06-Jul-10 13:48
- douxreveur13100
- Membre
-

- Lieu: Astre au Logis
Re: [EDITO] EdF : l'heure des comptes
hubby a écrit :
cov15 a écrit :
Voilà ce que j'ai retenu de plus important de la conférence de Blanc :
quand un journaliste lui a demandé sur quel noyau de joueurs allait-il s'appuyer pour composer l'EDF, Blanc a répondu qu'il n'avait même pas le pépin d'un melon pour le faire....cela veut tout dire....c'est le pepin ou le melon qui nous interroge ?
Les 2 !
....Maintenant et en clair, après notre parcours désastreux, la grève de l'entraînement, l'inconséquence et le non professionnalisme de " certains pseudos cadres " de l'EDF...Lolo s'interroge à juste titre sur quel(s) joueur(s) expérimenté(s) il va pouvoir s'appuyer pour rebâtir un véritable collectif en y intégrant de " jeunes joueurs en devenir " qui pourront progresser à leur contact...Perso, je ne pense pas que ce soit avec des Ribéry, Evra, Abidal ou Anelka même s'il ne veut pas jouer les "pères fouettards ". Quant au capitanat, il a déclaré qu'il changerait de capitaine à chaque match...pour trouver "le véritable capitaine du groupe France "...Bonne méthode je pense pour dénicher le joueur plus responsable et le plus compétent à ce poste lequel ne devra pas être dépassé par les évènements au moindre coup dur ...
Dernière modification par douxreveur13100 (06-Jul-10 13:55)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
06-Jul-10 13:49
Y'a quelques passages intéressants. On sent notamment une envie de rupture par rapport à ce que faisait Domenech, en terme d'ouverture aux médias et au public par exemple.
Dernière modification par Sat l'artificier (06-Jul-10 14:03)
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
06-Jul-10 13:52
- hubby
Exclu-

- Lieu: Team [ Sans Team ]
merci Sat .
merci Basile ( 26 mai 1993 )
06-Jul-10 13:55
- cesare maldini
- Membre
-

Sat l'artificier a écrit :
Y'a quelques passages intéressants. On sent notamment une envie de rupture par rapport à ce que faisais Domenech, en terme d'ouverture aux médias et au public par éxemple.
C'est un discours clair ,d'un vrai manager et qui a des idées précises sur sa tache ; déjà s'entourer de gens qui savent(Tournon,Emile,Faccioli) c'est un signe qui ne trompe pas..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
06-Jul-10 13:58
- cesare maldini
- Membre
-

"J'ai été indigné par le comportement de certains"....Ceux là se reconnaitront et il revetiront le maillot EDF peut etre un jour ,mais j'en doute ...
06-Jul-10 14:13
- goldenball
- Membre
-

blanc a aussi dit qu'il ne peut se permettre une purge de certains joueurs qui sont les meilleurs à leurs postes parce que tout president qu'il est,il jouera sa place et son credit à chaque match de l'edf.
il ne se sera juge que sur les resultats.
c'est sur qu'il pourra se passer plus facilement de certains frondeurs que d'autres.
mais un ribery par exemple,il va le recadrer c'est clair d'autant plus que bernes est leur agent aux deux.
blanc est pas assez fou pour demarrer les qualifs à l'euro avec toulalan,lloris et gourcuff en leaders de l'equipe et que des nouveaux à cote comme certains le preconisent.
on fait souvent le parallele avec l'allemagne 2004 et des debuts du duo klinsman/low pour evoquer la refonte d'une "belle" edf,sauf que l'allemagne pouvait se permettre un grand menage etant dejà qualifie pour le mondial 2006.
06-Jul-10 14:18
- douxreveur13100
- Membre
-

goldenball a écrit :
blanc a aussi dit qu'il ne peut se permettre une purge de certains joueurs qui sont les meilleurs à leurs postes parce que tout president qu'il est,il jouera sa place et son credit à chaque match de l'edf.
c'est sur qu'il pourra se passer plus facilement de certains frondeurs que d'autres.
mais un ribery par exemple,il va le recadrer c'est clair d'autant plus que bernes est leur agent aux deux.
blanc est pas assez fou pour demarrer les qualifs à l'euro avec toulalan,lloris et gourcuff en leaders de l'equipe et que des nouveaux à cote comme certains le preconisent.
on fait souvent le parallele avec l'allemagne 2004 et des debuts du duo klinsman/low pour evoquer la refonte d'une "belle" edf,sauf que l'allemagne pouvait se permettre un grand menage etant dejà qualifie pour le mondial 2006.
Il ne peut pas compter sur Ribéry comme leader...comme "fouteur de merde " par contre oui...Je pense qu'il lui dira par exemple : " tu choisis : tu joues à droite..Si tu veux jouer à gauche...tu es sur le banc ou bien même pas sélectionné "...Le fait que Bernès soit leur agent commun n'a rien à voir dans l'histoire...C'est lui le sélectionneur...donc c'est lui le patron...ce que n'a jamais été Domenech malgrè sa morgue !
Dernière modification par douxreveur13100 (06-Jul-10 14:20)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
06-Jul-10 14:22
- cesare maldini
- Membre
-

douxreveur13100 a écrit :
goldenball a écrit :
on fait souvent le parallele avec l'allemagne 2004 et des debuts du duo klinsman/low pour evoquer la refonte d'une "belle" edf,sauf que l'allemagne pouvait se permettre un grand menage etant dejà qualifie pour le mondial 2006.Il ne peut pas compter sur Ribéry comme leader...comme "fouteur de merde " par contre oui...Je pense qu'il lui dira par exemple : " tu choisis : tu joues à droite..Si tu veux jouer à gauche...tu es sur le banc ou bien même pas sélectionné "...Le fait que Bernès soit leur agent commun n'a rien à voir dans l'histoire...C'est lui le sélectionneur...donc c'est lui le patron...ce que n'a jamais été Domenech malgrè sa morgue !
Exactement çà..Il va le tester 1 fois ....Si çà foire (surtout au niveau comportement hors terrain ) ...Il rentre à pied à Munich.
06-Jul-10 14:45
- Bartaza
- Membre
-

JohnDorian a écrit :
Bartaza a écrit :
apres, il connait bien le foot (terrain) et l'état d'esprit des équipes qui gagnent, donc il ne pourra faire qu'une bonne équipe. La "meilleure" chacun se fera son avis.
et puis de toutes façon après l'ère desastreuse de Raymond, l'objectif n'est pas dêtre forcement super competitif tout de suite mais plutôt de recréer une équipe cohérente avec un vrai vision de jeu
oui c'est sur que l'objectif est d'abord de retrouver cohésion et cohérence. Et dans deux ans la sanction en terme de résultat tombera. Je reste confiant sur la capacité naturelle de l'EdF a viser les 1/4 des compétitions internationales a partir du moment ou cet objectif principal est atteint, malgré le renouvellement de génération inévitable.
j'aime l'attitude d'un Gerets parlant aux joueurs de l'OM avant de jouer à Liverpool (moins le retour), l'état d'esprit collectif et la cohérence du projet permettent parfois de renverser ce qui parait une montagne "sur le papier". Pour une Edf remodelée et surement paraissant moins talentueuse que ses glorieuses ainées, l'exploit reste aussi possible.
moi a partir du moment ou on a des joueurs a leur poste et compétitif, je critiquerais peu les choix de joueurs de Blanc malgré mes gouts perso. Là on avait quand meme un attaquant de pointe qui n'en est pas un, un ailier droit peu talentueux et en méforme longue, un latéral dans l'axe, un blessé longue durée a coté de celui ci etc etc et bien sur aucun projet réel pour amener du liant, des certitudes, juste une pseudo-adaptation a l'effectif choisi, et moisi.
par ex je suis pas un grand grand fan de Gourcuff, mais si Blanc décide d'en faire le meneur des bleus et que par la force du projet, il redevient le joueur collectif, l'organisateur altruiste qu'on avait entrevu lors des ses premières apparitions sous ces couleurs, j'irais pas me plaindre qu'un autre me parait meilleur en club.
chaque nouvel entrant était un espoir pour cette EdF, puis finissait par s'engluer dans le projet Domenech: un "démerdez vous" footballistique étant donné qu'il n'existait aucun axe de travail sérieux, ou même stable, sur le plan foot.
desormais les mecs vont rentrer dans le projet sportif, et "éthique", ou partiront. Cette hierarchie est beaucoup plus saine: le projet EdF, et donc celui qui en est légitimement responsable, passe avant toute autre considération
n'étant pas du tout bleu-blanc-rouge cocardes etc, je retrouve mon intérêt pour cette équipe de foot, elle est déja neuve a mes yeux, lavée plus blanc que Blanc !
06-Jul-10 16:02
- leomessi
- Membre
-

ouais en gros il nous dit qu'il a que des boulets et qu'il faudrait pas l'emmerder s'il perdait. Bravo Laurent Blanc.
Si Domenech avait dit ça...
Bamogo et Pierre Alain Frau sont plus forts que Lisandro @mid027
06-Jul-10 16:14
- gerrard14
Exclu-

Zvonimir Boban a écrit :
gerrard14 a écrit :
La greve et l'insulte c'est "annexe" ?
![]()
Mais t'as pas de fierté ou quoi ?
Dans n'importe quel pays qui marche pas sur la tete,
les 23 exclu a vie et dans des pays comme l'argentine ou le bresil
ils pourraient meme plus entrer au paysouais enfin abuse pas non plus.
On pourrait aussi les fusiller quand ils rentrent pendant que t'y es....
Non pas besoin de les fusiller,qu'on revoit plus leur
gueule en edf c'est suffisant..
Cracher sur le maillot comme ils ont fait c'est largement plus grave
que de se prendre 3X un 4-0 contre la corée du nord,la new zeland et le honduras..
Pour eux c'etait leur equipe,ils en avaient rien a branler du reste,
ils preferent montrer leur solidarité a leur pote que de defendre l'honneur
de leur pays
Faut pas avoir de face pour vouloir revoir ce genre de clown sous le maillot
national....
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
06-Jul-10 16:26
En tout cas certains comprendront peut-être ENFIN qu'une équipe nationale n'est pas une association d'individualités qui réussissent en club, mais un groupe capable de défendre les couleurs du pays et du football français.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
06-Jul-10 16:38
- gerrard14
Exclu-

L'edf a prit sa retraite le 9 juillet a 23h09...
http://www.youtube.com/watch?v=IIf07gQAbGM
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
06-Jul-10 16:59
- Bonanza
- Membre
-

- Lieu: Cité Phocéenne
Sven a écrit :
En tout cas certains comprendront peut-être ENFIN qu'une équipe nationale n'est pas une association d'individualités qui réussissent en club, mais un groupe capable de défendre les couleurs du pays et du football français.
wé enfin perso, il m'a déja soulé ..
comme souvent il parle pour ne rien dire et on a rien appris ...je n'ose même pas l'imaginer en periode de crise et j'espère qu'il nous fera une equipe qui va eviter ça ..
06-Jul-10 18:41
- douxreveur13100
- Membre
-

Quand Lolo dit : " ...les meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes...", moi cela me va...car cela signifie ( s'il les reprend ) : plus d'Abidal en DC mais en ARG, plus de Ribéry AVG mais en AVD, plus d'Anelka en AC mais éventuellement en soutien (si encore sélectionné), plus de Malouda et Gourcuff sur le banc...et bienvenue aux Benzema, Nasri and C°...plus autre critère qui me plaît : " rigueur et discipline " (il y a certains bleus à qui cela ne va pas plaire du tout !)
Dernière modification par douxreveur13100 (06-Jul-10 18:43)
06-Jul-10 19:36
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Grande Lolo 
«Si je considère qu'ils sont les meilleurs à leur poste, je les prendrai. Je ne veux pas rentrer dans le détail. Faites en sorte de me croire que j'aurai des discussions avec les intéressés. Je connais certains, je parlerai avec eux de ce qui s'est passé... »
Il va pas faire le jeu de la FFF et de l'opinion qui cherche des boucs émissaires.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
06-Jul-10 19:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

blanc démission ! 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Jul-10 19:41
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
douxreveur13100 a écrit :
Quand Lolo dit : " ...les meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes...", moi cela me va...car cela signifie ( s'il les reprend ) : plus d'Abidal en DC mais en ARG, plus de Ribéry AVG mais en AVD, plus d'Anelka en AC mais éventuellement en soutien (si encore sélectionné), plus de Malouda et Gourcuff sur le banc...et bienvenue aux Benzema, Nasri and C°...plus autre critère qui me plaît : " rigueur et discipline " (il y a certains bleus à qui cela ne va pas plaire du tout !)
Ouep, à ceci près que le meilleur poste, pour reprendre tes propos, de Rib c'est bien à gauche et non à droute, et que Anelka ne portera de toute façon plus jamais le maillot bleu.
Addiction à l'OM depuis 1994.
06-Jul-10 19:42
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
gerrard14 a écrit :
La greve et l'insulte c'est "annexe" ?
![]()
Mais t'as pas de fierté ou quoi ?
Dans n'importe quel pays qui marche pas sur la tete,
les 23 exclu a vie et dans des pays comme l'argentine ou le bresil
ils pourraient meme plus entrer au pays
La fierté, c'est l'argument des cons. Surtout quand elle est pas très bien placée... Faut croire que Le Président n'a pas de fierté...
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
06-Jul-10 19:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

si il fait ce qu'il dit, de prendre les meilleurs, il devrait y avoir peu de lyonnais et peu de bordelais dans l'équipe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky