07-Sep-10 16:36
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Re: [EDITO] Affaire Rémy : un imbroglio qui tourne au ridicule
Pat O'Beur a écrit :
tonton peut éditer sans que ca se voit, scandale!
edit : akh t'acharne pas, le lien est dans le post que tu cites!
Il me semblait aussi 
07-Sep-10 16:36
TontonFlingueur a écrit :
mehariman a écrit :
T'achètes une voiture avec un vice de forme ! Il se passe quoi si tu attaques en justice le vendeur (en ayant prouvé que le vice existait avant l'achat et qu'on ne te l'a pas mentionné lors de la vente) ?
j'avais cru comprendre, que les joueurs n'étaient pas une marchandise, donc que l'on rachète le contrat et non le joueur, donc impossible de faire jouer le vice caché
Ah possible !
Alors j'ai tort dans ce cas et on s'est fait mettre bien comme il faut s'il arrive un problème ! Ceci dit, puisque Dassier est si compétent, je ne m'inquiète pas trop !
D'apres ce que j'ai lu dans plusieurs quotidiens et sites nice a fait les examens qu'il faut
ils ont aperçu le petit probleme mais leur medecin a décidé que c'etait rien et que ça ne valait pas la peine d'appronfondir
meme lens a vu ce probleme sans considerer qu'il fallait aller plus loin
Textor notre héros
07-Sep-10 16:39
Très bel édito.
Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13
07-Sep-10 16:40
¤Faf&Akh¤ a écrit :
decay a écrit :
Je crois qu'au final on a gagné dans l'affaire clerc, même si ca a pris des années
Non on s'est fait entuber grave (on a gagné une misère alors que le joueur était à nous) et en plus on a pris un amende !
![]()
Lyon s'en est bien sorti (alors qu'ils auraient du morfler)
https://www.footmarseille.com/news-12332 … cause.htmlNon, Clerc a été condamné à nous verser une amende de 130000€.
Lien: http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … cois-clerc
J'ai rajouté le lien ! 
130 000 euros c'est avoir gain de cause pour toi ! Pour moi c'est se faire entuber grave !
07-Sep-10 16:41
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Non on s'est fait entuber grave (on a gagné une misère alors que le joueur était à nous) et en plus on a pris un amende !![]()
Lyon s'en est bien sorti (alors qu'ils auraient du morfler)
https://www.footmarseille.com/news-12332 … cause.htmlNon, Clerc a été condamné à nous verser une amende de 130000€.
Lien: http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … cois-clercJ'ai rajouté le lien !
130 000 euros c'est avoir gain de cause pour toi ! Pour moi c'est se faire entuber grave !
du fait que le joueur nous appartenait je suis d'accord par contre on a pas payé d'amende
Textor notre héros
07-Sep-10 16:44
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
decay a écrit :
Je crois qu'au final on a gagné dans l'affaire clerc, même si ca a pris des années
ouai au final on a gagné vu ce que vaut le gus 
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
07-Sep-10 16:45
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
mehariman a écrit :
T'achètes une voiture avec un vice de forme ! Il se passe quoi si tu attaques en justice le vendeur (en ayant prouvé que le vice existait avant l'achat et qu'on ne te l'a pas mentionné lors de la vente) ?
j'avais cru comprendre, que les joueurs n'étaient pas une marchandise, donc que l'on rachète le contrat et non le joueur, donc impossible de faire jouer le vice caché
Rien à voir avec le fait que ce soit une marchandise ou non, c'est un acte commercial !!
Que t'achètes une maison, un vache, ou des concombres, c'est exactement pareil.
Dernière modification par Dav8 (07-Sep-10 16:46)
07-Sep-10 16:49
rasta70 a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
Non, Clerc a été condamné à nous verser une amende de 130000€.
Lien: http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … cois-clercJ'ai rajouté le lien !
130 000 euros c'est avoir gain de cause pour toi ! Pour moi c'est se faire entuber grave !du fait que le joueur nous appartenait je suis d'accord par contre on a pas payé d'amende
A la LFP oui ! Mais il y a plusieurs années 
https://www.footmarseille.com/news-1222/ … ionne.html
07-Sep-10 16:50
- L'Oppossum
Exclu-

Dav8 a écrit :
mehariman a écrit :
Rien à voir avec le fait que ce soit une marchandise ou non, c'est un acte commercial !!
Que t'achètes une maison, un vache, ou des concombres, c'est exactement pareil.
ouais non, pas exactement quand même !
on a payé des indemnités pour débaucher un joueur.
on n'a pas acheté un joueur !
on n'achète pas un humain !
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
07-Sep-10 16:53
- decay
- brandaophile
-

- Lieu: Trois-Rivières
https://www.footmarseille.com/news-1222/ … ionne.html
Ce scandale. Pénible de relire des trucs pareils.
bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous
07-Sep-10 17:06
decay a écrit :
https://www.footmarseille.com/news-1222/ … ionne.htmlCe scandale. Pénible de relire des trucs pareils.
+1
07-Sep-10 17:19
mehariman a écrit :
Ah possible !
Alors j'ai tort dans ce cas et on s'est fait mettre bien comme il faut s'il arrive un problème ! Ceci dit, puisque Dassier est si compétent, je ne m'inquiète pas trop !
Comptablement, les joueurs sont maintenant considérés comme des éléments d'actif (les transactions liées aux opérations de mutation sont soumises au régime de la TVA), au même titre que des PC, des immeubles, des voitures, des machines-outils, ...
Voilà un lien très intéressant sur "les conditions de transfert des joueurs professionnels de football et le rôle des agents sportifs"
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i3741.asp
C'est un peu long, mais on y apprends beaucoup 
07-Sep-10 17:20
- Antonio9
Exclu-

Et pourtant c'était le grand Pape Diouf le Président, on s'était pourtant fait enfler grave sans rien dire.
Dernière modification par Antonio9 (07-Sep-10 17:20)
07-Sep-10 17:23
Antonio9 a écrit :
Et pourtant c'était le grand Pape Diouf le Président, on s'était pourtant fait enfler grave sans rien dire.
sans rien dire tu va loin
on a fait appel qu'est ce que tu veiux que l'on fasse de plus à part attaquer en justice comme on l'a fait????

Textor notre héros
07-Sep-10 17:29
- Antonio9
Exclu-

rasta70 a écrit :
Antonio9 a écrit :
on a fait appel qu'est ce que tu veiux que l'on fasse de plus à part attaquer en justice comme on l'a fait????
![]()
![]()
![]()
Posons la question dans le sens inverse : si l'OM se sent lésé par Nice pour Rémy, que doit-il faire ?
Attaquer en justice comme à l'époque Pape Diouf pour gagner 23,5 euros au bout de trois ans de procédure, ou tenter de mettre la pression via la presse ?
07-Sep-10 18:09
Antonio9 a écrit :
rasta70 a écrit :
Antonio9 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Posons la question dans le sens inverse : si l'OM se sent lésé par Nice pour Rémy, que doit-il faire ?
Attaquer en justice comme à l'époque Pape Diouf pour gagner 23,5 euros au bout de trois ans de procédure, ou tenter de mettre la pression via la presse ?
ça t'en sait absolument rien tu specules enormement sur le coup
maintenant si c'est pour dire que ce que fais dassier n'est pas con (sur le cas remy seulement) je suis d'accord il defend les interets de l'om selon moi
Textor notre héros
07-Sep-10 19:22
Antonio9 a écrit :
rasta70 a écrit :
Antonio9 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Tu as raison ! On a vachement mis la pression ! Tellement de pression que finalement on a fait carpette ! 
07-Sep-10 19:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

il faudrait sérieusement changer de président.
celui qu'on a ne vaut pas 2 kopeks.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Sep-10 19:35
- Papaye33
- Membre
Je l'avais déjà signalé, mais l'OM avait été sanctionné parce qu'il avait contacté le joueur sans en informer l'OL.
C'est d'ailleurs pour ça que le pré-contrat a pu être cassé.
En gros, y'avait 2 fautes.
Une de Clerc car il a signé 2 contrats, et une de l'OM qui n'avait pas prévenu l'OL...
Voilà !
Poil à gratter
07-Sep-10 20:30
On a été ridicule tant sur le délai pour se mettre à recruter & vendre (braderie...) . Ce mercato est un fiasco en terme d'images.
Rémy c'est évident qu'il va réussir chez et c'est impossible qu'il perde de la valeur.
Dassier essait d'affirmer son autorité mais il apparait encore + incompétant qu'avant.