18-Jan-11 14:05

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Re: [EDITO] Mbia : "normalement, il est disponible"

Les versions officielles précisent que la blessure est réelle. Soit.

Ce qui apparait manifeste c'est que Mbia a déjà tellement abusé que la moindre chose devient suspecte avec lui. C'est pas cool mais il l'a cherché.

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Jan-11 14:09

OhoOh^
Geant Vert
Lieu: Babylon

Non mais deja je vois pas ce que viens faire le fait qu'il soit blanc ou noir quand on parle de mbia - ou d'un autre.

Moi je pense pas que eto'o soit raciste (je devrais pas avoir besoin de preciser normalement, m'enfin...) mais plutot interessé par le foot africain (les raisons je m'en branle ca me regarde pas) du coup il va plus parler des joueurs africains que d'autres.  Par contre eto'o tu vois rapidement dans la critique d'un joueur noir un delit de faciès et tu t'évertueras à le défendre coute que coute, alors que parfois les critiques sont justifiées (et certaines sur mbia le sont).
A l'inverse, trop de cons font effectivement du delit de façies par rapport aux joueurs - cf l'epopée des bleus 2010 et le deferlement de haine, de confusion des genres qui en est ressorti - bien aidés par les TRES CONS de medias il faut le dire.
Resultat 3/4 des francais pensent que l'EDF s'est foirée car il y avait des "racailles", des noirs et des arabes qui ne respectent rien quoi. Il suffit d'y reflechir deux secondes pour comprendre que ca n'a aucun sens, que c'est la faillite d'un groupe et qu'elle ne peut en aucun cas etre imputée uniquement à tel ou tel groupe social et/ou ethnique --> Ca, c'est la facilité, la non reflexion, la manipulation de l'opinion par les medias pour... on ne sait quel sombre dessein, chacun se fera sa propre opinion... sinon je vais rentrer dans le politique, pour peu que je n'y soit pas deja, et c'est contraire à la charte. En resumé c'est la télé et les medias, le culte de l'abrutissement, du peuple suiveur, qui croit qu'il pense mais qui ne pense pas.

Bon ca y'est je pars loin mais ce sujet m'énerve, en définitive je pense que ni eto'o ni ses detracteurs ne sont dans le juste, le debat étant fourvoyé par des arguments totalement étrangers au football (en tout cas ils devraient l'être) 
Je comprend qu'eto'o soit souvent poussé à reagir dans l'exces car c'est le climat actuel qui veut ca - et il existe aussi sur ce forum. Donc arrêtez (eto'o compris) avec vos histoires de racisme c'est de la merde ca pollue le débat ca n'apporte rien zéro nada niet.
Si vous estimez pas pouvoir vous exprimez autrement qu'en passant par ce type de raisonnement grotesque, passez votre chemin y'a plein d'autres sujets que le sieur Mbia

Ps: a ceux qui pronent l'argument du racisme anti blanc, un conseil... eteignez votre télé. On est pas obligé d'etre les uns contres les autres pour exister... Voila dsl pour le pavé, fin de l'humeur du jour

Ps2: oui je trouve que mbia abuse parfois un peu mais je le trouve plutot lucide sur le football aujourd'hui et je trouve qu'il ne fait que jouer avec les règles absurdes de l'argent roi. Vu de la ou il vient je comprend que lui et d'autres footballeurs le fassent sachant qu'ils ne sont qu'une partie d'un systeme beaucoup plus vaste ou le ballon n'a finalement plus qu'une importance très relative. Je préfèrerais un mec qui se bat pour des valeurs, mais un mec malin qui joue avec les règles du jeu tout en restant la majorité du temps professionnel, ca me conviens aussi. En tout cas beaucoup plus qu'un joueur hypocrite comme on en voit tant passer.

Dernière modification par OhoOh^ (18-Jan-11 14:18)

Jah Live

18-Jan-11 14:14

OhoOh^
Geant Vert

et eto'o arrete de vouloir faire une comparaison avec gameiro!
Ca ne fait que renforcer le debat noir vs blanc et on s'eloigne du sujet: soit Mbia, est il bléssé ou non, que reclame t'il, que lui a-t'on promit? De toute façon on a aucun d'element de reponse tangible, à partir de la m'étonne pas que ca derape.

Dernière modification par OhoOh^ (18-Jan-11 14:15)

Jah Live

18-Jan-11 14:15

Freestyle Olympics
Membre
Lieu: Dans un Cypher

+1
Ce post est tellement juste qu'il y a rien à ajouter.

18-Jan-11 14:16

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Daryl a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, Gameiro ne triche pas sur le terrain même si ça fait un bail qu'il touche son smic lorientais et qu'il a envie de se barrer.
C'est tout ce qu'on peut exiger de Mbia.
.

. Mbia n'a jamais triché ou trainer des pieds. Jamais. Ou il faut me trouver un exemple de match ou on voit clairement qu'il y met de la mauvaise volonté. Il n'y en a pas. Il a une grande gueule et parle peut-etre dans la presse mais  qu'est-ce qu'on sn'en branle du moment qu'il donen tout sur le terrain?

Pour en revenir à Gameiro Gourcuff lui même s'est plaint de son attitude sur le terrain et son investissement depuis le debut de la saison.

Dernière modification par eto'o fils (18-Jan-11 14:16)

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

18-Jan-11 14:16

Oumar78
Imad et Lahcen

OhoOh^ a écrit :

Resultat 3/4 des francais pensent que l'EDF s'est foirée car il y avait des "racailles", des noirs et des arabes qui ne respectent rien quoi.

.

Comment c'est grave de raconter ce genre de choses, t'as fais un sondage ? Tu prends vraiment les français pour des gros cons. Les gens pensent juste en majorité que c'est une génération de branleur. Des gens d'origine étrangère y en a toujours eu en EDF, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

OhoOh^ a écrit :

Ps: a ceux qui pronent l'argument du racisme anti blanc, un conseil... eteignez votre télé. On est pas obligé d'etre les uns contres les autres pour exister... Voila dsl pour le pavé, fin de l'humeur du jour

.

Mais personne parle de ça. C'est eto'o fils qui parle de délit de faciés....

18-Jan-11 14:21

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Pat O'Beur a écrit :

eto'o fils a écrit :

Marcel Patoulacci a écrit :

faut pas croire qu'il toucherait plus à Stoke ou Wolverhampton qu'a l'OM....
Ces clubs anglais de seconde zone n'ont pas les moyens d'offrir des salaires mirobolants.
Encore des idées reçus....

Everton lui proposat plus de 250K  wink

Sur ce je vous laise vous défouler sur le punching ball officiel du forum. Mbia=le mal, seul jouer interresé dans le monde du football... celà devrait en ravir plus d'un  cool

juste histoire de m'incruster dans le débat, t'es d'accord que promesse de dassier ou pas son attitude en ce moment est irrespectueuse du club ou même pas?

Qu'on me prouve que ces faits sont réels et je ferais comme j'ai fait lété dernier quand il est arrivé en retard.  wink

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

18-Jan-11 14:25

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

OhoOh^ a écrit :

T'es parti loin là  big_smile
Même si'il y a des disciples de Zemmour ici, je sais pas si la couleur de peau de Mbia a une quelconque influence sur le jugement de Mbia sur OMP, surtout quand je vois ce que des Valbuena ou des gignac se sont méchamment pris dans la tronche juste pour leur dégaine.
Je crois surtout que Mbia paye sa personnalité atypique. Il est indéchiffrable. On sait pas s'il s'amuse avec les médias, s'il est sincère, ou s'il est juste bête.

Perso, j'attends d'en savoir plus sur Dingo et sa blessure, mais s'il s'avère qu'il traîne la patte parce qu'il veut être augmenté (A vrai dire je n'ose même pas y croire), noir ou pas noir (je le suis moi même) qu'il aille se faire enc...

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

18-Jan-11 14:34

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Daryl a écrit :

OhoOh^ a écrit :

Même si'il y a des disciples de Zemmour ici, je sais pas si la couleur de peau de Mbia a une quelconque influence sur le jugement de Mbia sur OMP, surtout quand je vois ce que des Valbuena ou des gignac se sont méchamment pris dans la tronche juste pour leur dégaine.
Je crois surtout que Mbia paye sa personnalité atypique. Il est indéchiffrable. On sait pas s'il s'amuse avec les médias, s'il est sincère, ou s'il est juste bête.

