22-Oct-10 19:29
Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?
SEFyusan a écrit :
lui mettre un 10 devant c'est le sacrifier, ce qui serait un comble vu que c'est notre meilleur joueur.
lucho relayeur dans un 433 : oui
dans un 442 losange : non
lucho doit quoi qu'il en soit être le dépositaire du jeu de l'om.
Surtout que Valbuena n'est pas du tout un 10.
22-Oct-10 19:29
- SEFyusan
- Exclu
- Lieu: Dark Side
Blackfisher a écrit :
SEFyusan a écrit :
Blackfisher a écrit :
Lucho est bon quand il est reculé d'un cran (voire de deux) par rapport à un positionnement de 10lui mettre un 10 devant c'est le sacrifier, ce qui serait un comble vu que c'est notre meilleur joueur.
lucho doit quoi qu'il en soit être le dépositaire du jeu de l'om.Etre relayeur n'a ria rien à voir avec"mener de jeu", c'est un positionnement différent
relayeur dans un 433 comme le notre et être relayeur dans un losange demande des chose différentes. Y'a aussi le relayeur facon cheyrou dans 4231 de gerets qui est encore différent.
relayeur ça veut dire plein de chose en fait, tout dépend du schéma. Une chose est sure un relayeur dans un losange doit défendre beaucoup plus qu'un relayeur dans un 433, c'est pour cela que je ne veux pas voir lucho a ce poste.
22-Oct-10 19:31
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
SEFyusan a écrit :
Blackfisher a écrit :
SEFyusan a écrit :
lui mettre un 10 devant c'est le sacrifier, ce qui serait un comble vu que c'est notre meilleur joueur.
lucho doit quoi qu'il en soit être le dépositaire du jeu de l'om.Etre relayeur n'a ria rien à voir avec"mener de jeu", c'est un positionnement différent
relayeur dans un 433 comme le notre et être relayeur dans un losange demande des chose différentes. Y'a aussi le relayeur facon cheyrou dans 4231 de gerets qui est encore différent.
relayeur ça veut dire plein de chose en fait, tout dépend du schéma. Une chose est sure un relayeur dans un losange doit défendre beaucoup plus qu'un relayeur dans un 433, c'est pour cela que je ne veux pas voir lucho a ce poste.
Pourtant il s'en sort bien il me semble
(c'est par ailleurs dans ce positionnement qu'il a flambé en deuxième partie l'année dernière)
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
22-Oct-10 19:32
- hubby
- Exclu
- Lieu: Team [ Sans Team ]
antiouinouin a écrit :
mbia est meilleur en DC (jusqu a present) ...
sans revenir sur le mercato , on n'a pas eu notre 6 donc je pense que DD le cherche au sein meme de notre effectif , je crois que que le choix d'm'bia s'impose, de plus, mettre sur le banc soit heinze soit taiwo est une decision heretique ( de la folie ) .
j'avoue , tout de meme , que m'bia nous a apporté enormement en DC l'an dernier
il doit franchir un palier et nous aussi .
merci Basile ( 26 mai 1993 )
22-Oct-10 19:32
- SEFyusan
- Exclu
cedr134 a écrit :
SEFyusan a écrit :
lucho doit quoi qu'il en soit être le dépositaire du jeu de l'om.Surtout que Valbuena n'est pas du tout un 10.
+1 le joueur qu'il faut mettre dans les meilleurs disposition c'est lucho! un lucho pas loin de la surface et délesté des tâches défensives ça ferait un carnage a mon humble avis.
le top serait le 4231, cheyrou a son meilleur poste, lucho au coeur du jeu et pas loin de la zone de vérité et valbuena rémy et gignac comme attaquants.
Dernière modification par SEFyusan (22-Oct-10 19:35)
22-Oct-10 19:33
- SEFyusan
- Exclu
Blackfisher a écrit :
SEFyusan a écrit :
Blackfisher a écrit :
Etre relayeur n'a ria rien à voir avec"mener de jeu", c'est un positionnement différentrelayeur dans un 433 comme le notre et être relayeur dans un losange demande des chose différentes. Y'a aussi le relayeur facon cheyrou dans 4231 de gerets qui est encore différent.
relayeur ça veut dire plein de chose en fait, tout dépend du schéma. Une chose est sure un relayeur dans un losange doit défendre beaucoup plus qu'un relayeur dans un 433, c'est pour cela que je ne veux pas voir lucho a ce poste.Pourtant il s'en sort bien il me semble
(c'est par ailleurs dans ce positionnement qu'il a flambé en deuxième partie l'année dernière)
il a joué relayeur dans le 433 la saison dernière. y'avait pas de 10 devant lui...
22-Oct-10 19:36
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
SEFyusan a écrit :
Blackfisher a écrit :
SEFyusan a écrit :
relayeur ça veut dire plein de chose en fait, tout dépend du schéma. Une chose est sure un relayeur dans un losange doit défendre beaucoup plus qu'un relayeur dans un 433, c'est pour cela que je ne veux pas voir lucho a ce poste.Pourtant il s'en sort bien il me semble
(c'est par ailleurs dans ce positionnement qu'il a flambé en deuxième partie l'année dernière)il a joué relayeur dans le 433 la saison dernière. y'avait pas de 10 devant lui...
Bah si, c'était pas des "10" mais des équivalents (les deux "ailiers")
Et il faisait bien le relais entre la défense et les deux ailiers
22-Oct-10 19:47
Blackfisher a écrit :
Ça n'a strictement rien à voir c'est pas le même positionnement. Il était face au jeu et alimentait dans la profondeur en étant plus libre d'utiliser toute la largeur.
22-Oct-10 19:47
- SEFyusan
- Exclu
Blackfisher a écrit :
SEFyusan a écrit :
Blackfisher a écrit :
(c'est par ailleurs dans ce positionnement qu'il a flambé en deuxième partie l'année dernière)il a joué relayeur dans le 433 la saison dernière. y'avait pas de 10 devant lui...
je te suis pas là
en aucun cas on peut comparer le job d'un 10 a celui d'un ailier.
fais moi confiance, lucho ne jouera jamais relayeur dans un losange de toute sa carrière tout simplement car ça en revient a se passer de toutes ses qualités. remenber ce que faisait ziani et cheyrou quand on jouait en losange avec gerets : en majorité du taf défensif et il leur fallit une grosse rigueur défensive parceque justement y'a pas d'ailiers pour bloquer les couloirs.
22-Oct-10 19:57
Blackfisher a écrit :
SEFyusan a écrit :
Blackfisher a écrit :
T'es plus doué pour cracher sur l'OL
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
22-Oct-10 20:05
- toté71
- Membre
cedr134 a écrit :
SEFyusan a écrit :
lucho doit quoi qu'il en soit être le dépositaire du jeu de l'om.Surtout que Valbuena n'est pas du tout un 10.
+1 en meme temps je crois pas que valbuena veux etre un 10....
22-Oct-10 20:11
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
SEFyusan a écrit :
Blackfisher a écrit :
SEFyusan a écrit :
il a joué relayeur dans le 433 la saison dernière. y'avait pas de 10 devant lui...Bah si, c'était pas des "10" mais des équivalents (les deux "ailiers")
Et il faisait bien le relais entre la défense et les deux ailiersje te suis pas là
en aucun cas on peut comparer le job d'un 10 a celui d'un ailier.
fais moi confiance, lucho ne jouera jamais relayeur dans un losange de toute sa carrière tout simplement car ça en revient a se passer de toutes ses qualités. remenber ce que faisait ziani et cheyrou quand on jouait en losange avec gerets : en majorité du taf défensif et il leur fallit une grosse rigueur défensive parceque justement y'a pas d'ailiers pour bloquer les couloirs.
Dans le système DD, tu noteras que les ailes sont le cul entre deuxchaises.
A la base, A. Ayew et Valbuena sont des MO, que DD a mis sur les côtés. Ce sont eux qui portent l'équipe vers l'avant, mais en théorie sur les cotés.
Et c'est parce que ce ne sont pas des ailiers à l'origine qu'ils ont beaucoup de difficulté à le faire.
Le problème, c'est qu'on a des joueurs, surtout à l'avant, qui jouent le cul entre deux chaises (Rémy sur les côtés alors qu'il est peut être mieux en AC, Valbuena en Ailier alors que c'est un MO central - à l'origine, A. Ayew joue sur l'aile gauche alors qu'il préfère etre relayeur), d'où d'énormes difficultés à s'adapter au 433 (en plus d'avoir un attaquant obligé de tout faire en attaque dans son ancien club...), système "obligatoire face à des équipes tout le temps regroupé...
22-Oct-10 20:13
Au vu des matchs d'Heinze , je me suis posé la question , DD a t-il peur de mettre Heinze sur le banc ?
La defense type qui devrait ressortir ineluctablement c'est ; Azpi'--M'bia--Diawara--Taiwo
Au vu du niveau monstrueux de la DC l'an dernier , j'avoue ne pas comprendre , j'espère qu'il l'a réinstaurera dès le match prochain .
Azpi' est à la rue en ce debut de saison , on se fait clairement entubé pour le moment il se fait toujours devancer en voulant anticiper , et ne colle pas son joueur au marquage , malgrès son potentiel son adaptation à la L1 , j'en suis presque à regretter Bonnart .
22-Oct-10 20:17
Arreter avec Valbuena en 10 , même Gerets avait compris l'arnaque , il l'etait à libourne en National , mais Valbuena n'a pas la vision d'un 10 , ni la qualité de passe , et ça l'empecherait d'exprimer sa force qui est la vivacité et la provocation pour pouvoir deborder ou repiquer , Valbuena en 10 je le vois pas distiller de bon ballons franchement pas .
22-Oct-10 20:19
- toté71
- Membre
sosoben a écrit :
Au vu des matchs d'Heinze , je me suis posé la question , DD a t-il peur de mettre Heinze sur le banc ?
La defense type qui devrait ressortir ineluctablement c'est ; Azpi'--M'bia--Diawara--Taiwo
Au vu du niveau monstrueux de la DC l'an dernier , j'avoue ne pas comprendre , j'espère qu'il l'a réinstaurera dès le match prochain .
Azpi' est à la rue en ce debut de saison , on se fait clairement entubé pour le moment il se fait toujours devancer en voulant anticiper , et ne colle pas son joueur au marquage , malgrès son potentiel son adaptation à la L1 , j'en suis presque à regretter Bonnart .
je pense que la défence type pour DD est azpi souley m bia taiwo enfin je l espere
22-Oct-10 20:22
sosoben a écrit :
Arreter avec Valbuena en 10 , même Gerets avait compris l'arnaque , il l'etait à libourne en National , mais Valbuena n'a pas la vision d'un 10 , ni la qualité de passe , et ça l'empecherait d'exprimer sa force qui est la vivacité et la provocation pour pouvoir deborder ou repiquer , Valbuena en 10 je le vois pas distiller de bon ballons franchement pas .
+1
Valbuena est un joueur de côté point (point de côté ahahahaha).
Valbuena en 10 c'est aussi pertinent que Raul milieu gauche.
Pourtant on a eu l'occasion de voir que ça lui allait pas alors pourquoi s'entêter?
Ca me dépasse comme les gars qui veulent jarter Mbia dela défense centrale alors qu'il y est monstrueux....
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
22-Oct-10 20:23
- marseille.pour.la.vie
- Exclu
sosoben a écrit :
mais Valbuena n'a pas la vision d'un 10.
+1
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
22-Oct-10 20:26
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
- Lieu: Aux pays des quenelles
marseille.pour.la.vie a écrit :
sosoben a écrit :
mais Valbuena n'a pas la vision d'un 10.
+1
De toute façon, il porte le numéro 28, non ?
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
22-Oct-10 20:31
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
sosoben a écrit :
+1
Valbuena est un joueur de côté point (point de côté ahahahaha).
Valbuena en 10 c'est aussi pertinent que Raul milieu gauche.
Pourtant on a eu l'occasion de voir que ça lui allait pas alors pourquoi s'entêter?
Ca me dépasse comme les gars qui veulent jarter Mbia dela défense centrale alors qu'il y est monstrueux....
Non, ce n'était pas un joueur de côté, c'est par ailleurs l'une des raisons pour lesquelles DD ne l'alignaient jamais au début.
Petit Velo s'est battu et s'est adapté, d'où son placement actuel
Dernière modification par Blackfisher (22-Oct-10 20:32)
22-Oct-10 20:35
hormis contre liverpool je n'ai aucun souvenir d'un valbuena bon ailleurs que sur un côté.Le valbuena exceptionnel du match contre le zenith en 2008 il est sur un côté.
Alors je me suis peut-être mal exprimé, c'est ptetre pas un "pur" joueur de côté, en tout cas c'est pas dans l'axe qu'il fera quelquechose au haut niveau!
Il lui manque les qualités requises comme l'a dit sosoben.
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus