03-Oct-10 18:11
- figueroa
- Membre
Re: [EDITO] ASSE 1-1 OM : un bon point chez le leader
On a Kaboré en 6,rien que de le laisser sur le banc,c'est ridicule.Surtout pour laisser cette épave de Cissé.
03-Oct-10 18:15
- gerrard14
- Exclu
Sven a écrit :
gerrard14 a écrit :
cglux72 a écrit :
Et pourquoi ne pas essayer brandao en 6? Avec son physique et sa hargne,ca peut tres bien le faire...
A vous entendre le 6 c'est un poste de clodo et n'importe qui
peut s'improviser a ce poste.
Tu passe pas d'attaquant a 6 comme ça par magie.
Ca a rien a voir,suffit pas de se battre et de courrir longtemps.Des joueurs qui sont descendus, y'en a eu tout de même, le plus marquant c'est surement Guti qui jouait attaquant et joue désormais milieu relayeur. Quand on voit Schweinsteiger qui passe d'ailier à relayeur, Pirlo de meneur derrière les attaquants à relayeur. Ayew aussi qui jouait beaucoup plus offensif chez les jeunes et qui est relayeur au Ghana et parfois chez nous. Bodmer qui jouait à tous les postes axiaux... Bon c'est vrai qu'à chaque fois ce sont des relayeurs et pas des 6, mais honnêtement c'est pas non plus exceptionnel.
Passer d'attaquant a 6 c'est vraiment rare et faut avoir une putain d'intelligence de jeu.
Y'a le placement,la tactique,les deplacements....c'est un autre monde
ça a rien a voir avec le poste d'attaquant,faut etre former pour.
Descendre d'un cran sur le terrain ça peut etre possible et encore pas
pour tout le monde mais de 2 ou 3 crans c'est chaud.
"Sporting a été crée en 1906, l'ané prochain, ça fera mil ans. Vous vous rendez compte?" Caneira
03-Oct-10 18:25
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Y aurait-il un lien vers un résumé vidéo, per favore ?
Merci par avance.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
03-Oct-10 18:30
Faudrait installer Kaboré en 6, c'est pas en le faisant jouer par ci par là qu'on va y arriver
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...
03-Oct-10 18:46
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
wariors a écrit :
Faudrait installer Kaboré en 6, c'est pas en le faisant jouer par ci par là qu'on va y arriver
DD va y venir si les perfs au milieu restent aussi faibles. Toutefois, pour ceux qui ont la mémoire courte, Kaboré était titulaire en début de saison pour une efficacité plus que relative !
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
03-Oct-10 18:52
Il était relayeur.
En 6 il a fait un match contre Monaco plutôt pas mal. Il a la technique suffisante en 6, il lui manque un pied gauche pour faire un 8 de qualité
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
03-Oct-10 18:58
- Le Flair
- Membre
Valbuena au cfc (ce soir) !
Dernière modification par Le Flair (03-Oct-10 18:59)
03-Oct-10 19:00
Faut surtout dégager Cissé, après peu importe qui sera à sa place, ça peut pas être pire.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Oct-10 19:12
- drogbut19
- Membre
wariors a écrit :
Je pense aussi qu'il peut devenir excellent à ce poste....
Il nous faut un mec costaud physiquement, un mec qui a le physique pour s'imposer devant la défense! C'est ce que voulait DD avec Diarra et c'est ce qu'on a pas avec la crevette de Cissé... Kabo est assez actif à la récup et a une bonne technique ainsi qu'un bon volume de jeu... Si on le fixe à ce poste il peut devenir monstrueux...
Maintenant il lui faut de l'expérience et une certaine amélioration au niveau de son positionnement... Et c'est là qu'avoir un vieux briscard comme Cissé prend tous son sens avec ses conseils et son expérience... D'ailleurs je continue à supporter ce dernier malgrès sa mauvaise prestation d'hier... En fin de saison dernière ça suçait du Edouard Cissé à tout bout de champs et maintenant c'est devenu une merde... Il reviendra et faire taire ses détracteurs...
Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".
03-Oct-10 19:16
- massiliastar
- Membre
Voir Kaboré comme un c'est...à côté de la plaque...Ce mec est un 8, pas un ratisseur de ballon devant la défense. Il vous fait penser à Cana le p'tit Kabo? Moi, non.
03-Oct-10 19:23
- drogbut19
- Membre
massiliastar a écrit :
Voir Kaboré comme un c'est...à côté de la plaque...Ce mec est un 8, pas un ratisseur de ballon devant la défense. Il vous fait penser à Cana le p'tit Kabo? Moi, non.
C'est ton post qui est à côté de la plaque!
Kabo a joué en 8 en début de saison et au final on a du sortir Benoit du placard parcequ'il n'était pas à la hauteur....
Après je le trouvais également très bon en relayeur l'an dernier...
Le problème c'est qu'on le balade partout sur le terrain et qu'il doit à chaque fois trouver de nouveau ses repères.... Qu'on le fixe à un poste précis et qu'on attende qu'il murisse au poste choisit et on verra un très bon Kabo...
Perso je pense qu'il peut devenir excellent en 6 avec son gabarit, avec les ballons qu'il récupère et avec sa qualité de passe et sa vision du jeu...
Paradoxalement on est en besoin urgent de 6, Cissé ayant du mal à retrouver son niveau de l'an dernier et Mbia étant meilleur en stoppeur...
Qu'on laisse à Kabo plusieurs matchs l'occasion de s'imposer dans ce rôle de sentinelle, qu'on lui laisse le temps de se trouver avec les milieux (principalement Chey et Lucho) ainsi qu'avec les défenseurs axiaux (Souley/Mbia) et là je pense qu'on redeviendra très bon comme en fin de l'an dernier...
Ils levèrent les yeux vers le ciel en criant "Sauvez nous..." et là, d'un murmure je répondis "non".
03-Oct-10 19:26
- Claraden
- Membre
Les notes de lequipe ca fait flipêr t'(as l'impression que les mecs ont jamais vu de atch de foot de leur vie.
Cheyrou a autant que Lucho, Cisse arrive a avoir la moyenne.
Payet excellent tout le match a pas plus que Pele certe pas mauvais mais quand meme...
Et apres on s'etonne qu'il y ai bcp de footix ds notre pays....
"Paris regagne des match, c'est dire que le niveau du championnat baisse." R. Mailhot.
03-Oct-10 19:28
- Claraden
- Membre
100% ok avec drogba19 sur KAbo le pb est que comme tu l'as dis on a un besoin URGENT de 6 donc DD aura surement pas la patience de le laisser priogresser en 6 cad de joue de facon moyenne pendant une annee voir plus avavnt de deveniir vraiment bon.......
"Paris regagne des match, c'est dire que le niveau du championnat baisse." R. Mailhot.
03-Oct-10 19:46
- drogbut19
- Membre
Claraden a écrit :
100% ok avec drogba19 sur KAbo le pb est que comme tu l'as dis on a un besoin URGENT de 6 donc DD aura surement pas la patience de le laisser priogresser en 6 cad de joue de facon moyenne pendant une annee voir plus avavnt de deveniir vraiment bon.......
Ca dépend de beaucoup de choses cette progression....
Qui aurait cru que Mbia prendrait très vite ses marques en DC l'an dernier?
Dans l'urgence on a très peu de solutions à ce poste de MDF:
1) Hilton qui a déjà assuré ce poste à plusieurs reprises en fin de match.... Je pense qu'il souffrirait physiquement...
2) Mbia à son poste de formation... Je crois vraiment en cette charnière avec Souley... Ses erreurs sont dus au faites que ça fait quand même plusieurs mois qu'ils n'ont pas rejoués ensemble... Je pense vraiment que notre rétablissement passera par le regain de forme de cette charnière tant solide l'an dernier...
3) Kabo qui a déjà été bon plusieurs fois à ce poste... Cependant le poste il a le plus excellé sous nos couleurs est celui de relayeur gauche l'an dernier.....
4) C'est pas vraiment convaincant mais quelqu'un a suggéré Brandao... C'est vrai qu'il a le physique pour comme c'est vrai qu'il a une activité au pressing et défensive excellente pour un attaquant... Seulement le poste de MDF requiert tout de même un grosse culture tactique au niveau du positionnement et au niveau des interventions... Arrivera t'il à ce perfectionner et devenir bon dans ces domaines là? J'en doute....
Dans toutes ces solutions je pense que la meilleure concerne Kabo qui, même si il sera moyen au début, représente la meilleure alternative sur le court terme...
Maintenant je continue de croire en Cissé qui était quand même à un très bon niveau l'an dernier...
03-Oct-10 19:50
- bobo38
- Papy cool
- Lieu: mutant de retour sur le 13
A à un certain niveau, l'âge est un handicap :Heinze et Cissé ne peuvent plus compenser par l'expérience, d'ailleurs je ne comprends pas les prolongations de contrat de Heinze du moins.
C'est vrai qu'avec des jeunes ça craint par inexpérience (Azpi) mais ça ne peut que s'améliorer.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
03-Oct-10 19:54
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
hier soir , le match nul est merité pour les deux equipes car nous avons su tenir le match jusqu'a l'egalisation et puis nous avons subit la pression des verts sans lacher .
pour definir qui a été bon ou mauvais , j'ai un petit avis , cissé a tenu son role de defenseur devant la defense ( consigne de DD ) , gignac a ouvert son compteur but , lucho est " fatigué" ( en 2° on ne l'a point vu ) , remy a reussi a nous faire rever sur quelques actions .
ça se met en place , c'est vrai que c'est long mais on va y arriver .
Dernière modification par hubby (03-Oct-10 19:56)
merci Basile ( 26 mai 1993 )
03-Oct-10 19:56
- figueroa
- Membre
Claraden a écrit :
Les notes de lequipe ca fait flipêr t'(as l'impression que les mecs ont jamais vu de atch de foot de leur vie.
Cheyrou a autant que Lucho, Cisse arrive a avoir la moyenne.
Payet excellent tout le match a pas plus que Pele certe pas mauvais mais quand meme...
Et apres on s'etonne qu'il y ai bcp de footix ds notre pays....
Pyet a pas existé en 1ère mi-temps,par contre Lucho pendant une heure il a été exceptionnel.
Pour ce qui est de lui et de Cheyrou,posez vous les bonnes questions.
La plupart des ballons récupérés le sont par eux,le pressing est fait par eux.C'est à dire que le taf de Cissé c'est Cheyrou et Lucho qui le font.
03-Oct-10 19:57
- drogbut19
- Membre
bobo38 a écrit :
A à un certain niveau, l'âge est un handicap :Heinze et Cissé ne peuvent plus compenser par l'expérience, d'ailleurs je ne comprends pas les prolongations de contrat de Heinze du moins.
C'est vrai qu'avec des jeunes ça craint par inexpérience (Azpi) mais ça ne peut que s'améliorer.
Heinze, son expérience, son âme de leader et sa rage de vaincre font du bien à cette équipe... En plus il peut jouer à deux postes et est un international confirmé de surcroit en plus du fait qu'il peut planter des buts importants... C'est une bénédiction que d'avoir un joueur comme lui dans notre équipe! Ce scepticisme est incompréhensible...
Cissé est un bon joueur mais le problème c'est qu'il devrait être remplaçant d'un titulaire en puissance... Il est très utile dans l'effectif et peut rendre de très bons services... Maintenant l'an dernier il évoluait quand même avec un très bon niveau c'est important de s'en rappeler...
03-Oct-10 19:59
- drogbut19
- Membre
hubby a écrit :
hier soir , le match nul est merité pour les deux equipes car nous avons su tenir le match jusqu'a l'egalisation et puis nous avons subit la pression des verts sans lacher .pour definir qui a été bon ou mauvais , j'ai un petit avis , cissé a tenu son role de defenseur devant la defense ( consigne de DD ) , gignac a ouvert son compteur but , lucho est " fatigué" ( en 2° on ne l'a point vu ) , remy a reussi a nous faire rever sur quelques actions .ça se met en place , c'est vrai que c'est long mais on va y arriver .
Merci!!!! Ca fait plaisir de voir enfin un brin d'optimisme....
Non parceque selon certains ce nul est synonyme de fin de saison....