus de grèves chaque année sur cette terre... quand les fonctionnaires, qui représentent l'Etat, et la France également, font grève et bloquent le pays, parle t-on d'une image du pays bafouée, alors qu'elle est certainement beaucoup plus écornée que pour du sport?
le droit de grève est encadré par des textes qui prévoient des préavis.
les grèves sauvages ne sont pas autorisées et la perte d'emploi peut en être une conséquence.
de plus, des négociations doivent être engagées avant d'en arriver là.
en ce qui concerne l'équipe de france, le motif était de protester contre l'exclusion ( méritée ) de anelka.
ton parallèle n'est pas adapté.
l'interview de thuram m'a bien plu. ce gars n'a pas la langue de bois.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Jul-10 09:16
J'ai regardé TF1 hier soir et ce que disait Thuram était vraiment intéressant surtout vis-à-vis des joueurs, il disait que si dans un groupe tu des joueurs de grand talent mais qui ont un mauvais état d'esprit, tu dois les dégager au plus vite, si ça c'est pas pour Ribéry
04-Jul-10 09:19
- mekyben
- le dernier Parfait
-

- Lieu: Pays Cathare
Pour ceux que ca intéresse le compte rendu de l'audition d'Escalette et Domenech
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr … 910055.asp
- Chris316
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le rôle du capitaine, c'est le relais entre le coach et les joueurs, pas le meneur d'une mutinerie contre justement ses dirigeants.
ce qu'il a fait est impardonnable ! impardonnable !
le dimanche, quand je l'ai vu les mains dans les poches, vilipendé par duverne, l'air de s'en battre royalement des couilles du match capital du mardi, une honte sans égal m'a submergée.
tout cela pour défendre une cause indéfendable.
de plus, si il y avait un sentiment de révolte dans le groupe, ce dont je doute fortement, son rôle était d'en informer le staff est d'y trouver une solution en comité restreint. de faire le tampon, pas le meneur.
or, il avait manifestement préparé son coup dans l'ombre, il a fomenté cette rebellion, l'a alimentée et est resté inflexible quand à une issue moins honteuse.
honte à evra ! honte à cet homme qui a bafoué l'image de notre pays !
si il y avait des sanctions plus dures, du style 6 mois de suspension dans son club, je n'hésiterais pas une seule seconde.
et quand tu dis que thuram a jeté son nom en pâture à la presse, evra a quand même fait son coup d'éclat devant des dizaines de journalistes.Parfois, il faut remettre des choses dans leur contexte, dire que l'équipe de France a bafoué l'image de la France, parce qu'elle a fait grève d'1 entrainement... on vit dans le pays où la grève est un droit, et certainement où il y a le plus de grèves chaque année sur cette terre... quand les fonctionnaires, qui représentent l'Etat, et la France également, font grève et bloquent le pays, parle t-on d'une image du pays bafouée, alors qu'elle est certainement beaucoup plus écornée que pour du sport?
le droit de grève est encadré par des textes qui prévoient des préavis.
les grèves sauvages ne sont pas autorisées et la perte d'emploi peut en être une conséquence.
en ce qui concerne l'équipe de france, le motif était de protester contre l'exclusion ( méritée ) de anelka.
l'interview de thuram m'a bien plu. ce gars n'a pas la langue de bois.
Je ne parlais pas de la législation sur le droit de grève, mais de l'image de la France vue de l'étranger.... donc mon propos était de dire que de bloquer un pays régulièrement tous les ans, notamment les transports, était beaucoup plus mal perçu à l'étranger que simplement le séchage d'un entrainement par 23 footeux, il faut remettre les choses à leur place, et à leur véritable niveau... ce n'est que du foot jusqu'à preuve du contraire... et même en France, 90% des gens s'en contre-carrent, ils ont bien d'autres soucis, ce n'est pas la peine de vouloir en faire une affaire d'Etat... pour moi, ce n'est que du blablabla....
Benoit 19 a écrit :
J'ai regardé TF1 hier soir et ce que disait Thuram était vraiment intéressant surtout vis-à-vis des joueurs, il disait que si dans un groupe tu des joueurs de grand talent mais qui ont un mauvais état d'esprit, tu dois les dégager au plus vite, si ça c'est pas pour Ribéry
c'est pour Evra aussi, Thuram l'aime pas trop j'ai l'impression
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
04-Jul-10 09:24
- Chris316
- Membre
-

Benoit 19 a écrit :
Non il a cité Evra et Abidal, simplement.... mais pourquoi n'en fait il pas de même avec Henry.. il dit qu'il aurait du descendre du bus, que tout le monde l'aurait suivi, donc il le responsabilise lui aussi en tant que cadre de l'équipe, mais ne demande pas à ce qu'il soit sanctionné lui aussi.. aurait -il ses têtes?
04-Jul-10 09:26
omclub_13 a écrit :
Benoit 19 a écrit :
Sur ce qu'il a dit hier soir, c'est surtout sur son rôle en tant que capitaine qu'il a pas aimé, le fait de pas lire lui-même le communiqué par exemple
04-Jul-10 10:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Chris316 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Chris316 a écrit :
Parfois, il faut remettre des choses dans leur contexte, dire que l'équipe de France a bafoué l'image de la France, parce qu'elle a fait grève d'1 entrainement... on vit dans le pays où la grève est un droit, et certainement où il y a le plus de grèves chaque année sur cette terre... quand les fonctionnaires, qui représentent l'Etat, et la France également, font grève et bloquent le pays, parle t-on d'une image du pays bafouée, alors qu'elle est certainement beaucoup plus écornée que pour du sport?le droit de grève est encadré par des textes qui prévoient des préavis.
l'interview de thuram m'a bien plu. ce gars n'a pas la langue de bois.Je ne parlais pas de la législation sur le droit de grève, mais de l'image de la France vue de l'étranger.... donc mon propos était de dire que de bloquer un pays régulièrement tous les ans, notamment les transports, était beaucoup plus mal perçu à l'étranger que simplement le séchage d'un entrainement par 23 footeux, il faut remettre les choses à leur place, et à leur véritable niveau... ce n'est que du foot jusqu'à preuve du contraire... et même en France, 90% des gens s'en contre-carrent, ils ont bien d'autres soucis, ce n'est pas la peine de vouloir en faire une affaire d'Etat... pour moi, ce n'est que du blablabla....
c'est exact.
je partage entièrement ton point de vue sur le fait que ce n'est qu'un jeu.
à partir du moment ou des joueurs ont eu un comportement négatif durant ce mondial, ils ne joueront plus pour l'équipe de france et ce n'est, finalement, pas si grave que ça.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Jul-10 10:32
Benoit 19 a écrit :
omclub_13 a écrit :
Benoit 19 a écrit :
Sur ce qu'il a dit hier soir, c'est surtout sur son rôle en tant que capitaine qu'il a pas aimé, le fait de pas lire lui-même le communiqué par exemple
C'est clair qu'Evra n'a pas su assumer ni son rôle de capitaine, ni celui de leader des frondeurs.
- faire grève, c'est bien,
- prendre un air de "parle à mon cul" quand Duvernes et Domenech te font savoir que c'est une connerie, c'est bien,
- faire son caliméro en disant qu'on t'empêcher de venir en conf de presse et qu'on t'a volé ta liberté d'expression, c'est bien
Mais sur le coup, quand il fallait assumer son geste devant les médias et lire cette fameuse lettre, il n'y avait plus personne.
04-Jul-10 11:38
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Tous ces gros porcs du conseil fédéral qui s'accrochent à leurs fauteuils...
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
04-Jul-10 11:45
- Bombonera
- Membre
-

- Lieu: marseille 13eme
comme prévue a cause de ces abrutis de joueurs on ne parle plus de la gestion catastrophique de sourcil qui a ammené la france si bas
a noter thuram c'est une honte ses déclarations et qu'il se regarde dans une glace avant de parler car je l'ai vue soutenir le domenech a l'époque et aprés il se permet de la ramener
Dernière modification par Bombonera (04-Jul-10 11:46)
Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho
04-Jul-10 11:50
- k@iser
Exclu-

Bombonera a écrit :
comme prévue a cause de ces abrutis de joueurs on ne parle plus de la gestion catastrophique de sourcil qui a ammené la france si bas
a noter thuram c'est une honte ses déclarations et qu'il se regarde dans une glace avant de parler car je l'ai vue soutenir le domenech a l'époque et aprés il se permet de la ramener
Dans ce que j'ai compris d'Escalettes, il y aurait pas eu de grève, il y aurait pas eu de démission
Quelle honte
Et tous ces gros porcs qui s'accrochent à leurs sièges...
In DD, I trust.
04-Jul-10 11:51
- Donnie Brasco
- Membre
-

k@iser a écrit :
Un grand merci à Thuram qui déplace le problème sur les joueurs et qui protège ainsi les arrières de ses nouveaux amis du Conseil.. 
Be like water, my friend@Bruce Lee
04-Jul-10 11:58
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Donnie Brasco a écrit :
k@iser a écrit :
Un grand merci à Thuram qui déplace le problème sur les joueurs et qui protège ainsi les arrières de ses nouveaux amis du Conseil..
pour moi le conseil doit bien sur tous démissionner mais certain joueur ne doit plus porter le maillot de l'equipe de france et evra en fait partis
04-Jul-10 12:00
- djedje okocha
- In glande I trust
-

- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
Donnie Brasco a écrit :
k@iser a écrit :
Il faut sanctionner certains joueurs ET le conseil fédéral
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
04-Jul-10 12:00
- Hellboy
Exclu- Date d'inscription: 02-Oct-09
Je ne suis même pas sût que Thuram ait compris ce qu'il faisait. Il est tellement con qu'il a très bien pu se laisser manipuler par les politiques de la fédé sans s'en rendre compte. Il suffit de lui mettre un micro sous le nez pour qu'il ouvre toutes les vannes de sa connerie.
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
04-Jul-10 12:01
- Donnie Brasco
- Membre
-

ratus100 a écrit :
pour moi le conseil doit bien sur tous démissionner mais certain joueur ne doit plus porter le maillot de l'equipe de france et evra en fait partis
Ca c'est le problème du nouveau selectionneur, je ne crois pas que la reunion extraordinaire du Conseil avait pour objet le proçès des joueurs 
Be like water, my friend@Bruce Lee
04-Jul-10 12:04
- Bombonera
- Membre
-

- Lieu: marseille 13eme
la seule bonne nouvelle c'est que maintenant c'est sur que evra va tout lacher
Manuel Jesualdo Ferreira m'a dit que j'avais fait une très mauvaise affaire@DD sur lucho
04-Jul-10 12:06
- k@iser
Exclu-

ratus100 a écrit :
Donnie Brasco a écrit :
k@iser a écrit :
Sur quelles bases, on connait pas ce qui s'est vraiment passé !
Faut que les coupables payent, et en premier lieu à la fédé, on sait avec certitude que c'est eux qui ont conduit au désastre.
Les joueurs doivent payer aussi. Mais pas devenir les boucs émissaires médiatiques d'une fédération en déliquescence...
In DD, I trust.
04-Jul-10 12:13
- le cas Bill
Exclu-

- Lieu: sous le chapiteau
+ 1 K@iser.
Si les joueurs se sont comportés de cette manière, c'est aussi parce que le groupe était incontrôlable, et si il a été incontrôlable, c'est dû à la situation avec Domenech, situation engendrée par cette FFF pourrie...
Les premiers à morfler doivent être ces vieux ringards de la fédé', puis les joueurs ayant déconnés durant la CdM, après avoir interrogés tout ceux qui ont participés de près ou de loin à cette mascarade (staff et joueurs).
Là, tout le monde tir dans tous les sens mais le bilan n'a pas été fait...
FEHnomenal

Je parle de l'EDF, pas de sa carrière en club.