20-Oct-10 18:13
- Gegeor
- Membre
Re: [EDITO] OM - Zilina : la dernière séance
labéduku a écrit :
Gegeor a écrit :
Moralités:
Vivement qu'on soit libéré des obligations européennes, ça nous permettra de prendre la tête du championnat rapidement. C'est déjà ça!Pour l'OM, je trouve ceci plutot immoral
Et c'est là tout le problème.
De par son passé, l'OM est contraint de redevenir un grand d'Europe. Or, c'est économiquement impossible en l'état et donc, de fait, difficile sportivement.
Et pourtant l'Europe reste la priorité...
Moi, je pense que c'est une connerie. Aujourd'hui, notre place en Europe c'est aux alentours de la 20ème place alors contentons-nous en et concentrons nous sur le championnat, l'Europe ça viendra progressivement. Essayons d'être le meilleur club français, pour longtemps.
Moi, qu'on veuille faire un recrutement taille LDC, j'ai trouvé ça dramatique. ça s'appelle péter plus haut que son cul et d'ailleurs ça ne nous a pas réussi.
On a recruté aucune pointure, puisqu'on est pas de taille, mais on a fumé 30M.
Finalement, on fait un recrutement "L1" au prix "LDC" mais avec des ambitions "LDC", il n'en demeure pas moins, qu'on reste au niveau "L1".
Arrêtons avec la gloire d'antan
Dernière modification par Gegeor (20-Oct-10 18:14)
Aller à Paris, c'est pas ce que je souhaite @Eden Hazard
- nOMis90
- Gaarattitude
- Lieu: Aix-en-Provence
Quelque chose nous empeche de jouer comme ça ?
Gignac
Rémy
Ayew Valbuena
Cheyrou (ou Kabo) Lucho
Heinze (ou Taiwo) MBia Diawara Azpi
Mandanda (ou Andrade )
Dans cette tactique tout le monde est à son meilleur poste, et je pense Lucho capable de faire le pressing necessaire pour jouer sans 6 derrière lui.
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Gerard Bouchard a écrit :
Paf le chien contre Courbis a pris le soin de dire "en ce moment"
C'est plus prudent en effet.
20-Oct-10 18:15
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
Oumar78 a écrit :
Gerard Bouchard a écrit :
Paf le chien contre Courbis a pris le soin de dire "en ce moment"
C'est plus prudent en effet.
Tu es content de ta mini revanche?
On dirait le gars de la MAAF.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
20-Oct-10 18:22
- Oumar78
- Imad et Lahcen
20-Oct-10 18:23
- Gegeor
- Membre
slash40 a écrit :
Gegeor a écrit :
Moralités:
Vivement qu'on soit libéré des obligations européennes, ça nous permettra de prendre la tête du championnat rapidement. C'est déjà ça!Autant l'an dernier j'étais favorable à ce qu'on se fasse sortir d'europa ligue pour aller décrocher le titre car on était pas suffisamment armé pour tout mener de front entre les blessure et les suspensions... et les deux trophées ont validé cette opinion.
Autant cette année je trouve que c'est encore trop tôt pour raisonner comme ça. Si on arrive a se qualifier pour la LDC on fera un 8éme et basta. Le calendrier ne sera pas surchargé en fin de saison et financièrement ce serait très intéressant. En plus cette année personne n'écrase le championnat comme l' a fait Bdx l'an dernier jusqu'en décembre. On a une marge de manoeuvre intéressante en L1, ce qui nous permet de tout dnner en LDC quitte à lâcher quelques points maintenant.
Nan, mais bien sûr que si on peut aller en 8èmes, c'est super et en plus ça ne fera que 2 matchs supplémentaires donc ça fait plus de pognon et moins de match qu'avec l'Europa league mais je dis juste qu'on n'est pas taillé pour la LDC.
Cette année, on a de la moule, on est de justesse dans le chapeau 2, on se tape les plus nases du chapeau 4, et notre adversaire direct, le Spartak est finalement très médiocre. Et pourtant, on ne va pas y arriver.
On n'est juste pas taillés pour la LDC, c'est un costume trop grand que tout le monde veut nous voir enfiler mais c'est trop tôt. Et quand je vois tacle de Souley en début de match, je me dis que même notre taulier n'y est pas, c'est dire.
Donc, si on saute, ce qui est quasi fait puisque je nous imagine pas gagner à Moscou, pour moi, ça ne sera pas un drame.
En revanche, si on est pas champion de cette pauvre L1, je vais déprimer et si c'est le PSG qui se sert à notre place, je saute par la fenêtre.
20-Oct-10 18:25
- labéduku
- Membre
- Lieu: RUTE
nOMis90 a écrit :
Quelque chose nous empeche de jouer comme ça ?
Gignac
Rémy
Ayew Valbuena
Cheyrou (ou Kabo) Lucho
Heinze (ou Taiwo) MBia Diawara Azpi
Mandanda (ou Andrade )
Dans cette tactique tout le monde est à son meilleur poste, et je pense Lucho capable de faire le pressing necessaire pour jouer sans 6 derrière lui.
Offensivement ça a de la gueule après au milieu ça m'inquiète tout en sachant que valbu ne va pas revenir défendre...faudrait avoir un gros MD capable de soulager sa défense pour et jouer un cran plus bas que lucho.
Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.
20-Oct-10 18:32
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
globalement, je suis très inquiet. pas au niveau de la ldc, je pense qu'au pire, on finira 3eme de la poule et la ldc, manifestement, on n'a pas grand chose à y faire
mais on joue mal et nos recrues onéreuses ne répondent pas aux espoirs qu'on a placé en elles. j'ai l'impression que par la force des choses, on s'est installé dans une année de transition, mais j'ignore si on sera capable de bien figurer dans le championnat, ce qui serait préoccupant, vu que nos dirigeants ont eu le chéquier facile pour finalement affaiblir l'équipe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Oct-10 18:37
- Cobra92
- Super Pipeau
- Lieu: Bouzelouf crew
Ca fait 4 ans qu on va en LDC et on serait pas foutus de faire comme Bordeaux ou Lille ? Lyon en elevant un peu plus leur niveau, ils pouvaient aller en finale de la ldc ( je parle de leur bonne epoaue, pas de l an dernier).
Alors qu on ne me fasse pas croire que c est pas possible.
boycott des parasites, la solution pour sauver le club
20-Oct-10 18:42
- labéduku
- Membre
- Lieu: RUTE
Pytheas83bm a écrit :
globalement, je suis très inquiet. pas au niveau de la ldc, je pense qu'au pire, on finira 3eme de la poule et la ldc, manifestement, on n'a pas grand chose à y faire
mais on joue mal et nos recrues onéreuses ne répondent pas aux espoirs qu'on a placé en elles. j'ai l'impression que par la force des choses, on s'est installé dans une année de transition, mais j'ignore si on sera capable de bien figurer dans le championnat, ce qui serait préoccupant, vu que nos dirigeants ont eu le chéquier facile pour finalement affaiblir l'équipe.
Je reste positif. Gagner en jouant mal est aussi parfois la marque des grands.
Ceci-dit, je suis d'accord avec ce que tu expliques mais je pense qu'on peut rester positif car mis à pars Niang qui est partit l'équipe n'est pas si désiquilibré ou si affaiblit que ça...
Je trouve Remy pas mal, il devrait progresser (c'est plutot de bonne augures pour la suite) Valbu est pas mal et surtout il se bonifie en EDF...Gignac je reste confiant...je pense que ca va venir.
Effectivement notre effectif pour jouer la c1 n'est pas très lourd mais une fois (malheureusement éliminé) on devrait probablement à nouveau tout défoncer en championnat et finir en fanfare.
Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.
20-Oct-10 18:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Cobra92 a écrit :
Ca fait 4 ans qu on va en LDC et on serait pas foutus de faire comme Bordeaux ou Lille ? Lyon en elevant un peu plus leur niveau, ils pouvaient aller en finale de la ldc ( je parle de leur bonne epoaue, pas de l an dernier).
j'ai l'impression qu'on n'est pas capable d'améliorer notre équipe en préservant une certaine stabilité. ce qui fait qu'on démarre nos saisons en dedans et qu'on les finit en trombe, mais souvent trop tard pour une compétition qui se décide souvent en septembre-octobre.
le mercato de cet été est une catastrophe. pas en terme de joueurs, mais de timing.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Oct-10 18:44
- Ultra for ever
- Exclu
- Lieu: La Capelette
Pytheas83bm a écrit :
Cobra92 a écrit :
Alors qu on ne me fasse pas croire que c est pas possible.j'ai l'impression qu'on n'est pas capable d'améliorer notre équipe en préservant une certaine stabilité. ce qui fait qu'on démarre nos saisons en dedans et qu'on les finit en trombe, mais souvent trop tard pour une compétition qui se décide souvent en septembre-octobre.
le mercato de cet été est une catastrophe. pas en terme de joueurs, mais de timing.
C'est ce que voulait faire DD, prendre un gros 9, un gros 6 et conserver le reste. Malheureusement Labrune et cie en ont décidé autrement.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
20-Oct-10 18:48
- Cobra92
- Super Pipeau
- Lieu: Bouzelouf crew
Ultra for ever a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Cobra92 a écrit :
Alors qu on ne me fasse pas croire que c est pas possible.j'ai l'impression qu'on n'est pas capable d'améliorer notre équipe en préservant une certaine stabilité. ce qui fait qu'on démarre nos saisons en dedans et qu'on les finit en trombe, mais souvent trop tard pour une compétition qui se décide souvent en septembre-octobre.
le mercato de cet été est une catastrophe. pas en terme de joueurs, mais de timing.C'est ce que voulait faire DD, prendre un gros 9, un gros 6 et conserver le reste. Malheureusement Labrune et cie en ont décidé autrement.
+1 a vous 2, toujours oblige d attendre la 2e partie de saison pour enchainer, alors qu on pourrait assommer le championnat des le debut et se concentrer sur la ldc.....
boycott des parasites, la solution pour sauver le club
20-Oct-10 18:48
- nonofeuille
- Exclu
- Lieu: The kop.
Ultra for ever a écrit :
[
C'est ce que voulait faire DD, prendre un gros 9, un gros 6 et conserver le reste. Malheureusement Labrune et cie en ont décidé autrement.
Et Niang et HBA
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
20-Oct-10 18:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ultra for ever a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Cobra92 a écrit :
le mercato de cet été est une catastrophe. pas en terme de joueurs, mais de timing.C'est ce que voulait faire DD, prendre un gros 9, un gros 6 et conserver le reste. Malheureusement Labrune et cie en ont décidé autrement.
oui.
c'est à ce niveau que je n'ai pas bien compris.
on n'avait pas 6 ou 7 boules pour diarra, mais on en a eu assez pour remy, gignac et azpi ( pas loin des 40 plaques, non ? ).
par contre, pour fabiano, j'ai toujours en tête la chèvre rennaise et je pense qu'en effet, il ne fallait pas l'acheter.
et avec du recul, uniquement diarra, remy voire azpi, ça l'aurait fait.
20-Oct-10 18:51
- eto'o fils
- Lion indomptable
- Lieu: Bientot en afsud
Je pense qu'on va passer les poules.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
20-Oct-10 18:51
- Gegeor
- Membre
Cobra92 a écrit :
sauf accident (Monaco en 2004, Quenelles l'an dernier), les clubs français ne sont plus taillés pour la LDC.
On est moins riche que les Anglais et Espagnols, moins bon que les allemands et les ritales et moins malins que les Portugais dans les trnasferts donc c'est difficile.
20-Oct-10 18:52
- Oumar78
- Imad et Lahcen
Pytheas83bm a écrit :
Cobra92 a écrit :
Alors qu on ne me fasse pas croire que c est pas possible.j'ai l'impression qu'on n'est pas capable d'améliorer notre équipe en préservant une certaine stabilité. ce qui fait qu'on démarre nos saisons en dedans et qu'on les finit en trombe, mais souvent trop tard pour une compétition qui se décide souvent en septembre-octobre.le mercato de cet été est une catastrophe. pas en terme de joueurs, mais de timing.
Exactement, c'était déjà le cas l'an passé, ça en prend le chemin cette saison. Pour la LDC faut être près dès septembre. Et on est loin d'être au niveau en ce moment.
20-Oct-10 18:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
eto'o fils a écrit :
si on joue comme ça, on n'a aucune chance.
en comptant chelsea, ça fait 3 matchs ou notre niveau est nul.
20-Oct-10 18:57
- eto'o fils
- Lion indomptable
- Lieu: Bientot en afsud
Pytheas83bm a écrit :
eto'o fils a écrit :
si on joue comme ça, on n'a aucune chance.
en comptant chelsea, ça fait 3 matchs ou notre niveau est nul.
On peut faire 6/6 en faisant 3 matchs de merde comme hier. Et le pire est que ça suffira. Par contre je pense qu' on va se faire rosser en 8e si on tombe sur le Real, le Barça ou l'Inter.
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA