21-Oct-10 14:25

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"

rasta70 a écrit :

C'est vraiment pas le joueur qui m'inquiete dans l'équipe

Bah justement vu la gueule qu on a en ce moment je pense que c est un des principal joueur capable de changer la face de l équipe en regorgent son niveau que Ca soit en défense ou au milieu
C est un joueur de base et tant qu il apportera pas sa solidité on va morfler
Je m inquiète plus de lui que de gignac ou cheyrou

Victor Newman inside me
Real Akuma

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Oct-10 14:27

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

¤Faf&Akh¤ a écrit :

el toniOM a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Ah parce qu'il ouvrait sans cesse sa gueule jusque là? big_smile

C'est tellement ridicule les commentaires sur Mbia.

Cf l'interview ou il disait qu'il etait un 6 et pas autre chose. Mais ton commentaire est sur le bon topic sinon.

Même quand il ne fait rien, t'as des mecs comme toi pour la ramener et balancer des "maintenant y'en a marre qu'il ferme sa gueule nianiania" juste parce que ça fait bien de dire ça quand il s'agit de Mbia. C'est CE GENRE de commentaire qui est ridicule.

Okaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyy

On va dire que c'st une mauvaise journée et que tu avais besoin de te défouler.

21-Oct-10 14:29

Bartaza
Membre

DEZ le roi du pétrol a écrit :

oui Mbia c' est du tres haut niveau .
il serait temps qu' il retrouve definitivement sa place au coté de Diawara .

pourquoi toutes nos premieres parties de saisons sont souvent marquées par des expérimentations où on perd à chaque foispas mal de point ?

on n'a pas (encore) perdu de points avec Mbia en 6, alors qu'il nous en a fait perdre en defense...

21-Oct-10 14:35

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

S'il retrouve son niveau de l'an passé, il peut multiplier son boulard par 2 ou 3 je m'en tape.
Mais là il en est à 10 000km.

21-Oct-10 14:35

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet

S'il nous refait encore le match contre Zilina, match qu'il a toujours fait en MDF, je danse avec le ballon, je tente de faire des crochés, je perds le ballon... Je vais personnellement à la commanderie et je vais lui expliquer que c'est un vier à ce poste

Tu es contre mon avis ? Argumente !

21-Oct-10 14:36

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

Magic Waddle 78 a écrit :

Contracture aux ischios pour Cissé, qui ne reprendre que vendredi l'entraînement...

On va donc sans doute revoir MBia au milieu, j'espère qu'il fera taire les plus sceptiques

J'espere aussi. Cette blessure arrive à pic pour que la def Heinze Mbia se consolide et que Mbia retrouve de bons repères. Si seulement Brandao pouvait lui aussi se blesser...

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

21-Oct-10 14:42

gerrard14
 Exclu

¤Faf&Akh¤ a écrit :

el toniOM a écrit :

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Ah parce qu'il ouvrait sans cesse sa gueule jusque là? big_smile

C'est tellement ridicule les commentaires sur Mbia.

Cf l'interview ou il disait qu'il etait un 6 et pas autre chose. Mais ton commentaire est sur le bon topic sinon.

Même quand il ne fait rien, t'as des mecs comme toi pour la ramener et balancer des "maintenant y'en a marre qu'il ferme sa gueule nianiania" juste parce que ça fait bien de dire ça quand il s'agit de Mbia. C'est CE GENRE de commentaire qui est ridicule.

Il a un gros passif c'est ça le probleme donc y'a beaucoup
de monde qui arrivent pas a le blairer et lui tombe dessus meme quand
y'a aucune raison de le faire.

"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira

21-Oct-10 14:42

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

Marseiller1993 a écrit :

S'il nous refait encore le match contre Zilina, match qu'il a toujours fait en MDF, je danse avec le ballon, je tente de faire des crochés, je perds le ballon... Je vais personnellement à la commanderie et je vais lui expliquer que c'est un vier à ce poste

il n'a pas fait un bon match, ceci dit il peut se corriger. Il n'a qu'à être aussi rigoureux qu'en défense et doit absolument se dire qu'une perte de balle à sa position peut être tout aussi dangereuse qu'en def.
Quand il sera + à l'aise il fera quelques montées utiles, mais là clairement il doit reprendre ses bases.
Là ou Cissé fera une bonne petite passe, une petite ouverture, un geste simple mais qui éclaircit le jeu, Mbia est parti en dribble et s'est enfermé tout seul...
Bon il passe clairement à coté mais encore une fois il n'y a rien qui ne soit pas perfectionnable. Il a les jambes, le coffre et les qualités nécessaires pour être un bon 6.

Pour moi il foire ce match par excès de confiance et le manque d'habitude au poste. Encore une fois pas de quoi le juger définitivement à ce poste. Il a toujours eu tendance à vouloir créer le surnombre de toute façon. Je fais confiance à DD pour le canaliser.

Dernière modification par Mr_Ohm (21-Oct-10 14:43)

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

21-Oct-10 14:45

Ruud Devils
Moderator

M'Bia au milieu face au LOSC serait une hérésie.
Nous avons besoin de lui derrière...
Surtout face au potentiel lillois...
Kaboré conviendrait mieux...

21-Oct-10 14:45

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet

Mr_Ohm a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

il n'a pas fait un bon match, ceci dit il peut se corriger. Il n'a qu'à être aussi rigoureux qu'en défense et doit absolument se dire qu'une perte de balle à sa position peut être tout aussi dangereuse qu'en def.
Quand il sera + à l'aise il fera quelques montées utiles, mais là clairement il doit reprendre ses bases.
Là ou Cissé fera une bonne petite passe, une petite ouverture, un geste simple mais qui éclaircit le jeu, Mbia est parti en dribble et s'est enfermé tout seul...
Bon il passe clairement à coté mais encore une fois il n'y a rien qui ne soit pas perfectionnable. Il a les jambes, le coffre et les qualités nécessaires pour être un bon 6.

Pour moi il foire ce match par excès de confiance et le manque d'habitude au poste. Encore une fois pas de quoi le juger définitivement à ce poste. Il a toujours eu tendance à vouloir créer le surnombre de toute façon. Je fais confiance à DD pour le canaliser.

Il nous faisait les memes matchs en debut de saison derniere, il se prend trop pour un Yaya Touré. Or il n'en n'est rien, les grands mdf au monde sont pour la trés grande majorité, sobre, disponible pour un soutien du milieu ou de la défense, besogneux, et capable de faire une passe

Tu es contre mon avis ? Argumente !

21-Oct-10 14:48

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Ruud Devils a écrit :

s'il est aligné au milieu on peut d'ores et déjà dire qu'on a perdu la bataille du milieu et par la même le match car ce secteur est le gros point fort des lillois depuis des années avec un trident redoutable : cabaye, mavuba, balmont.

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

21-Oct-10 14:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

m'bia est un grand DC
mias un tres bon MD

Textor notre héros

21-Oct-10 14:50

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Marseiller1993 a écrit :

Il nous faisait les memes matchs en debut de saison derniere

Tu dormais quand on jouiat le Real et Bordeaux? https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif

Il avait été trés bon lors de ces matchs au milieu. Il ne faut pas oublier que sa cheville le faisait beaucoup souffrir à cette époque.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

21-Oct-10 14:51

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

rasta70 a écrit :

m'bia est un grand DC
mias un tres bon MD

Il l'a seulement été pendant 6 mois. Je suis certain qu'il a le potentiel en lui, j'espère vraiment qu'il le deviendra avec nous.

21-Oct-10 14:52

lorikcanaforever
 Exclu
Lieu: Naples. Anti pastaga crew

Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho

M'bia,c'est un défenseur point.Aucun débat possible!

SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite

21-Oct-10 14:53

nahaas92
Membre
Lieu: 92

Contre Lille faudra aligner au milieu
Kaboré----------------Lucho
------------Cissé---------------

Et refaire descendre Mbia en def central avec Diawara , et Heinze avec Azpilicueta sur les cotés.

Dernière modification par nahaas92 (21-Oct-10 14:54)

Ruud Devils
Moderator

eto'o fils a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Il nous faisait les memes matchs en debut de saison derniere

Tu dormais quand on jouiat le Real et Bordeaux? https://www.footmarseille.com/images/smileys/blink.gif

Il avait été trés bon lors de ces matchs au milieu. Il ne faut pas oublier que sa cheville le faisait beaucoup souffrir à cette époque.

Tu peux quand même pas nié qu'il était médiocre l'an dernier au milieu...
Et deux contre exemples ne prouvent en rien le contraire...
C'est comme dire Brandao a été brillant, tu dormais a Toulouse et Saint Etienne en CDL?

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Marcel Patoulacci a écrit :

Ruud Devils a écrit :

s'il est aligné au milieu on peut d'ores et déjà dire qu'on a perdu la bataille du milieu et par la même le match car ce secteur est le gros point fort des lillois depuis des années avec un trident redoutable : cabaye, mavuba, balmont.

Ben voyons.
Vu la gueule de notre charnière sans lui, je le veux aussi en défense mais c'est pas pour autant qu'il ne pourrait pas s'élever au niveau d'un Mavuba pendant un match...Sans déconner roll .

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (21-Oct-10 14:55)

21-Oct-10 14:54

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

En tout cas,il y'en a qu'un seul qui voulait un 6 en priorité au mercato,c'était Didier Deschamps,et quand tu vois nos problèmes actuels il avait bien raison la dèch...

Cissé a une année de plus,et bizzarement,il n'est plus bon depuis qu'on lui a prolongé son contrat...

Mbia en 6,je serais d'accord,mais le problème c'est qu'en le montant d'un cran,nous nous affaiblissons derrière pour moi,on sens très bien que Diawara préfère évoluer aux coté de Mbia que Heinze,et franchement Heinze,je le trouve de plus en plus limite,à la course,il est battu systématiquement,et c'est quand meme un problème,meme si il arrive à limiter la casse par sa roublardise....

Non pour moi,en ce moment c'est Kaboré qui devrait etre 6,il a le physique pour,il est agressif sur le porteur du ballon,il a une bonne qualité de passe pour la relance,et une bonne frappe pour les tirs de loin! 

Je ne sais pas trop pourquoi DD l'a mit au placard depuis le début de la saison,en tout cas au poste de milieu? hmm

Dernière modification par LuchoM (21-Oct-10 14:54)

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

21-Oct-10 14:54

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

lorikcanaforever a écrit :

M'bia,c'est un défenseur point.Aucun débat possible!

Mbia sans apostrophe. En tout cas DD le voit polyvalent  wink . Il peut assurer aux 2 postes.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

Dernières News FM

Pied de page du Forum