Perso, j'attends d'en savoir plus sur Dingo et sa blessure, mais s'il s'avère qu'il traîne la patte parce qu'il veut être augmenté (A vrai dire je n'ose même pas y croire), noir ou pas noir (je le suis moi même) qu'il aille se faire enc...

t'es noir ?  yikes  putain le choc, plus rien ne sera jamais comme avant dans nos relations forumiques.... yikes

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

18-Jan-11 14:39

Daryl
3ème oeil

Daryl a écrit :

OhoOh^ a écrit :

t'es noir ?  yikes  putain le choc, plus rien ne sera jamais comme avant dans nos relations forumiques.... yikes

https://www.footmarseille.com/images/smileys/sourcils.gif t'inquiètes ça fait mal au début mais après tu t'y habitues  lol

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

18-Jan-11 14:43

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome

Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Daryl a écrit :

Daryl a écrit :

https://www.footmarseille.com/images/smi … urcils.gif t'inquiètes ça fait mal au début mais après tu t'y habitues  lol

comme pour les impôts quoi, c'est le premier tiers qui fait mal  lol

"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

18-Jan-11 14:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Il est blessé mais rien de grave juste une gène y à vraiment pas de quoi polémiquer.
Il sera là contre auxerre
Aller m'bia mais surtout aller l'om

Textor notre héros

18-Jan-11 14:45

Daryl
3ème oeil

oui ça sent le vécu  lol

18-Jan-11 14:53

OhoOh^
Geant Vert

Oumar78 a écrit :

OhoOh^ a écrit :

Resultat 3/4 des francais pensent que l'EDF s'est foirée car il y avait des "racailles", des noirs et des arabes qui ne respectent rien quoi.

.

Comment c'est grave de raconter ce genre de choses, t'as fais un sondage ? Tu prends vraiment les français pour des gros cons. Les gens pensent juste en majorité que c'est une génération de branleur. Des gens d'origine étrangère y en a toujours eu en EDF, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Désolé, et crois moi je le suis le premier, mais la majorité des francais aujourd'hui pensent comme ca. Qu'on soit précis, je parle de l'épisode de la CDM, c'est un fait l'opinion des gens 6 mois apres, celle qui restera, est plus ou moins telle que je l'ai décrite. J'aimerai que les gens soit capables de s'arrêter a:
"c'etait un groupe de branleurs, pas de chance on fera mieux la prochaine fois". Malheureusement les médias on choisi "leurs" branleurs, manque de bol ils sont tous issus de l'immigration, et de confession musulmane. Tu penses que les gens n'ont pas fait le rapprochement? Surtout vu le climat dans lequel on baigne actuellement. Tu trouves pas ca symptomatique d'un certain traitement de l'information? Et si oui il y avait dans cette EDF2010 des conflits entre différents groupes, c'est de la responsabilité des médias que de prendre garde à ne pas rapprocher et généraliser ces conflits a des conflits sociaux et ethniques qui pourraient exister en France. Car apres tout ce ne sont que 23 individualités, footballeurs de surcroit. Ils ne peuvent etre représentatifs des problemes et/ou des réussites de la France aujourd'hui.
Malheureusement ces responsabilités (la déontologie quoi) les médias aujourd'hui, ils se les foutent au cul

Et non je ne prend pas les francais pour des gros cons. Je trouve ca gonflé que tu affirmes ca, alors que j'ai passé tout mon poste à expliquer en quoi l'origine n'avait selon moi aucune influence sur le comportement d'un individu - meme si la culture joue beaucoup mais c'est autre chose selon moi, on a tous une personnalité propre, indépendamment de notre culture et du milieu d'ou l'on vient.

Donc non, je ne prend pas les francais pour des cons, en tout cas pas plus que des gens d'un autre pays - et j'ai vecu dans suffisamment d'endroits pour l'affirmer. Par contre je crois volontier les francais (valable pour tout autre nationalité) assez "cons" pour se laisser manipuler par les médias. Le traitement post CDM par les medias à été desastreux, le nier est un deni de realité. C'etait une incitation à la haine entre differents groupes sociaux en France - mais qui de lucide ca étonne encore? 80% du traitement de l'information aujourd'hui passe par la.

Que viens faire la ton "les gens de majorité etrangeres y'en a toujours eu en EdF?
Ca t'importe? En ais-je parlé, cela avait il un quelconque fondement dans mon argumentaire? Non.

Je te parle du présent, et je questionne au dela du football, uniquement car le debat depuis hier a dépassé le cadre footballistique. Crois moi je préfèrerais ne pas avoir à le faire, dans un monde idéal. Je prends l'exemple de la CDM2010 car c'a été un évènement récent et marquant, surtout dans son traitement par les medias, et donc j'en fait un parallèle avec la situation sociale en France aujourd'hui. Mais si tu veux on prend le meme exemple y'a 12 ans:
La CdM 98 c'était l'effet inverse car on a gagné, Black blanc beur etc on est tous ensemble, tous egaux...mais au final le processus est le même, on masque les vrais problèmes, on fait croire qu'on est sur un pied d'égalité, ce qui n'est PAS le cas, bref on ne veut pas voir la réalité en face. Le football comme cache-misere sociale. Du coup, quelques temps plus tard, ca pete. Mais bon ca c'est une interprétation, sujette à controverse et a debat, donc qu'on soit bien clair, je ne cherche a imposer mon point de vue à personne

PS: j'ai utilisé le mot con, je pense d'ailleurs que c'est ca qui t'as fais tilté et reagir - et je me rend compte après coup que j'aurais pas du l'utiliser. Il dessert mon argumentaire car il est trop extrême. En tout cas il ne te visait en aucun cas, ni toi ni aucun individu en particulier, mais décrivait plutôt le comportement d'un groupe dans une situation donnée. Encore une fois, c'est selon moi. Donc désolé si tu l'as mal pris.

Jah Live

18-Jan-11 14:59

Loustik
 Exclu
Lieu: A l 'ouest

A la limite je préfère qu'il ait déclaré forfais pour une fausse blessure plutôt qu'il ait tenu sa place avec un niveau indigne de l'om. Comme contre Monaco en début de saison, ou il avait clairement la tête ailleurs.
M'bia c est une personnalité, il rentre pas dans les clous... Il lui manque clairement du professionnalisme et on lui a pardonner ses écarts parce que pendant 6 mois il nous a montrer un niveau qu'on avait pas vu depuis longtemps...
C'est clairement pas un joueur de club, je le vois pas se mettre chiffon pour un club, pour ses supporteurs. Certainement plus pour un groupe, un coach une équipe... Il a son plan de carrière et financier en tête alors il parait égoïste. Ce qu'il est peut être.
Mais une chose est sur pour moi il vaut plus que 170 000 par mois mais pour ca faudrait qu il soit a son niveau sur toute une saison ce qu'il est incapable de faire pour le moment.
Il prend le problème a l'envers a mon sens..

18-Jan-11 15:00

OhoOh^
Geant Vert

Daryl a écrit :

OhoOh^ a écrit :

Un peu loin ouais mais c'est parcque je me sens concerné ( et non je ne suis pas noir  wink)
J'ai pas soutenu que les gens sur OMP étaient comme ca, j'ai dit que ca pouvait jouer et qu'il fallait justement éviter de le mentionner pour qu'il n'y ait aucune confusion possible. C'est pour ca que mes posts sont aussi long, pour pouvoir expliquer et étayer ma pensée, pas simplement lancer 3 affirmations dans le vide. Eviter les confusions quoi.

Par ailleurs, tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse du "cas Mbia".

Jah Live

18-Jan-11 15:02

BCMM
 Exclu

Mes légendes : Pagis

Non mais les délires de racisme .. Mbia c'est juste une personnalité un peu spéciale, y a + évident à gérer comme footeux mais ça s'arrête là.
Depuis Rennes je l'aime pas des masses mais tu sens pas un mec mauvais au fond.

Monsieur Mazure n'est plus :'(

18-Jan-11 15:16

Lorenzoboc
maison de la presse

BonsoirCMonsieurMazure a écrit :

Non mais les délires de racisme .. Mbia c'est juste une personnalité un peu spéciale, y a + évident à gérer comme footeux mais ça s'arrête là.
Depuis Rennes je l'aime pas des masses mais tu sens pas un mec mauvais au fond.

Pour moi c'est typiquement le mec qui irait à Man City, après c'est vrai qu'il est pas méchant mais juste un peu con en fait  lol

18-Jan-11 15:20

rookie
 Exclu

Daryl a écrit :

OhoOh^ a écrit :

big_smile

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

18-Jan-11 15:38

OhoOh^
Geant Vert

j'ai le chic pour vider les topics smile
Vive les pavés... Tu me diras ca m'évite d'en faire trop souvent, vu qu'après y'a plus personne. Je veux bien une réponse quand même Oumar, vu que ton post à mon égard n'était pas particulièrement amène. En plus t'as un avatar de Gandhi, ce qui est formidable, on pourrait parler de l'Inde, de l'homme, pendant des heures, ca serait dommage qu'on en reste la. Oui, je cherche des amis virtuels

Jah Live

Dernières News FM

Pied de page du Forum