15-Aug-10 17:46

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

Re: [EDITO] VAFC 3-2 OM : encore une défaite

On est dans un cycle PSGesque...

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Aug-10 18:26

Biscotte rouge
 Exclu

kyfran a écrit :

On est dans un cycle PSGesque...

Les rôles s'inversent...
Paris champion cette année.  big_smile

"ON VA SE QUALIFIER! Notez bien ce post" @ c.waddle.always.forever apres real 3 - 0 om

15-Aug-10 18:30

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

mouais quand même pas. Par contre, c'est la porte grande ouverte à Lyon là !

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

15-Aug-10 18:36

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille

Bakar a écrit :

Plutôt un bon match, malchance + enculade arbitrale = très mauvais résultat !

Vu le contexte du match le niveau de jeu est très satisfaisant ! Il nous manque l'attaquant tant attendu, le retour du calme et des blessés et on va broyer tout le monde.

Assez d'accord avec ça. On était clairement supérieurs. Sur les 3 buts c'est un manque de concentration qui trouve une explication plutôt simple en ce moment.

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

15-Aug-10 18:36

Hurley
 Exclu

c'est juste une mauvaise passe , faut les recrues à tout prix et qu'on retrouve une bonne dynamique (lorient , bordeaux...) , le départ de niang sera digéré du vestiaire et on repartira .

on a plus le droit de prendre du retard comme ça .

la côte...

15-Aug-10 19:17

Raul29
 Exclu
Lieu: Symbole du forum des ivrognes

On ne fera rien cette année, l'équipe de merde qu'on a sur le papier, c'est de l'abus.

Plus de Cheyrou, Niang, Ben Arfa.... Pas de buteurs, Azpi encore trop tendre, Kaboré de même, Ayew x2 j'en parle pas, Mandanda, qu'il ne s'étonne pas d'être numéro voir numéro 3 de l'EDF...

On va se faire défoncer le cul en LDC. ah mais non, il nous reste encore 16 jours pour recruter du louuuuuuuuuuuuuuurd... sad

A dans 18 ans pour qu'on fête un autre titre.

Le site ferme à quelle heure le soir?@Isaac

15-Aug-10 19:44

sergeljl
Membre

Tout ceci ne m'effraie point.
Une defense experimentale, un mercato à faire,  une situation à clarifier de toute urgence, celle de BA, Rien de catastrophique mais il faudra etre methodique.
Bras de fer avec BA? Le club est en position de force sur cette affaire.
Le mec peut arreter sa carriere si il veut.
Ils viennent signer leur contrat avec  un avocat et pour faire n'importe quoi,   aussi  ils s'associent aussi à leur avocat .
Pour de l'argent un avocat est pret à tout , y compris vendre sa mere s'il le faut
Tiens tiens bordeaux n'a pas tous nos soucis actuelles.
Ils alignent deja leur equipe type eux et 2 defaites aussi.
j'ai hate de voir notre equipe ne serait ce qu'avec M'bia-Diawara en defense avant de paniquer

15-Aug-10 20:33

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

sans deconner on s'en sort pas si mal vous trouvez pas?
l'ol à un point seulement, bordeaux idem, lille quatre max ce soir, ca pourrait etre pire
seul paris peut vraiment nosu decrocher mais bon ils ont pas encore gagné à lille
c'est pas toulouse ou caen qui vont tenir la cadence
pour un debut de saison aussi pourri, on pourrait etre bien plus en retard on a pas à se plaindre

15-Aug-10 20:35

moutondestructor
 Exclu

sebxx a écrit :

l'ol à un point seulement, bordeaux idem, lille quatre max ce soir, ca pourrait etre pire
seul paris peut vraiment nosu decrocher mais bon ils ont pas encore gagné à lille
pour un debut de saison aussi pourri, on pourrait etre bien plus en retard on a pas à se plaindre

au bout de 2 journées hein lol
le probleme c'est le bordel autour du club, qui n'aspire a rien de bon (sans parler de la ldc qui approche..)

El Barcelona cayó injustamente" @Nadal
http://www.youtube.com/watch?v=dQr1SDNRuCk

15-Aug-10 21:53

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

moutondestructor a écrit :

sebxx a écrit :

au bout de 2 journées hein lol
le probleme c'est le bordel autour du club, qui n'aspire a rien de bon (sans parler de la ldc qui approche..)

ouais mais bon imagine nous (ca aurait été tres envisageable) deja à six point de bordeaux, lyon et lille
on tirerait bien plus la langue
si on se met à regagner vite, y'aura pas de decrochage

16-Aug-10 13:13

atemamadou
Membre

On devrait  faire bonne figure en ldc et facilement passer le premier tour je pense, c'est quand meme pas Caen et Valenciennes qu'on va rencontrer la bas.

J'ai  beaucoup de mal à comprendre pourquoi en etant champion et qu'on joue la ldc Niang et Hatem ont voulu se barrer. C'est n'importe quoi en plus on donne pas les 20 millions pour Fabiano je suis degouté

Dernière modification par atemamadou (16-Aug-10 13:14)

16-Aug-10 23:27

lalime
 Exclu

atemamadou a écrit :

On devrait  faire bonne figure en ldc et facilement passer le premier tour je pense, c'est quand meme pas Caen et Valenciennes qu'on va rencontrer la bas.

J'ai  beaucoup de mal à comprendre pourquoi en etant champion et qu'on joue la ldc Niang et Hatem ont voulu se barrer. C'est n'importe quoi en plus on donne pas les 20 millions pour Fabiano je suis degouté

hatem ben arfa veut jouer et de toute façon il a son cerveau dans les mollets
niang, il veut se barrer et voir autre chose, normal. tu en connais beaucoup de bons  joueurs en ligue 1 qui restent plus de 5 ans ?
Marseille n'a pas de sous, c'est tout, comme tous les clubs français c'est pour ça qu'on n'a pas de grands clubs dans l'hexagone, ou alors uniquement à l'échelle nationale

16-Aug-10 23:38

titom82
Membre

Bof, moi je dis, à la base l'équipe sur le terrain n'est plus la meilleur possible depuis quelques temps, et sur les 2 premiers matchs, désolé, mais pour moi c'est DD le responsable. Il a ses têtes, il a des bannis, il fait une gestion merdique de son groupe (et les déclarations nombreuses des joueurs même l'an passé vont dans ce sens). C'est un entraineur à la Mourinho qui à besoin de facilités financières pour parvenir à des résultats.

Il faut être soit aveugle soit borné pour ne pas faire jouer Hilton compte tenu des états de formes et blessures du moment, et encore plus pour maintenir un Kaboré en se privant d'un Cheyrou... L'an dernier, dans la période ascendant d'HBA qui a pu enchainer quelques bons matchs, il le sort inexplicablement. Et maintiens un Kaboré minable, un Niang dans des phases pourries (3 mois par saison) et sur les 2 premiers matchs de cette année... Bref, à la base, j'ai la bêtise de penser qu'on a un effectif suffisant pour battre des clubs comme Caen ou Valencienne, encore faut il mettre les meilleurs (du moment) sur le terrain.

17-Aug-10 05:11

MV
Membre

L'arbitre qui ne fait pas son job çà devient une habitude en L1,rien d'étonnant.Niang qui nous chie dans la colle en 2-3 situations. roll

L'entêtement de Deschamps à se passer de Cheyrou en milieu et de sa technique et vison de jeu pour Kaboré.Autre choix douteux la présence de Heinze dans l'axe qui nous coute 2 buts car battu dans les duels,alors que nous avons Hilton à relancer et çà ne pouvait pas être pire.

Mandanda endormi sur le second but,bientôt il ira au duel dans sa surface si çà continue.

Trop d'ingrédients qui font que cette défaite est logique dans l'ensemble,ce qui est inquiétant c'est qu'en face c'était vachement faible.On doit faire mieux contre Lorient et Bordeaux.

17-Aug-10 13:18

titom82
Membre

MV a écrit :

L'arbitre qui ne fait pas son job çà devient une habitude en L1,rien d'étonnant.Niang qui nous chie dans la colle en 2-3 situations. roll

L'entêtement de Deschamps à se passer de Cheyrou en milieu et de sa technique et vison de jeu pour Kaboré.Autre choix douteux la présence de Heinze dans l'axe qui nous coute 2 buts car battu dans les duels,alors que nous avons Hilton à relancer et çà ne pouvait pas être pire.

Mandanda endormi sur le second but,bientôt il ira au duel dans sa surface si çà continue.

Trop d'ingrédients qui font que cette défaite est logique dans l'ensemble,ce qui est inquiétant c'est qu'en face c'était vachement faible.On doit faire mieux contre Lorient et Bordeaux.

Un "+1" sur mon post aurait suffit hein  lol

Pour l'arbitre, effectivement Valenciene ne devait pas finir sa première mi-temps avec 1 seul et simple carton jaune compte tenu de l'anti-jeu. Le coup à la tête de Valbuena, passe encore, mais sur l'action qui suit, il fait un faute d'anti-jeu en retenant par le maillot et là ca doit faire rouge au final. Idem pour les fautes  à 40 mètre du but qui se sont multipliées, mais bon, si les arbitres peuvent ne pas tout voir, à un moment il faudra envisager 2 arbitres de champs. Au rugby, l'arbitrage se fait à 4 (dont 1 vidéo).
Il y a 1 arbitre central et 2 arbitres de touche (dont au moins 1 doit également être un arbitre de champs en temps normal). Les arbitres sont toujours tout les 3 dans la même zone, couvrant ainsi du regard l'ensemble des joueurs et du jeu. Certes il y a des erreurs, mais plus de respect Au rugby les erreurs sont rares, on peut ne pas être d'accord avec l'interprétation de la règle faite par l'arbitre, mais les erreurs avérées sont rares, ce qui limite les débordements et les comportement débiles autour de l'arbitre (les sanctions sont également plus cohérente)... Si on sortait un joueur pendant 10 ou 15 min quand il prend un jaune au foot, on n'aurait moins d'anti-jeu, de réaction d'humeur contre les arbitres et de geste dangereux sur le terrain.

Bref, l'arbitrage reste amateur et on le voit chaque WE, il suffirait de peu pour l'améliorer (jaune mettant le joueur 15min sur la touche, 2 arbitres de champs ou 4 arbitres de touche par exemple, en Angleterre quand les joueurs protestaient ou empêchaient de jouer rapidement un CF, pendant un temps, en FAcup il me semble, on avançait le ballon de 10 mètres, comme au rugby, ainsi un CF à 40mètres, sans grand danger, se transformait en occasion réelle, je trouvais l'idée intéressante)

18-Aug-10 04:12

Hustla
Membre

J'aimerais être optimiste pour cet équipe merveilleuse qui est l'Olympique de Marseille.
Mais , je suis forcé de constater que L'O.M ne joueras pas cet Champions ligue dans les conditions requises et qu'elle n'ira pas bien loin. sad
La politique du Club est clairement visible. PAS DE DéPense et soyons parmi les 3 premiers  de la L1.(encaissement des chèques puis on verra...)
Si les patrons, investisseur ect... de l'om voulait une équipe Européenne. Mamadou Niang serait encore présent ainsi que BernardFA wink .
Pourquoi cet série de désillusion depuis l'époque d'E.Gerets ! ( Tu veux un bète d'attaquant ? Tiens Brandao wink )
Il n'y aura pas de joueur miracle qui pourra nous apporter autant que Niang et Ben à l'heure actuel. ( intégration ds l'équipe, synchronisme...)
Et pourtant on a eu des joueurs de grande qualité. ( car les meilleurs joueur restant vont finir par fuir vu le respect qu'ils ont envers Niang et Ben ainsi que Valbuena , Taiwo ...( plein de petit litige ) ...  )
Aujourd'hui j'ai peur pour mon équipe de coeur.
Les joueurs ont obtenus ce que les dirigeants souhaitent depuis des années. (coupe L1 ect... et plein de fric biensûr )
Mais il n'y a aucun retour , c'est à dire, qu'il n'y a rien pour les joueurs (no fric ) et rien pour les supporters (no satisfaction et frustration) En bref aucun réinvestissement qui pourrait justifié les ambitions futur du club !
Aujourd'hui l'O.M ressemble à une société en liquidation . Les meilleurs atouts partent et je suis sur que dans certaines tête l'idée de partir leur traverse l'esprit
Car finir en bras de fer après 5 années de bon et loyaux services ne laisse pas de bonne impression pour les générations suivantes.

19-Aug-10 12:50

Many13
Membre
Lieu: Bruxelles

Il y a quelque chose d'un peu bizarre. J'ai pas vu le match mais j'ai vu que Ayew a les meilleures notes sur La provence et sur Léquipe.  wink
Il y avait aussi quelques forumeurs qui disaient, contrairement à la plupart, que Andre avait bien joué.
J'ai l'impression que beaucoup s'attendent à ce qu'il jouent directement comme à la coupe du monde. Ou que beaucoup aussi continuent à dire qu'il est pas bon sans revoir leur jugement.

Dernière modification par Many13 (19-Aug-10 12:51)

"C'est culturel, l'OM fait rêver." J-M Aulas 10/04/06

19-Aug-10 12:52

macken
 Exclu

Many13 a écrit :

Il y a quelque chose d'un peu bizarre. J'ai pas vu le match mais j'ai vu que Ayew a les meilleures notes sur La provence et sur Léquipe.  wink
Il y avait aussi quelques forumeurs qui disaient, contrairement à la plupart, que Andre avait bien joué.
J'ai l'impression que beaucoup s'attendent à ce qu'il jouent directement comme à la coupe du monde. Ou que beaucoup aussi continuent à dire qu'il est pas bon sans revoir leur jugement.

+1
Et Ayew étais de toutes les actions dangereuses casiment durant ce match.

19-Aug-10 22:05

Saïan
Obiwan des infos
Lieu: Sur la route.

Valenciennes FC – Olympique de Marseille du 14.08.2010

Avertissement de Gaëtan Bong (Valenciennes FC) à la 12e minute : La Commission convoque Gaëtan Bong pour la séance du 9 septembre 2010 suite au rapport complémentaire de l'arbitre qui, après visionnage des images, mentionne que le joueur aurait dû non pas être averti mais exclu pour faute grossière.

C'est bien, c'est bien mais bon sur le moment ça aurait été mieux .  roll

Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.

19-Aug-10 22:22

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60

Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

il est bientôt temps de s'en rendre compte qu'il aurait du prendre un rouge sad

Dernières News FM

Pied de page du Forum