12-Oct-10 21:47
- Samfaiplez
- Exclu
- Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets
-
- Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse
Re: [EDITO] Canal+ patron du football français ?
k@iser a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
k@iser a écrit :
Merci de ne pas critiquer C+ maintenant que je suis abonné pour 20€/mois à C. Sat pour un an.
Allez C+, on veut plus de matchs !si tu aimes claquer ton flouze pour des types, les duga and co, qui vomissent sur l'om, tu en as tout a fait le droit.
je me suis désabonné aussi pour ça.
canalo va fanculo !M'en fout c'est 20 € au lieu de 66. Je veux bouffer du Chelsea, Arsenal, Mu, Inter, Milan, Barça, Real et de l'OM.
Je ne vais pas me priver de foot a cause de duga et co... Y a beaucoup de matchs européens et surtout l'excitation du premier samedi du mois
12-Oct-10 22:15
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
lekos a écrit :
Si, bien sur que si. Il tape dans le vide, ça arrive à tout le monde. Même en finale de Coupe du monde. Alors là dans la neige pour un premier match... ça peut se comprendre. C'est tellement facile de se moquer.
le terrain était impraticable pour n'importe quel footballeur
d'ailleurs quand j'y pense c'est toujours pour nôtre gueule ces conneries , comme le coup du terrain verglacé à sochaux
vieux de la vieille
12-Oct-10 22:45
- Vince92
- Membre
Excellent edito !!
Côté rentabilité, d'ailleurs, je n'ai toujours pas encaissé le contrat en cours. Avant c'était 30€ environ pour 3 matchs à chaque journée.
Maintenant c'est 35€/mois avec un seul match, cherchez l'erreur !! Tout cela pour voir ce match en SD, pour la HD il faut encore allonger.
Canal a bien compris que le supporter qui paie est accro (je sais, j'en fais partie), ils en profitent. Vivement qu'ils se fassent lourder.
[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?
12-Oct-10 23:08
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
Vince92 a écrit :
Côté rentabilité, d'ailleurs, je n'ai toujours pas encaissé le contrat en cours. Avant c'était 30€ environ pour 3 matchs à chaque journée.
Maintenant c'est 35€/mois avec un seul match, cherchez l'erreur !! Tout cela pour voir ce match en SD, pour la HD il faut encore allonger.
Canal a bien compris que le supporter qui paie est accro (je sais, j'en fais partie), ils en profitent. Vivement qu'ils se fassent lourder.
tout pareil j'ai le canal + tnt
c'est surtout que j'ai eurosport chaine que je trouve excellente et puis y a toujours un ptit match sympa sur c+ sport car niveau foot / ciné sur canal c'est devenu bidon
par contre canal + ciné c'est une vraie arnaque cette chaine
vieux de la vieille
12-Oct-10 23:12
- omforever130001
- Membre
c'est aussi la faute des clubs
être aussi dépendant des droits tv, forcément, ce sont eux qui contrôlent
sinon, à part c+, personne ne mettra autant d'argent dans le foot
la ligue 1 est coincée
12-Oct-10 23:41
k@iser a écrit :
Merci de ne pas critiquer C+ maintenant que je suis abonné pour 20€/mois à C. Sat pour un an.
Allez C+, on veut plus de matchs !
Tu es captif ! Ce qu'on veut, c'est qu'ils sachent qui sont les patrons ! En l'occurence pas eux !
12-Oct-10 23:47
omforever130001 a écrit :
la ligue 1 est coincée
Si canal perd le foot, ils perdent la majorité de leurs abonnés aussi.
12-Oct-10 23:51
- Tonymontana45
- Membre
- Lieu: Tolosa
Pytheas83bm a écrit :
k@iser a écrit :
Allez C+, on veut plus de matchs !si tu aimes claquer ton flouze pour des types, les duga and co, qui vomissent sur l'om, tu en as tout a fait le droit.
canalo va fanculo !
C'est un peu démago et surtout déplacé
Canal c'est pas que du foot ; C'est la chaine qui investit le plus dans le cinéma français et dans la série française. Pour la partie foot, oui Duga est anti marseillais mais c'est pas le seul commentateur de Canal
Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.
Mohammed ALI
12-Oct-10 23:52
- Don Limpio
- Exclu
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
cedr134 a écrit :
omforever130001 a écrit :
la ligue 1 est coincéeSi canal perd le foot, ils perdent la majorité de leurs abonnés aussi.
bof, le foot francais sur Canal c'est 1 match moisi de L1 et le CFC, pas sur que ca embete grand monde
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
12-Oct-10 23:52
- Roquevaire
- pezzonovante
- Lieu: walking through the garden
Une solution : Rojadirecta pour tous => moins de revenu pour les clubs, des footeux moins riches, tant pis pour eux et tant mieux pour nous !
Ou alors on fait comme en Argentine : on nationalise les droits TV du foot et c'est gratuit pour tous !
Dernière modification par Roquevaire (12-Oct-10 23:53)
J'approuve ce message.
12-Oct-10 23:53
- omforever130001
- Membre
cedr134 a écrit :
Si canal perd le foot, ils perdent la majorité de leurs abonnés aussi.
majorité, je sais pas
ils diffusent qu'un seul match par semaine
ce serait un moyen de pression, si c'était le cas, dans l'hypothèse où il y a des concurrents
or, sur le marché, canal est seul, c'est bien le problème...
12-Oct-10 23:54
Don Limpio a écrit :
bof, le foot francais sur Canal c'est 1 match moisi de L1 et le CFC, pas sur que ca embete grand monde
et avec canal tu peux avoir foot +.
Moi s'il y a plus ça je rends l'abonnement, les films ça me dérange pas de les télécharger.
12-Oct-10 23:58
- Don Limpio
- Exclu
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
cedr134 a écrit :
Don Limpio a écrit :
et avec canal tu peux avoir foot +.
Moi s'il y a plus ça je rends l'abonnement, les films ça me dérange pas de les télécharger.
Enfin t'es pas forcément représentatif de la majorité des gens
Et y'a un paquet de mecs que ca dérangent pas de mater les matchs en streaming si tu veux aller par la
Ce serait plus symbolique qu'autre chose, le foot francais a une place ridicule dans leur grille de programme
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
13-Oct-10 00:01
Ben j'aimerais bien voir un sondage parce que dans mon entourage la majorité des gens rendrait l'abonnement sans le foot.
Un film téléchargé tu le regardes en bonne qualité, un match en streaming c'est loin d'être garanti.
13-Oct-10 00:09
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
TontonFlingueur a écrit :
k@iser a écrit :
Allez C+, on veut plus de matchs !Tu es captif ! Ce qu'on veut, c'est qu'ils sachent qui sont les patrons ! En l'occurence pas eux !
Le truc, c'est que C+ voudrait bien négocier des droits individuels. Moins de thunes à dépenser en global mais + de thunes pour l'OM.
Je comprends pas que l'incompétence des pouvoirs publics et du PSG qui ont laissé se gangréner la situation au PSG pendant des années retombent sur la chaine cryptée qui reste le principal pourvoyeur de fond du ballon en France... C'est normal qu'ils veulent que leurs principales affiches soient exposées ! C'est pas des philanthropes, le foot c'est de l'oseille pour un groupe privée.
Maintenant il y a une LFP aussi qui décide et qui est là pour faire respecter l'intérêt sportif de la compétition aussi et la sécurité de tous... Si le PDP est dangereux, qu'ils fassent jouer le PSG à huis clos toute une saison.
Dernière modification par k@iser (13-Oct-10 18:44)
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
13-Oct-10 00:09
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Tonymontana45 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
k@iser a écrit :
canalo va fanculo !C'est un peu démago et surtout déplacé
Canal c'est pas que du foot ; C'est la chaine qui investit le plus dans le cinéma français et dans la série française. Pour la partie foot, oui Duga est anti marseillais mais c'est pas le seul commentateur de Canal
Que c'est mou, que c'est laid, aucun risque
Poubelle la vie à coté c'est du kubrik
(j'exagere, oui et ?)
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
13-Oct-10 07:01
- Vince92
- Membre
Pour les films, il y a maintenant la VOD, pour de plus en plus de gens directement depuis leur box, ce n'est plus vraiment un argument de vente (sans parler des solutions non payantes).
[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?
13-Oct-10 08:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
il y a d'un côté la ligue, qui est une émanation des 44 clubs pro dont le travail est d'organiser un championnat en veillant à respecter une certaines éthique mais aussi la sécurité de tous les acteurs du foot.
de l'autre côté, il y a un diffuseur qui ne voit dans cet investissement qu'on produit, le produit phare de sa boutique, et qui n'hésitera devant rien pour modeler son jouet de manière à le rendre attractif.
c'est sur qu'il y a de temps à autre des conflits d'intérêt. ça entraine des décisions qui vont à l'encontre du sportif et quelque part, ça peut fausser une compétition.
je suis en effet favorable à ce que les clubs pro récupèrent leurs droits, si ils proposent un abonnement à un prix raisonnable, c'est sur que je m'y abonne.
canal +, c'est un gigantesque groupe qui rayonne dans pas mal de pays et compte 12 millions d'abonnés. en france, ce doit être de l'ordre de 5 millions. les droits ont été payés 465 millions/an et orange payant le reste pour son match du samedi soir pour atteindre les 600 millions.
à l'époque des 600 millions, on peut calculer que le cout du football à canal pesait pour 10 €/mois/abonné. mais la diffusion induit des recettes, donc ça rapporte au delà des abonnements purs.
donc, une offre lfp à 20 €/mois pour tout le foot, c'est jouable, car je suis certain qu'un abonné sur 3 à canal, c'est pour le foot et que si on fait les comptes, pour avoir tout le foot, il faut aujourd'hui débourser 30 € canal + récepteur 7 € + foot + 8 € +orange 37.90 € soit 82.90 €.
au niveau des couts de production, cyril linette avance le chiffre de 20 % des 600 millions que la chaine investit dans le sport, soit 120 M/an. mais c'est un traitement du produit à la canal, c'est à dire avec moult effets visuels, des magazines pompeux etc.. c'est parfaitement maitrisable et les couts peuvent être réduits si on se consacre à l'essentiel.
bref, les clubs peuvent très bien diffuser eux mêmes leur sport.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Oct-10 09:45
- didou
- Taye "last king of Marseille" Taiwo
- Lieu: Bouzelouf Crew
Pytheas83bm a écrit :
Denis Paslepire a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
franchement, je ne vois rien du tout, puisque cette idée de chaine lfp n'est sans doute qu'une menace faite à canal pour ne pas baisser le prix des diffusions.
sinon, si on imagine que cette chaine naisse, que la lfp créé un bouquet exclusivement destiné au championnat français et que les recettes des abonnés aillent aux clubs, il est possible que l'om et les autres clubs aient plus de moyens.si la LFP crée sa chaîne, ils auront pas tout le marketing de canal derrière. Pas sûr que ça soit un succès. Canal et Orange mettent des sommes énormes pour la L1, est-ce que les clubs toucheraient plus avec une chaîne comme ça ?
très simple à savoir.
tu multiplies le nombre d'abonnés aux prix de l'abonnement annuel et tu sais combien ça peut rapporter.
un abonnement à 20 €/mois donc 240 € par an, il faudrait sans doute un peu plus d'un million 500 000 abonnés en sachant que les recettes publicitaires rapporteraient peut être autant que les abonnements, pour avoir une somme équivalente que ce que propose canal.
c'est jouable.
Et biensur t'as chaine n'a aucun frais aucun salarié.
Je reste sceptique sur la faisabilité de la chose meme si je prefere encore que l'om touche moins d'argent mais que anal + ne nous fasse plus chier
this club was pure passion.@Didier Drogba.
le shot sur la latte@Gerets :-)
13-Oct-10 11:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
didou a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Denis Paslepire a écrit :
si la LFP crée sa chaîne, ils auront pas tout le marketing de canal derrière. Pas sûr que ça soit un succès. Canal et Orange mettent des sommes énormes pour la L1, est-ce que les clubs toucheraient plus avec une chaîne comme ça ?très simple à savoir.
tu multiplies le nombre d'abonnés aux prix de l'abonnement annuel et tu sais combien ça peut rapporter.
un abonnement à 20 €/mois donc 240 € par an, il faudrait sans doute un peu plus d'un million 500 000 abonnés en sachant que les recettes publicitaires rapporteraient peut être autant que les abonnements, pour avoir une somme équivalente que ce que propose canal.
c'est jouable.Et biensur t'as chaine n'a aucun frais aucun salarié.
Je reste sceptique sur la faisabilité de la chose meme si je prefere encore que l'om touche moins d'argent mais que anal + ne nous fasse plus chier
j'ai un post un peu long ou je donne un chiffre sur les couts de production.
chez canal, ça leur coute 120 millions par an. tous sports confondus avec l'enrobage canal.
c'est à dire qu'on peut éliminer le superflu si l'éventuelle chaine lfp veut serrer les prix, comme des caméras inutiles ( la spider par ex ) ou des manifestations couteuses et sans intérêt ( les trophées anal + ) et passer en dessous de 100 millions.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky