01-Oct-10 09:33

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Re: [EDITO] Chelsea - OM : pour ne pas tomber dans l'oubli

Tout_Sauf_Paris a écrit :

Ultra for ever a écrit :

On a fait quoi de significatif depuis la finale en 2004 ? Le miracle d'Anfield pour le 1er match de Gerets avec le but de Valbuena sur glissade . Et après ?

Perso je vais au stade depuis le début des années 90 alors, l'épopée européenne de l'OM ne commence pas en 2004.

J'ai dit qu'on était ridicule en Europe depuis notre finale de 2004 , pas que l'histoire européenne de l'OM débutait en 2004 , c'est putôt le contraire même , depuis 2004 , on a le niveau de Sochaux ou d'Auxerre en coupe d'Europe .

Disons qu'on sait plus se transcender comme avant.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Oct-10 09:36

Le Flair
Membre

Hier (le titre de champion) on était les meilleurs du monde, alors qu'on ne faisait que s'appuyer sur un bloc défensif solide, nos individualités et notre efficacité sur coup de pied arrêté.

Depuis la défaite à Chelsea, on est devenu des sous-merdes même pas digne d'Auxerre au niveau européen.

J'espère qu'on va battre sainté demain, avec d'excellents valbuena et ayew, histoire qu'ils ne sortent plus de l'équipe type pour les matchs importants (quoique valbuena, il peut vraiment se poser des questions).

01-Oct-10 09:49

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

On était les premiers à critiquer les Lyonnais car ils marchaient sur la L1 mais ne faisaient rien en Europe, pour l'instant on fait encore moins bien qu'eux.
Tu vas à Chelsea, il y a déjà un gros handicap en terme de talent, en plus si on ajoute que les Londoniens ne passent jamais à travers de matchs si on voulait les inquiéter il aurait fallu hausser très nettement notre niveau et dans tous les domaines, il était évident qu'un OM en mode L1 ça n'allait pas passer.
Avant on était capable de s'arracher en coupes face à des adversaires bien plus forts, maintenant, si Chelsea est pas certain de finir 1er au retour on a surtout l'impression et on se demande si ça sert à quelque chose de rentrer sur la pelouse afin de s'éviter une fatigue inutile.

.Pardon. @ nonofeuille

01-Oct-10 09:57

Loustik
 Exclu
Lieu: A l 'ouest

Le Flair a écrit :

Hier (le titre de champion) on était les meilleurs du monde, alors qu'on ne faisait que s'appuyer sur un bloc défensif solide, nos individualités et notre efficacité sur coup de pied arrêté.

Depuis la défaite à Chelsea, on est devenu des sous-merdes même pas digne d'Auxerre au niveau européen.

J'espère qu'on va battre sainté demain, avec d'excellents valbuena et ayew, histoire qu'ils ne sortent plus de l'équipe type pour les matchs importants (quoique valbuena, il peut vraiment se poser des questions).

Et si DD les avait mis sur le banc en vue du match de samedi face au verts? Car sa priorité reste le championat.
La ou nous on voit un choix tactique douteux face a chelsea , y a peut etre juste un turn over en vu du match de samedi.

01-Oct-10 09:58

Loustik
 Exclu

Je suis en train de re mater le match sur omtv, on fait pas une mauvaise entame c est vraiment le but qui nous flingue

01-Oct-10 10:02

Tout_Sauf_Paris
 Exclu

Non mais c'est pas la défaite de mardi qu'il faut regretter , c'est celle du Spartak . Celle là accumulée à toutes les autres ( Besiktas , Shakhtar , Zénit , Milan , Porto , Atletico , PSV , Benfica ......) montre bien qu'on est devenu des guignols depuis un certain nombre d'années en coupe d'Europe.

Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr

01-Oct-10 10:02

Le Flair
Membre

Loustik a écrit :

Je suis en train de re mater le match sur omtv, on fait pas une mauvaise entame c est vraiment le but qui nous flingue

C'est ce que je disais hier. Au-delà de nos insuffisances, avec le recul, on est vraiment noir en LDC.

J'ai trouvé toute la presse bien sévère avec un OM qui s'incline 2-0 sur la pelouse de Chelsea.

01-Oct-10 10:09

Loustik
 Exclu

Et puis tactiquement d'avoir mit zirkov au milieu c'est quand même bien vu.
Ancelotti c est vraiment le haut niveau, il a appuyé sur nos pts faibles, si les joueurs de chelsea nous ont pris de haut lui tu voit qu'il a bossé son match.

01-Oct-10 10:10

Le Flair
Membre

Non mais c'est pas la défaite de mardi qu'il faut regretter , c'est celle du Spartak . Celle là accumulée à toutes les autres ( Besiktas , Shakhtar , Zénit , Milan , Porto , Atletico , PSV , Benfica ......) montre bien qu'on est devenu des guignols depuis un certain nombre d'années en coupe d'Europe.

Ce terme n'a rien à voir avec l'OM. On ridiculise les autres clubs français en Europe (1 LDC, 1 finale de LDC + 2 finales de l'UEFA), on met du temps à revenir mais on va revenir.

Le Shaktar, Zénith et Benfica étaient 3 éliminations évitables mais il faut les replacer dans leur contexte. C'est l'UEFA et on était à la lutte pour le titre en L1.

Porto et Atletico étaient au-dessus de nous quand on les a joué.

PSV on les a torché, et le Milan, on méritait bien mieux.

01-Oct-10 10:13

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Loustik a écrit :

Et puis tactiquement d'avoir mit zirkov au milieu c'est quand même bien vu.
Ancelotti c est vraiment le haut niveau, il a appuyé sur nos pts faibles, si les joueurs de chelsea nous ont pris de haut lui tu voit qu'il a bossé son match.

Je n'ai rien d'un tacticien hors paire mais le manque de "poids" dans notre milieu saute aux yeux, de tous sauf nos dirigeants  cool
Mais ce sentiment d'impuissance on a eu le même au Velodrome face au Real la saison passée, plusieurs classes d'écart etc et voilà qu'ils se font sortir par Lyon, pourtant on est meilleurs qu'eux, c'est peut être qu'il y a aussi un autre problème quelque part?
Un match de LDC ça ne peut pas s'aborder comme un match de L1, il y a des exigences bien supérieures.

.Pardon. @ nonofeuille

01-Oct-10 10:20

Tout_Sauf_Paris
 Exclu

Le Flair a écrit :

Ce terme n'a rien à voir avec l'OM. On ridiculise les autres clubs français en Europe (1 LDC, 1 finale de LDC + 2 finales de l'UEFA), on met du temps à revenir mais on va revenir.

Le Shaktar, Zénith et Benfica étaient 3 éliminations évitables mais il faut les replacer dans leur contexte. C'est l'UEFA et on était à la lutte pour le titre en L1.

Porto et Atletico étaient au-dessus de nous quand on les a joué.

PSV on les a torché, et le Milan, on méritait bien mieux.

Je dis qu'on est des guignols depuis notre finale UEFA , qu'on ait gagné 1 ou 30 LDC auparavant n'y change rien , il faut regarder nos performances sur ces 5 dernières année pour se rendre compte qu'on est vraiment pitoyables sur le plan européen.

Shakhtar , Zénit et Benfica on a joué pour se qualifier et on s'est fait à chaque fois piteusement sortir par ces seconds , voire troisième couteaux européens.

Contre Porto au Vél on mène 1-0 à 10 minutes de la fin , là bas on est à 1-1 à 10 minutes de la fin , on a été incapables de tenir e on s'est pris des buts à la con dans les dernières minutes.
L'Atletico on était pas inférieurs à eux sur les 2 matchs et on a pourtant fini à 8 points d'eux.

PSV , on a pris 3 points sur 6 contre eux , on a rien torché du tout et on s'est fait humilié en Hollande. Le Milan on méritait mieux , comme à chaque fois et pourtant on arrive jamais à rien !

Lucho est un joueur moyen de L1 sans plus, Chantôme lui est clairement supérieur @psg.fr

01-Oct-10 12:18

marseille.pour.la.vie
 Exclu

T'es lourd et tu racontes n'importe quoi... genre le zénith, shaktar, benfica étaient des équipes faibles lorsque l'om les a jouées.

"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

01-Oct-10 12:21

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

marseille.pour.la.vie a écrit :

T'es lourd et tu racontes n'importe quoi... genre le zénith, shaktar, benfica étaient des équipes faibles lorsque l'om les a jouées.

Les deux premiers ont juste remporté l'UEFA...

Dernière modification par Gerard Bouchard (01-Oct-10 12:21)

.Pardon. @ nonofeuille

01-Oct-10 12:25

DonMohito
 Exclu

marseille.pour.la.vie a écrit :

Il faut apprendre à lire... "second voire troisième couteaux européen" ne veut pas dire faible.
Ca veut dire que ce n'était pas Chelsea ou le Barça mais des équipes relativement équivalentes à la nôtre. C'était donc une faute professionnelle de perdre.

Dernière modification par DonMohito (01-Oct-10 12:26)

01-Oct-10 12:28

marseille.pour.la.vie
 Exclu

DonMohito a écrit :

Il faut apprendre à lire... "second voire troisième couteaux européen" ne veut pas dire faible.
Ca veut dire que ce n'était pas Chelsea ou le Barça mais des équipes relativement équivalentes à la nôtre, voire plus faibles. C'était donc une faute professionnelle de perdre.

Faute professionnelle, 3e couteau... et ben dis donc, je crois que vous n'avez aucune notion du niveau des équipes.

Au moment où on a joué contre elles, ces équipes représentaient le cran en dessous des mastodontes. Le Zenith met un 4-0 au Bayern hein...

Ps : Quand tu dis 3e couteau, c'est que ça implique que c'est pas très fort. Merci de ne pas me prend pour un ane en plus de donner des conseils merdiques.

01-Oct-10 12:32

Cobra92
Super Pipeau
Lieu: Bouzelouf crew

Moi je le dis qu'on est des guignols depuis 2004 en Europe. C'est à vomir de ne voir aucune progresson.

boycott des parasites, la solution pour sauver le club

01-Oct-10 12:34

marseille.pour.la.vie
 Exclu

Ouais mais toi t'es une extrémiste à base de posts extrêmes... le TSP et donmachin, eux ce sont des fakes.

Puis c'est toi qui te sent guignolesque. Ca t'appartient.  wink  lol

01-Oct-10 12:36

Cobra92
Super Pipeau
Lieu: Bouzelouf crew

C'est juste la vérté. neutral

boycott des parasites, la solution pour sauver le club

01-Oct-10 12:37

macken
 Exclu

Cobra92 a écrit :

C'est juste la vérté. neutral

+1
Dès qu'on à une belle occasion on se chie dessus.

01-Oct-10 12:39

marseille.pour.la.vie
 Exclu

l'OM est "normal" en gagnant contre les plus faibles et en perdant contre les équipes de bon niveau. On a pas de surprise et avec notre passé européen où on déplaçait des montagnes, ça fait chier. Mais y a rien de choquant dans nos parcours depuis 2004.

Cette saison, c'est la première poule franchement abordable ressemblant aux poules lyonnaises. D'habitude on avait toujours 2 équipes au moins aussi fortes que nous.

ps : Tu vas le changer quand l'avatar ? A sa retraite?  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum