17-Oct-10 12:16
Re: [EDITO] OM 1-0 Nancy : une victoire sans saveur
L'Oppossum a écrit :
pedrosaez a écrit :
L'Oppossum a écrit :
est ce qu'à chaque match à domicile tu es dans le stade et est ce que tu chantes pour ton équipe?
est ce que tous ceux dans ce cas là connaissent autant l'om et vibrent autant que moi ?
ça marche dans les 2 sens les questions moisies.
à ce moment là le crétin abonné au virage sud à bdx vit autant son club que l'abonén marseillais ?
perso je suis pas au stade tous les mois mais les plusieurs fois où j'y suis allé je pouvais même pas chanter tellement j'étais paralysé.
si j'habitais devant le stade ça serait la même.mais pourquoi tu mêles la connaissance du club avec la passion de sa ville ?
un petit qui vit à Marseille, il connait rien au club, il connait rien au foot.Il voit juste le blaze de sa ville et ça le rend fier, c'est sa représentation !
Vous dites qu'on ne veut pas comprendre....mais vous ne pensez sincèrement pas que si vous viviez à Marseille ça serait diffèrent?
Trés bon exemple encore une fois, t'es bon aujourd'hui
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
17-Oct-10 12:16
- fonk
- Membre
- Lieu: La costa del sol!!!
rasta70 a écrit :
on le vivrait différemment mais on aimerait pas plus l'om que maintenant
Voila.
17-Oct-10 12:18
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
L'Oppossum a écrit :
mais pourquoi tu mêles la connaissance du club avec la passion de sa ville ?
un petit qui vit à Marseille, il connait rien au club, il connait rien au foot.Il voit juste le blaze de sa ville et ça le rend fier, c'est sa représentation !
Vous dites qu'on ne veut pas comprendre....mais vous ne pensez sincèrement pas que si vous viviez à Marseille ça serait diffèrent?
et pourquoi t'es assez je ne sais quoi pour parler de qui chante ou pas ?
tu fais preuve d'une fermeture d'esprit sur ce coup là assez sidérante.
si je vivais à marseille je serais entouré de marseillais et j'irais au stade. ça changerait en rien ma passion parce que c'est intrinsèquemetn pas possible de l'être d'avantage.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
- canafan
- Exclu
Ultra for ever a écrit :
ratus100 a écrit :
Ultra for ever a écrit :
Piles et l'Opposum résument ma pensée, on dénigre pas les fans de l'OM hors marseille, mais ca à rien à voir quand t'es né ici et que tu vis ici tout simplement. Et c'est pas une insulte.
pour moi la seul difference c'estq ue vous avez la chance d'aller plus souvent au velodrome.
sinon pour la passion l'om j'en parle tout les jours.je depense un fric fou pour l'om.(abonnement tele + acessoire loll) je me vois pas comme un sous supporter.Non mais vous habitez pas ici, vous le vivez pas quotidiennement, je remet pas en cause ton attachement pour l'OM mais en vivant ici c'est une autre dimension, tu vis ta passion intensément. A la maison je suis sur le forum je parle de l'OM, je vais voir des potes ca parle de ballon, tu vas taffer c'est encore l'OM. Ici ca tourne autour de ca.
la difference est petite mais essentielle. vous êtes des supporteurs par défaut surtout qu'en france les villes n'ont pas plusieurs équipes comme c'est le cas dans la plupart des autres pays.
si l'om passe en division inférieur, plusieurs année de suite, comme c'est le cas de strasbourg, vous allez rester supporteur, tandis que les autres vont se détacher de l'om peu à peu.
- L'Oppossum
- Exclu
rasta70 a écrit :
L'Oppossum a écrit :
mais je suis sûr que si vous aviez l'occasion de le vivre ici, vous seriez à fond.
Mais le fait de pas habiter dans le coin (ce n'est pas de votre faute, c'est même pas un reproche), c'est juste une incapacité de vivre ça à fond !prejugé à deux balles
mais arretez de complexer.....
vivre ça à fond, ce n'est pas qu'une question de sensation.Perso, je suis pas dans ton bulbe, je ne suis pas capable de mesurer l'amour qu'on peut porter à un club, ça personne ne peut le faire, si quelqun te dit que si , donne lui mon téléphone.
Mais je sais, que l'endroit où ma passion est la plus partagée c'est à Marseille, l'endroit où je peux voir les joueurs le plus souvent possible c'est à Marseille.
L'endroit où je peux le plus participer à la vie de mon club, c'est à Marseille.Y'a pas de sous supporters ou de "sous-amour" y'a juste des choses qu'on peut vivre à Marseille que vous ne pouvez pas vivre ailleurs, l'exemple du stade est le meilleur.
De deux, ce n'est pas parce qu'on habite marseille qu'on est TOUS au stade, il y a aussi des gens (rares) qui s'en battent les couilles du foot....Mais l'essentiel, c'est la possibilité qu'on a de vivre notre passion à 100%....
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
17-Oct-10 12:19
winners_13 a écrit :
Déplacez vous et foutez le bordel dans le stade pour supporter l'OM si vous vibrez autant pour ce club comme vous le dites...
j'y viens à hauteur de mes moyens financiers
donc en fait si on a pas de fric ce qui m'arrive certaines saison je n'aime pas autant l'om que toi?????
17-Oct-10 12:19
- Vasco93
- Membre
Ultra for ever a écrit :
Vasco93 a écrit :
oh putain on va loin la..moi qui parlait des staliniens et des procès nous voilà maintenant dans la religion..bientôt l'excommunication si on est pas du même avis ?
Pas de Stalinien, quand tu sors que tu préfère la finale de la vermine à celle de l'OM en 93, c'est juste incompréhensible
ben achète une paire de lunette ou va chez l'ophtalmo parce que t'as un problême ou de lecture ou de compréhension mais là les neurones ca s'achètent pas
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
17-Oct-10 12:20
- pedrosaez
- Le concierge
fonk a écrit :
Je crois que vous avez pas compris une chose, ils parlent de l'environnement à mars, et ils ont pas tort, c'est assez spécial incomparable aux autres villes, on sent encore plus l'om.
personne contredis ça.
surtout pas ceux qui ont vécu ailleurs et qui ont constaté la différence.
ça c'est concret. ça se vérifie. par contre faire des estimations sur les sentiments profonds des individus et la façon dont ils vivent l'om en fonction de leur lieu ça repose sur à peu prè srien.
- L'Oppossum
- Exclu
pedrosaez a écrit :
L'Oppossum a écrit :
mais pourquoi tu mêles la connaissance du club avec la passion de sa ville ?
Vous dites qu'on ne veut pas comprendre....mais vous ne pensez sincèrement pas que si vous viviez à Marseille ça serait diffèrent?et pourquoi t'es assez je ne sais quoi pour parler de qui chante ou pas ?
tu fais preuve d'une fermeture d'esprit sur ce coup là assez sidérante.
si je vivais à marseille je serais entouré de marseillais et j'irais au stade. ça changerait en rien ma passion parce que c'est intrinsèquemetn pas possible de l'être d'avantage.
ta passion est la même que la mienne.On la vit diffèremment, c'est une évidence.
Je considère qu'aller au stade c'est plus intense que de suivre l'om à la télé....
après je suis peut être vieux jeu, mais bon.....
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
canafan a écrit :
Ultra for ever a écrit :
ratus100 a écrit :
pour moi la seul difference c'estq ue vous avez la chance d'aller plus souvent au velodrome.
sinon pour la passion l'om j'en parle tout les jours.je depense un fric fou pour l'om.(abonnement tele + acessoire loll) je me vois pas comme un sous supporter.Non mais vous habitez pas ici, vous le vivez pas quotidiennement, je remet pas en cause ton attachement pour l'OM mais en vivant ici c'est une autre dimension, tu vis ta passion intensément. A la maison je suis sur le forum je parle de l'OM, je vais voir des potes ca parle de ballon, tu vas taffer c'est encore l'OM. Ici ca tourne autour de ca.
la difference est petite mais essentielle. vous êtes des supporteurs par défaut surtout qu'en france les villes n'ont pas plusieurs équipes comme c'est le cas dans la plupart des autres pays.
si l'om passe en division inférieur, plusieurs année de suite, comme c'est le cas de strasbourg, vous allez rester supporteur, tandis que les autres vont se détacher de l'om peu à peu.
Il manquait juste ton analyse pointue dans ce débat. merci d'être passé
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
17-Oct-10 12:21
L'Oppossum a écrit :
rasta70 a écrit :
L'Oppossum a écrit :
mais je suis sûr que si vous aviez l'occasion de le vivre ici, vous seriez à fond.
Mais le fait de pas habiter dans le coin (ce n'est pas de votre faute, c'est même pas un reproche), c'est juste une incapacité de vivre ça à fond !prejugé à deux balles
vivre ça à fond, ce n'est pas qu'une question de sensation.Perso, je suis pas dans ton bulbe, je ne suis pas capable de mesurer l'amour qu'on peut porter à un club, ça personne ne peut le faire, si quelqun te dit que si , donne lui mon téléphone.
Mais je sais, que l'endroit où ma passion est la plus partagée c'est à Marseille, l'endroit où je peux voir les joueurs le plus souvent possible c'est à Marseille.
L'endroit où je peux le plus participer à la vie de mon club, c'est à Marseille.Y'a pas de sous supporters ou de "sous-amour" y'a juste des choses qu'on peut vivre à Marseille que vous ne pouvez pas vivre ailleurs, l'exemple du stade est le meilleur.
De deux, ce n'est pas parce qu'on habite marseille qu'on est TOUS au stade, il y a aussi des gens (rares) qui s'en battent les couilles du foot....Mais l'essentiel, c'est la possibilité qu'on a de vivre notre passion à 100%....
oui ok on est complexé
tu confond l'amour que l'on a pour l'om et la façon de vivre cette amour
17-Oct-10 12:21
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, je suis et resterais toujours admiratif des gens qui font des centaines de km voire plus pour voir l'OM, que ce soit des gens d'ailleurs au Vélodrome ou les gens qui font les déplacements depuis la région Marseillaise.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
17-Oct-10 12:22
- pedrosaez
- Le concierge
L'Oppossum a écrit :
bah c'est juste ça qu'on contredit depuis le départ
c'est toi qui vient parler d'autres choses hors de propos. sur la passion à marseille vs autres villes et tout.
bref tout ce que tout le monde sait déjà depuis 15 cent 15.
rasta a parfaitement résumé le truc en 2 lignes.
- L'Oppossum
- Exclu
pedrosaez a écrit :
fonk a écrit :
Je crois que vous avez pas compris une chose, ils parlent de l'environnement à mars, et ils ont pas tort, c'est assez spécial incomparable aux autres villes, on sent encore plus l'om.
personne contredis ça.
ça c'est concret. ça se vérifie. par contre faire des estimations sur les sentiments profonds des individus et la façon dont ils vivent l'om en fonction de leur lieu ça repose sur à peu prè srien.
non mais perso, je ne parle que de ça.
comme j'ai dit, personne ne peut mesurer l'amour , la passion etc.....
y'a juste une incapacité de vivre votre passion comme nous.C'est un fait !
- fonk
- Membre
piles a écrit :
quand je vois qu'on critique anigo alors qu'il nous défend ça me dégoute, car qu'il ait raison ou pas il lache pas sa ligne de conduite, défendre marseille.
Je vois pas le rapport avec anigo, il est directeur sportif pas porte parole des groupes de supporters.
17-Oct-10 12:23
- Footmax
- Membre
-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
fonk a écrit :
piles a écrit :
quand je vois qu'on critique anigo alors qu'il nous défend ça me dégoute, car qu'il ait raison ou pas il lache pas sa ligne de conduite, défendre marseille.
Je vois pas le rapport avec anigo, il est directeur sportif pas porte parole des groupes de supporters.
S'il pouvait ne faire que le deuxième, il ne me dérangerait pas...
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
17-Oct-10 12:24
L'Oppossum a écrit :
pedrosaez a écrit :
fonk a écrit :
personne contredis ça.
ça c'est concret. ça se vérifie. par contre faire des estimations sur les sentiments profonds des individus et la façon dont ils vivent l'om en fonction de leur lieu ça repose sur à peu prè srien.non mais perso, je ne parle que de ça.
comme j'ai dit, personne ne peut mesurer l'amour , la passion etc.....
y'a juste une incapacité de vivre votre passion comme nous.C'est un fait !
donc en fait on est d'accord sur le fond
17-Oct-10 12:26
- L'Oppossum
- Exclu
rasta70 a écrit :
L'Oppossum a écrit :
rasta70 a écrit :
prejugé à deux ballesmais arretez de complexer.....
De deux, ce n'est pas parce qu'on habite marseille qu'on est TOUS au stade, il y a aussi des gens (rares) qui s'en battent les couilles du foot....Mais l'essentiel, c'est la possibilité qu'on a de vivre notre passion à 100%....oui ok on est complexé
tu confond l'amour que l'on a pour l'om et la façon de vivre cette amour
oui mais pour vous c'est pas grand chose, alors que pour moi c'est fondamental.
J'ai déménagé POUR vivre ma passion à 100% , j'ai perdu presque 25% de mes revenus, POUR vivre à Marseille.
Donc pour moi, ma démarche est une vértable preuve d'amour, je ne la trouve pas minime pour ma part.Et pour moi, ça fait une diffèrence !
Comme il y a une diffèrence entre moi qui ne fait quasi-jamais de déplacement et des gens qui vont soutenir l'om jusqu'au fin fond de l'Europe !
17-Oct-10 12:27
- fonk
- Membre
Footmax a écrit :
fonk a écrit :
piles a écrit :
S'il pouvait ne faire que le deuxième, il ne me dérangerait pas...
AH c'est clair et net.
17-Oct-10 12:27
- winners_13
- Membre
rasta70 a écrit :
winners_13 a écrit :
Déplacez vous et foutez le bordel dans le stade pour supporter l'OM si vous vibrez autant pour ce club comme vous le dites...
j'y viens à hauteur de mes moyens financiers
donc en fait si on a pas de fric ce qui m'arrive certaines saison je n'aime pas autant l'om que toi?????
chacun ses priorités...